Page 1 sur 1

Changer le nom de certaines technologies...

Posté : sam. juil. 09, 2005 11:46 pm
par carreau001
Alors, vais-je me faire comprendre ?
Exemple : je joue les CSA (Confederate States of America pour les incultes) en '36 après avoir déclenché l'event "USA se rendent" (bin oui j'avais envie :P comme ça là je suis en '40 et je vais leur pourrir la geule :twisted: )
et donc pour exemple : les US pour la technologie Chars moyen chépluquoi ils ont "active l'unité Sherman" etcetc dans le tableau des technologies. Pour moi y'a juste "active l'unité char moyen x". (en Choeur : HEIIIIIN ? mais de quoi il cause l'autre fou là ?)
AUTRE EXEMPLE DONC...
Pour l'artillerie de missile chez les Allemands y'a marqué dans l'écran technologique "active l'unité nebelwerfer " ainsi que dans l'écran de production.
Moi, pauvre séparatiste américain, rebs, Johnny Rebs etcetcetc, je n'ai que aux mêmes emplacements, "active l'unité art. missile 1" ...
Snif...que puis je donc faire avec mes modestes moyens afin de changer cette injustice ? :(

Posté : dim. juil. 10, 2005 12:36 pm
par SeNTEnZa
je pense que c'est uun fichier csv dans le repertoire config, mais je n'ai pas pu trouver lequel.

Posté : dim. juil. 10, 2005 12:43 pm
par Riwan
c'est le fichier models dans config

Posté : lun. juil. 11, 2005 9:42 pm
par carreau001
marchi beauoup je vais voir ça !

Posté : mar. juil. 12, 2005 12:52 am
par Glaçon tout froid
Oui c'est models pour changer le nom des modéles...ouvre le avec le bloc notes...

PS : c'est quoi l'ID de création des CSA ? :mrgreen:

Posté : mar. juil. 12, 2005 9:56 pm
par carreau001
bin en farfouillant dans les fichiers du jeu (HoI2 dans /DB/EVENTS) et en essayant, je suis tombé sur "reddition des USA" dont l'ID est 67 et dont l'idée est de *hum* créer le texas, la californie ET les CSA...cependant, si on regarde, y'a aussi "secede island & groenland to germany" et ça modifie les relations a + 50 ac l'allemagne, change l'orientation politique, donne 15 de dissent. Enfin je préfère l'utiliser en 36 et utiliser des trucs (code pour ne pas l'écrire) pour tout remettre à la normale...

Posté : mar. juil. 12, 2005 10:02 pm
par carreau001
euh oué en fait j'ai regardé mais...je trouve pas les CSA !!! how can i change tout ça ?

Posté : mar. juil. 12, 2005 11:19 pm
par Glaçon tout froid
Simple : tu fais un copier collé des modéles d'un pays, tu changes le tag et le nom des modéles, n'oublie pas de faire la même chose avec les brigades :)

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:20 pm
par carreau001
eeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh merci mais.....en simple, ça donne ?
je vois vraiment approximativement ce que tu veux dire mais sinon, là .....

Posté : lun. juil. 18, 2005 9:10 am
par Glaçon tout froid
Tu mets en surbrillance tous les modéles d'un pays, avec les points virgules d'en bas, par exemple l'Allemagne (c'est un majeur elle a tout les modéles), puis tu colles ça en dessus (la place n'a pas d'importance encore que j'en suis pas sur de ça mais très peu de chance que ça vienne t'embeter). Ensuite tu changes le tag du pays soit GER par CSA et tu remplaces le nom des modéles...

Tu fais la même chose avec les briagdes...copie des modéles d'un majeur, collage, changelent de TAG et bien sur de modéles...

Posté : lun. juil. 18, 2005 3:59 pm
par carreau001
aaaaaaaaaaaaah oooooooooooooooook !!! d'accord ! merci je vais essayer ! et je pense que je vais créer des events à déclencher manuellement uniquement (possible ?) pour créer des nouveaux états : un pour ceux des USA (Californie, CSA, Texas) Un pour celui qu'on ne peut créer avec les RU : l'Inde (=>existe t-il un event pour la création du Pakistan ?) et peut-être pour l'éclatement de l'URSS

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:12 pm
par Glaçon tout froid
Pour le décleenchement je dirrais oui...tant qu'il n'y a pas de trigger pour l'event...

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:50 pm
par carreau001
sinon pour forcer à le déclencher uniquement manuellement, on peut mettre des conditions impossibles, ça marche aussi non ? du style, 1000000 de MP, 732,5 PP....
non ?

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:52 pm
par Schnick
carreau001 a écrit :sinon pour forcer à le déclencher uniquement manuellement, on peut mettre des conditions impossibles, ça marche aussi non ? du style, 1000000 de MP, 732,5 PP....
non ?
Il y a plus simple, tu le mets en "random = no" et une date de déclenchement en 1980 ;)

Posté : lun. juil. 18, 2005 9:01 pm
par carreau001
*ébloui par les astuces de schnick*
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :shock:

Posté : lun. juil. 18, 2005 9:39 pm
par carreau001
et ensuite sans être trop exigeant... ta gueule tu dégages !
*hum* donc, pour changer les photos dans la production d'unités ?