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Aprés Birth of America, la Guerre de Sécession...
Posté : lun. nov. 06, 2006 8:56 am
par Pocus
Chers joueurs,
L'équipe d'AGEOD (créateurs du jeu Birth of America) à le plaisir de vous annoncer son nouveau jeu:
AGEOD’S AMERICAN CIVIL WAR – Our Hearts were touched with Fire
Un jeu historique, réaliste mais amusant dans un format tour par tour (opérationnel-stratégique) sur la Guerre de Sécession (Guerre Civile Américaine).
Le jeu est basé sur une version fortement améliorée du moteur de de Birth of America, avec une interface intuitive et facile d'accés.
Parmi les nombreuses nouveautés, vous trouverez une gestion simple mais efficace de l'économie, l'influence de la politique dans le conflit, la recrutement détaillé des troupes, la gestion de la chaine de commandement de l'armée jusqu'à la brigade, etc.
Merci de votre attention,
L'équipe d'AGEod.

Posté : lun. nov. 06, 2006 7:26 pm
par griffon
merci !
nous n'attendons plus que sa sortie !

Posté : lun. nov. 06, 2006 7:32 pm
par Lafrite
Avec toujours d'aussi beaux graphismes

Posté : lun. nov. 06, 2006 10:00 pm
par jmlo
c'est quoi un bushwhacker ?
Posté : lun. nov. 06, 2006 10:07 pm
par Lafrite
Une forme de guerilla pendant la guerre de secession
http://en.wikipedia.org/wiki/Bushwhackers

Posté : mar. nov. 07, 2006 8:38 am
par Pocus
d'où tu as eu ce board Lafrite?

Posté : mar. nov. 07, 2006 9:44 am
par Lafrite
Personne ne lit mes news sur
http://www.franconaute.org/ 
Posté : mar. nov. 07, 2006 9:52 am
par Pocus
ah ok, j'avais vu la news mais je n'étais pas allé sur le lien.
Posté : mar. nov. 07, 2006 9:55 am
par Lafrite
N'empêche c'est beau, vivement une petite bannière de pub 8)
Posté : mar. nov. 07, 2006 10:20 am
par jmlo
Et maintenant sandra va être accusé de divulgation de secret industriel à cause de toi Lafrite ... :(

Posté : mar. nov. 07, 2006 10:30 am
par Lafrite
jmlo a écrit :Et maintenant sandra va être accusé de divulgation de secret industriel à cause de toi Lafrite ... :(

Bah, elle vendra ses dessin
à des Hongrois qui en ont bien besoin

Posté : mar. nov. 07, 2006 1:25 pm
par Sandra
Ahem... Oui clairement j'aurais aimé une petite demande d'autorisation, étant donné que mon blog n'est pas totalement public.
Enfin c'est de bonne guerre, et je suis contente que les graphismes vous plaisent.

Posté : mar. nov. 07, 2006 2:23 pm
par Lafrite
J'ai hésité un temps puisqu'elle ne faisait pas partie du panel fournis par Pocus.
Mais comme elle était sur ton blog en accès libre j'ai craqué

elle était plus alléchante que les 'officielles'
Je n'ai d'ailleurs incrusté l'image que sur ce forum au public plus restreint que d'autres.
Posté : mar. nov. 07, 2006 2:52 pm
par Sandra
Y a pas de souci, c'est ma faute de toute façon.

Pi je suis contente de savoir que mon blog est lu.

Posté : mar. nov. 07, 2006 3:04 pm
par Lafrite
Celui de Robin aussi, c'est d'ailleurs en passant par sa galerie chez Deviant que je suis tombé sur l'helvète
http://www.sargas.net/mara/ .
Un style qui pourrait bien donner sur un jeu d'aventure 8)
Posté : mer. nov. 08, 2006 3:55 pm
par artorg
Je ne connaissais pas.
Mais vos échanges et entre autres l'AAR de Lafrite m'ont donné envie.
Je viens de passer commande à l'instant.
J'espère par contre que comme annoncé sur le site, il sera bien accompagné d'un manuel car cela ne parait pas simple (unités / paramètres entrant en ligne de compte pour les résolutions de bataille)
J'avais un mal fou à suivre... mais bon je ne suis probablement pas un stratège wargamer du niveau de l'assemblée
Je fais ce que je peux ... peut être que dans une ou deux décennies ...

Posté : mer. nov. 08, 2006 4:20 pm
par Lafrite
Il est très bien, tant en solo qu'en partie par mail. De plus ca couvre une partie de l'histoire qui reste tout même assez méconnue de ce côté-çi de l'atlantique.
Plein de conseils sur le forum officiel
http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=4
Ca me rappelle que qu'il faut que j'envoie mon fichier hebdomadaire à loda 
Posté : mer. nov. 08, 2006 4:33 pm
par jmlo
Le manuel fait 28 pages je croie , il y a juste les bases dedans. par contre il existe un manuel en ligne plus complet (en anglais) sur le site d'ageod .
C'est loin d'être un wargame "hard-core" je pense que tu ne sera pas déçu

D'autant plus que depuis l'AAR de Lafrite l'IA a été encore amélioré
Seul déception : en pbem les anglais gagnent invariablement la guerre d'indépendance

Posté : mer. nov. 08, 2006 5:02 pm
par artorg
jmlo a écrit :Seul déception : en pbem les anglais gagnent invariablement la guerre d'indépendance

Comment cela ?
Il n'y a aucune chance ou bien s'agit il d'un challenge ?

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:19 pm
par jmlo
Dans 3 parties différentes (différents joueurs ) du scénario 1775 les anglais gagnent (cad anéantissent l'armée continentale) en 1777-78.
Bien joué l'anglais me parait imbattable dans ce scénar.
Posté : jeu. nov. 09, 2006 12:47 pm
par Pocus
la 1.10 (sortie demain sauf bug avéré) favorise l'américain sur plusieurs points je pense:
1. nouvelle règle de révolte de villes (et perte de controle) tenue par l'anglais.
2. un peu moins de chariots de rvts, et comme les villes sont majoritairement américaines, cela pénalise plus l'anglais.
3. setup initial 75' remanié en faveur de l'américain, qui a plus de troupes.
Ceci étant dit, peut etre qu'on a été encore trop sympas avec les aptitudes des généraux anglais, notoirement connus pour leur apathie et mauvaises décisions... On pourrait les saquer plus encore. Reste que le pivot de la victoire a été Washington, et suivant comme l'américain le gère et comment l'anglais l'apréhende, ca change beaucoup... mais la on ne peut trop forcer la main aux joueurs, où alors autant lire un livre.
Posté : jeu. nov. 09, 2006 6:02 pm
par jmlo
Pocus a écrit :...
Ceci étant dit, peut etre qu'on a été encore trop sympas avec les aptitudes des généraux anglais, notoirement connus pour leur apathie et mauvaises décisions... On pourrait les saquer plus encore....
je pense que le pb vient de la : quand les 3 armées de renforts anglaises ont débarquées t'en a toujours au moins une (et souvent 2 )dont le général est actif. Et avec le système de milice l'américain met plusieurs mois pour regrouper une armée assez forte pour battre une armée anglaise.
Le jeu de l'anglais c'est de chercher le combat en début de partie et capturer les villes US (pour empêcher les levés de milice). En maximum 2 ans de ce régime la rébellion est matée !
Bonne nouvelle pour le patch

je vais peut-être retenter une partie du coup.

Posté : jeu. nov. 09, 2006 7:09 pm
par Boudi
Avis discordant s'il en est un, mais après m'être enthousiasmé pour un jeu prometteur, j'ai vite lâché BoA. Trop de choses incompréhensibles pour moi à moins d'y passer des heures à chercher soi-même, pour comprendre tel ou tel aspect du jeu. A mon avis, pour un jeu si complexe, il aurait fallu une doc plus riche avec le cd, au moins le double de pages, avec des exemples in situ. Sachant que je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une recherche sur le net, j'ai arrêté d'y toucher. Signalons des petits bugs énervants, ou alors c'est pas des bugs mais je pige pas...
Ajoutons à celà une procédure PBEM où il faut être ingénieur en informatique pour que ça marche, au vu de ce que je lis, et pas de TCP/IP.
Posté : jeu. nov. 09, 2006 8:09 pm
par Lafrite
Pas si discordant que cela, je partage ton avis, je trouve le jeu bon (voir très bon) mais c'est bien parceque j'ai cherché les infos nécessaires sur le forum Ageod.
J'ai pu faire cette recherche parceque j'avais le temps, ce qui est loin d'être le cas de tout un chacun. Le 'ticket' d'entrée dans le jeu s'en est alourdi et si j'avais eu d'autres obligations à ce moment là j'aurais sans doute mis de côté comme toi.
Par contre le jeu était jouable en 1.00 et n'a cessé de se bonifier bien au-delà d'autres titres.
Un bon manuel est sorti (hélas, seulement en anglais)
http://www.ageod.com/download_patches/B ... CA_109.pdf
Pour les PBEM il y a eu pas mal de petites améliorations (le 1.10 en apporte encore une) et normalement il y a toujours un projet de PBEM automatisé via site web.
Posté : jeu. nov. 09, 2006 8:36 pm
par Pocus
c'est clair que BOA a eu une carence initiale en manuel , vu que l'on ne pouvait faire que 28 pages imprimées à cause des frais postaux. Le manuel étendu étant sorti bien aprés.
Je ne sais pas si la sortie conjointe à la 1.00 du manuel étendu aurait réglé tous les problèmes, c'est un jeu de stratégie qui a pas mal de règles, bien qu'elle soient logiques et qu'on ne cherche pas à faire dans le tordu. On va dire que si pour rester positif!
Au crédit du prochain jeu, vous aurez par contre le manuel étendu en format PDF de suite, et l'ajout du TCP/IP (sauf si gros problème avec le développeur qui s'en occupe, mais il en a déjà fait les 3/4 donc ca devrait aller!).
Et bien sur, le forum qui restera toujours réactif à vos questions. Aprés c'est à chacun de voir si ca lui suffit, il y a un minimum d'efforts à faire pour maitriser le système, qui vous le rendra au centuple une fois les règles assimilées.
Posté : lun. nov. 13, 2006 7:19 pm
par Lafrite
El viva zapata (*)
* : oui je sais c'est 25 plus tard
Posté : lun. nov. 13, 2006 7:33 pm
par jmlo
ça doit être plutôt pour la guerre USA-Mexique de 1848 (en voila de l'originalité !

)
Posté : lun. nov. 13, 2006 8:00 pm
par Leaz
Ils vont peut être faire comme pour BiA et mettre deux conflits dans un seul soft. D'autant qu'on retrouve les même géneraux pour les deux guerres !
Posté : mar. nov. 21, 2006 1:49 pm
par artorg
Je commence à être inquiet.
Demain, cela fera 2 semaines que j'ai commandé la boîboîte.
Et toujours rien au courrier
Pour ceux d'entre vous qui l'avaient commandé, en combien de temps l'aviez vous reçu ?
Posté : mar. nov. 21, 2006 2:34 pm
par Pocus
artog ecris à
contact@ageod.com et explique ce qui se passe, Philippe Thibaut regardera où ca en est.
Posté : mar. nov. 21, 2006 5:41 pm
par Lafrite
Après le Sud et les mexicains, le Nord

Posté : mer. nov. 22, 2006 1:11 pm
par artorg
Posté : jeu. nov. 23, 2006 11:16 am
par artorg
Le gardien de ma résidence vient de me prévenir qu'un colis est arrivé

Posté : jeu. nov. 23, 2006 12:04 pm
par Lafrite
Cataclop, cataclop, cataclop...

[/url]
Posté : lun. déc. 04, 2006 10:43 pm
par Lafrite
Posté : lun. déc. 04, 2006 11:46 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
Vivement 2007
ouaip
par contre y'a un type d'arbre qu'a une drôle de gueule !
