Discussion regles GPO (deplacé du forum GPO)

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Gilou a écrit :
mad a écrit : -chaque pays doit être joué avec role-play, et le joueur doit faire preuve de fair-play et respecter le plaisir de jeu de ses adversaires.
Oui mais là c'est vague, et un joueur tordu, va savoir contourner la chose. Puis l'expérience de jeudi passé montre bien que cela ne serait pas suffisant...
L'expérience de ce jeudi me parait assez particulière et décalée.
Pourquoi est-ce que je suis presque certain que Griffon, Elvis, Chapo, Sent, Aheuc, Boudi (pour donner quelques exemples puisque j'ai joué avec eux sur d'autres gpo), ou même Rig, Crus et les autres joueurs de LaVigie ne se seraient jamais lancé dans ce genre d'aventure qui peut rapidement torpiller une partie alors qu'on était qu'en 38? J'aurais tendance à répondre par fair-play.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

J'ai l'impression que toi et schnick essayez de me faire comprendre que je me suis cassé le cul pour rien pendant tout le week-end ! :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Non Gilou, c'est pas du tout ça. C'est juste qu'avec des gars qu'on connait un minimum, on est sur de pas se faire baiser dés le début du jeu.
Ba vas y, c'est quoi ton projet de régles ? (a ce propos, j'espère que ce n'est pas un truc aussi indigeste que les régles de 60 pages sur la vigie, quand même...) ;)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

:oops: Bah heu nan pas aussi lourd, mais j'ai déjà quatre pages et je n'ai abordé que les règles à propos des alliances, des guerres, des paix, et des échange commerciaux. :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

ouarf !!!! tu pourrais déjà m'envoyer ce début, que j'y jette un coup d'oeil ? :shock:
(je dois reconnaitre que j'ai du mal à comprendre sur quels points on peut établir autant de règles, puisqu'en grande partie Hoi2 a gommé les exploits possibles sur le 1...)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

C'est envoyé !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Salut !

Mon expérience sur HoI 1 est très faible, 2 ans de Japon sous 1.06 et une Italie en mod33 vite abandonnée pause d'Ethiopie trop résistante ( et puis, pas envie de comprendre tous les modificateurs de pourcentages de combats à la c.. ) .
Par contre, sur le nouveau: HoI II, je trouve que les combats sont un peu plus équilibrés ... en favorisant beaucoup l'infanterie mais quoi de plus normal quant on veut occuper une province ... ;) .

Bref, tout ça me dit qu'à termes, je vais franchir le cap du multi mais rapidement ma première expérience polonaise ( qui malgré une récupération des provinces détenues par les russes et une alliance avec les alliés s'est terminée par une monumentale défaite face à l'Allemagne et son allié Slovaque :lol: ) m'ont fait comprendre que le jeu en multi demandait sans doute ... un peu de bon sens ... :) .
C'est pour ça qu'à priori je pense que Mad et Elvis ont raison : point besoin de règles si on se met deux secondes à la place de l'autre. Il me semble que de suivre les intérêts géopolitiques de chaque nations doit suffire ( logique que l'Allemagne regarde l'Europe en bavant et que le Japon n'a rien à faire en Californie ).

Maintenant, cet avis est dû au fait que je considère ce jeu comme un wargame amusant; ceux qui trouvent leur plaisir en faisant des parties historiques auront bien normalement ( et respectablement ) un avis différent même si je trouve aussi que commencer une partie en 1936 sans vouloir changer la donne de 39 n'a pas beaucoup d'intérêt.

Chacun verra mais garder une nation disponible en cas d'élimination rapide du joueur d'une nation mineure me semble être une idée ... .
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Suis également preneur Gilou !! ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Oki c'est fait, comme dit dans mon mail, j'ai essayé d'envisager les différent cas de figure permis par le jeu. Et je me suis mis à la place d'esprits tordus qui peuple nos GPO

Il va de soit que je considère mon travail comme étant une base de discussion pour adapter à chaque GPO des règles acceptable par tous.

Il serait présomptueux de croire que de telles règles peuvent être standardisées à toutes les GPO !
Modifié en dernier par Gilou le lun. mars 28, 2005 2:46 pm, modifié 1 fois.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

mad a écrit ::lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
C'est juste qu'avec des gars qu'on connait un minimum, on est sur de pas se faire baiser dés le début du jeu.
De quoi parle-tu ? quel est le pb si la guerre commence trop tôt ? :oops:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

jmlo a écrit :Quel est le pb si la guerre commence trop tôt ? :oops:
Que la partie soit terminée au bout de 6 sessions, c'est tout !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

jagermeister a écrit :Suis également preneur Gilou !! ;)
idem
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »