Page 1 sur 1

Qu'allons nous faire les lundi soirs ?

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:23 pm
par Boudi
J'anticipe pas mal, parce que le GPO38 n'est pas encore terminée, mais on commence à entrevoir le bout du tunnel. Je pose donc cette question : Qu'allons nous faire de nos lundi soirs, une fois cette GPO terminée ? Qui est partant pour une nouvelle GPO ?

Une GPO HOI2 ?

Une GPO EU2 ? (pourquoi pas ? )

Ras-le-bol des GPO ?

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:36 pm
par Hiensen
Je suis partant pour une rebelotte

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:43 pm
par Chal
DD est pas mal non plus !!

Sinon pas EU II pour moi, je suis convaincu que EU III a un avenir en multi plus interresant.

HOI II Why not.

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:44 pm
par Boudi
DD oui aussi. Mais paraît-il qu'il bug en multi ?

Qui peut nous tuyauter là-dessus ?

EU3, j'ai pas, par contre.

Posté : jeu. mars 01, 2007 1:21 pm
par Hiensen
Non pas plus qu'avec hoi2
Néanmoins pour la fluidité de la connexion je suggererait que l'on passe par le reseau hamachi qui réduit fortement le nombre de décos.
Je parle en tant que témoin faisant l'experience de ce programme tous les dimanches

Posté : jeu. mars 01, 2007 1:27 pm
par Boudi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:13 pm
par Pepsi
Mouais, pourquoi pas, je suis partant pour une nouvelle GPO, mais la gpo38 a encore de beaux jours devant elle ;)

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:30 pm
par chapoto
Comme vous le sentez, je suis partant: HOI2 ou EU3 ou poker... en revanche, je n'ai pas DD, ni EU2 mais j'ai de la bière fraîche 8)

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:41 pm
par griffon
une petite pause peut etre ?

(un mois ? ......)

2 soirs de GPO hebdo

depuis 3 ans c'est trop ! suis usé ! :cry:

apres pourquoi pas mais en réduisant la voilure !

et seulement sur Doomsday ou , de préférence , EU3 !

faire la seconde guerre mondiale quasi non stop depuis decembre 2002

il me faut un peu autre chose avant d'y retourner ! ;)

du Napo ce serait bien non ?

EIA online par exemple ?

ou un jeu quelquonque sur Vassal ?

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:55 pm
par aheuc
pareil que Griffon je ferais bien une petite pause :signal:
Je commence en plus à être saturé un peu de la 2e guerre... surtout avec pleins de chinois dedans :twisted:

Posté : jeu. mars 01, 2007 7:48 pm
par griffon
aheuc a écrit :pareil que Griffon je ferais bien une petite pause :signal:
Je commence en plus à être saturé un peu de la 2e guerre... surtout avec pleins de chinois dedans :twisted:
lol ! c'est vrai que c'est la cerise sur le gateau ! :lol:

Posté : jeu. mars 01, 2007 11:08 pm
par jagermeister
Je suis pas contre de remettre le couvert un de ces quatres mais il faudra faire des règle plus restrictives du genre pas de contrôle des armées ia. 8)

Posté : jeu. mars 01, 2007 11:47 pm
par chapoto
Genre la Pologne contrôlé par Griff? :roll: Enfin, moi je suis partant pour ce qui vous voulez. Personne n'a NevewinterNights II parmi vous? (a part Chal) 8)

Posté : ven. mars 02, 2007 12:28 am
par Boudi
Le controle des armées IA ne me gêne pas sur le principe. Je trouve logique que lorsque je vous combats en Australie, les Alliés puissent coordonner leurs mouvements avec les Australiens. Ensuite l'IA peut faire n'importe quoi, par exemple les canadiens envoyer une division débarquer en France. Le contrôle de l'IA permet d'éviter ça.

Non je crois qu'il faut plutot régler le problème des pays à jouer, par exemple c'est pas bon d'avoir un français et un chinois humain.

Ensuite il faut regarder le pb de l'entrée en guerre des USA, à articuler avec des limitations concernant le Japon. Pas d'entrée dans l'Axe, par exemple).

Posté : ven. mars 02, 2007 9:40 am
par Gilles THIBAUT
Il y a un moyen de faire pendant une période de temps qui permet aussi de limiter l'implication permanente et le controle ia et qui ne nécessite pas plusiseurs joueurs, c'est la double commande. :)
En fait il suffit d'ouvrir deux fois hoi2 en mode multi et de selectionner deux pays différents. Durant le jeu vous passez d'un pays à un autre avec alt+tab.
Enfin il faut avoir uen bonne conenction internet et accepter quelques poses.
L'avantage de cette option c'est qu'elle ne fait pas des pays IA avec des armées colosssales, car tout le monde le sait bein l'ia triche :D

Une gpo lundi soir pourrait m'intéresser.

Posté : ven. mars 02, 2007 11:11 am
par Chal
:lol: Chap je vais avoir la saint graal ce soir, tu me donne le feu vert pour tester. ;)

Posté : ven. mars 02, 2007 12:33 pm
par Hiensen
Pour les règles je vous propose ceci :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=289456

Il y en a beacoup mais dans le fond elles sont simples et assez faciles à respecter dans la mesure où l'on ne veut pas profiter des failles du jeu.

En règles genérale j'ai repris les règles les plus couramment utilisées pour obtenir une partie la plus équilibrée possible,donnant sa chance à tous les pays majeurs et faisant durer le plaisir. :lol:

Posté : ven. mars 02, 2007 12:38 pm
par Boudi
Hiensen a écrit : et faisant durer le plaisir. :lol:
Sadique ! :twisted:

Posté : ven. mars 02, 2007 1:57 pm
par Moradim
Boudi a écrit :
Hiensen a écrit : et faisant durer le plaisir. :lol:
Sadique ! :twisted:
Nah equilibré on a dis :lol:

Posté : sam. mars 03, 2007 1:33 pm
par Hiensen
Je dis ça soit dit en passant :
j'organise en ce moment une gpo le samedi soir,alors si quelqu'un s'ennuye devant sa telé les samedis ou souhaite échapper au quotidien(notre femme,le travail,la paperrasse,les factures etc...)qu'il poste ses suggestions ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=290808

Posté : lun. mars 05, 2007 2:18 pm
par Marius
Ma chère et tendre étant adepte du Yoga le lundi, cela en fait mon soir de prédilection pour une GPO.

Je serai donc partant pour une prochaine, avec une limite cependant...
mon nouveau job devrait m'ammener à faire quelques déplacements et il est probable que je ne puisse être tous les lundi sur le pont. Un rôle de joker pour un camp ou l'autre me dirait bien.

De toute façon, je crois que la config les plus jouable en GPO est UK, USA, Allemagne, Italie, Japon et URSS humain, les alliés IA en contrôle militaire et 1 joueur en plus par alliance dans un rôle de chef d'Etat Major ou de super remplaçant. Le souci pour ce gars étant de s'occuper à jusqu'à 1939.

Posté : lun. mars 05, 2007 4:15 pm
par Moradim
Si vous en faites une autre je suis partant P) par contre j ai que dd moi ( j ai revendu l ancien hoi2 vu qu'il etait avec dd P)

Posté : mar. mars 06, 2007 1:27 am
par Gilles THIBAUT
je serais intéréssé également

Posté : mar. mars 06, 2007 1:32 am
par comeon
Une Gpo Hoi 2 (sans DD que je n'ai pas) m'intéresserait bien. A la dernière que j'ai faite sur un autre forum je m'étais bien débrouillé avec l'Allemagne (la gpo 36 sur l'AF), si vous voulez connaitre mon niveau ;)
Sinon ok pour les règles.

Posté : mer. mars 21, 2007 8:53 am
par Urial
moi je veux bien joué a HOI2 :)

mais pourquoi pas changé et faire un Victoria? :D

ou un mod exotique comme le Mod 14-18 ?

sa changerais pour les anciens monolithe qui joue non stop depuis trois ans ;)

Posté : ven. mars 23, 2007 12:31 pm
par Bartimeus
Moi aussi je suis partant ! Bien sur si vous me voulza bien ^^

Posté : lun. avr. 16, 2007 8:01 am
par Urial
j'aurais bien essaye le scenario Armageddon moi ^^

joué la russie blanche ou l'angleterre communiste, voir les confederées pourrais etre fun :) surtout que tout le monde est sur un pied d'egalité avec autant de PP et de troupes visiblement... pour ce qui est des ressources par contre je n'ai pas regarde mais je pense que cela doit etre a peu pret kif kif...

j'ai fait un test et on manque rapidement de ressources... et le commerce n'est pas tres fleurissant (vue que tout le monde manque de ressource ^^)

Posté : lun. avr. 16, 2007 11:02 am
par SeNTEnZa
Urial a écrit :j'aurais bien essaye le scenario Armageddon moi ^^

joué la russie blanche ou l'angleterre communiste, voir les confederées pourrais etre fun :) surtout que tout le monde est sur un pied d'egalité avec autant de PP et de troupes visiblement... pour ce qui est des ressources par contre je n'ai pas regarde mais je pense que cela doit etre a peu pret kif kif...

j'ai fait un test et on manque rapidement de ressources... et le commerce n'est pas tres fleurissant (vue que tout le monde manque de ressource ^^)
Ha ? Ca manque de ressources ? pas tip top ca? Est ce qu'il y a des events non aléatoires, histoire de bouger un peu ces blocs ? j'ai vu que tous ces blocs ont des revendications les uns sur les autres

Posté : lun. avr. 16, 2007 11:06 am
par SeNTEnZa
En revanche une GPO sur le mod 33, de HOI2, me parait interessante, si on arrive vite a passer les années jusqu'en 37-38. La possibiliité pour le russe d'etre Troskyste fait qu'il va plus s'amuser (mais risque de déséquilibre, car il s'alliera probablement à la Chine communiste, et devrait donc degommer la chine nationaliste, puis on aura face au japon une alliance URSS+Chine Communiste), mais pour les USA, ca risque d'etre chiant, non ?

Mais il convient d'etre méfiant car dans ce mode, la gestion de l'argent est assez trouble et imprévisible.

L'avez vous testé en solo ?

Posté : lun. avr. 16, 2007 12:31 pm
par Urial
le mod 33 ?? DD ou vanilla?

car j'ai teste le mod 33 en vanilla pour ma part...

y a quelques trucs qui choc (comme l'allemagne conservative ^^) mais sinon sa reste sympatique :)

Par contre il est beaucoup plus dur de faire une division que dans la vanilla classique ce qui avantage les pays qui ont deja un paquet de division... de plus quand la guerre eclate, il y a la conscription :D moi avec l'italie je me suis retrouvé avec une division blindé en plus ^^ et plein d'infanterie avec artillerie

Posté : lun. avr. 16, 2007 12:56 pm
par Moradim
Oui , je l ai testé en solo pas mal de fois , alors plusieurs trucs :

1/ pour l'instant , il ne fonctionne que sur la version 1.2 de dd car les moddeurs sont en train de le mettre a jour pour la version 1.3a de dd .

2/L'argent a vraiment une importance capitale a peu pres jusqu'en decembre 1939 .( ce qui est pas un mal car on voit bien au depart que l'argent est le nerf de la guerre )

3/il ne faut pas contruire d'usine pour a peu pres tous les pays ( sauf usa )car on manque vite de ressources ( rare , charbon , acier notament ) celles que l'on reçoit par évent suffisent largement .

4/Quasiement tous les pays ,il y les mobilisations générales : c'est a dire au moment de votre entrée dans une grande guerre ( contre un autre majeur ) .Une partie de votre armée apparait soudainement en fonction de votre avancée technologique ( c est surtout vrai pour l infanterie ) .C'est a dire que vous avez des divisions d infanterie , de mountains et même pour certains pays de chars qui apparaissent 3 ou 4 jours apres votre entrée en guerre .De plus est il peut y avoir plusieurs vagues de mobilisation .( le ban , l'arriere ban , jusqu'au fond des maternelles et des maison de retraites ).Pour les usa par contre il n'y a que de la manpower disponible pas d'unité , donc au joueur de faire les unités qu il désire .

5/Certains event sont vraiment bien scriptés par exemple pour les usa au sujet de pearl harbor , les americains perdent vraiment les navires qui ont coulés dans le port ( 'est a dire ils sont retirés du scénario ).

6/ De nombreux choix en what if sont possible pour tous les pays .

7/ il y a encore quelques bugs pour certains events ( pour l instant j'en ai vu qu'un sur l'amelioration de la marine italienne , il ne fonctionne qu' a moitié si on fait un certains choix ) mais qui je pense sont facilement corrigeable .

8/ La manpower est tres tres faible en debut de jeu , il faut donc bien choisir les unités que l ont contruit ( ce choix stratégique me plait bien personellement ).Pour apres augmenter de facon correcte en fonction des pays au moment de la guerre .

9/Toutes les unités coute environ 50% plus cher a contruires qu'en version vanilla .Certaine unités même sont plus chers elles aussi en tous ce qui concernent la manpower ( ca concernent surtout toutes l'armée de terre : inf , para , char , artillerie , montagnarde , etc , etc ... )

10/ On voit bien durant les combats que toutes unités participants a un combat perdent de la manpower , ce qui est beaucoup plus réaliste a mon sens que dans la version vanilla .

11/ca me plairait bien de le tester en multi. ;)

Posté : lun. avr. 16, 2007 1:26 pm
par Moradim
Ha j'oublias de dire aussi :

Que certains arbres de technologies sont beaucoup plus fournit que dnas la version vanilla ( notament , celui de l'industrie et de l infanterie )

Que certains pays verront leurs équipes s'améliorer en fonction de certains events et de la date auxquels is arrivent ( pour usa et ursss surtout ca ) .Sinon tous les pays pays verront leurs équipes d aviation de recherche s'upgrader si certaines recherches technologiques sont faites .

Posté : lun. avr. 16, 2007 2:48 pm
par SeNTEnZa
je teste le mod 33 sur la version 1.3a de Doomsday, et pour le moment ca marche ...

A priori ca ne devrait pas changer beaucoup de choses. J'ai patché le mode 33 avec le 0.1d, qui , je crois est pour la version 1.3a de doomsday.

Pas de multi possible pour moi, tant que je suis en deutchlandie

edit : ce que je souhaiter teste, c'est le "retour" de léon en URSS ... j'ai donc choisi "la balle frappe staline", et apres il faut matter l'opposition Stalinistes dans la region de Stalingrad (mais comme ca se passe en fervrier, c'est assez lent a cause du gel). Ya meme eu le tadjikistan qui a declaré son indépendence ... pour quelques semaines