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Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 1:39 pm
par Reborn
jagermeister a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:30 pm
And, if you want even more direct control, Field of Glory: Empires lets you export and load your battles in Field of Glory II!
Si j'ai bien compris on pourra jouer les batailles sur FOG 2 et ça importera les résultats sur le jeu ? :pigepas:


En fait c'est ce que j'ai toujours espèré dans les jeux Ageod, un vrai module de batailles et pas un truc obscur où l'on comprend pas ce qui s'est passé. :ok:
Et pour conclure une partie, il faudra jouer pendant 5 ans et faire 40 batailles ? :lolmdr:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 2:16 pm
par jagermeister
Ce que j'ai vu de la vidéo sur Twitch mais je peux me tromper, c'est qu'il y a un module pour les batailles ressemblant à celui des FoG dans le jeu mais qu'on pourra les exporter pour les rejouer dans FoG.

C'est un jeu que je prendrai dès sa sortie et en espérant que l'ia offrira un challenge intéressant.


Une image est plus explicite.

Image

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 2:24 pm
par griffon
Reborn a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:39 pm
jagermeister a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:30 pm
And, if you want even more direct control, Field of Glory: Empires lets you export and load your battles in Field of Glory II!
Si j'ai bien compris on pourra jouer les batailles sur FOG 2 et ça importera les résultats sur le jeu ? :pigepas:


En fait c'est ce que j'ai toujours espèré dans les jeux Ageod, un vrai module de batailles et pas un truc obscur où l'on comprend pas ce qui s'est passé. :ok:
Et pour conclure une partie, il faudra jouer pendant 5 ans et faire 40 batailles ? :lolmdr:

Pas forcément , regarde une partie Total war ! ;)

Certes dans Total War la bataille de Cannae est pliée en 10 mn mais quand même :lolmdr:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 2:33 pm
par jagermeister
Sur la vidéo la première bataille est vite conclue.

On a aussi le choix de passer et de laisser la machine "calculer" le résultat.


Reborn exagère pas mal. :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 5:37 pm
par rooom
Je vais attendre les retours et vraisemblablement une promo mais il me tente bien.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 5:57 pm
par griffon
Il semblerait que le" multiplayer" massif soit possible ! :D

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 6:22 pm
par Mik29
oui et c'est là que je m'interroge quand je lis ça :

And once you think you are ready to be challenged, play against real opponents in one of the largest asynchronous multiplayer system ever created.

Un système multijoueur asynchrone, ça marche comment ??

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 6:39 pm
par griffon
Je ne sais pas , on se réunit pour une GPO massive à 30 personnes tous les Lundi soir à 21h00

et on évite les soucis inhérents d'assiduité liés a cette pratique en laissant les slots laissés disponibles par les absents

à l'IA ou mieux encore , à qui voudra les prendre ? :lolmdr:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 7:49 pm
par Lafrite
Mik29 a écrit : mar. nov. 20, 2018 6:22 pm oui et c'est là que je m'interroge quand je lis ça :

And once you think you are ready to be challenged, play against real opponents in one of the largest asynchronous multiplayer system ever created.

Un système multijoueur asynchrone, ça marche comment ??
C'est simplement le système wego habituel des ageod, chacun rentre ses ordres sur le serveur et une fois qu'il a reçu tous les ordres il enclenche la résolution.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 8:11 pm
par Mik29
AH ok merci Lafrite!

Pocus sur le forum de Slitherine dit qu'ils visent un MP à 16 joueurs, mais que c'est toujours en phase de test, et que rien n'est fait pour le moment.

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 43#p756143

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. nov. 20, 2018 10:17 pm
par jagermeister
Dans le topic à propos du jeu sur les forums de Slitherine, il est dit qu'on on ne jouera pas les batailles dans Field of Glory: Empires, ce qui explique le "view battle" et non un "play battle" (je précise la nuance). Ca se fera de manière automatique avec la possibilité de pauser, de revenir ou d'avancer dans le temps.





Pour jouer réellement les batailles il faudra donc les importer dans FoG II et exporter le résultat ensuite. :notice:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. nov. 21, 2018 7:53 pm
par griffon
griffon a écrit : mar. nov. 20, 2018 10:00 am
Boudi a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:56 am Tu as vu le développeur ? :notice:

C'est original cette passerelle avec FOG pour jouer les batailles tactiques. Néanmoins je me demande si le sujet n'aurait pas plus sa place avec les jeux Ageod. Faudrait croiser les sujets. :lol:
Ah non ! C'est un "field of glory" ! :lolmdr:

Pocus pense , lui , qu'il s'agit d'un jeu AGEOD ;)

""This is still an Ageod game! It is prefixed by Field of Glory, because you can optionally play the best battles in FOG2*, but this remains an option. The game definitively stands on his own and has a lot of AGEOD-esque depth. Plus it's WEGO.

When you will enact the 'Marian reform' historical decision to get better legions so to fight with some chances these annoying Germans who get this problematic woodman ability, then you'll know you are still in an Ageod game."

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:07 pm
par Mik29
Dans FoG, ce qui est un peu nul, du moins très peu développé c'est les chefs, et je me demande comment ils vont retranscrire dans FoG, suite à une bataillle exportée, une armée menée par un chef de génie ? Comment donner ce bonus ?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:27 pm
par Greyhunter
Voilà un projet que je vais suivre de près, il faudra que je regarde la vidéo de présentation!

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:04 am
par griffon
Mik29 a écrit : mer. nov. 21, 2018 9:07 pm Dans FoG, ce qui est un peu nul, du moins très peu développé c'est les chefs, et je me demande comment ils vont retranscrire dans FoG, suite à une bataillle exportée, une armée menée par un chef de génie ? Comment donner ce bonus ?
:euh:

Je trouve ce jeu plutôt bien équilibré .......

La plaie dans un wargame c'est les chefs survitaminés :pascontent: , j'ai horreur de cela

Dans les jeux Ageod c'est souvent quelque chose qui me rebute et des fois je me dis

que l'on pourrait se passer de tous les pions d'unités et de matériel et de ne conserver que les chefs sur la carte

car j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui importe ! :evil:

Dans un jeu d'histoire ce n'est pas César qui combat Pompée , c'est Rooom qui affronte Stratcom ! ;)