Page 1 sur 1

Les pays libérables

Posté : lun. févr. 07, 2005 7:02 pm
par Lafrite
Arf, il doit y avoir des flamands sur le forum paradox. Je peux choisir de libérer la Wallonie et la Flandre mais pas la Belgique :lol:

Image

Posté : lun. févr. 07, 2005 7:14 pm
par Schnick
Si ca tombe le consultant de Paradox pour la Belgique est un séparatiste... :cry:

Posté : lun. févr. 07, 2005 7:26 pm
par yboompook
la belgique en afrique existe t'elle ???

Posté : lun. févr. 07, 2005 7:29 pm
par Schnick
yboompook a écrit :la belgique en afrique existe t'elle ???
Qui parle d'Afrique ?

Posté : lun. févr. 07, 2005 7:35 pm
par Leaz
Quand la métropole Belge ce fais envahir par l'allemand, il est fréquent que la capitale belge soit au congo (colonie belge) ce qui fais qu'on ne peut pas "liberer" la belgique vus qu'elle existe encore.. Et comme dans HOI2 l'Allemagne "anexe" le benelux et la france libre, celui qui passe aprés liberera des territoires allemand et non pas français, belge où autre, ce qui fais qu'il poura liberer des pays sur l'anciens emplacement de nos chère démocratie :)

Re: Les pays libérables

Posté : lun. févr. 07, 2005 10:34 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Arf, il doit y avoir des flamands sur le forum paradox. Je peux choisir de libérer la Wallonie et la Flandre mais pas la Belgique :lol:
Arg, mauvais cela en pleine période de scission de BHV ! Je pense qu'il y a matière à discussion, et à ne pas laisser passer une telle bevue poujadiste !

J'en connais qui vont avoir des aigreurs ! Je vois déjà l'ire de certains amis du sud du pays !

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:41 pm
par Lafrite
Et si les français ne se sentent pas concerné, ils ont tort : ils vont déguster :twisted:

Image

J'ai donc libéré la Wallonie, Liège comme capitale évidemment :lol:

Quel chouette gouvernement on aurait eu.. :roll:

Image

Posté : mar. févr. 08, 2005 12:30 am
par Schnick
Lafrite a écrit :
Quel chouette gouvernement on aurait eu.. :roll:

Image
Berk, fais leur un petit coup d'état, tu dois avoir les moyens :roll:

Posté : mar. févr. 08, 2005 8:50 am
par Gilou
Lafrite a écrit :
Image
Arg c'est tout ce qu'ils ont en stock ! Degrelle le faschiste, Blasphème, Damnation, quelle injure, Beurk, beurk, :gerbe:

Posté : jeu. févr. 24, 2005 11:54 pm
par jmlo
[quote="Lafrite"]Et si les français ne se sentent pas concerné, ils ont tort : ils vont déguster :twisted:

Image

C'était un projet d'Hitler : créer une Flandre fantoche de l' allemagne nazi me semble t'il.

Posté : ven. févr. 25, 2005 12:08 am
par Lafrite
Disons que Lilles, Calais, Dunkerke font partie de la 'Flandre Historique' r^vée par les nationalistes flamands les plus.. 'rêveurs' :wink:

Posté : ven. févr. 25, 2005 12:41 am
par Dédé
C'est assez bizarre de voir la Belgique libérée par les US créer deux gouvernement séparatistes, dont celui de Flandres dirigé par Degrelle, grand admirateur des USA comme chacun sait...

Par contre, je pense que dans l'esprit des concepteurs, et vu les gouvernements collabos de ces nouveaux pays, la création d'états fantoches devaient etre prévus du coté allemand et non pas du coté allié.

Paradox parierait donc sur l'Allemagne? :? :lol:

Posté : sam. févr. 26, 2005 10:05 am
par Aldebaran
C'est etonant comme la photo choisit par Paradoxc pour leon degrelle est beaucoup plus parlante sur le personnage quand elle est cadré plus large:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

Posté : sam. févr. 26, 2005 11:27 am
par Cypho51
Tiens, je savais pas qu'il était né à Bouillon celui-là...

Je pense que çà a dut lui travailler, l'histoire de Godefroi, et il s'est décidé à partir lui aussi en croisade... mais contre les infidèles Bolchéviques...

Quelle honte que des belges aient put servir sous le drapeau nazi... :evil:
Z'auraient dut devenir résistant, comme tout belge d'ailleurs. :!:

Posté : sam. févr. 26, 2005 1:13 pm
par Aldebaran
Des SS y'en a eu malheureusemen de tout accabit, y compris des indiens si je me souviens bien.

Posté : sam. févr. 26, 2005 4:17 pm
par Ultra Tofu
La photo de Léon Degrelle a été prise en fevrier 1944 après qu'il soit revenu des combats de Tcherkassy et ait été décoré de la Ritterkreuz par Hitler en personne. Ses autres décorations sont :

_ les feuilles de chène (équivalent de l'obtention d'une seconde Ritterkreuz) obtenues en Estonie en septembre 1944
_ les croix de fer de 2eme et 1ere classe (gagnées à Gromovaya-Balka pour l'EK2, à Charkow pour l'EK1)
_ l'insigne en or des combats rapprochés (décerné à seulement 11 reprises pendant la guerre, pour ceux qui avaient remporté plus de 50 corps à corps sur le front : Degrelle en avait remporté 75)
_ la décoration des soldats de l'hiver 1941-1942
_ droit de port de l'Edelweis pour les combats de montagne dans le Caucase
_ une autre décoration que je ne connais pas

De même, la photo de Lucien Lippert a été tronquée. Sur la photo de base non coupée, il est en uniforme de SS-Sturmbannführer. Lucien Lippert était le Commandeur de la Légion Wallonie (devenue 5 SS Sturmbrugade Wallonie en 1943), et est mort pendant les combats en Ukraine à Nowo-Buda le 13 fevrier 1944.

Xavier de Grünne était un sénateur rexiste (le mouvement politique de Léon Degrelle), pendant les débuts de l'Occupation il a monté un réseau clandestin de résistance, et s'est fait pincer : il est mort à Buchenwald.

Chardonne était le célèbre général belge pendant la premiere guerre mondiale, avec ses chasseurs ardennais. En 1936, il avait proposé à Léon Degrelle de faire un coup d'Etat lors de la journée du 25 octobre 1936, ce que Degrelle a refusé. En 1944, Chardonne, prisonnier de guerre, a un temps voulu rejoindre la SS Division Wallonie, avant de rétracter son engagement

Quant au sujet de la SS, il faut la distinguer de la Waffen-SS, qui était une armée sur le front, bien que certaines de ses unités aient commis des massacres qui l'entacheront toujours (la Das Reich à Oradour-sur-Glane par exemple)

Près de 30 nationalités différentes ont participé à la Waffen-SS, dont des musulmans de Bosnie, Alabnie, Turquie ou Palestine (avec le Mufti de Jérusalem), dont des Anglais, des Indiens, des Russes etc etc...
Au total, sur 1 million de soldats, la Waffen-SS ne comptait que 400.000 soldats allemands

Posté : sam. févr. 26, 2005 5:22 pm
par griffon
ils sont tous en train de bouffer
des pissenlits par la racine a l'heure actuelle !

Posté : sam. févr. 26, 2005 5:37 pm
par Ultra Tofu
Ben oui personne n'est éternel

Y'a que Jean Vermeire qui résiste encore aux assauts du temps

Et puis Degrelle a été incinéré, donc bon, je pense qu'il ne les mange pas les pissenlits:-)

Posté : sam. févr. 26, 2005 5:54 pm
par mad
C'est un topic pour encenser les SS, ici ?

Posté : sam. févr. 26, 2005 6:18 pm
par Ultra Tofu
Non, du tout, je me contentais d'apporter quelques précisions historiques sur le gouvernement belge libéré

Il a un caractère étonnant, et montre que les créateurs du jeu ont fouiné à travers l'historique de la Légion Wallonie et de Rex pour former le gouvernement belge

Quant aux Waffen-SS dont je parle, il n'y a aucun encenscement ou complaisance, je ne fais qu'apporter des informations historiques

Posté : sam. févr. 26, 2005 6:34 pm
par Emp_Palpatine
mad a écrit :C'est un topic pour encenser les SS, ici ?
J'ai la même impression que toi...

Posté : sam. févr. 26, 2005 8:06 pm
par Ultra Tofu
Je vous dois au moins l'explication suivante : je suis actuellement étudiant et je prépare un Mémoire en Histoire sur les fondements intellectuels du Rexisme, le mouvement politique de Léon Degrelle

Donc, rien d'étonnant à ce que je connaisse bien des choses le concernant et concernant la Waffen-SS à laquelle il a participé

Enfin, je n'ai aucune complaisance particulère avec ces événements, et je ne fait que préciser des éléments historiques on ne peut plus vérifiés. J'ai apporté des précisions sur les décorations de Léon Degrelle car le site renvoyant à sa photo en faisait l'étalage.

Posté : sam. févr. 26, 2005 8:22 pm
par mad
Oky, la précision était, je pense, nécessaire : on ne sait jamais si les propos concernant les SS, nazis, etc... ne débouchent pas sur une certaine admiration - ou du moins une complaisance qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Assez échaudé par les expériences malheureuses là dessus sur d'autres forums (voir sur Benzo, le forum antèrieur au QG), donc je m'interrogeais...