G33K attitude
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Re: G33K attitude

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
a mettre dans les programmes scolaires! 
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Ah ça, de trés grosses vertus pédagogiques en effet! 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Et distribuer dans toutes les écoles. 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Plutôt dans toutes les églisesjagermeister a écrit :Et distribuer dans toutes les écoles.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Cela ferait un beau cadeau pour notre Benny XVI adoré!jmlo a écrit :Plutôt dans toutes les églisesjagermeister a écrit :Et distribuer dans toutes les écoles.
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Tgx
- Râliste certifié
C'est pas vraiment une blague, mais j'avoue que ça m'a troué le cul.
un de nos développeurs vient de m'envoyer le truc suivant :
soit une formule permettant de calculer la jour de Pâques.
J'étais persuadé -à tort- que la date était plus ou moins décidée par les autorités ecclésiastiques mais il n'en est rien.
Il y a un calcul mathématique (astronomique, en fait) derrière, matérialisé par un algorithme créé par Leonhard Euler.
Quand à la méthode de calcul basique, elle est la suivante :
il faut attendre l'équinoxe du printemps, 21 mars, puis, on attend la pleine lune suivante (donc première pleine lune du printemps), puis enfin, on attend le dimanche qui suit. Alors, Pâques se tient donc le premier dimanche suivant la première pleine lune du printemps.
/Tgx
un de nos développeurs vient de m'envoyer le truc suivant :
Code : Tout sélectionner
public static function getPaques($year = null)
{
if ($year === null)
$year = date('Y');
$a = $year % 4;
$b = $year % 7;
$c = $year % 19;
$m = 24;
$n = 5;
$d = (19 * $c + $m ) % 30;
$e = (2 * $a + 4 * $b + 6 * $d + $n) % 7;
$datepaques = 22 + $d + $e;
if ($datepaques > 31)
{
$day = $d + $e - 9;
$month = 4;
}
else
{
$day = 22 + $d + $e;
$month = 3;
}
if ($d == 29 && $e == 6)
{
$day = 10;
$month = 04;
}
elseif ($d == 28 && $e == 6)
{
$day = 18;
$month = 04;
}
return (mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year));
}J'étais persuadé -à tort- que la date était plus ou moins décidée par les autorités ecclésiastiques mais il n'en est rien.
Il y a un calcul mathématique (astronomique, en fait) derrière, matérialisé par un algorithme créé par Leonhard Euler.
Quand à la méthode de calcul basique, elle est la suivante :
il faut attendre l'équinoxe du printemps, 21 mars, puis, on attend la pleine lune suivante (donc première pleine lune du printemps), puis enfin, on attend le dimanche qui suit. Alors, Pâques se tient donc le premier dimanche suivant la première pleine lune du printemps.
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Code sans commentaires et sans indentations, avec des noms de variables peu fiables et un infâme mélange français-anglais. Je suis chef de ce type-là, c'est poubelle..... 
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Calme ton coeur, c'est juste que Tgx n'utilisait pas la balise code 
Et puis el code est un classique des écoles d'informatique de gestion
Et puis el code est un classique des écoles d'informatique de gestion
- Tgx
- Râliste certifié
C'est pas mon code, quand je codais, c'était en assembleur voire en hexa avec un éditeur pire que vi.
Quant aux commentaires, c'était pour les tarlouzes
/Tgx
PS : et puis personnellement, j'ai jamais vu l'intérêt de se faire chier à nommer une variable à l'intérieur d'une fonction si celle-ci n'est utilisée que localement pour faire un calcul ou stocker une constante.
De plus, quand on a un éditeur qui n'autorise pas le copier-coller par blocs de 50 lignes, je vous garantis qu'on utilise généralement des noms de variables très courts...
/Tgx
PS : et puis personnellement, j'ai jamais vu l'intérêt de se faire chier à nommer une variable à l'intérieur d'une fonction si celle-ci n'est utilisée que localement pour faire un calcul ou stocker une constante.
De plus, quand on a un éditeur qui n'autorise pas le copier-coller par blocs de 50 lignes, je vous garantis qu'on utilise généralement des noms de variables très courts...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Mieux avec indentation, beaucoup mieux.Tgx, sexycoder a écrit :C'est pas mon code, quand je codais, c'était en assembleur voire en hexa avec un éditeur pire que vi.
/Tgx
Pour les noms de variables : l'ancêtre ISPF permet d'éditer du COBOL depuis plus de 30 ans, et avec une capacité de copie de dizaines de milliers de lignes.....Et l'interêt de tout nommer explicitement, c'est de pouvoir se relire des années plus tard en cas de maintenance. Des fois que le mode de calcul change..... Je ne fais quasiment jamais de nouvelle appli, je maintiens des dinosaures, et je te garantis que même dans du code encapsulé à mort, la maintenabilité dépend beaucoup de ce genre de détails.
Pour les commentaires : tu as raison de dire qu'un bon code se comprend sans commentaires.....sauf qu'il faut en mettre quand même. Juste pour ne pas se faire suer à lire tout le bloc pour comprendre ce qu'il fait.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
L'association de défense des tarlouzes va te tomber dessus, fais gaffe.Tgx a écrit : Quant aux commentaires, c'était pour les tarlouzes
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
- mad
- Godard de la Tartiflette
La 2éme guerre mondiale version facebook est plutôt marrante
(même si je n'ai pas tout compris ...)
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Sur le même concept il y a l'histoire de Star Wars version facebook qui vaut le coup d'oeil: http://www.mauvaisoeil.com/extras/darth ... ndex.html#mad a écrit :La 2éme guerre mondiale version facebook est plutôt marrante(même si je n'ai pas tout compris ...)
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Boudi
- Khan Océanique
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !