Page 1 sur 1

La France a voté non ;-)

Posté : dim. juin 12, 2005 11:18 am
par Schnick
Une France originale en 1939.

Dans ma partie avec la Finlande, en allant faire mes courses, je suis tombé sur une France pour le moins originale. Surtout en 1939 juste après le début de la guerre...

Image

Posté : dim. juin 12, 2005 11:29 am
par Lord Simileon
Marrant ça...le Royaume de France :)

Posté : dim. juin 12, 2005 11:46 am
par aheuc
Surtout avec Pierre Richard à la tête de la marine :lolmdr:

Posté : dim. juin 12, 2005 11:56 am
par Gilou
Et oui cela me surprend aussi. Je me demamnde si certains de ces personnages ont vraiment existés.

Posté : dim. juin 12, 2005 12:20 pm
par Lord Simileon
S'ils en ont trouvé !
J'imagine que le jeu de Paradox qui simulera les années 2000 représentera ce genre d'hommes politiques par des gens comme Villiers (dont personne ne se souviendra dans 50 ans :D) par exemple.
Et là on se posera la question si Philippe de Villiers est un mythe ou a vraiment existé :D
CQFD

Posté : dim. juin 12, 2005 12:40 pm
par aheuc
Gilou a écrit :Et oui cela me surprend aussi. Je me demamnde si certains de ces personnages ont vraiment existés.
Ben je pense pas que Paradox s'amuse à inventer, comme ça, des personnages pour une simulation qui se veut réaliste. Ceci dit, on rencontre souvent des gens dont on n'a jamais entendu parler

Par exemple cet André Marie, président du conseil du Prince de Bourbon http://www.communes76.com/celeb1.php3?num=7
ou Paul Répiton http://www.xresistance.org/2db2.html

Il y a aussi l'exemple de toutes ces cliques et factions chinoises, dont personnellemment je n'avais jamais entendu parler. Je croyais dur comme fer que toute la chine, sauf les cocos, étaient unis derrière Tchang Kai Chek !

Finalement on pourrait militer pour que la série des jeux Paradox soit classée comme "jeux éducatifs" par l'Education Nationale :chicos:

Posté : lun. juin 13, 2005 9:12 am
par Emp_Palpatine
Sans vouloir être pinailleur... Leur chef de l'Etat n'existe pas. La photo répresente Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant Orléaniste jusqu'en 1999 à la Couronne. Pas je ne sais quel Bourbon (leur candidat est alors l'ex Alphonse XIII d'Espagne.).

Posté : lun. juin 13, 2005 10:44 am
par aheuc
Ce Jean de Bourbon est peut-etre le père (juan de Borbòn) du présent roi Juan Carlos ?

Posté : lun. juin 13, 2005 11:03 am
par Emp_Palpatine
Non non. Je suis formel. Le type sur la photo, c'est Henri d'Orléans, Comte de Paris.

Posté : lun. juin 13, 2005 11:39 am
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :Non non. Je suis formel. Le type sur la photo, c'est Henri d'Orléans, Comte de Paris.
Je confirme que c'est bien lui. A mon avis juste une erreur dans le prenom

Posté : lun. juin 13, 2005 12:12 pm
par Gilou
Il n'était pas descendant de Louis XV ? (J'avoue ne pas connaitre au mieux l'histoire royale de France)
Parce que si c'est le cas, c'est un de Bourbon (branche Française de la célèbre famille Italienne).

Posté : lun. juin 13, 2005 12:20 pm
par aheuc
Emp_Palpatine a écrit :Non non. Je suis formel. Le type sur la photo, c'est Henri d'Orléans, Comte de Paris.
Oui oui j'ai bien reconnu aussi Henri d'orléans sur la photo, le comte de Paris, qui a une certaine et troublante ressemblance avec F. Mitterrand ;)
Simplement en ce qui concerne le nom Jean de Bourbon (Don Juan de Borbòn), c'est celui du fils de Alphonse XIII et père de Juan-Carlos.

Les gens de Paradox ont dut s'emméler les pinceaux dans les dédales de l'arbre généalogique; mais on ne peut leur en vouloi, même les français s'y perdent :lolmdr:

Posté : lun. juin 13, 2005 12:30 pm
par Emp_Palpatine
Gilou a écrit :Il n'était pas descendant de Louis XV ? (J'avoue ne pas connaitre au mieux l'histoire royale de France)
Parce que si c'est le cas, c'est un de Bourbon (branche Française de la célèbre famille Italienne).
Les Bourbons sont une branche Française des Capétiens, ils ne sont pas Italiens! :)
Descendant de Louis XV? Non, de Louis XIV: la branche aînée forme les Bourbons tandis que la branche cadette forme les Orléans. En 1830, Louis Philippe d'Orléans devient Roi et ainsi ouvre la querelle dynastique entre Orléans et Bourbons:

Louis XIV-> [raccourci] Louis XV---->Charles X et Chambord
-> Philippe (qui va en Espagne)-----> Alphonse XIII-- -> Juan Carlos (dans le tas, il y a l'actuel prétendant légitimiste, Louis d'Anjou)

Louis XIII (mon arbre s'affiche pas correctement... en fait, lui donne Louis XIV et Philippe d'Orléans)

->Philippe d'Orléans-> Le Régent-----> Louis Philippe----> Henri, Comte de Paris

(en gros, ca donne ca)

Posté : lun. juin 13, 2005 4:00 pm
par SeNTEnZa
oui, il y a "schisme" au sein des monarchistes francais, car les orleans ne descendent pas directement de louis XVI (alors que la branche n'est as eteinte, et son donc vus comme usurpateurs par les plus traditionnalistes) mais aussi car Orléans avait voté la mort de son cousin, Louis XVI en 1790-1

Posté : lun. juin 13, 2005 4:38 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :oui, il y a "schisme" au sein des monarchistes francais, car les orleans ne descendent pas directement de louis XVI (alors que la branche n'est as eteinte, et son donc vus comme usurpateurs par les plus traditionnalistes) mais aussi car Orléans avait voté la mort de son cousin, Louis XVI en 1790-1
Les Orléans descendent de Louis XIII.
Quand à la non extinction de la branche aînée de Bourbon (les bourbons classiques quoi...), c'est contestable.
-Tout dépend déjà du point de vue que l'on a sur le traité d'Utrecht dont l'une des stipulation est la renonciation de ce qui est devenue la branche Espagnole des Bourbons à la couronne de France. Pour les légitimistes, il faut abandonner le traité d'Utrecht et passer à la branche Espagnole et ce depuis la mort de Chambord.
-Mais justement, avant la mort de Chambord, il y a eu le compromis dynastique! Chambord hérite du Trône et à sa mort, la couronne passe aux Orléans.

En tout cas, il est exact que les relations Bourbons/Orléans ont été -et sont toujours- assez tumultueuses. Les Orléans n'ont jamais caché leurs ambitions, au point de guillotiner leurs cousins.

Posté : lun. juin 13, 2005 9:27 pm
par Gilou
:shock: Hé bien jeunes gens bravo pour votre culture ! Je vois qu'il reste encore de bons érudis chez vous, encore Bravo, merci pour ces infos et chapeaux bas ;)

J'ai encore appris un truc de plus ici.

Posté : lun. juin 13, 2005 10:23 pm
par griffon
ah ! philippe égalité !

Posté : mar. juin 14, 2005 12:56 pm
par Emp_Palpatine
Oui!
Il esperait récupérer la couronne de son cousin; il n'eut droit qu'au même collier que lui.

Posté : mar. juin 14, 2005 1:35 pm
par nominoë
C'est assez dégueulasse de la part de Philippe Egalité d'avoir voté la mort de son cousin. :?

Posté : mar. juin 14, 2005 1:37 pm
par Emp_Palpatine
Bah...
Tu sais, à ce niveau de pouvoir, les ambitions dépassent les liens familiaux. Il espérait se concilier les révolutionnaires et, une fois la situation calmée, être le recours (donc récupérer la couronne.).
Manque de chance pour lui, il termina aussi à l'échaffaud pendant la Terreur.

Posté : mar. juin 14, 2005 3:59 pm
par Bubu
Tiens comment on fait une France monarchiste en 1939? :shock: Event? Mod?
Moi j'ai bien fais une France autoritaire mais beaucoup plus tard et point de Bourbon.

Posté : mar. juin 14, 2005 6:13 pm
par Schnick
Bubu a écrit :Tiens comment on fait une France monarchiste en 1939? :shock: Event? Mod?
Moi j'ai bien fais une France autoritaire mais beaucoup plus tard et point de Bourbon.
Pas la moindre idée, je ne m'en suis pas occupée, faut dire que avec la Finlande la France est le cadet de mes soucis.

J'ai rien trouvé dans les events qui amènent cela

Posté : mer. juin 15, 2005 1:14 pm
par Glaçon tout froid
EU2 a investi HoI2 :lolmdr:

Posté : mar. août 09, 2005 10:33 am
par Dédé
Pour revenir à HoI (et que je savais pas où pauser ma question, je fais une partie en ce moment avec la France, et, appliquant le bon vieu principe ricain de guerre préventive, je m'en suis pris violamment à l'Allemagne en 37. Résultat, tonton Adolf et au fond d'une fausseet j'ai annexé l'Allemagne fin 37.
Très bien.
Je me suis dit : ne t'arrete pas là gamin, fonce, fait toi l'Italie et l'Espagne, après tu pourras flinguer du roasbeef (vieux phantasme).
Seul problème : je suis une démocratie, lourd handicap (ce jeu est décidemment immoral). Je met les barres interventions, militarisme à fond, mais je ne peu toujours pas déclarer la guerre à l'Italie. Je pensais intervenir lors de l'invasion de l'Albanie, mais elle tarde à venir. Meme en Espagne, la guerre civile s'est figée lors de l'annexion de l'Allemagne, l'URSS n'a pas attaqué la Finlande, bref, à mon grand déséspoir, la paix règne en Europe. :twisted:

Comment faire pour la guerre et le chaos déferlent sur l'Europe? :roll:
:lol: :lol: :lol:

Posté : mar. août 09, 2005 12:35 pm
par Glaçon tout froid
Garantie l'indépendance de la Yougo, puis relance ta save avec l'Italie, pour quelle déclare la guerre à la Yougo...

Posté : mar. août 09, 2005 12:44 pm
par von Aasen
Je crois que tôt ou tard le russe va te faire ta fête :lol:

Posté : mar. août 09, 2005 1:14 pm
par yboompook
bouge ton curseur totalitarisme 2 fois vers totalitaire !!!

alors tu changeras de gouvernement pour le gouvernement "pseudo royaliste" !!!

Posté : mar. août 09, 2005 1:21 pm
par Dédé
Merci pour vos conseils, je vais m'y remettre fissa :)

Effectivement, j'ai un peu la trouille que le ruscoff me tombe dessus, là, ca etre sportif :?