Bitter peace

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu rigole Staline a failli lacher l'affaire fin 41 c'était pas Hitler à se suicider dans son bunker, y se serai barrer dans les iles le pere stalino

L'idée que j'ai du personnage, c'est qu'il était extrêmement versatile dans ses états d'âmes. Face à l'attaque allemande, il semblerait qu'il pouvait passer dans la même journée d'un désespoir absolu le matin à une volonté farouche de combattre l'après midi (été 41).

Par exemple, il était effectivement prêt à lâcher l'Ukraine contre une paix bien illusoire.

A contrario, en décembre 41, alors que Moscou était à portée de canon de la Whermacht, il a ordonné à ses ministères d'évacuer la capitale alors que lui-même est resté au Kremlin pour galvaniser ses troupes. Les Allemands n'étaient qu'à 25 km...
Modifié en dernier par Boudi le jeu. mars 10, 2005 4:03 pm, modifié 2 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

De toute façon, il n'a jamais été dans les plans allemands de conquérir toute l'URSS, l'objectif, en gros, c'était au maximum l'Oural et Bakou, le restant de la russie étant réduit à une sorte d'état fantoche sibérien.

Si paix il y avait eu, les allemands auraient probablement éxigé le départ des communistes pour mettre un type du genre Vlassov a la tete des restes de la russie.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

ben j'en apprends des trucs :P reste que ça m'étonne que Staline ai réellement pensé faire la paix avec les nazis...

Un type aussi perfide, d'une telle ruse politique, ça m'étonne...

J'arrive pas à me dire que c'étaient une vraie volonté de lâcher le morceau. Après, si les Nazis étaient arrivés juqu'à l'Oural... qui sait?
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »