Foncé avec des Panzer en 3 jours sur Varsovie sa marche aussiBah, la difficulté avec la Pologne est à Varsovie, et il faut parfois ruser pour attirer les troupes de défenses hors de la ville, genre laisser des trous dans la ligne de front. C'est risqué(je me suis pris des attaques de flanc dévastatrices), mais ça permet de passer.
j'ai pas réussi à envahir la pologne...
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- mad
- Godard de la Tartiflette
Hmm, quoi que j'ai essayé il y a quelques semaines de prendre Varsovie en utilisant uniquement des panzers (des III, je crois, avec 11 ou 12 en attaque), et mes 15 divisions (avec 2 généraux, QG pas loin, attaque venant de 2 provinces mais avec franchissement de rivière, c'est vrai) arrivaient tout juste à équilibrer le combat avec les 8 ou 10 divisions polonaises.
Au bout de 2 / 3 jours de combat, j'ai finalement dû rajouter une couche d'infanterie pour réellement emporter la ville.
Une situation impossible dans le 1er Hoi. Ici les blindés restent trés puissants, mais les villes ont effectivement une réelle chance de tenir tant qu'on y met pas les moyens.
A voir ce que ça donne en Russie...
Au bout de 2 / 3 jours de combat, j'ai finalement dû rajouter une couche d'infanterie pour réellement emporter la ville.
Une situation impossible dans le 1er Hoi. Ici les blindés restent trés puissants, mais les villes ont effectivement une réelle chance de tenir tant qu'on y met pas les moyens.
A voir ce que ça donne en Russie...
C'est normal mad ! Les blindés ont une pénalité énorme en milieu urbain, contrairement à l'infanterie qui s'en sort avec de petits malus. Essayer de prendre une ville rien qu'avec des blindés, c'est quasiment condamné d'avance, ils se font démolir à chaque coin de rue. La ville, c'est pas fait pour les chars !
- mad
Tout à fait exact ! J'étais resté sur mes vieilles habitudes de Hoi1, avec mes panzer 4x4 , 2 chenilles motrices, qui écrasent un arrondissement comme un oeuf Kinder, et du coup j'ai été trés agréablement surpris !
(Léningrad, Stalingrad, Moscou, ou Berlin... les perspectives sont géniales désormais, avec toujours cette obligation d'avoir de l'infanterie sous la main)
Un trés bon point, dans tous les cas.
(Léningrad, Stalingrad, Moscou, ou Berlin... les perspectives sont géniales désormais, avec toujours cette obligation d'avoir de l'infanterie sous la main)
ca me remet en mémoire ton debarquement en montagne que tu avais tenté en islande dans la GPO12 : toute la div de panzer y etait restéemad a écrit :Tout à fait exact ! J'étais resté sur mes vieilles habitudes de Hoi1, avec mes panzer 4x4 , 2 chenilles motrices, qui écrasent un arrondissement comme un oeuf Kinder, et du coup j'ai été trés agréablement surpris !
- mad
Quand tu as beaucoup de sous-marins, c'est une excellente base permettant de facilement couper le ravitaillement arrivant en Grande Bretagne, si tu n'as pas l'île (le reste de la flotte stationnée en France s'occupant des convois arrivant par l'Espagne)
En gros l'Islande est une bonne base stratégique, non seulement pour la marine, mais aussi pour l'armée terrestre (plus facile d'amener des troupes d'Islande à, pourquoi pas, l'Amérique du Nord, qu'à partir d'une base en Europe continentale)
L'autre raison, moins avouable, était que j'avais tout juste lu un bouquin de Tom Clancy, 'Tempête rouge', dans laquelle les Russes s'emparent de l'Islande afin de couper les voies maritimes Europe/USA.
j'avais trouvé ça tellement marant que j'avais tenté le coup...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...
En gros l'Islande est une bonne base stratégique, non seulement pour la marine, mais aussi pour l'armée terrestre (plus facile d'amener des troupes d'Islande à, pourquoi pas, l'Amérique du Nord, qu'à partir d'une base en Europe continentale)
L'autre raison, moins avouable, était que j'avais tout juste lu un bouquin de Tom Clancy, 'Tempête rouge', dans laquelle les Russes s'emparent de l'Islande afin de couper les voies maritimes Europe/USA.
j'avais trouvé ça tellement marant que j'avais tenté le coup...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...
- mad
Oui, j'avais pas mal de sous-marins (une 60aine?) et la flotte anglaise en bavait un peu (l'île était tombée)
En plus j'avais 1 an avant de lancer barbarossa, et j'avais donc du temps à perdre. Un débarquement au Canada me semblait pas trop mal, et puis bien sur rien ne s'est passé comme prévu (je me suis pris un mur en Islande et à Gibraltar)
Je me suis donc tourné vers l'Afrique du Nord, puis Sent est arrivé avec ses destroyers US flambants neufs et a coulé tous mes beaux projets
(C'était une partie en Hoi1, avant le 1.06c je crois, donc y'avait pas encore l'histoire des pénalités de distance)
En plus j'avais 1 an avant de lancer barbarossa, et j'avais donc du temps à perdre. Un débarquement au Canada me semblait pas trop mal, et puis bien sur rien ne s'est passé comme prévu (je me suis pris un mur en Islande et à Gibraltar)
Je me suis donc tourné vers l'Afrique du Nord, puis Sent est arrivé avec ses destroyers US flambants neufs et a coulé tous mes beaux projets
(C'était une partie en Hoi1, avant le 1.06c je crois, donc y'avait pas encore l'histoire des pénalités de distance)
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Et en face c'était 3 divisions de montagnard, et ce fut la première défaite allemande depuis un bon bout de tempca me remet en mémoire ton debarquement en montagne que tu avais tenté en islande dans la GPO12 : toute la div de panzer y etait restée
La Vérité sur les crimes de Staline..