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Posté : mar. févr. 08, 2005 8:13 am
par djop
la technique avec les 1ers explorateurs portugais c'est :
les acores puis les bermudes (2 cases à l'ouest) puis Bahamas ou Québec ( a nouveau 2/3 cases plus loin)
ça ne sert à rien de se jeter sur l'afrique car durant le premier siècle de jeu personne n'y met les pieds et les esclaves ne vallent rien. Mieux vaut donc se jeter sur la fourrure et le sucre du nouveau monde

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:06 pm
par Peste Noire
Une colonie niveau 1 suffit mais pas un comptoir.
T'es sur???? j'ai souvenir qu'un simple comptoir sur une ile suffit!

heu , pr arriver à envoyer des colons jusqu'a 5000 hab, ca coute pas un peu trop cher???

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:40 pm
par Emp_Palpatine
La colonie est indispensable pour avoir un port, et donc une escale.
La meilleure technique est de suivre celle que les Portugais ont appliqué historiquement: des sauts de puce le long des côtes Africaines, appuyés par des escales.

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:57 pm
par Leaz
heu , pr arriver à envoyer des colons jusqu'a 5000 hab, ca coute pas un peu trop cher???
A partir de 1000 habitant une colonie est considerer comme "petite ville" et tu peut y construire des batiments ( percepteur, fortifications.. ), donc à partir de 1000 habitant arrête d'envoyer des colons, le temp fera le reste :)

Les comptoir permettent d'avoir une case de mer "nationale", mais ne permettent éffectivement pas d'éscale :)

Posté : lun. févr. 14, 2005 9:43 am
par djop
Je crois que c'est à partir de 700 que l'on peut apporter des améliorations à une colonie et on peut y envoyer des colons tant qu'elle n'a pas atteint les 5000 habitants

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:42 am
par el_slapper
c'est passé de 700 à 1000 avec les patches les plus récents(1.08 il me semble).

EDIT : corrigé ;)

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:19 am
par Leaz

c'est passé de 700 à 100 avec les patches les plus récents(1.08 il me semble).
De 700 à 1000 avec la 1.08 oui. :)