Page 1 sur 1
Combats stupides !!!!
Posté : mer. févr. 09, 2005 10:23 am
par Invité
Je joue en difficulté very hard.
La gestion des combats est vraiment nul !!!!
Avec une niveau militaire supérieur, j'attaque dans une plaine 15 000 lithuaniens à pieds, avec 45 000 hommes + 10 000 cavaliers.
Je me fait écraser !!!
Alors sur le coup, on peut se dire : "A bin oui, mais c'est exceptionnel, et ca peut refléter les actes héroiques blablabla"
MAis le problème c'est que à CHAQUE combat je perd alors que j'attaque a 3 contre 1 !!!
En plus, j'attaque avec un général 2/4/4, et en plaine
C'est quoi ces combats de m***de ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 10:53 am
par vince
bonjour, ravi de faire ta connaissance.
pour répondre à ta question, est-ce que le général adverse n'aurait pas des caractéristiques meilleures que les tiennes ?
Posté : mer. févr. 09, 2005 10:54 am
par Lord Simileon
Ton niveau technologique ?
Posté : mer. févr. 09, 2005 11:00 am
par vince
positionnement des curseurs naval/terrestre
offensive/défensive
nombre/qualité
ta maintenance est-elle à 100 % ?
Posté : mer. févr. 09, 2005 1:26 pm
par Coelio
Si tu as du traverser un fleuve ils auront un bonus.
Si tu as pris une banqueroute récente tes soldats ont un moral de merde
Posté : mer. févr. 09, 2005 2:38 pm
par syrco
et y'a un bonus il me semble quand on est en defense statique
par contre je me demande si y'a un malus quand on bouge ( à part l'attrition)
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:31 pm
par Touko
Attention aux attaques dans les régions montagneuses aussi, les défenseurs ont un bonnus non négligeable.
Faire gaffe aux compo des armées, si tu attaque avec de la cavalerie dans des terrains qui lui sont défavorable (montagnes, marais...) tu te chope du malus.
Y'a aussi les sliders qu'il faut pas oublier, si t'es a fond sur "quantity", "naval" et "serf" et que l'autre c'est tout l'opposé tu te prend souvent de belles claques.
Posté : mer. févr. 09, 2005 10:36 pm
par athax
Oui,il y a tout un tas de facteurs qui influencent le déroulrmrnt d'unr bataille (même ta stabilité en plus)
Posté : mer. févr. 09, 2005 11:15 pm
par univerzz
Un classique pour la route : la capacité militaire de ton roi et les évenements qui influent dessus .
Posté : mar. févr. 15, 2005 2:07 pm
par Kort
univerzz a écrit :Un classique pour la route : la capacité militaire de ton roi et les évenements qui influent dessus .
Justement, ça n'a pas d'influence sur les combats, mais seulement sur la progression technologique.
Les trois explications (non exclusives) les plus plausibles sont :
1) Moral très bas (probablement dû à une maintenance à 50 %)
2) L'adversaire a un général exceptionnel
3) Pas de chance (on retient surtout les déculottées mémorables et on a tendance à oublier les victoires inespérées...)
Posté : mar. févr. 15, 2005 2:39 pm
par Bubu
Hum Kort univerzz a raison. Les capacités du roi influent sur la tech ET sur le moral des troupes.
Posté : mar. févr. 15, 2005 8:54 pm
par univerzz
Je me suis toujours demandé aussi si il y avait pas un bonus à la HoI pour les unités venant de provinces adjacentes différentes .
Posté : mer. févr. 16, 2005 11:44 am
par von Aasen
Il y en a un, c'est le bonus "envelopped", qui te donnem si je me souviens bien, +10% par province attaquante en plus de la premiere. Mais tu aurais mieux fait de poser la question sur le forum HoI

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:24 pm
par syrco
coucougnou
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:34 pm
par Kort
Bubu a écrit :Hum Kort univerzz a raison. Les capacités du roi influent sur la tech ET sur le moral des troupes.
En effet, c'est ce que je me suis dit après coup. C'est en effet très probable.
Je me souviens d'ailleurs que l'on peut avoir un résumé de certains modificateurs au moral en laissant la souris sur la barre de couleur (symbolisant le niveau de moral d'une unité) qui apparaît dans la colonne de gauche quand une unité est sélectionnée.
univerzz a écrit :Je me suis toujours demandé aussi si il y avait pas un bonus à la HoI pour les unités venant de provinces adjacentes différentes .
Je suppose que les conditions de la guerre à cette époque (lenteur des communications, absence de fronts,...) ne se prêtent pas à un tel bonus. Un "combat" dans une province dure plusieurs jours de jeu et représente plutôt une suite de batailles et de coups de mains qu'un affrontement intense et continu.
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:47 pm
par Emp_Palpatine
Après 4 ans de jeu, on en apprends encore!
Je savais pas que le roi jouait

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:53 pm
par Coelio
Ah ben moi j'en ai déja pâti dans mon innénarrable aventure Byzantine

Un siècle d'Empereurs nullissimes en militaire, ca n'arrange pas les choses face à Super Mourad II ou SUper Mehmet II