War in the Pacific: Admiral's Edition announced!!!

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: War in the Pacific: Admiral's Edition announced!!!

Message par Dédé »

ARF!!! WIR!!!!!! J'y ai joué pendant des heures et des heures, en plus, j'arrivais pas à faire de sauvegarde, toute partie entammée devait etre finie, ca a donné des sessions de jeu de 44 heures non stop, carfé et cloppes, valoches et vitamines :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Les gars de 2by3 ne participent pas au dévelopement de AE; ils sont actuellement concentrés sur leur jeu sur la guerre civile, et ensuite concentreront tous leurs efforts sur Wir2.
Celui-ci sortira peut-être en 2010... :mrgreen: Il pourrait bien m'intéresser aussi.

Là, je rêverai d'une intégration directe au jeu du théâtre Nord-africain, ce qui donnerait lieu à des batailles navales en Méditerranée...et pourquoi pas aussi dans l'Atlantique. Mais ce ne serait plus Wir2 mais War in EMEA ( Europe Middle East Africa) . Ca ce serait le jeu du siècle!!! 8)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Effectivement, ca fait loin la fin du siècle...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Je souhaite me relancer dans le pacifique, que me conseillez vous :
Uncommon Valor ou War in the Pacific ?

La différence est elle seulement dans le périmètre du théâtre ou dans les routines de jeu ?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

prend celui qui embrasse le plus , WITP !

Quitte à ne l'utiliser que de façon limitée !

comme moi ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Blutch a écrit :Je souhaite me relancer dans le pacifique, que me conseillez vous :
Uncommon Valor ou War in the Pacific ?
Prends WitP qui comprend d'ailleurs plusieurs scénarii sur le Pacifique Sud. Il doit au moins y en avoir 3 ou 4 ( durée de 8 à 14 mois...); et tu peux déjà prendre du plaisir à y jouer si tu ne veux pas te lancer dans la grande campagne.
La différence est elle seulement dans le périmètre du théâtre ou dans les routines de jeu ?
Tu peux assigner des ordres beaucoup plus précis dans WitP tels que déterminer la portée à laquelle vont opérer tes appareils, choisir quelles escadrilles va pouvoir bénéficier des remplacements en appareils et en pilotes, modifier l'équipement de tes escadrilles, etc...Une fois que tu as essayé WitP, il est impossible de revenir à UV.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Pumba1968 a écrit :Les gars de 2by3 ne participent pas au dévelopement de AE; ils sont actuellement concentrés sur leur jeu sur la guerre civile, et ensuite concentreront tous leurs efforts sur Wir2.
Celui-ci sortira peut-être en 2010... :mrgreen: Il pourrait bien m'intéresser aussi.

Là, je rêverai d'une intégration directe au jeu du théâtre Nord-africain, ce qui donnerait lieu à des batailles navales en Méditerranée...et pourquoi pas aussi dans l'Atlantique. Mais ce ne serait plus Wir2 mais War in EMEA ( Europe Middle East Africa) . Ca ce serait le jeu du siècle!!! 8)
le projet WIR 2 est à nouveau sur les rails !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Par contre je suis un peu déçu par le fait qu'ils aient décidé d'appliquer une échelle de temps de un tour/semaine...ainsi que par l'abandon de la résolution du tour simultané pour en revenir à du tour par tour classique...Sans batailles navales ou aéronavales, cela perd un peu de son charme, je dois l'avouer.

Autant je prendrai WitP AE dès sa sortie, autant Wir2 devra me convaincre. Les infos qui ont été lâchées me laissent plutôt sceptique pour le moment...

2010 reste une échéance raisonnable. :mrgreen:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il n'y avait pas de facette "maritime" dans WIR

une réussite pourtant !

le plus vieux jeu de mon DD !

si WIR2 n'est qu'un copié collé de WIR

sur une jolie carte cela me suffirait déja pour acheter sans hésiter !
SOL INVICTVS

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

J'attend plus qu'un simple copier-coller d'un jeu qui sortira plus de 15 ans après la première version; d'ailleurs celui-ci devrait plus se rapprocher de WitE (War in the East) . WiR a quitté mon HD depuis au moins 10 ans...
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Nouveaux screens dispos

http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=508

L'amélioration la plus notable est la possibilité d'assigner une partie des escadrilles de patrouille maritime à la recherche et à la lutte anti-sous-marine simultanément.
J'espère que cette option sera aussi possible pour tous les types d'escadrilles.
Celui là ils peuvent le vendre à n'importe quel prix... :mrgreen:

Tout cela se présente bien. 8)
Elvis

Message par Elvis »

Perso, je crois que la meilleure amélioration de WIP AE sera la limitation d'unité sur les petits cailloux du Pacifique.

Devoir débarquer près de 10 divisions US pour espérer deloger 30.000 japonais retranchés sur un atoll du Pacifique grand comme un terrain de football, c'était un peu limite quand même....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

La sortie est prévue quand alors ?

Micke
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Micke »

Elvis a écrit :La sortie est prévue quand alors ?
C'est la question à 1000 €.

Version super optimiste à la rentrée de septembre
Version optimiste: à l'automne.
Version réaliste: avant Noël

Les concepteurs ont beaucoup de mal semble-t-il à mettre au point l'IA pour que l'ordi fasse quelque chose de potable. Le syndrome Empire in Arms où l'IA ne faisait strictement rien a laissé des traces.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »