Page 1 sur 1
Une stratégie italienne ....
Posté : jeu. avr. 07, 2005 11:32 am
par SeNTEnZa
Salut!
Je vous livre un ptit résumé de ma partie faite avec l'italie, car j'ai foutu un bordel pas possible en Europe.
Voila : je suis en mar/avril 37, j'ai construit pas mal d'infanterie, je me decide à envahir la yougoslavie pour enfin atteindre les 80 IC me permettant d'avoir 5 equipes de recherche.
J'ai pris la precaution d'améliorer mes relation a la fois avec l'allemagne et les alliés (france surtout).
Je declare donc la guerre à la yougoslvie. Quelques semaines apres la grece, puis la turquie me declarent la guerre! Superbe, en plus les alliés ne bougent pas.
Je commence a rentrer assez facilement en yougo, lorsque l'Allemagne me declare la guerre (heureusement la presence de l'autriche me protege d'une invasion). Puis, la france declare la guerre à l'allemagne et je me retrouve avec Benito dans les Alliés sans avoir rien demandé!
En resumé :
Axe : Allemagne, grece, turquie Yougoslavie
Alliés : france angleterre italie
Sympa comme senar, je ne l'ai pas continué mais je pense qu'a terme on aurait pu se faire l'allemagne avec les alliés et pourquoi pas apres attendre que l'urss nous DOW ou que l'un des allié DOW l'urss!
Posté : jeu. avr. 07, 2005 12:50 pm
par Gilou
Bah pourquoi tu ne continues pas le scénar ? Cela sera surtout très intéressant à voir, et c'est une expérience qui n'est pas dénuée de sens. Sinon, si cela ne te dérange pas envois-moi la save, afin que je puisse voir les possibilités de l'Italie.
Posté : jeu. avr. 07, 2005 1:04 pm
par SeNTEnZa
bah euh j'lai pas gardée en fait, mais comme le senar m'interesse je vais retenter l'expérience d'ici peu, je te tiens au courant.
en fait comme je debute sur le jeu, je m'interesse pour le moment aux parties pas trop trop fantaisistes, pour pouvoir observer un peu comment se debrouille l'IA.
Posté : jeu. avr. 07, 2005 1:20 pm
par Dédé
Excellent Sent! Ca aurait pu etre pas, d'autant plus qu'une fois la yougo rectifiée, avec l'Italie, tu aurais pu arriver tranquille jusqu'au Kurdistan! L'inconvenient majeur aurait été la nature du terrain, avec bcp de montanges, ta progression aurait été assez lente.
Pendant ce temps, les alliés rectifiaient l'ami fritz, ca aurait pu etre vraiment marrant!
Quelqu'un a deja joué au scénario en Amérique du Sud?
Posté : jeu. avr. 07, 2005 2:34 pm
par SeNTEnZa
bonoki, c'est reparti je retente la creation de la meme situation! Avantiii!
... enfin si je trouve un peu de temps pour ca ...

Re: Une stratégie italienne ....
Posté : jeu. avr. 07, 2005 4:54 pm
par aheuc
SeNTEnZa a écrit :Je declare donc la guerre à la yougoslvie. Quelques semaines apres la grece, puis la turquie me declarent la guerre!
Oui la Turquie est garante de la Yougoslavie, donc fatalement il y a de gros risque qu'elle te DOW.
Pour ecraser les yougos très rapidement, rien de mieux que de créer une alliance Bulgarie-Italie (hein Dédé

)pour les prendre à revers.
En solo ça doit être l'idéal, par contre en multi il y a fort à parier que les magouilles italiennes dans les Balkans irritent quelque peu l'agité du kremlin

Posté : jeu. avr. 07, 2005 5:32 pm
par Dédé
Oui, c'est clair qu'il vaut mieux un allié pour prendre les troupes yougos à revers. Mais à la limite, je choisirai plutot la Roumanie que la Bulgarie, ils sont plus forts et plus riches. Mais je pense que meme sans allié, l'Italie peu détruire la yougo sans trop de problème.
Par contre, je n'ai jamais joué l'Italie à HoI2 (et pourtant c'est un de mes pays préféré); je voulais savoir si la gestion économique était pas dramtqiuement dificile à gérer?
Posté : jeu. avr. 07, 2005 5:59 pm
par syrco
t'es juste un peu manouche avec une grosse béligérence ..
Posté : jeu. avr. 07, 2005 6:20 pm
par aheuc
Dédé a écrit :Par contre, je n'ai jamais joué l'Italie à HoI2 (et pourtant c'est un de mes pays préféré); je voulais savoir si la gestion économique était pas dramtqiuement dificile à gérer?
Question ressources, c'est pas trop ça. tu arrive juste à faire tourner tes usines et c'est très difficile d'arriver à l'équilibre surtout pour les matériaux rares et le petrole : tu es obligé de te les procurer par le commerce, et vu que tes excedents en aciers et charbons sont très faibles, sans compter que tu as une grosse béligérence et que beaucoup de pays producteurs te détestent, c'est toujours sur le fil....
Pour arriver à garder la tête hors de l'eau, il faut absolument s'emparer de Ethiopie et l'Albanie le plus vite possible, pour grapiller quelques ressources.
[mode mauvaise foi]
En multi, tu peut aussi essayer de profiter de la naiveté des autres joueurs pour qu'ils te filent des ressources gratos

[/mode mauvaise foi OFF]
Posté : jeu. avr. 07, 2005 6:42 pm
par univerzz
[mode mauvaise foi]
En multi, tu peut aussi essayer de profiter de la naiveté des autres joueurs pour qu'ils te filent des ressources gratos

[/mode mauvaise foi OFF][/quote]
Ca à l'air sympa l'esprit multi selon toi : j'imagine déjà les promesses du genre: "je vais t'aider si tu bouches les trous de mon économie"
Posté : ven. avr. 08, 2005 10:25 am
par SeNTEnZa
pour les ressurces, le fait de me retrouver dans les alliés a resolu a peu pres tous les problemes. Restait je crois a echanger un peu de supply pour avoir des devises, mais j'avais gardé pour ca de bonnes 'connections' en amérique du sud, ou bien je demande carrémént aux US, vertiable caverne d'ali baba.
Posté : jeu. avr. 28, 2005 5:02 pm
par Dédé
Plusieurs trucs marrant dans une partie avec l'Italie (je suis au 22 décembre 44) :
- j'ai annexé l'Afrique du sud (rien d'extraordianire)
- j'ai jamais autant bataillé en Ethiopie et en Somalie, avec contre off anglaises et débarquements sur mes arrières, captivant!
- l'Axe, dont je fait partie, est entré en guerre contre l'URSS (normal), il a bientot été suivi par le Japon (moin courant) et les USA!

(qui ont débarqué à l'est de l'URSS et qui ont annexé Okotsk, Magaden, Chumikan, Blagoveschensk et Birodizan!). A notyer, petit détail rigolo : le Japon a débarqué a archangelsk re

et a pris Léningrad.....ché pas comment il a fait....

La paix a été signée avec le soviet .
- Encore un détail rigolo : je viens de voir apparaitre un nouveau pays : Primorsk dont le drapeau est celui de la russie impériale!!!

La capitale en est Vladivostok et il controle les provinces avoisinantes : Spassk Dlanj, Tetyukhe, Iman, Ternei, Khabarovski et Komsomolsk na Amur! Ce pays est en guerre contre l'URSS bien sur.
- si quelqu'un a un truc pour que Vichy (+200 de relations depuis 2 ans) accepte de me laisser l'accès militaire, je suis preneur...
Bref, voilà quelques trucs que j'ai trouvé rigolos (à noter que l'Axe n'est pas en guerre contre les USA)
Dernier détail rigolo : les USA sont alliés du Libéria, des Philippines, Japon

, Siam et Mandchourie...et ils sont en guerre contre la chine nationaliste et ses états satellites)....
Bref, une sympathique partie de ouf qui n'est pas encore terminée...

Posté : jeu. avr. 28, 2005 5:14 pm
par Dédé
Encore un détail qui me frappe dans cette partie : les généraux italiens tombent comme des mouches à partir de début 44...je n'arrete pas d'avoir ce message "un commandant a trouvé la mort...funérailles nationales". a force, c'est lassant...
Posté : jeu. avr. 28, 2005 5:56 pm
par Schnick
C'est en quelle version ?
Posté : jeu. avr. 28, 2005 6:04 pm
par Dédé
1.1

Posté : jeu. avr. 28, 2005 6:09 pm
par Maréchal FlaK
A la limite, y a le patch No Leaders Death (sur Strategium)