Page 1 sur 1

[BoA]Histoire de la conquète du Canada (si tout va bien...

Posté : jeu. déc. 28, 2006 6:06 pm
par jmlo
Vu américaine de cette partie :
tentative d'aar...

Précision : je ne connait pas ce scenario (et encore moins la vrai guerre ! :lolmdr: ) et j'avais pas vu que dans le tournoi seul la victoire au points était prise en compte... :oops: Je vise donc la victoire stratégique et comme la plupart des objectifs stratégiques sont aux mains des anglais j'adopte donc une stratégie agressive. :twisted:

Etat de mes forces en mars et objectif :

L'armée du canada :

Image

qui devra prendre Montréal... 8)

Les 2 armées qui devront conquérir la rive Nord du lac Ontario :

Image

Image

Et enfin les 2 petites armées qui devront prendre Détroit

Image

Image

Posté : jeu. déc. 28, 2006 6:22 pm
par jmlo
En mars les lacs sont dégelés je vais utilisé au maximum le transport par bateaux plus rapide que le déplacement sur des terres gelées 8)

L'armée du canada devra prendre le port fortifié de la colle puis le fort St John et enfin l'ile de Montréal. (ceci afin de permettre le ravitaillement par bateaux )

Image

L'armée de l'Ontario débarquera directement à Kingston

Image

Les 2 petites armées de l'ouest feront leur jonction dans la province de St denis avant de marcher sur Détroit.

Image

Seule L'armée du Niagara éliminera le fort Erié par voie terrestre avant de marcher sur Burlington puis York son objectif. (heureusement les terres ont dégelées dans cette région.

Image

Posté : jeu. déc. 28, 2006 9:50 pm
par Boudi
Un AAR BoA !!! Ca c'est sympa !!! Je vais peut-être comprendre quelque chose !

Posté : jeu. déc. 28, 2006 9:51 pm
par jmlo
Tour d'avril :

Surprise à Niagara :une grosse armée anglaise a essayé de prendre notre fort mais a été battu et se retrouve assiégé dans son propre fort... :lolmdr:

Image

Au nord du lac champlain tout va bien 8)

Image

A l'ouest Detroit sera assiégé avant la jonction des 2 armées... :twisted:

Image

Posté : jeu. déc. 28, 2006 10:09 pm
par Lafrite
Tour d'avril :

Surprise à Niagara :une grosse armée anglaise a essayé de prendre notre fort mais a été battu et se retrouve assiégé dans son propre fort... Rires
Faut dire aussi qu'il a cumulé : attaque amphibie contre un fort :roll:

Même armé de patates tu as du faire un carnage

Image

Posté : jeu. déc. 28, 2006 10:26 pm
par jmlo
Mai-Juin :

Premières désillusion... : Les forces anglaises de Détroit sont bien supérieur à nos forces qui , dispersés , seront détruites dans les mois qui suivent :cry:

Image

Image

Consolation : Kingston est pris ... 8)

Image

... et la 2ème tentative anglaise sur fort Niagara est un échec

Image

A l'est l'armée du canada parait sur le point d'atteindre son objectif ambitieux...

Image

Posté : jeu. déc. 28, 2006 10:47 pm
par jmlo
@Lafrite : mes renforts arrivés dare-dare à Niagara ont bien aidés également ! :lolmdr:

Juillet : mois décisif qui verra notre défaite au pied de Montréal :cry: :cry:

En effet une grosse armée sorti du néant fait son apparition à fort-john !

Image

et nous inflige ce qu'on appelle en langage technique une branlée ! :oops: :lolmdr:

Image

Par contre l'arrivée de renforts à Fort Niagara nous permet de repousser une nouvelle attaque
Image

et de reprendre l'offensive !

Image

Offensive qui n'as que l'intérêt d'affaiblir l'armée anglaise du centre , York ayant été prise par des forces venu de Kingston.

Posté : jeu. déc. 28, 2006 11:17 pm
par jmlo
Aout - Décembre :

la guerre s'enlise coté américain :

A l'ouest les débris de nos armées s'enferme à Vincennes ou elle ne seront plus inquiétées.

Image

L'armée du canada réussit à se replier sur Ticonderoga tout en recevant des renfort avant que l'armée anglaise de Prevost n'y mette le siège en octobre sans y donner l'assaut.

Image

Notre armée de Niagara qui prends enfin fort Erié en octobre...

Image

...N'osera pas prendre d'assaut Détroit trop bien défendu :(

Image

Sur la rive nord du lac Ontario une grosse armée est basé à York ...

Image

Force qui manquera pour la défense de Kingston qui sera assiége en Novembre et prise en Décembre :cry:

Image

C'est la conséquence de la perte de la supériorité navale sur le lac Ontario en début d'année qui m'empêchera le transfert rapide des troupes rendu disponible à Niagara. (j'ai pas voulu prendre de risque vu mon déficit de point en sept-oct)

Ce qui donne un match nul au bout du compte :)

Posté : ven. déc. 29, 2006 4:55 pm
par GA_Thrawn
Sympa l'AAR :P
Les unités bruns clair que possède l'anglais( bataille de fort niagara par exemple) ce sont des indiens? :?:

Posté : ven. déc. 29, 2006 5:16 pm
par Lafrite
Oui, ce sont des indiens.

Posté : lun. mars 26, 2007 9:19 am
par Boudi
jmlo a écrit :L'armée du canada devra prendre le port fortifié de la colle puis le fort St John et enfin l'ile de Montréal. (ceci afin de permettre le ravitaillement par bateaux )
(ceci afin de permettre le ravitaillement par bateaux )

C'est à dire ???

Pour moi, le ravitaillement provient des ressources suivantes :

1) Ponction sur les propres et maigres réserves des unités,
2) Chariots de ravitaillement,
3) Pillage d'une province,
4) Ravitaillement et reconstitution des stocks dans une ville, ou un fort, ou un dépôt.

Là, j'apprends que les navires peuvent ravitailler des armées ? Qui peut m'en dire plus ? Comment ça se passe ?

Posté : lun. mars 26, 2007 11:41 am
par jmlo
L'armée américaine a pas mal de charriots lents et qui comptait pour le commandement à l'époque (c'est plus le cas depuis le patch 1.10)

Mon idée c'était de prendre le port pour ensuite acheminer les charriots par bateaux ;)

Posté : lun. mars 26, 2007 11:45 am
par Boudi
Pigé ! Merci !

Effectivement, c'est pas con de les acheminer ensuite par bateaux.

Re: [BoA]Histoire de la conquète du Canada (si tout va bien

Posté : dim. avr. 29, 2007 3:51 pm
par moustic
jmlo a écrit :Précision : je ne connait pas ce scenario (et encore moins la vrai guerre !)
Y'a de la place pour écrire le véritable Timeline ici : http://www.birth-of-america.com/french/ ... 01812.html :roll: la base existe...

Posté : mer. mai 02, 2007 2:05 pm
par Boudi
Je viens de relire l'AAR, c'est beaucoup plus agréable et compréhensible quand on connait un peu le jeu. On situe mieux l'action, les villes sur la carte, la problématique des combats, des assauts etc...

Je remarque que tu n'hésites pas à déplacer tes armées sous la neige dis donc ! Moi j'ai arrêté de le faire, trop de pertes encaissées à cause du mauvais temps.

Posté : mer. mai 02, 2007 3:24 pm
par jmlo
J'explique vachement mal en général :oops:

Pour les déplacements par temps de neige j'en ai fait car le scenar ne dure que 10 tours.

Posté : mer. mai 02, 2007 3:58 pm
par Lafrite
Oui, dans une grande campagne mieux vaut éviter sauf si l'objectif vaut le coup (capture de Fort Dequesne par exemple).