Page 1 sur 1
Moi yen a pleins de questions !
Posté : mar. févr. 15, 2005 11:53 pm
par Gilou
Par ou commencer ?
Je joue la Russie, et je suis en 1936:
1) Voilà, j'ai vu qu'il y a la possibilité de construire des DCA, des fortifications (j'aime bien les fortifs), des usines, et de l'infrastructure à la chaine ! J'ai donc lancé partout ou presque des constructions multiples pour acroître par :
10 mon potentiel DCA,
5 les usines,
et 5 les fortifications,
est ce le bon choix ?
2)Il y a aussi moyen de construire des unités à la chaine:
A/ j'ai donc lancé quelques petites productions d'infanteries (10), d'avions (10) et de chars (10) à la chaine. Est-ce le bon choix ?
B/Disposera-t-on des unités petit à petit, ou à la fin de la production ?
C/Comment sait-on quelle unité est achevée ?
D/ Comment les déployées? (ou est le pipe ?)
3) J'ai selectionné mes équipes de recherche, au hazard il faut avouer que je n'y connais rien en chercheurs Russes (sauf celui qui inventa la Vodka), et encore moins en groupe industriels (Sauf celui qui produit la Vodka, et dont le nom commence par S), de plus je ne sais pas comment savoir qui est le meilleur dans quoi !
4) Recherche: j'ai fais la selection des domaines un peu au pif, et puis: A/ Que se passe-t-il ? Une fois lancées, les équipes dans les recherches respectives, vont elles suivre le cheminement de leurs domaine jusqu'à la technologie ultime ? Ou faut-il leurs dire ce qu'elles doivent faire petit à petit ?
B/ Comment savoir quelle technologie est découverte ?
C/ Lorsqu'une technologie est trouvée, est-elle attribuée à quelque chose ? Ou faut-il le faire manuellement ?
Exemple, canon antichar, doit-on sélectionner une unité et la moderniser.
Voilà, j'avoue en chier un petit peu, c'est terriblement confus, et un peu galère dans la brousse ! Je suis sur que d'ici là il y aura d'autres questions, je sent que jeudi cela va baver sec !
Merci à tous pour votre patience et vos réponse.

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:05 am
par Schnick
Gilou a écrit :Par ou commencer ?
Poster dans le bon forum

Il me semble que tu as eu droit au coup de canif magique de l'admin
Je joue la Russie, et je suis en 1936:
Gilou a écrit :1) Voilà, j'ai vu qu'il y a la possibilité de construire des DCA, des fortifications (j'aime bien les fortifs), des usines, et de l'infrastructure à la chaine ! J'ai donc lancé partout ou presque des constructions multiples pour acroître par :
10 mon potentiel DCA,
5 les usines,
et 5 les fortifications,
est ce le bon choix ?
Je pense que la force de l'URSS est sa manpower, il faut jouer là-dessus et produire un max, les parties que j'ai faites en solo, je n'ai produit quasi que cela un peu de mobile pour dire et des méchas.
Par contre, une année ou deux de PP, ne fait pas de tort surtout que tu as les ressources pour voir venir.
DCA utile sans plus.
Par contre les fortifs, je ne vois pas l'intérêt, tu ne vas qd même pas jouer replier
Gilou a écrit :2)Il y a aussi moyen de construire des unités à la chaine:
A/ j'ai donc lancé quelques petites productions d'infanteries (10), d'avions (10) et de chars (10) à la chaine. Est-ce le bon choix ?
B/Disposera-t-on des unités petit à petit, ou à la fin de la production ?
C/Comment sait-on quelle unité est achevée ?
D/ Comment les déployées? (ou est le pipe ?)
A/En série je me limite à 3 pour les troups et 10 pour les brigades, essentiellement pour une question d'update sinon tu sors encore en 40 des unités qui ont trois générations de retard que tu devras encore payer l'amélioration. Oublies pas les brigades, capital !

B/Petit à petit
C/Tu recois un pop-up et il vient dans ta réserves 5ème carré en au en partant de la gauche.
D/Une fois que tu as trouvé le Pipe (en au à gauche, bouton tout à droite dans l'affichage principal
Gilou a écrit :3) J'ai selectionné mes équipes de recherche, au hazard il faut avouer que je n'y connais rien en chercheurs Russes (sauf celui qui inventa la Vodka), et encore moins en groupe industriels (Sauf celui qui produit la Vodka, et dont le nom commence par S), de plus je ne sais pas comment savoir qui est le meilleur dans quoi !
Vaste débat, de toute, ce qui compte, c'est leur niveau et les capacités qui'ils ont, on trouve sur PAradox un programme qui permet de savoir qd ta recherche arrivera en fonction des capacités du chercheur.
J'ai pas le lien sorry
Gilou a écrit :4) Recherche: j'ai fais la selection des domaines un peu au pif, et puis: A/ Que se passe-t-il ? Une fois lancées, les équipes dans les recherches respectives, vont elles suivre le cheminement de leurs domaine jusqu'à la technologie ultime ? Ou faut-il leurs dire ce qu'elles doivent faire petit à petit ?
B/ Comment savoir quelle technologie est découverte ?
C/ Lorsqu'une technologie est trouvée, est-elle attribuée à quelque chose ? Ou faut-il le faire manuellement ?
Exemple, canon antichar, doit-on sélectionner une unité et la moderniser.
A/Par technogie sélectionnée exemple infanterie 1, il vont aller au bout de la technologie, les petits carrés bleus ou rouges sont les comptétences nécessaires pour cette techno. Si le chercheur a une de ces comptétences (ex: mécanique), il ira plus vite sur cette partie.
B/ Un pop-up

C/Cela dépend si c'est une nouvelle unité tu pourras la produire et les unités du même type (hors navire) seront upgradée via le budget adéquat) Si c'est une doctrine, les valeurs sont attribuées automatiquement.
Le canon anti-char si tu trtouves la technologie suivante, il va moderniser tous ceux que tu a en focntion du budget Amélioration que tu as attribué (plus ou moins vite mais il fait tout!)
Gilou a écrit :Voilà, j'avoue en chier un petit peu, c'est terriblement confus, et un peu galère dans la brousse ! Je suis sur que d'ici là il y aura d'autres questions, je sent que jeudi cela va baver sec !
Merci à tous pour votre patience et vos réponse.

T'inquiètes on est là pour répondre dans la mesure du possible.
Un dernier petit truc, en sciences priorité à l'industriel : machine outil, informatique et CT...
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:05 am
par mad
1/Comme les constructions coutent désormais trés cher, c'est pas forcemment un excellent choix, surtout si tu fais ça partout. Déja que 5 industries te coutent 25pp pendant 1 an (alors que l'URSS a prés de 8 en dissent début janvier 36) c'est un peu ruineux. Je te conseille de lancer des industries (mais pas trop) et si vraiment tu veux, des fortifs, mais derrière la Dniepr alors - et encore.
2/L'avantage des unités à la chaine : Plus tu lances des chaines importantes en série (et non en parallele) et moins les unités te couteront cher en bout de chaine. Exemple, si tu lances 6 divisions, la première sera produite sur 90 jours, la suivante sur 88, la suivante sur 86, la suivante sur 80, etc ... (les chiffres sont fictifs mais c'est l'idée)
La dte qu'on tindique correpond à la fin de la chaine (donc la dernière unité) mais bien sur les unités apparaitront petit à petit, aprés leur construction. L'icone est celle qu'on trouve sur l'écran principal, sur la gauche (5 icones je crois, dont blindés, aviation, marine. Celle des unités dans le pool est la plus à droite)
N'oublie pas surtout, la construction en série revient moins cher, proportionellement, qu'en parraléle (ou tout arrive en même temps, mais ou il faut débourser pleins de pp chaque jour)
3/ Pour les équipes de recherche, il faut favoriser celles dont le nombre des compétences (qui varient entre 2 et 5 pour les russes) est le plus en accord avec les compétences nécéssaires pour la recherche souhaitée. Ainsi, tu verra qu'en doctrine terrestre, un seul dispose de techs nécessaires pour la recherche (des techs rouge - car doctrine- qui sont entourées en vert)
Plus tu verras de compétences nécessaires entourées en vert (celle réellement nécessaires ) meilleur c'est.
Attention, l'année de recherche réelle entre aussi en compte. Une doctrine découverte en 40, et que tu lancerais en 1936, verrait sa réalisation excessivement ralentie dans les premières annés (le malus est décroissant plus on s'approche de la date réelle)
Une fois lancée, la recherche se fait toute seule (ça peut varier + ou - de 2% par jour à 0.2% par semaine, pour te donner une idée, selon les compétences et l'année réelle), le systéme a été beaucoup plus simplifié qu'à Hoi1. Par exmple plus besoin de faire des echerches de mitraillette, de minde anti-personnelle, de munitions rechargeables ou que sais-je encore : la recherche 'infanterie 1939' t'apporte tout ça en même temps.
Une fois la recherche faite, si elle est applicable à quelque chose (par exemple infanterie 39, applicable à toute tes infanteries de modéle 36), il faut juste que tu attribues assez de pp pour que les unitées soient upgradées (c'est la dernière barrette en bas, aprés celle de conso, ravitaillement, renforts, etc)
Tu peux vite avoir un upgrade qui nécessite 600, ou 900 pp, mais bien sur l'upgrade de chaque unité ne dure que quelques jours, tu n'as qu'à en attribuer un peu, et tout se fera simplement (mais plus lentement)
en espérant que ça t'aider un peu ...
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:06 am
par mad
loool grillé par Schnick, bien joué !

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:07 am
par Schnick
Et encore je postais sur le forum GPO
De toute façon on est complémentaire dans nos réponses 8)
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:08 am
par Marius
J'ai surtout joué les US mais il y a des questions auxquelles je devrais pouvpir répondre :
1) si tu as les PP nécessaires et que tu le sens comme ça, oui. J'ai juste un bémol concernant la DCA car du fait de la limitation des escadrons aériens dans les aéroports, l'alleamnd ne pourras pas t'envoyer les bombardiers en piqué par paquet de 12 comme dans le 1.
2) A) oui, car plus tu lances d'unité à la chaine, plus le temps de production unitaire est réduit (jusqu'à la limite de 10 je crois).
B) au fur et à mesure
C) un message t'indique qu'une unité est terminée et disponible
D) tu la sélectionne (le 5è bouton en haut à gauche) et tu la pause sur ta province (e pipe ?)
3) les équipes de recherche ont un niveau (de 5 à 9 pour les US) et plusieurs domaines de compétence (représentés par des petits carrés bleus ou rouges). Les techs à trouver nécessitent des domaines de compétences (carré bleus ou rouge aussi) et lorsque tu sélectionne une équipe et une tech, les domaines de compétence de l'équipe qui correspondent à la tech sont en surbrillance. Le débat consiste à savoir s'il vaut mieux une équipe à 8 qui a 2 domaines en surbrillance ou une à 6 qui en à 3. Je ne peux pas encore te répondre. Concernant la vodka, en cherchant bien tout au fond, tu vas trouver celui qui commence par Z avec une herbe dedans qui est level 9 alors que celui qui commence par S n'est que level 5.
4) A) les équipes vont chercher jusqu'à la découverte de la tech finie. Une fois terminé, tu recommences avec une nouvelle tech et l'équipe qui te semble la plus apte pour cette nouvelle recherche. Il y a un malus si tu cherche une tech avant son année de référence (si tu cherches en 37 une tech dont l'année est 40)
B) Un message te l'indique
C) tu ajustes l'onglet amélioration de l'écran prod pour que tes unités bénéficient de la tech
A jeudi 8)
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:10 am
par mad
Trois à répondre en même temps, je trouve ça pas mal. Des bons samaritains, quoi
(bon j'arrete de spammer)
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:11 am
par Marius
t'ain, 3ème....et que des alliés pour aider un axiste en plus

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:13 am
par Schnick
:mdr:
J'étais premier, na

Posté : mer. févr. 16, 2005 1:28 am
par yboompook
Marius a écrit :t'ain, 3ème....et que des alliés pour aider un axiste en plus

depuis quand la russie est dans l'AXE ???
Posté : mer. févr. 16, 2005 1:38 am
par mad
Gilou va être dans l'Axe dans la gpo intertoto, tout simplement

Posté : mer. févr. 16, 2005 9:07 am
par Gilou
Ah ba voilà plein de réponses qui éclairent un peu ma lanterne. Merci à tous
Mais elles en appellent d'autres
Dans l'écran production, on voit donc les unités qui sont en cours de prod, mais il y a une liste méga longue avec des noms d'usines ! Peux-t-on lancer pleins de constructions à la chaine en même temps sans se soucié de l'avancement ?
Si oui, autre nouveauté, je n'ai qu'une usine qui est en vert pâle. les autres productions sont en rouge ! J'ai comme l'impressions que je ne vais pas vite avoir mes unités
Comme j'ai lancé blindé T26 à donf et que le dernier sortira en 1941, sachant qu'à cette date cela sera une veritable poubelle, puis-je modifier la quantité à produire ?
Oserais-je parler de la diplomatie ?
Est-ce utile de perdre sons temps à faire des négociations en Solo ?
Et les accords commerciaux, pourquoi c'est toujours moi qui doit donner ? Tout le monde en veut à mon pétrole pour ne rien donner ou presque, la Russie c'est pas une station service tout de même !
Puis dans les négociations commerciales, j'avoue, avec un peu de honte ne pas trop savoir

....Lorsque je bouge la réglette vers mon drapeau, est ce moi qui donne ou est-ce moi qui reçoit ?
Voilà voilou.
Posté : mer. févr. 16, 2005 10:35 am
par mad
Une industrie te coute 5pp pendant 1 an, fais le calcul, tu verras qu'effectivement si tu lances une 50 aine d'indutries, et bien tu en as jusqu'en 1950 pour arriver à les mener à terme... Lances en 5 / 6, mais pas plus, franchement, car au dela la perte en pp est tellement importante qu'elle plombera ton décollage en terme de nombre d'unités - ce qui est désastreux à plus ou moins long terme.
(ce qui est en vert est ce qui est en cours de réalisation, ce qui est en rouge ce qui ne se construit pas encore, un peu comme dans hoi1, en fait. Tu peux faire une longue liste et ne plus t'en occuper par la suite, bien sur, les constructions se feront dés que celles lancées auparavant seront arrivées à leur terme)
Pour des unités lancées et dont tu voudrais modifier la quantité, cela n'est pas possible en cours de route, me semble t'il. La solution, arréter la recherche dés qu'une unité est construite (tu bénéficies de l'unité et il n'y aura pas de perte sêche)
Pour les négociations, mouais c'est interessant, mais comme en tant que Russe, tu as peux d'Alliés, les offres que tu dois faire pour qu'elles soient acceptées doivent être beaucoup plus importantes que pour d'autres pays commme l'Angleterre, la France ... Qui plus est, les stocks russes sont en positif plus ou moins partout, la seule chose à voir, ce sont les matières précieuses, à la limite, ou même du ravitaillement (ce qui est le plus interessant : tu donnes du charbon qui ne te sert a rien contre du ravitaillement, Or si tu reçoit plus de ravitaillement, tu n'as pas besoin d'en produire autant, donc tu gagnes des PP qui peuvent être investit ailleurs)
Pour les réglettes : lorsqu'elle est vers toi, c'est ce que tu veux recevoir. Lorsqu'elle est vers l'autre drapeau, c'est ce que tu veux donner au pays .

Posté : mer. févr. 16, 2005 11:32 am
par Gilou
mad a écrit :Une industrie te coute 5pp pendant 1 an, fais le calcul, tu verras qu'effectivement si tu lances une 50 aine d'indutries, et bien tu en as jusqu'en 1950 pour arriver à les mener à terme... Lances en 5 / 6, mais pas plus, franchement, car au dela la perte en pp est tellement importante qu'elle plombera ton décollage en terme de nombre d'unités - ce qui est désastreux à plus ou moins long terme.
Arf zut trop tard, j'ai lancé cela sur toutes les provinces !, Je suppose que le mieux c'est de construire sur une dizaine de province ?
(ce qui est en vert est ce qui est en cours de réalisation, ce qui est en rouge ce qui ne se construit pas encore, un peu comme dans hoi1, en fait. Tu peux faire une longue liste et ne plus t'en occuper par la suite, bien sur, les constructions se feront dés que celles lancées auparavant seront arrivées à leur terme)
Ah ok mais dans le cas d'une construction en série, si elle fini en 1942 ! je vais bien moi ! J'aurai des blindés en 42 , mais pas d'infanterie !
Pour des unités lancées et dont tu voudrais modifier la quantité, cela n'est pas possible en cours de route, me semble t'il. La solution, arréter la recherche dés qu'une unité est construite (tu bénéficies de l'unité et il n'y aura pas de perte sêche)
Ah bien chouette, il faudrait peut-être suggérer cela cela peut être pratique, mais bon ...
Pour les réglettes : lorsqu'elle est vers toi, c'est ce que tu veux recevoir. Lorsqu'elle est vers l'autre drapeau, c'est ce que tu veux donner au pays .

Pourquoi j'ai le sentiment que j'aurais dû m'en douter....

Posté : mer. févr. 16, 2005 11:41 am
par el_slapper
Exploit' avec l'Allemagne : faire le forcing diplo sur l'Argentine afin que celle-ci rejoigne l'axe. Comme les USA garantissent son indépendance, ça peut amener les USA dans l'axe. Je me suis pris ça dans la tronche avec la France alors que j'allais finir le teuton, ça fait bobo

.
Posté : mer. févr. 16, 2005 5:44 pm
par Bubu
Schnick a écrit :A/En série je me limite à 3 pour les troups et 10 pour les brigades, essentiellement pour une question d'update sinon tu sors encore en 40 des unités qui ont trois générations de retard que tu devras encore payer l'amélioration. Oublies pas les brigades, capital !

Oui mais il ne faut pas oublier que plus la série est longue plus les unités sont produites rapidement (surtout avec le réglage armée de conscrits). D'où économie de pp. Par exemple faire des tonnes d'infanterie 41 à partir de 1940 jusqu'en 1943 avec l'URSS est très intéressant niveau pp.
Egalement je fais pas mal de pp en série (surtout avec l'Allemagne) sur les provinces à forte infra parce que pour conquérir le monde il faut du TC à rabord et le seul moyen d'en avoir c les pp!
Posté : mer. févr. 16, 2005 8:04 pm
par Schnick
Gilou a écrit :mad a écrit :Une industrie te coute 5pp pendant 1 an, fais le calcul, tu verras qu'effectivement si tu lances une 50 aine d'indutries, et bien tu en as jusqu'en 1950 pour arriver à les mener à terme... Lances en 5 / 6, mais pas plus, franchement, car au dela la perte en pp est tellement importante qu'elle plombera ton décollage en terme de nombre d'unités - ce qui est désastreux à plus ou moins long terme.
Arf zut trop tard, j'ai lancé cela sur toutes les provinces !, Je suppose que le mieux c'est de construire sur une dizaine de province ?
Oui et de préférence à haute infra près de ta capitale... Ca va plus vite...
Posté : mer. févr. 16, 2005 9:31 pm
par Chazam
J'ai juste un bémol concernant la DCA car du fait de la limitation des escadrons aériens dans les aéroports,
Est-ce qu'une bonne âme peut m'expliquer la phrase là?
Je n'ai pas bin compris... (j'ai même rien compris, j'en ai peur

)
quel rapport entre la DCA et la limitation des escadrons aériens dans les aéroports?
La DCA n'est pas utile pour protéger son infrastructure et son industrie des bombardements ennemis??
Posté : mer. févr. 16, 2005 11:38 pm
par Bubu
Pour l'instant l'aviation est nulle donc la DCA est inutile. Enfin c ce que je pense.
Posté : jeu. févr. 17, 2005 8:48 am
par jmlo
Par contre la DCA n'est pas nul !

les pertes lors d'attaque sur des provinces avec DCA sont assez sévère...
Posté : jeu. févr. 17, 2005 7:28 pm
par Marius
L'aviation tactique a un potentiel de destruction qui est nettement moindre que dans le 1. Donc, construire des avions à la chaine est moins intéressant, surtout que tu ne peux les placer que dans les provinces disposant d'un aéroport ou il reste de la place (pour chazam

, si t'as que 20 places dans tes aéroports, c'est inutile de construire 30 bomb strat pour ravager le territoire ennemi, tu pourras pas les placer).
Donc, un attaquant censé misera moins sur son arme aérienne que dans le 1 (ou elle est mortelle), donc un défenseur consacrera moins de PP à construire des AA, vu que le danger est moindre.
Posté : jeu. févr. 17, 2005 7:33 pm
par Bubu
Ce qui permet de ce poser quelques questions quant au réalisme de HOI2.
Espérons que ça sera corrigé dans un patch (je doute que l'inefficace système de missions soit jamais retravaillé).