Page 1 sur 1

Mortalité des explorateurs

Posté : lun. févr. 07, 2005 4:41 pm
par Schnick
Encore une question mais cette fois j'ouvre un nouveau topic comme cela c'est plus facile à trouver pour les autres débutants :)

Avec le Portugal, on recoit assez vite un explorateur. Je l'ai donc envoyé vers les Amériques où à peine arriver il est décédé par attrition...
Depuis j'en ai recommencé une, j'ai fait une partie des côtes d'Afrique, puis retour aux Acores et direction les Amériques après une courte pause.
Cette fois il n'y est même pas arrivé.

Est-ce que je suis con ? :roll: Il doit y avoir un moyen d'éviter ce décès rapide, non ?

Pouvez-vous m'aider ?

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:00 pm
par el_slapper
Revenir souvent au port. Tous les 6 mois, je dirais. surveille bien la jauge d'attrition, et laisse le curseur dessus : les infos te permettront de comprendre pourquoi, au 16ème siècle, tu explores 2/3 provinces et tu fais 1/2 tour. Pourquoi aussi, avoir des colonies avec port régulièrement est très utile pour l'exploration.

Faudra que je joue le Portugal, moi, jamais essayé(mais le principe avec eux est simple, à moi le nouveau monde, zut à l'ancien).

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:20 pm
par ric novice
les premiers explorateurs portugais sont faibles en nbr de mois en mers

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:42 pm
par Schnick
ric novice a écrit :les premiers explorateurs portugais sont faibles en nbr de mois en mers
Que veux-tu dire par là ?

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:47 pm
par Schnick
el_slapper a écrit : Pourquoi aussi, avoir des colonies avec port régulièrement est très utile pour l'exploration.
Comment fais-tu pour mettre un port sur une colonie ?

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:53 pm
par Coelio
Il se met automatiquement dans les provinces qui ont une facade maritime ( enfin la majorité d'entre elles, certaines ne peuvent en avoir ).
Une colonie niveau 1 suffit mais pas un comptoir.

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:58 pm
par Schnick
Coelio a écrit :Il se met automatiquement dans les provinces qui ont une facade maritime ( enfin la majorité d'entre elles, certaines ne peuvent en avoir ).
Et ben en tout cas pas dans le Sahara :(

Posté : lun. févr. 07, 2005 6:06 pm
par Coelio
Non le Sahara n'a pas de port.
Et d'ailleurs on t'avait dit de ne pas le conquérir alors c'est bien fait pour toi :lolmdr:

Posté : lun. févr. 07, 2005 10:24 pm
par cinglant
je croyais qu'il y avais trois emplacements possibles pour des colonies dans le sahara donc Schnick n'a peut-être pas conquis des musulmans.
Ce qui est énervant c'est l'evolution négative de la population dans certaines provinces genre Indes et Sahara :twisted:

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:04 pm
par ric novice
Schnick a écrit :
ric novice a écrit :les premiers explorateurs portugais sont faibles en nbr de mois en mers
Que veux-tu dire par là ?
bah que à la difference d'un cartier ou d'un drake qui tient 12 mois en mer,les premiers explo portugais n'ont que 3 mois en mer.

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:14 pm
par Coelio
cinglant a écrit :je croyais qu'il y avais trois emplacements possibles pour des colonies dans le sahara donc Schnick n'a peut-être pas conquis des musulmans.
Ce qui est énervant c'est l'evolution négative de la population dans certaines provinces genre Indes et Sahara :twisted:
Je pense qu'il parle de la province "Sahara", qui appartient au Maroc en début de campagne.

Pour l'évolution négative ,il ya un moyen d'y remédier : continuer à envoyer des colons juska un certain point. Je crois que dans les dernieres betas il faut atteindre 5000 de pop pour que l'evolution soit positive

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:58 pm
par cinglant
Pour l'évolution négative ,il ya un moyen d'y remédier : continuer à envoyer des colons juska un certain point. Je crois que dans les dernieres betas il faut atteindre 5000 de pop pour que l'evolution soit positive
j'étais pas au courant merci Coelio :roll: [/quote]

Posté : mar. févr. 08, 2005 12:08 am
par Coelio
A ton service :wink:

Posté : mar. févr. 08, 2005 12:25 am
par Schnick
Coelio a écrit :
cinglant a écrit :je croyais qu'il y avais trois emplacements possibles pour des colonies dans le sahara donc Schnick n'a peut-être pas conquis des musulmans.
Je pense qu'il parle de la province "Sahara", qui appartient au Maroc en début de campagne.

D'après ce que j'ai pu voir c'est 100, si l'éloignement n'est pas trop grand... En gros, j'ai une colonie de 1000 au Sénégal depuis qu'elle est ville elle grandit...

Posté : mar. févr. 08, 2005 12:27 am
par Coelio
Ca dépend des coins, c'est parce qu'elle n'est pas loin.
Quand tu en auras en Inde ou en Amérique tuverras qu'il faudra attendre 5000 pour que ca grandisse...

Posté : mar. févr. 08, 2005 8:13 am
par djop
la technique avec les 1ers explorateurs portugais c'est :
les acores puis les bermudes (2 cases à l'ouest) puis Bahamas ou Québec ( a nouveau 2/3 cases plus loin)
ça ne sert à rien de se jeter sur l'afrique car durant le premier siècle de jeu personne n'y met les pieds et les esclaves ne vallent rien. Mieux vaut donc se jeter sur la fourrure et le sucre du nouveau monde

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:06 pm
par Peste Noire
T'es sur???? j'ai souvenir qu'un simple comptoir sur une ile suffit!

heu , pr arriver à envoyer des colons jusqu'a 5000 hab, ca coute pas un peu trop cher???

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:40 pm
par Emp_Palpatine
La colonie est indispensable pour avoir un port, et donc une escale.
La meilleure technique est de suivre celle que les Portugais ont appliqué historiquement: des sauts de puce le long des côtes Africaines, appuyés par des escales.

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:57 pm
par Leaz
heu , pr arriver à envoyer des colons jusqu'a 5000 hab, ca coute pas un peu trop cher???
A partir de 1000 habitant une colonie est considerer comme "petite ville" et tu peut y construire des batiments ( percepteur, fortifications.. ), donc à partir de 1000 habitant arrête d'envoyer des colons, le temp fera le reste :)

Les comptoir permettent d'avoir une case de mer "nationale", mais ne permettent éffectivement pas d'éscale :)

Posté : lun. févr. 14, 2005 9:43 am
par djop
Je crois que c'est à partir de 700 que l'on peut apporter des améliorations à une colonie et on peut y envoyer des colons tant qu'elle n'a pas atteint les 5000 habitants

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:42 am
par el_slapper
c'est passé de 700 à 1000 avec les patches les plus récents(1.08 il me semble).

EDIT : corrigé ;)

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:19 am
par Leaz

c'est passé de 700 à 100 avec les patches les plus récents(1.08 il me semble).
De 700 à 1000 avec la 1.08 oui. :)