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Wars of Napoleon

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:06 pm
par Chataigne
Une section a été crée sur le forum AGEOD pour leur prochain jeu : Napoleon Great Campaign.
Dear players,

The forums pertaining to our next game are now open. We will follow up shortly with an official announcement to be a bit more formal, but you can right now ask your questions and post your suggestions. NGC is a working title and won't perhaps be the final one, but for now it will do, as it shows the main feature of our next game. Contrary to its forefather, Napoleon's Campaigns, this one will have a full grand campaign spanning 10 years!
And yes, there will be also additional scenarios and the latest version of the engine, plus novelties like a diplomatic mode!

The release date is not set yet, in 2015 though

Happy gaming,
The Ageod Team
Un peu perplexe pour la grande campagne de 10 ans, mais j'ai hâte d'en savoir plus :clap:
.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : ven. janv. 16, 2015 6:41 pm
par GA_Thrawn
Je le sens pas...On commence à atteindre les limites de leurs moteurs sur de trop gros jeu, on l'a vu sur PoN et the Great war...
Pourquoi pas sur des scénarios moyens mais vu leur politique actuelle de DLC, on va avoir le jeu en kit :?

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : ven. janv. 16, 2015 7:16 pm
par jmlo
Bah, il y aura peut-être un nouveau moteur. :o:
Sinon je suis d'accord avec toi :?

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. janv. 17, 2015 12:25 pm
par Chataigne
Le moteur devrait normalement subir des améliorations pour cet opus. Espérons que ça lui donne un petit coup de jeune.

Quant au DLC ... Ouai je ne suis pas fan non plus. Je préférai avoir tous les scénarios directement mais je comprend aussi qu'ils aient besoin d'argent. Je pense que je précommanderai ce jeu parce que je les aime bien qu'ils méritent que je les soutienne, mais pour les DLC on verra au cas par cas.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : mer. août 12, 2015 6:38 pm
par Chataigne
Quelques screens


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Re: Napoleon Great Campaign

Posté : mer. août 12, 2015 8:22 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :Je le sens pas...On commence à atteindre les limites de leurs moteurs sur de trop gros jeu, on l'a vu sur PoN et the Great war...
Pourquoi pas sur des scénarios moyens mais vu leur politique actuelle de DLC, on va avoir le jeu en kit :?
Je pense que, quand même, Ageod tiendra compte des critiques formulées sur le jeu To end all wars, donc je serais un poil plus optimiste que Thrawn sur le sujet.
En revanche, la politique des DLC est effectivement agaçante, même si dans l'air du temps...
Donc, wait and see.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : mer. août 12, 2015 10:44 pm
par Emp_Palpatine
Ca fait mal de voir le drapeau français à Bruxelles, quand même. :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. août 13, 2015 3:42 pm
par Elvis
Avec une campagne de 10 ans (1805 - 1815 ?), je me demande comment ils vont simuler les aspects politiques de la periode, avec signatures et retournemenst d alliance...

A moins que les evenements soient scriptes... :?

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. août 13, 2015 3:48 pm
par buzz l'éclair
Emp_Palpatine a écrit :Ca fait mal de voir le drapeau français à Bruxelles, quand même. :o:
Vil provocateur ! :wink:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. août 13, 2015 5:07 pm
par Emp_Palpatine
La première chose à faire dans ce jeu, c'est libérer l'Europe de l'ogre corse. :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. août 15, 2015 7:56 pm
par Lilan
Quant au DLC ... Ouai je ne suis pas fan non plus. Je préférai avoir tous les scénarios directement mais je comprend aussi qu'ils aient besoin d'argent
Sauf erreur de ma part, c'est une exigence de Matrix...
Emp_Palpatine a écrit :La première chose à faire dans ce jeu, c'est libérer l'Europe de l'ogre corse. :o:
Hoax. :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. déc. 03, 2015 3:43 pm
par Lafrite
C'est sorti : 40€

http://matrixgames.com/products/593/det ... f.Napoleon


https://www.youtube.com/watch?v=UhGTlTIlgbM

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. déc. 03, 2015 4:05 pm
par DarthMath
Ca a l'air pas mal ( même si sur les screens de Matrix pour Waterloo, le général Drouot a la même tête que Drouet, comte d'Erlon ! :o: ( edit : ah non, il s'agit de la même pile qui bouge en fait, mea culpa ! :o: ) !! :fete:
Mais comme je ne pourrai pas le faire tourner, il est temps de ressortir les vieux Battleground et Napoleon Against Europe !! :chicos:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:04 pm
par Lafrite

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : ven. déc. 04, 2015 12:24 am
par Lysimaque
Il a l'air vraiment réussi, toute la parti diplo me plait. Je kifferai faire une pebm a 5 sur ce jeu avec aar a la clé.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 05, 2015 4:12 pm
par loda
J'ai craqué...

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un jeu AGEOD et puis les AAR sur le forum donnent envie :ok:


Je n'y ai passé que qq minutes mais il va falloir un temps d'adaptation : plus d'options disponibles et donc un poil plus de complexité, ce qui est sympa.

La grosse nouveauté, pour moi, est la tactique de bataille à décider : certes, il y a qq indications qui aident (tactiques anti artillerie, en supériorité infanterie etc) mais ça ne fait pas tout :?

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 05, 2015 5:00 pm
par Emp_Palpatine
A première vue, ça ressemble à Napoleon's campaigns. :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 05, 2015 7:20 pm
par von Aasen
C'est le même moteur.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 05, 2015 8:10 pm
par Elvis
:lol: on s'en lasse jamais

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 12:22 am
par Greyhunter
AEGOD non plus ne se lasse jamais de Nappy. :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 9:45 am
par von Aasen
Elvis a écrit ::lol: on s'en lasse jamais
Tant qu'on ne connait pas tout le dossier ... :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 10:23 am
par Emp_Palpatine
Blague à part, j'ai pu le tester un peu et j'ai l'impression qu'il y a un peu d'innovation de la part d'Ageod. Il était temps. Même si je déteste leur pseudo choix de bataille qui est tout nul.

Maintenant, j'attends l'extension avec le scénar 1792. :twisted:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 11:38 am
par schascha
J'ai vu sur leur site qu'il y avait beaucoup qui se plaignaient de crash. Je vais attendre au moins que le premier patch sorte.
Surtout que je viens de me prendre le dernier Desicive campaigns, et que je me régale.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 12:41 pm
par Elvis
La grande campagne me tente bien, et si les retours sont bons je le prendrai tres certainement

Par contre pour le moment, pas trop le temps, donc on verra au retour des vacances de Noel..

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 12:58 pm
par Emp_Palpatine
J'en ai eu un. C'est du polissage je pense.
Le système diplomatique est fouillé et le jeu semble offrir une certaine liberté d'action. Ça me semble un bon cocktail, à voir à l'usage.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 5:48 pm
par loda
schascha a écrit :J'ai vu sur leur site qu'il y avait beaucoup qui se plaignaient de crash. Je vais attendre au moins que le premier patch sorte.
Surtout que je viens de me prendre le dernier Desicive campaigns, et que je me régale.

Perso, aucun crash. Mais j'ai un pc récent donc ça aide surement...

Le système diplomatique est plus poussé effectivement : reste à savoir si c'est vraiment utile. Perso, je ne joue pas vraiment Napy pour faire de la diplo :chicos:

A part ça, le choix de bataille me laisse sceptique, autant laisser faire les stats du général faire la décisions.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 06, 2015 7:38 pm
par Lysimaque
Il y'aurait des motivés pour une pebm a un rythme assez régulier ? Bien sur pas tout de suite, faudra au moins attendre un patch , mais j'aimerai bien faire des coups bas en agressant la Prusse avec l'Autriche pendant qu'elle se fait attaquer par la France par exemple. :siffle:

S'il pouvait corriger la durée du passage des tours par contre....

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 10:38 am
par loda
Motivé pour un pbem bien sûr mais pas avant qq semaines, le temps de maîtriser la bête.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 11:54 am
par rominet
schascha a écrit :J'ai vu sur leur site qu'il y avait beaucoup qui se plaignaient de crash. Je vais attendre au moins que le premier patch sorte.
Surtout que je viens de me prendre le dernier Desicive campaigns, et que je me régale.
Ah, dis m'en plus à propos de ce DC 3; je le lorgne depuis qqs jours; le système de décisions a l'air très original.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 1:58 pm
par rooom
Cela fait des mois qu'un jeu ne m'avait pas excité autant que cet opus AGEOD. Mais comme je n'ai pas le temps de jouer a cette période de l'année, je vais attendre un peu.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 6:23 pm
par GA_Thrawn
Palpat' qui trolle comme un chef :lolmdr: :lolmdr:
It's all in the title.
What will be in the future DLC? (Yeah, I know developpers these days plan this on paper before even starting to script a game or finishing him).

I strongly suggest a 1792 one with the revolutionnary wars

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 7:22 pm
par Emp_Palpatine
:mrgreen:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 7:39 pm
par GA_Thrawn
Par contre je n'arrive pas à voir le nombre de soldats dans une armée au lieu de sa puissance de combat..
c'était pas la touche ctrl? :surrender:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 7:47 pm
par Emp_Palpatine
Faut mettre le curseur sur le chiffre de "power". :o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 9:10 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Par contre je n'arrive pas à voir le nombre de soldats dans une armée au lieu de sa puissance de combat..
c'était pas la touche ctrl? :surrender:
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:o:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : lun. déc. 07, 2015 11:34 pm
par Elvis
Je télécharge...

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. déc. 10, 2015 6:45 pm
par Lysimaque
Le jeu est vraiment magnifique , je me lasse pas de la carte. Il pourrait pas s'en inspirer Paradox?

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : jeu. déc. 10, 2015 8:16 pm
par Lunarc
Lysimaque a écrit :Le jeu est vraiment magnifique , je me lasse pas de la carte. Il pourrait pas s'en inspirer Paradox?
Vraiment?
Elle est aussi belle que ça?
Pourtant, sur les screens, j'ai l'impression qu'elle est très en dessous de ce que fait Paradox.... :euh:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : ven. déc. 11, 2015 11:52 pm
par Lafrite
This is the best AGEOD game yet. It is also full of potential, and hopefully we will see a DLC that focuses on diplomacy (for multiplayer) and a DLC that has 1812 and 1809 starts (1812 start would be perfect for PBEMs).

The map is beautiful, the game is relatively smooth and new ledgers, national modifiers and history screen is something that should become staple of AGEOD games.

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post362548

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 12:54 am
par schascha
Ouais mais pour l'instant, il y a trop de retours de bugs sur les forums.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 11:28 am
par Boudi
Oui enfin le gars ça fait 4 mois qu'il a découvert le forum AGEOD. Pour les avis je me fierais plus à ceux des vieux briscards comme Darthmath, JMLO, ou le tiens Lafrite, et quelques autres sur le forum. Nous ça fait 8 ans qu'AACW est installé sur nos disques durs. :D

Pour moi AACW et ROP restent les best of. BOA était bien, c'était aussi la découverte, WIA aurait du être bien mais la distribution du supply fait que le jeu ressemble à une guerre au milieu du Sahara.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 11:57 am
par schascha
Je ne sais pas si "le gars" s'adresse à moi. Si c'est le cas je voudrais dire que je ne juge pas le jeu ( je me permettrais pas j'ai acheté AJE, à sa sortie, et CWII ,mais je n'ai jamais réussi à entrer dedans) mais que je le prendrais (la période m'intéresse) qu'une fois qu'ils auront résolus les problèmes qui sont évoqués sur les forums d'Ageod et de Matrix.
C'est sûr que mon avis ne fait pas le poids par rapport à celui des vieux briscards, et que parfois je ferais mieux de le garder pour moi plutôt que de poster compulsivement.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 12:00 pm
par jmlo
"Le gars" c'est le gars du forum Ageod pas toi ;)

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 12:13 pm
par von Aasen
Je crois qu'après près de quatre ans d'activité sur le QG, tu comptes comme ancien, schascha :lol:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 12:31 pm
par rominet
salut les "gars"!

Non, non, je faisais que passer :arrow:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 12:50 pm
par Boudi
schascha a écrit :Je ne sais pas si "le gars" s'adresse à moi
Non le gars comme le dit JMLO c'est lui, Franz Ferdinand, celui du lien de Lafrite. :signal: Il s'est inscrit sur Ageod en juillet 2015.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 7:14 pm
par schascha
Bon j'ai un peu paranoïé sur ce coup là!!!

Pour jouer en PBEM à deux, si j'ai bien compris (mon anglais laisse à désirer et je ne suis pas sûr d'avoir compris) on est obligé de laisser le contrôle des nations restantes à l'AI ??

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 8:23 pm
par jagermeister
Dans TEAW on peut jouer l'Entente et les Russes en PBEM.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : sam. déc. 12, 2015 9:53 pm
par Lysimaque
Lunarc a écrit :
Lysimaque a écrit :Le jeu est vraiment magnifique , je me lasse pas de la carte. Il pourrait pas s'en inspirer Paradox?
Vraiment?
Elle est aussi belle que ça?
Pourtant, sur les screens, j'ai l'impression qu'elle est très en dessous de ce que fait Paradox.... :euh:
Perso je préfère ça

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A ça

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Mais c'est plus une question de gout.

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 13, 2015 9:52 am
par Elvis
schascha a écrit :Bon j'ai un peu paranoïé sur ce coup là!!!

Pour jouer en PBEM à deux, si j'ai bien compris (mon anglais laisse à désirer et je ne suis pas sûr d'avoir compris) on est obligé de laisser le contrôle des nations restantes à l'AI ??

Le souci, c est que la Grande Campagne fait plus de 500 tours...
Donc trouver un adversaire qui pourra tenir toute la partie ca sera deja tres difficile, mais avoir 3 ou + joueurs en PBEM pour faire toute la Campagne ca tient du miracle
Sans compter, les contraintes de chacun qui vont aussi plomber le rythme de la partie...


Moi je serai aussi partant pour un PBEM un de ces 4 , mais il faut que je finisse la partie WitW contre Gris, et quelques patchs correctifs ne seront pa de trop avant de se lancer dans la partie


PS je prefere aussi la carte AGEOD a celle de Paradox

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:21 am
par schascha
500 tours !!! :ko: :ko:

Re: Napoleon Great Campaign

Posté : dim. déc. 13, 2015 1:17 pm
par Mattheus
schascha a écrit :500 tours !!! :ko: :ko:
Bof c'est un peu court, c'est 3 fois moins qu'une grande campagne de Witp:AE... :siffle:

Re: Wars of Napoleon

Posté : jeu. déc. 17, 2015 1:04 pm
par Boudi
Si j'en crois le fofo AGEOD et la partie Technical support bien alimentée, le jeu est sorti trop tôt, pas assez testé, sans doute pour bénéficier des ventes de Noël. Pocus est hyper réactif mais c'est dommage pour AGEOD.

Re: Wars of Napoleon

Posté : jeu. déc. 17, 2015 1:51 pm
par jagermeister
Les premiers acheteurs du jeu sont en fait au mieux des bêtas testeurs, merci à eux. :ok:



Je le met dans ma wishlist de 2016. :notice:

Re: Wars of Napoleon

Posté : jeu. déc. 17, 2015 2:30 pm
par loda
Il ne faut pas exagérer non plus. Il reste jouable sans problème et ça permet de s'y remettre tranquillement en attendant une version plus aboutie.

Re: Wars of Napoleon

Posté : ven. déc. 18, 2015 9:24 pm
par schascha
Boudi a écrit :Si j'en crois le fofo AGEOD et la partie Technical support bien alimentée, le jeu est sorti trop tôt, pas assez testé, sans doute pour bénéficier des ventes de Noël. Pocus est hyper réactif mais c'est dommage pour AGEOD.
Au moins, ils s'activent: le premier patch est sorti et un beta patch, dans la foulée, en cours de peaufinage

Re: Wars of Napoleon

Posté : ven. déc. 25, 2015 1:58 pm
par Pierrus21
Je viens de l'acheter, les crashs tous les 3 tours quand tu joues en solo c'est pas très cool!
Je serais chaud pour un PBEM par contre.

Re: Wars of Napoleon

Posté : ven. déc. 25, 2015 3:34 pm
par schascha
Même avec le dernier betapach, il crash ???

Re: Wars of Napoleon

Posté : ven. déc. 25, 2015 8:24 pm
par Pierrus21
Il faut que je teste. Je n'ai pas mon pc actuellement alors ça attendra la semaine prochaine. J'espère que ça règle les problèmes d’évents qui ne se déclenchent pas et les crashs. Quelqu'un disait, à juste titre, que le jeu était sorti trop tôt pour profiter des fêtes de fin d'année. :chair:

Re: Wars of Napoleon

Posté : mer. janv. 20, 2016 7:58 pm
par Cpt Stark
Je sais que ça peut paraître très bizarre, mais jouer sans connection internet ça aide :roll: .
C'est un conseil de Pocus, mais ça marche. Je ne crash plus que tous les 10-11 tours au lieu de 3-4 tours.
Ca va déjà aussi mieux avec le beta patch.

Il faut qu'il fasse sa maladie, comme tous les jeux Ageod :siffle:

Re: Wars of Napoleon

Posté : mer. janv. 20, 2016 8:24 pm
par Largo
Cpt Stark a écrit : .....comme tous les jeux Ageod :siffle:
à une époque, Ageod était quand même une référence . On l'appréciait pour le suivi des jeux ( sortie de patch qui corrigeaient les différents bugs constatés ) Pocus était très à l'écoute et n'hésitait pas à répondre aux Email.

Suite aux différentes annexions ( paradox,matrix) cela ne serait-il plus d'actualité? :console:

Re: Wars of Napoleon

Posté : mer. janv. 20, 2016 10:23 pm
par Cpt Stark
Ca reste une référence, certains titres sont des "must have" ! :D

Mais généralement, les débuts sont toujours un peu instables, avec pas mal de bugs et de soucis.
Mais les passionnés de wargames et de bons jeux savent passer outre ces petits soucis momentanés.
Et au final, le résultat est toujours au rendez-vous. :clap:

Re: Wars of Napoleon

Posté : lun. janv. 25, 2016 3:09 pm
par Lafrite

Re: Wars of Napoleon

Posté : lun. janv. 25, 2016 3:48 pm
par jagermeister
Bon test mais rien sur l'ia. :o:

Re: Wars of Napoleon

Posté : sam. mai 07, 2016 9:08 pm
par rooom
Craqué :mrgreen:

Re: Wars of Napoleon

Posté : dim. mai 08, 2016 3:35 pm
par loda
Perso, je n'y joue plus. Le multi est à l'arrêt pour cause personnelle et surtout pour cause de bugs vraiment problématiques et le solo ne présente aucun intérêt :cry:

Dommage parce que ça reste intéressant à jouer, la stratégie moyen-long terme est importante et donne tout son intérêt au jeu :)

Re: Wars of Napoleon

Posté : dim. mai 08, 2016 5:40 pm
par rooom
Je suis un peu du même avis concernant le solo. Disons que c est pour s entrainer pour jouer après la fin de l'été :notice:

Re: Wars of Napoleon

Posté : dim. mai 08, 2016 5:47 pm
par schascha
Je lis sur les forums que certains rencontrent encore des crash malgré les derniers patchs.

Qu'en est-il pour vous ??? Le jeu est-il jouable ???

Re: Wars of Napoleon

Posté : lun. mai 09, 2016 8:15 pm
par loda
En solo, pas un seul crash. Mon pc a 1 an, ça aide sans doute.

Re: Wars of Napoleon

Posté : lun. mai 09, 2016 10:02 pm
par rooom
j ai eu deux crash an quelques heures de jeu mais mon pc crash dans d autres circonstances donc ...

Re: Wars of Napoleon

Posté : mar. mai 10, 2016 10:22 am
par schascha
Si je comprends bien, il ne bug pas en solo mais l'AI est nulle (d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche), et en PBEM alors que cela pourrait devenir intéressant, là il bug!!!!

Re: Wars of Napoleon

Posté : mar. mai 10, 2016 11:21 am
par loda
C'est ce que j'ai eu mais avec une seule partie lancée, c'est peut-être un peu limite comme expérience :?

Mais si quelqu'un veut relancer un multi pour "tester" la bête, je suis partant !

Re: Wars of Napoleon

Posté : mar. mai 10, 2016 2:26 pm
par rooom
Je veux bien multi avec une petite nation et un rythme assez lent (pourquoi pas un petit scenario). Apres l'été je serais partant pour une partie plus intense :clap:

Re: Wars of Napoleon

Posté : mar. mai 17, 2016 3:57 pm
par jagermeister
Le patch 1.02 est disponible depuis 2 semaines.
Engine & Game logic (excl. diplomacy)

• Free xp gain has been reduced by a factor of 3 (from 75 to 25% chance per turn)
• Much less attrition in cities, if playing historical attrition
• Garrisons in passive posture don't get served last in replacements, they are in the normal flow, which is:
all passive units
all defensive units that are not garrisons
all offensive units that are not garrisons
all remaining garrisons, if there is at least 5 replacements
• Naval Intercept order won't be reset systematically to false after an interception, it will depend of the strategic rating of the admiral (six-sided dice rolled against strategic rating).
• You must now be on offensive to set Naval Intercept order. Fleets are always active and thus can always be on offensive, but it will lead to increased cohesion loss while staying at sea.
• Upped chances to find someone in the naval off-map boxes.
• Regions list now shows development level
• Feature about Locked keys (F11, F12) that should not affect the campaigns, has been disabled.
• Off map boxes warfare: Upped chances to encounter the enemy by roughly 33%.
• Fixed a bug resulting in no damage done either in OMB or with naval bombardment.
• Some fixes to discrepancies between seniority and promotions.
• Minimum chance to hit for an element is now 7% (was 10%)
• Can now build depots in allied territory
• Army auto-renaming to keep Napoleon at head of 'Grande Armée' should work in all case now.
• Minor nations won't go outside their home territory, unless under direct control by a major nation.
• AI should concentrate forces more often. Work in progress!
• Allied AIs will be much less prone to wander in others allied territories, if there is no threat there.
• Lone leaders will much more rarely go on tourist tour, and if they do it should be quick!
• when using ally requests window, you can now see the value the AI gives to regions in the region tooltip.
• Revised how units are sorted and displayed in the unit panel, at the bottom of the interface.
• Forts will now fire only on ships passing in "designated regions".
• All rivers and "estuaries", Dardanelles/Bosphore, and Neva Mouth are "designated"
• There is also some chance that passing ships will evade fort fire. You will see a message if this occurs.
• Gibraltar will no longer fire at the straits! Ships passing in Coastal Waters will no longer be fired upon!
• Several smaller improvements in AI scripts for the campaigns, while waiting for deeper changes. Need a restart.
• The weird zoo with flying whales and swimming camels has been removed. This entry is part of the contest of 'strangest patch note in a video game' for year 2015.
• Color-coding: If you don't want the engine to use faction main color in tooltip, edit the text file NGC\settings\userinterface.opt, there is an entry named inoCommonTTColor:
Set the value to 1, like here: inoCommonTTColor = 1
• AI will be much less prone to sent stacks without frontline units in non-controlled territories
• Can type space when renaming a game. Can close same window with <enter> key
• Further refined 'play the anthem' logic on load game and new turn jingle
• You'll always see all 7 major nations (Ottomans included even if technically they are a disorganized major) in objectives screen.

Diplomacy
• A war with a minor can stop spontaneously after one year if warscore is still low (< 10)
• Nations that should be future satellites of some majors can't be liberated by anyone except said major (French Spain, Poland)
• Made sure no CB is given if 2 nations are at war.
• If you are allied with an enemy of another ally DOWing said enemy, you don't DOW it. (will solve satellite going to war against their master)
• AI fix: Minor nations at peace will check and answer all requests now (no is a valid answer!)
• When giving back regions to its original owner, as part of a peace treaty, you won't lose the VP, NM originally gained from them.
• fix to receiving CB even against a nation you are at war with prohibited DOW: target is a minor allied to a major, and this major has a peace in effect with us
• True defensive treaty: Major nation gets a CB against another enemy major nation if in a def treaty with ally major being attacked by
• You no longer gets a free +1 warscore per turn when fighting a minor nation (was up to 10).
• You no longer gets a CB against satellites nations.
• Creation of Duchy of Warsaw won't move French units outside the duchy.
• Liberating a nation will make them your ally (or if France/Great Britain, part of your Alliance or Coalition)
• Minor nations should reply more often to requests. (They could have been 'dormant' if at peace, before).
• Formed nations don't propose new treaties fixed a bug in exp forces creating issue in diplomacy
• Fixed an issue in defensive treaty not added properly
• When making peace, you'll always get a passage right and supply right treaty for 24 turns.
• Countries without owned regions don't DOW anyone. There is a limit to stupidity.
• Expeditionary forces and fleets can be aborted if there is no common foe.

Events, options, campaign & units balancing
• Removed Fort Build from Special Orders
• Strip Naval Guns only in owned regions
• Land Sailors only in not owned regions
• Added all models flavor name (Campbell Compton's huge work)
• Adapted the August scenario to work with these (only FRA, GBR and PRU so far)
• Fix recruitment areas for some French Brigades
• Fix recruitment of French xtra units with Austrian peaces (Dalmatia-Croatia)
• Fix British naval models names
• Added info on HRE dissolution that peace with Prussia is also required
• Fixed missing links errors that caused Brazil/Plata to be 1 day sail off Portugal. Also removed Cabo
• Fisterra bottlenecck by allowing to go around it
• via the North Atlantic seas.
• Fixed Swedish fleet exit issue (pointing to the Malaeren lake instead of Stockholm sund)
• Reduced double HG units in GBR setups
• Added many missing AI diplomatic affinity parameters for minor nations, in particular French satellites
• Fixed some sequence issue in French occupation of Portugal events
• new major French satellites (WES, POL, RHC) had no force pool; fixed missing strings
• Fixed AIActivate for FM Options
• Fixed AIActivate for GovEco, GovDiplo, and Mil Options
• Created AIActivate for Le Grand Empire Option
• Fixed AIActivate for Spanish Ulcer
• Fixed Barclay relocation in Russian army reform events
• Fixed strings for Moldavia and Finland Annexation
• Fixed errors in the creation of Westphalia info (F4) for locked version
• Added more German translations (thks Klaus)
• Fixed French annexation of Holland and Oldenburg
• Fixed raising conditions of colonial brigades and Swiss brigades
• Fixed Boulogne Harbor exit points again
• Events: Saxony switches improved
• Fixed text in evt_txt_PRU_PeaceOfTilsit_PRU_PeaceSigned
• Less attrition and cohesion lost while moving (thanks Ace)
• Changed rate of fire (thanks Ace)
• Fixes to texts and images
• Changed all naval FM options (not showing before, now showing in Military options)
• Fixed Boulogne Harbor exit points
• Fixed missing events images
• Changed Turkish leaders abilities (thanks Ace)
• Fixed various missing events and option texts
• = Added a condition on relationship for the 'Napoleon's letter' option.
• = RGD renewals reviewed and corrected
• = Tilsit Peace options corrected
• = AI interests adjusted to reduce wandering units [SPA, RUS, TUR, PRU]
• Added a condition on relationship for the 'Napoleon's letter' option.
• Improved Peace of Pressburg event that should no longer untrigger in case of unsuspected changes
• during negotiations
• Fixed an issue with HRE Dissolution event that sometimes caused it not to trigger
• Changed $ to WSU option (reduced/improved to 500$ for 20 WSU)
• Fixed scripting bugs in British and Spanish events that killed all their units on map
• Added Missing Bocage graphics
• Fixed Neapolitans missing units images
• Added graphics on map for the key structures so players can identify important locations + added
• tooltips (need new campaign)
• Improved AI scripts on taking of National Modifers options (now much more active)
• Improved AI scripts on wandering units
• Fixed some missing or erroneous texts + Spanish translation added
• Revised (and slightly reduced) cost in WSU and made balance between different units (arty and ships are proportionals)
• Improved WSU production for most nations (+added some production sites)
• Added an option to buy WSU (100) in exchange of Money (1000)
• Fixed movement cost in Alpine terrain that were erroneous
• Added more explanations in the tooltips for NM choices (options)
• Revised new France satellite nations crations to avoid ejection of French allies upon creation.
• Changed some naval OOB (Spanish Cartagena squadron, Russian caspian fleet)
• Fixed some more issues and territory transfers in Pressburg peace
• Fixed missing strings as per Forum remarks
• Revised initial 1805 Force Pools (to remove units otherwise created by options)
• Revised some RGD's renewal (you no longer get RGD's if you don't have the corresponding national modifiers)
• Added an event that will allow GBR to negotiate peace with France after London has fallen (generic peace via the diplomatic engine, a more specific peace treaty will be designed for a future patch after forum discussions are complete on the matter)
• Changed all SOL and warships to shoot at a lower range, added some better protection on some ships , added 10% capture chance on SOL ships
• Fixed errors in leaders titles
• More Spanish Ulcer events (Entrevue de Bayonne, French Spain)
• Fixed some issues with Pressburg peace (thks Vicberg)
• Revised Options (Military and Econmic) to lower to 10% of initial value the coast in WSU (current bottleneck), plus added greater AI chance to select them
• Fixed missing strings (Saxony changes sides 1806) and various recent forum remarks
• Improved Spanish Ulcer events
• Fixed buggy event on leaders
• Fix to the siege works decision
• (several fixes done by Vicberg) - if an event has not happened, the patch will updated it, otherwise you need to start a new game.
• Pressburg peace further improved
• Hannover can now be fully annexed by France. Will impact negatively relationships with Prussia and a few German minor states.
• Firenze/Tuscany can now be fully annexed by France. Will impact negatively relationships with Austria, Spain and a few Italian minor states.
• Papacy can now be fully annexed by France. Will impact negatively (and severely) relationships with
• Austria, Spain and a Sicily kingdom.
• Several fixes on events (like HRE or Kingdom of Holland)
• Fixes to Tilsit Treaty
• Added specific "leader" (the rock) and defensive unit for Gibraltar fortress
• Added Czar Paul I (for potential variant)
• Revised 1805 campaign OOB and cities (a few added) + Hannover occupied in 1805 (since Atlenburg Convention of 1803 it is under French occupation)
• Beefed up significantly Gibraltar defenses (and terrain is now alpine, making Assaults more difficults)
• Improve Invasion of Russia events (including beefed up AI)
• Improved Flavor events adding new armies to nations during campaign
• Changed all Arty models to decrease Damage inflicted through fire and Assault
• Changed all Guards models which were 500% better than regulars in Assault hits. Now more in line with reality (120 à 150% max)
• Reduced the CbtHit chance to 125/50 (was 400/80 before for fire/assault) in gamelogic
• Revised all structures setup for GC to better balance locations and dispersion, as well as mix
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... rsion-1-02!


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