GPO mod 1914
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Re: PPO mod 1914
Il y a eu deux divs italiennes en France! 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Mamma mia !Emp_Palpatine a écrit :Il y a eu deux divs italiennes en France!
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Je serais partant si ça se passe pendant le week-end. 
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
GA_Thrawn
- Calimero

Présent avec n'importe quel pays.
Par contre je n'ai qu'une installation propre de HOI2 arma donc je préfèrerai qu'on joue avec cette version.
Quand à mes disponibilités je devrais recevoir mon écran en début de semaine prochaine et je travaille le jeudi soir et les journés sauf le mardi. A part ça c'est bon.
Par contre je n'ai qu'une installation propre de HOI2 arma donc je préfèrerai qu'on joue avec cette version.
Quand à mes disponibilités je devrais recevoir mon écran en début de semaine prochaine et je travaille le jeudi soir et les journés sauf le mardi. A part ça c'est bon.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bienvenue dans nos rangs amiral
En ce qui concerne la puissance industrielle, que je compte en PP de base, nous avons:
Alliance
Allemagne: 229 PP
Autriche-Hongrie: 83 PP
Empire Ottoman: 33 PP
Total: 345 PP
Renforts éventuels:
Bulgarie: 16 PP
Italie: 60 PP
Roumanie: 19 PP
Entente
France: 126 PP
Royaume-Uni: 181 PP
Russie: 140 PP
Serbie: 13 PP
Total: 460 PP
Renforts éventuels:
Grèce: 18 PP
Hors-jeu:
Japon: 72 PP (n'aura probablement pas un grand rôle)
Ce que je constate donc, c'est que l'Entente a un bon bonus en PP. Celui-ci est en partie compensé par les techs allemandes qui lui confèrent une meilleure efficacité industrielle (en début de jeu celà fait une différence de 40PP réels). Il est probable que la Roumanie et l'Italie basculent du côté de l'Entente, renforcant ainsi la supériorité industrielle de l'Entente. Côté alliance, seule la Bulgarie a de bonnes chances de se ranger à ses côtés.
Je pense donc que si nous voulons jouer à 5 joueurs, il nous faudra:
- la France
- le Royaume-Uni
- la Russie
- l'Allemagne
- l'Autriche-Hongrie
Pour le contrôle militaire, il faut encore que je réfléchisse un peu à la chose, mais n'hésitez pas à faire des propositions
En ce qui concerne la puissance industrielle, que je compte en PP de base, nous avons:
Alliance
Allemagne: 229 PP
Autriche-Hongrie: 83 PP
Empire Ottoman: 33 PP
Total: 345 PP
Renforts éventuels:
Bulgarie: 16 PP
Entente
France: 126 PP
Royaume-Uni: 181 PP
Russie: 140 PP
Serbie: 13 PP
Total: 460 PP
Renforts éventuels:
Grèce: 18 PP
Hors-jeu:
Japon: 72 PP (n'aura probablement pas un grand rôle)
Ce que je constate donc, c'est que l'Entente a un bon bonus en PP. Celui-ci est en partie compensé par les techs allemandes qui lui confèrent une meilleure efficacité industrielle (en début de jeu celà fait une différence de 40PP réels). Il est probable que la Roumanie et l'Italie basculent du côté de l'Entente, renforcant ainsi la supériorité industrielle de l'Entente. Côté alliance, seule la Bulgarie a de bonnes chances de se ranger à ses côtés.
Je pense donc que si nous voulons jouer à 5 joueurs, il nous faudra:
- la France
- le Royaume-Uni
- la Russie
- l'Allemagne
- l'Autriche-Hongrie
Pour le contrôle militaire, il faut encore que je réfléchisse un peu à la chose, mais n'hésitez pas à faire des propositions
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Je propose le contrôle des ia alliés réduit uniquement à leurs fronts respectifs.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Il faut sans doute aussi pondérer ça par le fait que l'allemand risque de s'emparer d'industries belges et francaise en 1914 non?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Ben heu, tu voulais balancer des Serbes en Belgique et des Roumains en Italie?jagermeister a écrit :Je propose le contrôle des ia alliés réduit uniquement à leurs fronts respectifs.
Ben vu qu'on joue sur HoI2, on ne récupère qu'une infime partie des PP conquis, la différence ne doit pas être énorme, même avec de bons ministres.GA_Thrawn a écrit :Il faut sans doute aussi pondérer ça par le fait que l'allemand risque de s'emparer d'industries belges et francaise en 1914 non?
Une autre difficulté que je vois pour les joueurs de l'Alliance c'est le trop-plein de fronts. L'Allemand gère deux gros fronts en permanence, l'Autrichien un gros front, un mineur (mais important et qui demande beaucoup de microgestion) et à moyen terme un autre d'ampleur. Je ne crois pas que ces joueurs, qui doivent en plus gérer leur production, puissent commander efficacement l'Empire Ottoman, vulnérable de partout, et la Bulgarie en plus.
Je précise que je ne jouerai pas forcément l'alliance hein, tout pays me convient!
-
GA_Thrawn
- Calimero

C'est vrai qu'on risque de se retrouver avec un anglais et un francais pour gérer le seul front de l'ouest contre un allemand occupé contre trois joueurs différents.
Du coup l'anglais et dans une moindre mesure le russe pourront démolir un peu trop facilement l'ottoman IA...
Peut être peut on imaginer deux joueurs allemands qui pourraient gérer les deux fronts et le turc??
Du coup l'anglais et dans une moindre mesure le russe pourront démolir un peu trop facilement l'ottoman IA...
Peut être peut on imaginer deux joueurs allemands qui pourraient gérer les deux fronts et le turc??
Marc Bloch
Marc Bloch
Je pense qu'un joueur est suffisant pour l'Allemagne s'il ne doit pas gérer d'allié. Par contre un joueur ottoman équilibrerait la mise, mais on a que 5 joueurs (Palpat', Reborn, Jag, Thrawn, von) :(
-
GA_Thrawn
- Calimero

Tu réponds à mes questions presque plus vite que je ne les pose. 
Et jag à dit qu'il pouvait gérer deux pays à la fois.
on pourrait imaginer un joueur jouant les francais et les anglais)
Et jag à dit qu'il pouvait gérer deux pays à la fois.
on pourrait imaginer un joueur jouant les francais et les anglais)
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

J'ai réussi à installer le mod correctement! (et c'était pas gagné
) et j'ai testé une petite partie avec l'allemand.
J'ai très facilement pulvérisé le français en 2 mois avant de me retourner contre le russe et de lui faire rapidement la même chose. En 8 mois j'avais gagné la guerre.
L'IA est vraiment pas terrible sur ce mod mais en tout cas l'anglais a interet à venir rapidement aider le francais et le russe à mettre la pression à l'est sinon le teuton va se balader.
J'ai très facilement pulvérisé le français en 2 mois avant de me retourner contre le russe et de lui faire rapidement la même chose. En 8 mois j'avais gagné la guerre.
L'IA est vraiment pas terrible sur ce mod mais en tout cas l'anglais a interet à venir rapidement aider le francais et le russe à mettre la pression à l'est sinon le teuton va se balader.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Vous comptez la jouer quand cette partie ?
Vu que notre GPO risque de passer en mode hibernation estivale (ca c'est un bel oxymore ! ) , je pourrai etre dispo...
Vu que notre GPO risque de passer en mode hibernation estivale (ca c'est un bel oxymore ! ) , je pourrai etre dispo...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Moi ça me tente bien de vous rejoindre s'il reste de la place parmi les majeurs, ou bien, éventuellement, en prenant un mineur.
Oh, sinon, on prendrait direct le scénario 1914 ? Ou bien celui juste avant ?
Oh, sinon, on prendrait direct le scénario 1914 ? Ou bien celui juste avant ?
-
GA_Thrawn
- Calimero

L'avantage du scénario 1914 c'est que c'est très pratique pour une GPO d'été, on rentre tout de suite dans le vif du sujet sans poireauter pendant des années.
Marc Bloch
Marc Bloch