GPO CORE 0.85
- aheuc
- Oil Tycoon

- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Ces 3 techs correspondent en fait aux 3 "niveaux de difficulté" à l'intérieur du mod CORE.
La première boite de dialogue qui apparait quand on entre dans le jeu demande si on veut un niveau basic, ou confirmed player. Ca correpond à ça.
La première boite de dialogue qui apparait quand on entre dans le jeu demande si on veut un niveau basic, ou confirmed player. Ca correpond à ça.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai regardé ces 3 techs Sent.
Elle ne peuvent êtres acquises par les joueurs, le temps de développement est de 8100 j !!!
Je sais que dans le CORE des techs ne peuvent pas être trouvées du fait de leur longueur d'acquisition, 20 ou 30 ans. Elles s'obtiennent uniquement par event.
Sur ce qu'explique Aheuc, je propose qu'on joue tous en mode basic, non ? (réponse basic, la 1ère en partant du haut, de la 1ère box qui s'ouvre au lancement du scénario).
Elle ne peuvent êtres acquises par les joueurs, le temps de développement est de 8100 j !!!
Je sais que dans le CORE des techs ne peuvent pas être trouvées du fait de leur longueur d'acquisition, 20 ou 30 ans. Elles s'obtiennent uniquement par event.
Sur ce qu'explique Aheuc, je propose qu'on joue tous en mode basic, non ? (réponse basic, la 1ère en partant du haut, de la 1ère box qui s'ouvre au lancement du scénario).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Chal
- Floodeur invétéré

Le problème ne se pose pas en multi, mais uniquement sur le jeu solo, donc pas de changement pour les options lors de la création d'une multi en CORE.
Bref, on fait comme d'hab quoi.
Bref, on fait comme d'hab quoi.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- Boudi
- Khan Océanique
Elle va être fun cette PPO, les gars !
Déjà, j'arrive pas à comprendre le premier event à choix multiples qui s'affiche pour les USA, tout début 36. Ca me parle de pétrole afghan, mais bon...
Alors certes, en m'accordant 5mn pour traduire l'event, j'arriverai à saisir de quoi il retourne. Mais si on pause tous 5mn par event, on va pas avancer...
Bref, quand je pointe ma souris sur les options possibles, sur le oui il me propose -10000 oil (je comprends !
), mais sur le non il me propose lancement du trigger N°xxxx ! ) Ben j'suis bien avancé tiens !! C'est quoi ce trigger ? Je sais qu'un trigger lance un nouvel event, ou permet d'en lancer un, mais quelle va être la conséquence finale ?? J'fais quoi alors là, M'sieur ?
Bon, je demanderais bien qu'en cas de conséquence inattendue et très grave d'un event mal compris, style un dissent de 40%
on puisse revenir en arrière. Ca suppose que le joueur qui fait face à l'event sauvegarde avant de répondre si il a un doute... Et que la demande soit faite dans la foulée de l'event, pas 6 mois après !!
Déjà, j'arrive pas à comprendre le premier event à choix multiples qui s'affiche pour les USA, tout début 36. Ca me parle de pétrole afghan, mais bon...
Alors certes, en m'accordant 5mn pour traduire l'event, j'arriverai à saisir de quoi il retourne. Mais si on pause tous 5mn par event, on va pas avancer...
Bref, quand je pointe ma souris sur les options possibles, sur le oui il me propose -10000 oil (je comprends !
Bon, je demanderais bien qu'en cas de conséquence inattendue et très grave d'un event mal compris, style un dissent de 40%
-
Chal
- Floodeur invétéré

Arrggg !!! Ca c'est un problème, parceque des events avec trigger, c'est pas ce qui manque dans le CORE, par exemple pour l'Allemagne un event sur le choix de sa politique dans les pays de l'Est conquis (annexion pure est simple ou libéralisation des pays comme l'Ukraine, la Biélorussie etc.) apparaît au départ de la DOW avec le Russie, et entre ce choix est la libéralisation des pays il peut en couler du temps, donc si le mauvais choix est pris par incompréhension de l'event, cela pourrait être très pénalisant pour les protagonistes.
Je propose que l'on fasse celle là pour voir, sans se prendre la tête.
Je propose que l'on fasse celle là pour voir, sans se prendre la tête.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
- aheuc
- Oil Tycoon

C'est toujours indiqué si il y a des conséquences néfastes à court terme : en laissant glisser le pointeur de la souris sur les boutons de la dialog box, il y a des bulles qui apparaissent et qui disent "dissent changed by 4", "-10000 supplies" etc...Boudi a écrit :Elle va être fun cette PPO, les gars !
Bref, quand je pointe ma souris sur les options possibles, sur le oui il me propose -10000 oil (je comprends !), mais sur le non il me propose lancement du trigger N°xxxx ! ) Ben j'suis bien avancé tiens !! C'est quoi ce trigger ? Je sais qu'un trigger lance un nouvel event, ou permet d'en lancer un, mais quelle va être la conséquence finale ?? J'fais quoi alors là, M'sieur ?
!
Alors en effet il y a des choix qui parfois conduisnet à l'activation d'un trigger, mais cette activation là conduit toujours à l'activation d'une autre dialog box a choix multiple et jamais à une mauvaise surprise.
Donc je suis pas trop pour recharger le jeu si un joueur se rend compt apres coup qu'il a fait un mauvais choix.
Je suis OK pour qu'on pause, et qu'on discute sur les choix a faire (Probleme de traduction), mais apres il faut assumer vos choix les gars
Vous imaginez G W Bush dire, "mince j'ai fait un mauvais choix en appuyant sur "J'attaque l'irak", on recharge juste avant le 20 mars 2003 les amis".
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--
- Boudi
- Khan Océanique
Pour exemple aheuc :
Je m'amuse 10mn avec le CORE, en jouant la France.
1er Event : les allemands occupent la Rhénanie. Je choisis de la jouer très ferme, jusqu'à ce qu'une option soit : war ! Guerre à l'Allemagne ! La souris ne me donne aucune explication, de mémoire.
Je clique sur War ! et je me retrouve avec un dissent de 40% !, alors que je pensais justement que cet event pouvait me permettre de déclarer la guerre à l'Allemagne en tant que démocratie, sans la pénalité de 40% !
Je tremble à l'idée qu'un truc pareil m'arrive durant la PPO !!
Paf ! sans avertissement dissent=40%, va te rhabiller !
Mais bon comme le dit Chal, faut pas se prendre la tête. Si quelqu'un de l'axe est de bonne foi, je me vois mal lui refuser un "Gentlemen Agreement" !
Je m'amuse 10mn avec le CORE, en jouant la France.
1er Event : les allemands occupent la Rhénanie. Je choisis de la jouer très ferme, jusqu'à ce qu'une option soit : war ! Guerre à l'Allemagne ! La souris ne me donne aucune explication, de mémoire.
Je clique sur War ! et je me retrouve avec un dissent de 40% !, alors que je pensais justement que cet event pouvait me permettre de déclarer la guerre à l'Allemagne en tant que démocratie, sans la pénalité de 40% !
Je tremble à l'idée qu'un truc pareil m'arrive durant la PPO !!
Paf ! sans avertissement dissent=40%, va te rhabiller !
Mais bon comme le dit Chal, faut pas se prendre la tête. Si quelqu'un de l'axe est de bonne foi, je me vois mal lui refuser un "Gentlemen Agreement" !
- aheuc
- Oil Tycoon

Sans vouloir passer pour le ronchon de service,
a ma connaissance il n'y a jamais eu aucun event à choix multiple qui permet de declarer la guerre sans la pénalité de dissent habituelle.
Par exemple je prends , au hasard, l'event qui demande à l'italie en 39 si elle souhaite declarer la guerre à l'Albanie.
Si je choisis "declare la guerre", je me prends le dissent comme si j'avais DOW de manière classique, sans passer par l'event.
Avec le core, c'est vrai que je prends en fait que 4 % (de memoire), car dans le dialog-box de cet event il est indiqué "Dissent changed by -4" si je choisis la guerre .
=> je me prends donc les 8% syndicaux - 4% = 4% au total.
Je m'attendais des le debut à prendre ce dissent en fait.
CECI DIT : je conçoit, qu'exceptionnellment on puisse eventuellment recharger si un joueur a fait une grosse boulette à l'insu de son plein gres
Mais je prefere me montrer ferme des le debut pour pas qu'on ABUSE de cette possibilite EVENTUELLE
a ma connaissance il n'y a jamais eu aucun event à choix multiple qui permet de declarer la guerre sans la pénalité de dissent habituelle.
Par exemple je prends , au hasard, l'event qui demande à l'italie en 39 si elle souhaite declarer la guerre à l'Albanie.
Si je choisis "declare la guerre", je me prends le dissent comme si j'avais DOW de manière classique, sans passer par l'event.
Avec le core, c'est vrai que je prends en fait que 4 % (de memoire), car dans le dialog-box de cet event il est indiqué "Dissent changed by -4" si je choisis la guerre .
=> je me prends donc les 8% syndicaux - 4% = 4% au total.
Je m'attendais des le debut à prendre ce dissent en fait.
CECI DIT : je conçoit, qu'exceptionnellment on puisse eventuellment recharger si un joueur a fait une grosse boulette à l'insu de son plein gres
Mais je prefere me montrer ferme des le debut pour pas qu'on ABUSE de cette possibilite EVENTUELLE
--
--
- Boudi
- Khan Océanique
T'as pas tord non plus...aheuc a écrit :.
CECI DIT : je conçoit, qu'exceptionnellment on puisse eventuellment recharger si un joueur a fait une grosse boulette à l'insu de son plein gres![]()
Sinon oui, j'ai compris que les events donnaient pas droit à "wariser" à tout va !!!
- Boudi
- Khan Océanique
Ouarf !!!!
Messages d'erreur en série au 04/08/36 : Des data mismatch, un truc comme ça, en série. J'ai cliqué à chaque fois sur ignorer, et le jeu a continué.
C'est grave, docteur ?
PS : la touche F11 pour les screens fonctionne pas sous CORE ?
Messages d'erreur en série au 04/08/36 : Des data mismatch, un truc comme ça, en série. J'ai cliqué à chaque fois sur ignorer, et le jeu a continué.
C'est grave, docteur ?
PS : la touche F11 pour les screens fonctionne pas sous CORE ?
- Boudi
- Khan Océanique
Marrant, ils ont rajouté un paquet d'events, mais je me demande si il n'y en a pas quelques-uns d'inutiles.
Par exemple, un event m'annonce que les Giants ont gagné le super boal, avec un effet... nul sur la partie.
Pas de baisse de dissent, pas d'effet sur le WE... curieux non ?
Par exemple, un event m'annonce que les Giants ont gagné le super boal, avec un effet... nul sur la partie.
Pas de baisse de dissent, pas d'effet sur le WE... curieux non ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
non c'est pour l'ambiance moi j'aime bien!
en ce qui concerne les règles je joue
a HOI depuis le début et je les ai jamais lues!
pareil pour les règles maison (je suis désolé.....)
j'ai horreur de connaitre les mécanismes d'un jeu!
c'est comme regarder un film en imaginant ce qui se passe en coulisse
ca tue la magie!
anticiper le futur en général et les conséquences de mes actes
en particulier ca n'a jamais été ma "tasse de thé"
alors cliquer impulsivement sur une option non comprise
ne devrait pas me déranger!
en ce qui concerne les règles je joue
a HOI depuis le début et je les ai jamais lues!
pareil pour les règles maison (je suis désolé.....)
j'ai horreur de connaitre les mécanismes d'un jeu!
c'est comme regarder un film en imaginant ce qui se passe en coulisse
ca tue la magie!
anticiper le futur en général et les conséquences de mes actes
en particulier ca n'a jamais été ma "tasse de thé"
alors cliquer impulsivement sur une option non comprise
ne devrait pas me déranger!
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- aheuc
- Oil Tycoon

Oui il y a un paquet d'events qui n'ont pas d'effet sur le jeu (Les tribulations de L'aviatrice américaine qui fait le tour du monde par ex)
C'est vrai qu'ils sont sympas ces events, qui sont juste là pour animer un peu la partie, surtout durant la longue (et chiante) période 1936-1939.
8)
C'est vrai qu'ils sont sympas ces events, qui sont juste là pour animer un peu la partie, surtout durant la longue (et chiante) période 1936-1939.
8)
--
--