Page 1 sur 1

Comme le renard dans la fable...

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:27 pm
par Schnick
Maitre Coelio sur un arbre perché
Tenait en son bec un beau jeu,
Maitre Schnick, par l'AAR alléché,
Lui tint à peu près ce language :

"Où qu'on trouve ce foutu jeu, il n'est plus disponible nulle part en Belgique...
Quelqu'un sait me dire où on en vend encore ?"

N.B. J'ai dit Maître Coelio mais cela peut être n'importe qui, hein :wink:

N.B.2 Je parle de EU2 bien entendu, je ne me suis pas trompé de forum... :roll:

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:33 pm
par Akmar Nibelung
Vas donc voir ici ;)

P.S.: pense bien à pas confondre avec le premier opus :lolmdr:

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:51 pm
par Schnick
Merci mais saurais-tu s'il est encore disponible en magasin quelque part ?

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:57 pm
par Coelio
C'est vraiment au petit bonheur la chance dans les magasins....
Les Fnac et autre Virgin ont souvent en rayon des collections "petits prix" avec des jeux anciens , dont EU2 ou HOI...

Je pense que chaque magasin a ses propres stocks , donc il faut farfouiller un peu partout.
Je l'ai personellement trouvé à la Fnac de Nice il ya 18 mois , et je l'ai revu dans un virgin parisien il ya quelques semaines il me semble.
Pareil pour HOI.

Mais sinon je pense vraiment que le plus simple est la commande via le net...

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:58 pm
par Lord Simileon
EUII je l'ai vu dans la plupart des Fnac auxquelles je passe...dernièrement, St Lazare et Les Halles

Posté : lun. déc. 27, 2004 8:22 pm
par djop
Vu ce jour en grande surface
et le prix est devenu inférieur à 5€

Posté : dim. janv. 09, 2005 7:25 pm
par Theodoric
moi j ai le même probleme,mais avec Crusaders King,en Belgique pas moyen de le trouvé,et le peux qui l ont,l on eu en stock tres limité...

Posté : lun. janv. 10, 2005 1:03 am
par Schnick
Je peux te le revendre pas cher :D

[edit] Et j'habite Bxl

Posté : jeu. janv. 13, 2005 7:33 pm
par T le Taudis
EU1 et 2 sont à la médiathèque du Passage 44.
Et comme EU2 est jouable sans disque, même pas besoin de commettre un acte répréhensible par les maisons d'édition ludiques ou musicales :)

Posté : jeu. janv. 13, 2005 10:47 pm
par Schnick
T le Taudis a écrit :EU1 et 2 sont à la médiathèque du Passage 44.
Et comme EU2 est jouable sans disque, même pas besoin de commettre un acte répréhensible par les maisons d'édition ludiques ou musicales :)
Merci T, je sais ou je vais aller ce we :D

Posté : jeu. janv. 13, 2005 11:11 pm
par Coelio
Euh...sincerement je suis pas certain que cela soit légal...
Enfin je ne sais pas ca me parait bizarre...

Posté : ven. janv. 14, 2005 12:23 am
par Massassa
Si je me tiens à la définition de la reproduction d'un logiciel donnée en exemple dans ma licence d'antivirus, le simple fait de l'avoir sur son disque constitue une reproduction...

Donc je suppose que l'installation sur ton disque est considérée comme une....copie de sauvegarde ? la sauvegarde tout à fait permise si tu disposes de l'original...

Posté : ven. janv. 14, 2005 12:25 am
par Coelio
Oui.
Mais si le disque n'est que prété par une mediatheque, garder la copie par la suite est-il légal?

Posté : ven. janv. 14, 2005 8:48 am
par jmlo
Coelio a écrit :Euh...sincerement je suis pas certain que cela soit légal...
Il suffit d'avoir du bon sens : t'utilise un logiciel payant que t'as pas payé...

Mais comme le jeu est introuvable et vendu 5 € ça ne me parrai pas poser de pb.

Posté : ven. janv. 14, 2005 9:27 am
par Schnick
jmlo a écrit :
Coelio a écrit :Euh...sincerement je suis pas certain que cela soit légal...
Il suffit d'avoir du bon sens : t'utilise un logiciel payant que t'as pas payé...

Mais comme le jeu est introuvable et vendu 5 € ça ne me parrai pas poser de pb.
D'un autre côté, ma princesse en exil à Bordeaux est parti à sa recherche là-bas, j'espère qu'elle trouvera :)

D'un autre côté, elle et les jeux pc :roll:, je prononce peut-être mal mais la première fois, elle avait retenu, Univers Universel Dieux :roll:

Posté : ven. janv. 14, 2005 6:25 pm
par T le Taudis
Attention qu'elle ne t'achète pas non plus l'Encyclopédie Universalis en 6 CD-Rom :)

Sinon, pour la question de copie, je crois que c'est autorisé de faire des copies d'oeuvres (même logicielles) à usage privé. Sinon, on ne pourrait pas enregistrer des films ou des matchs de foot à la télé...

Posté : ven. janv. 14, 2005 7:23 pm
par jmlo
T le Taudis a écrit : Sinon, pour la question de copie, je crois que c'est autorisé de faire des copies d'oeuvres (même logicielles) à usage privé. Sinon, on ne pourrait pas enregistrer des films ou des matchs de foot à la télé...
A mon avis c'est pas la même chose les chaines de télé payent des droits pour des films ou les matchs de foot . La copie privée c'est la copie d'un film ou jeu dont tu possède l'original.

Posté : ven. janv. 14, 2005 7:29 pm
par Schnick
De tote façon, le problème est réglé, elle l'a trouvé à Bordeaux pour 4€ :D

Et je lui ai fait relire le titre et vérifier que c'est pour PC :)

En fait Bordeaux s'écrit Bordeaux, Bordeaus, Bordeau ou encore autre chose ? Le x me semble plus logique mais bon, la logique et les noms de villes :roll:

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:15 pm
par Kort
Bordeaux, comme le vin du même nom :)

Posté : sam. janv. 15, 2005 10:00 am
par Emp_Palpatine
Schnick a écrit :De tote façon, le problème est réglé, elle l'a trouvé à Bordeaux pour 4€ :D

Et je lui ai fait relire le titre et vérifier que c'est pour PC :)

:lolmdr: :lolmdr:

C'est vrai que "Univers Universel Dieux", elle peut toujours chercher. Tu paux pas l'inscrire sur le forum, rien que pour la "coucougniser"? :)

Posté : sam. janv. 15, 2005 12:06 pm
par Leaz
En fait Bordeaux s'écrit Bordeaux, Bordeaus, Bordeau ou encore autre chose ? Le x me semble plus logique mais bon, la logique et les noms de villes
Tu sais, va pas chercher des explications logiques aux actes des Bordelais hein :)