Page 1 sur 1
Dragon Age Inquisition
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:32 pm
par Maréchal Joukov
Qui y joue ?
Moi sur pc... Après des débuts très laborieux (bugs à répétitions, optimisation foirée, installation atrocement sujette à problèmes), les derniers patchs corrigent pas mal de choses. Une préférence qui reste pour Origins, mais il est sympatoche quand même.
Re: Dragon Age Inquisition
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:34 pm
par Boudi
Mon plus petit garçon, celui qui a 9 ans, est un fan de skyrim. Ca doit se ressembler un peu tous ces JDR ?
Posté : lun. déc. 15, 2014 9:25 pm
par Maréchal Joukov
Mmm, oui et non... Dans la série on gère un groupe et les relations entre les personnages sont très importantes, ce qu'il n'y a pas dans les Elder Scrolls. L'inspiration ancienne vient de Baldur's gate.
Mais après le fond fantastique est en partie similaire, il y a beaucoup de place dans les deux séries à la lecture et à l'immersion, à l'artisanat... On retrouve des dragons dans les deux... C'est plus complémentaire dans mon esprit (j'adore tant l'un que l'autre).
Posté : lun. déc. 15, 2014 9:27 pm
par rooom
On peut meme coucher avec les membres du groupe
Y en a pour tout les gouts, hetero, homo et meme interracial

Posté : lun. déc. 15, 2014 10:31 pm
par efelle
Je l'ai mais je n'y ai pas encore joué.

Posté : jeu. déc. 18, 2014 6:44 pm
par Maréchal Joukov
Deux petits screens.

Posté : sam. janv. 10, 2015 8:53 pm
par efelle
Je me suis lancé dedans et le trouve très agréable, j'aime bien le côté faut monter son organisation à partir de presque rien...
Posté : dim. janv. 11, 2015 9:16 am
par Antonius
Quelle horreur

Posté : dim. janv. 11, 2015 9:42 pm
par buzz l'éclair
A priori, cela me tenterait bien comme RPG... quand il passera à prix cassé...
A ce propos, faut-il avoir joué aux 2 pour comprendre celui-ci ?
Posté : dim. janv. 11, 2015 10:09 pm
par efelle
Je n'en ai touché aucun avant et il ne me semble pas manquer quoi que ce soit.
Posté : dim. janv. 11, 2015 11:56 pm
par Antonius
efelle a écrit :Je n'en ai touché aucun avant et il ne me semble pas manquer quoi que ce soit.
Tout s'explique...
Posté : lun. janv. 12, 2015 1:42 pm
par DrFlump
Je rejoue à Origins, le premier opus qui est excellent. En revanche, le deuxième a été bâclé.
Posté : lun. janv. 12, 2015 9:21 pm
par Antonius
Néanmoins au niveau graphisme des personnes il est sans aucun doute supérieur au trois si tout le monde a subis la même évolution que le quunari (sur l'image posté par Joukov)
Et pis aussi au niveau gameplay: il y avait une barre de commande ou on plaçait les sorts, la vie qui était d'un seul bloc, pas avec des carrés régénérant (affectionné par nos ennemis amateur de console, comme la roulette dégueulasse où on loge trois pauvres actions) et des sorts de soins aussi (vu en vitesse sur les forums ça)
Je me demande sérieusement si ce 3 n'est pas pire que le 2...

Ci gît Dragon Age, un grand espoir du jeux de rôle sur pc tué par le fric et la console...
Posté : mar. févr. 03, 2015 6:26 pm
par efelle
Bien avancé dans le jeu et je suis très agréablement surpris par le scénario et ses rebondissements. J'aime beaucoup.Par contre pour le gameplay ce n'est pas ça mais je n'ai pas encore vu de JdR informatique avec un gameplay potable.
Posté : mar. févr. 03, 2015 6:29 pm
par efelle
Antonius a écrit :
Et pis aussi au niveau gameplay: il y avait une barre de commande ou on plaçait les sorts, la vie qui était d'un seul bloc, pas avec des carrés régénérant (affectionné par nos ennemis amateur de console, comme la roulette dégueulasse où on loge trois pauvres actions) et des sorts de soins aussi (vu en vitesse sur les forums ça)
Et les carrés ne se régénèrent pas, la vie se compte en points et passé le stock de potions
du groupe plus de soins...

Quant à la roue, tu y colle 8 actions.
Faudrait voir à pas trop affabuler.

Posté : sam. mars 07, 2015 12:24 pm
par Maréchal Joukov
J'ai arrêté d'y jouer... Un bug (conflit entre cartes graphiques Nvidia et le moteur du jeu) m'empêche d'en profiter, me faisant un beau CTD presque à chaque cinématique.
Posté : sam. mars 07, 2015 2:30 pm
par efelle
Dur, pas de soucis en ce qui me concerne sur PS3, plus de 70 heures au compteur.