Aprés Birth of America, la Guerre de Sécession...

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Je ne connaissais pas.
Mais vos échanges et entre autres l'AAR de Lafrite m'ont donné envie.
Je viens de passer commande à l'instant.
J'espère par contre que comme annoncé sur le site, il sera bien accompagné d'un manuel car cela ne parait pas simple (unités / paramètres entrant en ligne de compte pour les résolutions de bataille)
J'avais un mal fou à suivre... mais bon je ne suis probablement pas un stratège wargamer du niveau de l'assemblée :mrgreen:
Je fais ce que je peux ... peut être que dans une ou deux décennies ... :lol:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Il est très bien, tant en solo qu'en partie par mail. De plus ca couvre une partie de l'histoire qui reste tout même assez méconnue de ce côté-çi de l'atlantique.

Plein de conseils sur le forum officiel

http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=4

Ca me rappelle que qu'il faut que j'envoie mon fichier hebdomadaire à loda :oops:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Le manuel fait 28 pages je croie , il y a juste les bases dedans. par contre il existe un manuel en ligne plus complet (en anglais) sur le site d'ageod .

C'est loin d'être un wargame "hard-core" je pense que tu ne sera pas déçu ;) D'autant plus que depuis l'AAR de Lafrite l'IA a été encore amélioré :)

Seul déception : en pbem les anglais gagnent invariablement la guerre d'indépendance :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

jmlo a écrit :Seul déception : en pbem les anglais gagnent invariablement la guerre d'indépendance :?
Comment cela ?
Il n'y a aucune chance ou bien s'agit il d'un challenge ? :twisted:
jmlo

Message par jmlo »

Dans 3 parties différentes (différents joueurs ) du scénario 1775 les anglais gagnent (cad anéantissent l'armée continentale) en 1777-78.

Bien joué l'anglais me parait imbattable dans ce scénar.
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

la 1.10 (sortie demain sauf bug avéré) favorise l'américain sur plusieurs points je pense:

1. nouvelle règle de révolte de villes (et perte de controle) tenue par l'anglais.

2. un peu moins de chariots de rvts, et comme les villes sont majoritairement américaines, cela pénalise plus l'anglais.

3. setup initial 75' remanié en faveur de l'américain, qui a plus de troupes.

Ceci étant dit, peut etre qu'on a été encore trop sympas avec les aptitudes des généraux anglais, notoirement connus pour leur apathie et mauvaises décisions... On pourrait les saquer plus encore. Reste que le pivot de la victoire a été Washington, et suivant comme l'américain le gère et comment l'anglais l'apréhende, ca change beaucoup... mais la on ne peut trop forcer la main aux joueurs, où alors autant lire un livre.
jmlo

Message par jmlo »

Pocus a écrit :...
Ceci étant dit, peut etre qu'on a été encore trop sympas avec les aptitudes des généraux anglais, notoirement connus pour leur apathie et mauvaises décisions... On pourrait les saquer plus encore....
je pense que le pb vient de la : quand les 3 armées de renforts anglaises ont débarquées t'en a toujours au moins une (et souvent 2 )dont le général est actif. Et avec le système de milice l'américain met plusieurs mois pour regrouper une armée assez forte pour battre une armée anglaise.

Le jeu de l'anglais c'est de chercher le combat en début de partie et capturer les villes US (pour empêcher les levés de milice). En maximum 2 ans de ce régime la rébellion est matée ! :roll: :mrgreen:

Bonne nouvelle pour le patch :ok: je vais peut-être retenter une partie du coup. :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Avis discordant s'il en est un, mais après m'être enthousiasmé pour un jeu prometteur, j'ai vite lâché BoA. Trop de choses incompréhensibles pour moi à moins d'y passer des heures à chercher soi-même, pour comprendre tel ou tel aspect du jeu. A mon avis, pour un jeu si complexe, il aurait fallu une doc plus riche avec le cd, au moins le double de pages, avec des exemples in situ. Sachant que je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une recherche sur le net, j'ai arrêté d'y toucher. Signalons des petits bugs énervants, ou alors c'est pas des bugs mais je pige pas...

Ajoutons à celà une procédure PBEM où il faut être ingénieur en informatique pour que ça marche, au vu de ce que je lis, et pas de TCP/IP.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pas si discordant que cela, je partage ton avis, je trouve le jeu bon (voir très bon) mais c'est bien parceque j'ai cherché les infos nécessaires sur le forum Ageod.

J'ai pu faire cette recherche parceque j'avais le temps, ce qui est loin d'être le cas de tout un chacun. Le 'ticket' d'entrée dans le jeu s'en est alourdi et si j'avais eu d'autres obligations à ce moment là j'aurais sans doute mis de côté comme toi.

Par contre le jeu était jouable en 1.00 et n'a cessé de se bonifier bien au-delà d'autres titres.

Un bon manuel est sorti (hélas, seulement en anglais) http://www.ageod.com/download_patches/B ... CA_109.pdf

Pour les PBEM il y a eu pas mal de petites améliorations (le 1.10 en apporte encore une) et normalement il y a toujours un projet de PBEM automatisé via site web.
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

c'est clair que BOA a eu une carence initiale en manuel , vu que l'on ne pouvait faire que 28 pages imprimées à cause des frais postaux. Le manuel étendu étant sorti bien aprés.

Je ne sais pas si la sortie conjointe à la 1.00 du manuel étendu aurait réglé tous les problèmes, c'est un jeu de stratégie qui a pas mal de règles, bien qu'elle soient logiques et qu'on ne cherche pas à faire dans le tordu. On va dire que si pour rester positif!

Au crédit du prochain jeu, vous aurez par contre le manuel étendu en format PDF de suite, et l'ajout du TCP/IP (sauf si gros problème avec le développeur qui s'en occupe, mais il en a déjà fait les 3/4 donc ca devrait aller!).

Et bien sur, le forum qui restera toujours réactif à vos questions. Aprés c'est à chacun de voir si ca lui suffit, il y a un minimum d'efforts à faire pour maitriser le système, qui vous le rendra au centuple une fois les règles assimilées.
jmlo

Message par jmlo »

ça doit être plutôt pour la guerre USA-Mexique de 1848 (en voila de l'originalité ! :lolmdr: )
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ils vont peut être faire comme pour BiA et mettre deux conflits dans un seul soft. D'autant qu'on retrouve les même géneraux pour les deux guerres !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Je commence à être inquiet.
Demain, cela fera 2 semaines que j'ai commandé la boîboîte.
Et toujours rien au courrier :cry:
Pour ceux d'entre vous qui l'avaient commandé, en combien de temps l'aviez vous reçu ?
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

artog ecris à contact@ageod.com et explique ce qui se passe, Philippe Thibaut regardera où ca en est.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »