Page 1 sur 1
Passer un proxy ou un firewall.
Posté : mer. févr. 15, 2012 9:19 pm
par Blutch
A mon grand âge, je me retrouve pour quelques mois logé en résidence étudiante, celle ci dispose d'une connexion wifi fort agréable.
Cependant, les services sont filtrés, outre le FTP(du coup je ne peux récupérer le énième béta patch chez matrix), il m'est impossible de me connecter à STEAM.
Auriez vous l'expérience de ce genre de désagréments, et avez une solution pour passer outre ?
PS j'ai déja essayé FrozenWall sans succès ....
Re: Passer un proxy ou un firewall.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 12:27 am
par jagermeister
Et avec un VPN ?
Posté : jeu. févr. 16, 2012 12:57 am
par Tgx
Juste comme ça, en passant, vous êtes conscients qu'on discute d'un truc totalement illégal, là ?
/Tgx
Posté : jeu. févr. 16, 2012 7:29 am
par Blutch
Illégal ?
En soit non, je ne cherche ni à télécharger quoi que ce soit, et ne suis pas dans le cadre professionnel.
Je comparerai ma situation au client d'un FAI qui lui bride ses accès.
De plus je souhaite au final seulement exploiter un logiciel dans lequel j'ai investi (steam)
Mais tu as raison TGX, ce peut être mal interprété.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que le post soit fermé.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 8:54 am
par Maurice Morisson
Une solution intermédiaire à laquelle tu as peut-être déjà pensé : démarrer Steam en mode hors connexion depuis un réseau sécurisé/normal, de cette façon tu peux éviter qu'il plante au démarrage dans ta résidence.
Après, pas de multi en ligne, ni de mise à jour, mais on peut au moins jouer un peu...
EDIT: ceci dit, si tu as un gros PC fixe, et personne avec une box à coté ca tombe un peu à l'eau...
Posté : jeu. févr. 16, 2012 9:31 am
par Boudi
Tgx a écrit :Juste comme ça, en passant, vous êtes conscients qu'on discute d'un truc totalement illégal, là ?
/Tgx
Tu peux développer ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:01 am
par Emp_Palpatine
Pour l'illégalité, je ne sais pas... Mais s'il est en résidence U (d’État), Blutch a sans doute signé un règlement intérieur qui s'applique aussi à l'utilisation d'internet. Voire un règlement dédié à ce dernier.
Bref, il ne peut théoriquement pas faire ce qu'il veut, encore moins ce genre de chose.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:06 am
par Blutch
Non, non, pas résidence U, résidence étudiante avec bail privé ....
Rien à voir avec l'état je suis salarié et en mastère pour le boulot.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:11 am
par Otto Granpieds
Emp_Palpatine a écrit :Pour l'illégalité, je ne sais pas... Mais s'il est en résidence U (d’État),
Les résidences universitaires sont gérées par les
CROUS, qui sont des Etablissements publics Nationaux et non des services de l'Etat...
Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:18 am
par Boudi
Tu as essayé de te connecter sur le pilote de la box de la résidence (198.168.1. ???) tenté les login et mot de passe classiques par défaut "admin" au cas où ils ne les auraient pas changés

pour faire sauter les verrous ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:19 am
par Emp_Palpatine
Otto Granpieds a écrit :Emp_Palpatine a écrit :Pour l'illégalité, je ne sais pas... Mais s'il est en résidence U (d’État),
Les résidences universitaires sont gérées par les
CROUS, qui sont des Etablissements publics Nationaux et non des services de l'Etat...
Sémantique.

Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:26 am
par SeNTEnZa
Blutch a écrit :A mon grand âge, je me retrouve pour quelques mois logé en résidence étudiante, celle ci dispose d'une connexion wifi fort agréable.
Cependant, les services sont filtrés, outre le FTP(du coup je ne peux récupérer le énième béta patch chez matrix), il m'est impossible de me connecter à STEAM.
Auriez vous l'expérience de ce genre de désagréments, et avez une solution pour passer outre ?
PS j'ai déja essayé FrozenWall sans succès ....
je tenterai avant tout de voir les responsables de l'informatique de la residence en lui demandant de bien vouloir lever les restrictions sur ta ligne ... c'est peut etre le plus simple ?
Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:33 am
par Boudi
Tu crois qu'on va lui dire oui ?

On va lui expliquer que Monsieur, si on a mis des sécurités, c'est pas pour les enlever au profit du premier inconnu venu ! Et puis techniquement il n'a pas de ligne : il se connecte sur le wifi de la résidence.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:02 am
par SeNTEnZa
la restriction s'applique aux etudiants. Si blutch a un bail privé, il n'est pas soumis a ces restrictions, a moins que cela ne soit spécifié dans son bail.
Le bail privé fait qu'il est chez lui, et donc il n'a pas a subir les restrictions appliquées aux etudiants.
je pense qu'il y a moyen de s'entendre avec l'informaticien... c'est toujorus plus facile d'essayer de resoudre ca 'a l'amiable' plutot que d'esssayer de passer outre en force ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:05 am
par Amaris
Um s'il y a des restrictions c'est pas pour rien.
Il doit avoir sûrement une charte d'utilisation. Exemple :
...
Elle s’impose à l’ensemble des étudiants et plus généralement aux personnes hébergées – temporairement ou non - par le simple fait d’utiliser les systèmes informatiques du CROUS.
...
La charte définit et met en place la politique d’accès au réseau mise en place par le CROUS selon le principe de la transparence. Elle respecte les conditions d’utilisation de RENATER (charte spécifique RENATER disponible sur renater.fr, que tout utilisateur doit connaître). En particulier, l’accès au réseau universitaire RENATER N’EST AUTORISE QUE POUR UNE UTILISATION PEDAGOGIQUE.
Source :
http://www.crous-montpellier.fr/charte- ... 010pdf_645
Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:16 am
par Boudi
Sent, c'est une cité privée, tous les autres étudiants ont aussi un bail. Au passage même dans une cité-U CROUS on signe un bail. Pour ce que tu évoques il y aurait 2 poids 2 mesures. Ca serait anormal pour les autres. Et ça m'étonnerait qu'ils passent outre une politique générale décidée par une direction pour un individu. De quel droit ? Enfin, par ailleurs, je les vois mal aller 's'emmerder" à bidouiller le bouzin. C'est installé, ça marche, on n'y touche plus. Règle d'or d'un admin.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:24 am
par SeNTEnZa
mmm j'imaginais que les etudiants avaient un bail (privé) etudiant, soumis a certaines conditions telle que la charte citée par Amaris. Et que Blutch n'etait pas soumis a ce type de bail, mais a un bail classique qui n'admet pas ces types de restriction (par exemple un proprio n'a pas le droit de specifier dans son bail que tu ne peux pas fumer dans l'appartement que tu loues). Je pense que la chart est abusive, mais si blutch en tant que non etudiant l'a signée, alors il n'y a pas grand chose a faire ... légalement
Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:29 am
par Emp_Palpatine
Mes premiers mois à Paris, je les ai passé en résidence U (publique), sans avoir le statut d'étudiant. (Stagiaire de province tout ça).
J'ai signé les mêmes documents qu'un étudiant. Y compris sur l'utilisation d'internet.
Posté : jeu. févr. 16, 2012 1:54 pm
par Tgx
Boudi a écrit :Tgx a écrit :Juste comme ça, en passant, vous êtes conscients qu'on discute d'un truc totalement illégal, là ?
/Tgx
Tu peux développer ?

Si j'ai bien compris, on met à disposition de Blutch une connexion internet via WiFi. Cette connexion n'est bien évidemment pas à son nom. Il ne semble pas non plus y avoir de mention d'une quelconque garantie liée à l'utilisation de cette connexion de la part du "possesseur" de l'accès vis à vis des utilisateurs potentiels.
Si donc, l'abonné choisit de limiter l'accès qu'il confère gracieusement (comprendre : pas de contractualisation), c'est son droit le plus strict. Passer outre en piratant le firewall/proxy devrait relever de cas d'usurpation d'identité (trouver le mot de passe Admin) ou d'effraction (passage en force brute), du moins leur équivalent informatique (j'ai lu ça il y a très très longtemps, mes souvenirs sont confus sur le sujet).
Je doute que "je ne peux pas me connecter en ftp pour patcher mon jeu" soit recevable à ce niveau.
Un besoin de nature professionnel serait probablement rejeté de la même façon dans la mesure où ces besoins ne sont pas contractualisés d'une quelconque façon entre le possesseur de la ligne et l'utilisateur.
Il n y a pas de droit à l'internet non-bridé qui tienne.
Pour vous faire un parallèle, imaginons que j'habite dans un bled desservi par la fibre avec son mirifique débit à 100/10M. Tous, je dis bien tous les immeubles voisins ont fait les démarches pour être raccordés.
Sauf la régie de l'immeuble où je suis locataire qui, par exemple, refuse qu'on vienne faire des travaux dans les gaines techniques ou des trous dans les murs. Eh ben dans le cul, Lulu. Si ça ne me convient pas, je suis libre d'aller chercher bonheur... ailleurs.
N'y vois pas une agression de quelque sorte que ce soit, Blutch, hein, je ne souhaitais pas particulièrement la fermeture du poste, je tenais juste à clarifier ce point.
/Tgx
Posté : jeu. févr. 16, 2012 2:07 pm
par Blutch
Non, non, ne t'inquiète pas d'autant que tu m'as plutôt convaincu !
Tant que ça ne m'empêche pas d'avoir les PBEM Wite de Jag ...
Posté : jeu. févr. 23, 2012 1:45 pm
par Gilou
Dommage que Danton ne soit pas ici, il aurait pu t'aiguiller, lorsqu'il fut hospitalisé il avait réussi à "pirater" le vpn de l'hôpital pour pouvoir continuer à jouer en ligne...