HOI2 : recherche technologique
- Riwan
- Foudre de Guerre

Oui effectivement nous sommes d'accord, si l'aspect techno est plus simple il est aussi plus interressant, car combien de fois dans le1 on decouvre avec horreur qu'on a perdu 160 jours par oubli d'une tech bien cachée
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
- griffon
- Empereur Intergalactique
bon le nouveau systeme de recherche technologique est
une des 2 raisons qui font que
je ne désinstallerais pas HOI 1
de mon disque dur!
faut reconnaitre quand meme qu'il est pas mal
peut etre plus réaliste ,plus efficace !
mais il manque le coté ludique d'avoir
construit , quasiment pieces apres pieces
au calibre du canon pres, SON char
celui qui ira équiper les magnifiques divisions blindées !
c'est sur que devoir rechercher et produire
le modèle réglementaire 1937
de calbute pour l'infanterie de montagne
n'apporte rien au coté Grand stratégique du jeu !
une des 2 raisons qui font que
je ne désinstallerais pas HOI 1
de mon disque dur!
faut reconnaitre quand meme qu'il est pas mal
peut etre plus réaliste ,plus efficace !
mais il manque le coté ludique d'avoir
construit , quasiment pieces apres pieces
au calibre du canon pres, SON char
celui qui ira équiper les magnifiques divisions blindées !
c'est sur que devoir rechercher et produire
le modèle réglementaire 1937
de calbute pour l'infanterie de montagne
n'apporte rien au coté Grand stratégique du jeu !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Aldebaran
- Humble Posteur

Assez d'accord avec griffon
En même temps le système des echanges de plans et pas de technologie finies et un plus indéniable.
Quant au système des equipes industriel c'est un grand pas en avant et personalise le pays du joueur.
Par contre l'arbre techno.... bof bof
L'infanterie qui evolue pas du tout entre 18 et 36 puis 39 c'est un peu du grand n'importe quoi selon moi !
En même temps le système des echanges de plans et pas de technologie finies et un plus indéniable.
Quant au système des equipes industriel c'est un grand pas en avant et personalise le pays du joueur.
Par contre l'arbre techno.... bof bof
L'infanterie qui evolue pas du tout entre 18 et 36 puis 39 c'est un peu du grand n'importe quoi selon moi !
- aheuc
- Oil Tycoon

- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
l'infanterie n'évolue pas du tout entre 1918 et 1936 surement à cause du fait qu'il n'y a pas eu de conflit majeur et durable entre ces 2 dates, qui auraient impliqué les grande puissance mondiales.
La cause principale de l'évoltuion des armées est justement les conflits : par exemple les armées ont plus évoluées entre 1914 et 1918 que entre 1890 et 1914.
Sinon perso je trouve le système de recherche dans HOI2 plus sympa que dans HOI1 avec la visualisation des arbres technos, on voit ce que l'on doit chercher en riorité pour accéder au découvertes à longs termes, et ce que l'on peut laisser tomber.
Dans le systeme HOI1 ce qui était déprimant c'était les trucs du style chercher les canons de chars de 20 mm et 30mmm avant de découvrir le canaon de 40 mm, comme si on ne pouvait pas directement chercher un canon de 40 mm
La cause principale de l'évoltuion des armées est justement les conflits : par exemple les armées ont plus évoluées entre 1914 et 1918 que entre 1890 et 1914.
Sinon perso je trouve le système de recherche dans HOI2 plus sympa que dans HOI1 avec la visualisation des arbres technos, on voit ce que l'on doit chercher en riorité pour accéder au découvertes à longs termes, et ce que l'on peut laisser tomber.
Dans le systeme HOI1 ce qui était déprimant c'était les trucs du style chercher les canons de chars de 20 mm et 30mmm avant de découvrir le canaon de 40 mm, comme si on ne pouvait pas directement chercher un canon de 40 mm
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Moi ce qui me gène avec le nouvel arbre tech c'est la "molesse" de ce système, en gros en 39 tout le monde aura la même tech, en 40 pareil, en 41 pareil, etc. celà enlève pas mal de stratégie dans le jeu, plus de recherche acharnée vers "Fusée Air-Air" en passant sur 3 arbre tech, etc.
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que certains pays ( France, Japon ) ce tape des arbres de doctrine pourave, où son armée ne deviens bien qu'a partir de 1942 ( + de 60 d'orga quoi ), alors que l'Allemagne ce tape 2 arbre tech différent, ce qui lui assure un 100 d'orga dés 39..
De plus c'est bien beau les skill pour les équipe, mais sa aurait était mieux de leur faire gagner de l'experience..
Pour l'instant j'ai vraiment trouver le jeux méga simple dans les phase de combat, j'arrive jamais à perdre car l'ia n'est pas assez entreprenante ( mais bon sa c'est pas nouveau.. ) et plan maritime suffit d'alligner les PA et basta
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que certains pays ( France, Japon ) ce tape des arbres de doctrine pourave, où son armée ne deviens bien qu'a partir de 1942 ( + de 60 d'orga quoi ), alors que l'Allemagne ce tape 2 arbre tech différent, ce qui lui assure un 100 d'orga dés 39..
De plus c'est bien beau les skill pour les équipe, mais sa aurait était mieux de leur faire gagner de l'experience..
Pour l'instant j'ai vraiment trouver le jeux méga simple dans les phase de combat, j'arrive jamais à perdre car l'ia n'est pas assez entreprenante ( mais bon sa c'est pas nouveau.. ) et plan maritime suffit d'alligner les PA et basta
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Pour ce qui est de l'expérience des équipes techniques, il a été considéré que 12 ans, si ça laisse le temps à des guerriers de progresser, c'est trop court en revanche pour des chercheurs(ben oui, la R&D, ce sont des processus longs).
Et puis bon, booster Gamelin jusqu'à ce qu'il soit niveau 9, merci, hein!
Cela dit, c'est un choix de gameplay. Discutable, certes, mais comme toute simplification, ça fait un truc à tester en moins. Donc moins de bugs au final. Le truc dont je pense qu'il manque vraiment, c'est force et org spécifiques pour les brigades.
Et puis bon, booster Gamelin jusqu'à ce qu'il soit niveau 9, merci, hein!
Cela dit, c'est un choix de gameplay. Discutable, certes, mais comme toute simplification, ça fait un truc à tester en moins. Donc moins de bugs au final. Le truc dont je pense qu'il manque vraiment, c'est force et org spécifiques pour les brigades.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
C'est mal connaitre l'époque que de penser sa, m'est avis que les chercheurs en aéronotique en 39 étaient loin de penser qu'en 44, seulement 5 ans plus tard, des avions à réaction arriver, alors qu'il à fallus prés de 50 ans pour fabriquer des avions "fiable"..Pour ce qui est de l'expérience des équipes techniques, il a été considéré que 12 ans, si ça laisse le temps à des guerriers de progresser, c'est trop court en revanche pour des chercheurs(ben oui, la R&D, ce sont des processus longs).
Et les télecomunications ? Les radar de plus en plus précis, la radio qui deviens réellement fiable et transportable, l'armement qui évolue grandement, etc.
Bien sûr un niveau 2 ne pourais pas devenir un niveau 9, mais qu'il devienne un niveau 5 entre 36 et 48 me semble une bonne chose..
La Vérité sur les crimes de Staline..
-
Marius
- Foudre de Guerre

Par rapport au 1, le système est plus original et plus réaliste. Je vois quand même 2 petits défauts :
- les choix technologiques sont plus limités et il est donc plus difficile d'adopter une politique de recherche "originale" que dans le 1.
- on ne peut plus "customiser" son char, ses mécas ou ses avions avec des petites techs qui rajoutent des bonus. C'est d'autant plus frustrant que je viens de découvrir le core (mieux vaut tard que jamais) qui offre souvent sur les techs des unités mécanisées le choix entre la puissance et la vitesse. C'est vraiment domage, car à niveau tech équivalent, tout le monde aura le même matos (enfin il me semble...je peux me tromper sur le coup), la seule possibillité de personnaliser son unité va rester dans le choix éventuel d'une brigade à ajouter.
- les choix technologiques sont plus limités et il est donc plus difficile d'adopter une politique de recherche "originale" que dans le 1.
- on ne peut plus "customiser" son char, ses mécas ou ses avions avec des petites techs qui rajoutent des bonus. C'est d'autant plus frustrant que je viens de découvrir le core (mieux vaut tard que jamais) qui offre souvent sur les techs des unités mécanisées le choix entre la puissance et la vitesse. C'est vraiment domage, car à niveau tech équivalent, tout le monde aura le même matos (enfin il me semble...je peux me tromper sur le coup), la seule possibillité de personnaliser son unité va rester dans le choix éventuel d'une brigade à ajouter.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
-
Schnick
- Empereur de la Lune Noire

- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Cool des infos pour la GPO Core IIMarius a écrit : - on ne peut plus "customiser" son char, ses mécas ou ses avions avec des petites techs qui rajoutent des bonus. C'est d'autant plus frustrant que je viens de découvrir le core (mieux vaut tard que jamais) qui offre souvent sur les techs des unités mécanisées le choix entre la puissance et la vitesse. C'est vraiment domage, car à niveau tech équivalent, tout le monde aura le même matos (enfin il me semble...je peux me tromper sur le coup), la seule possibillité de personnaliser son unité va rester dans le choix éventuel d'une brigade à ajouter.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Les anglais avaient commencé des études sur les avions à réaction (programme Meteor, si je ne me trompe pas) avant les allemands. Mais considérant que la guerre approchait, ils ont préféré améliorer de-ci de-là les moteurs plus classiques (gagner 15mph par ici, un plafond de vol plus élevé par là) que de s'engager plus profondemment dans un projet plus révolutionnaire et donc plus aléatoire et risqué. Ce qui leur a permis de sortir le Spitfire, entre autre.
LUCIFER
LUCIFER
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)