Passer un proxy ou un firewall.
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Passer un proxy ou un firewall.
Sent, c'est une cité privée, tous les autres étudiants ont aussi un bail. Au passage même dans une cité-U CROUS on signe un bail. Pour ce que tu évoques il y aurait 2 poids 2 mesures. Ca serait anormal pour les autres. Et ça m'étonnerait qu'ils passent outre une politique générale décidée par une direction pour un individu. De quel droit ? Enfin, par ailleurs, je les vois mal aller 's'emmerder" à bidouiller le bouzin. C'est installé, ça marche, on n'y touche plus. Règle d'or d'un admin.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mmm j'imaginais que les etudiants avaient un bail (privé) etudiant, soumis a certaines conditions telle que la charte citée par Amaris. Et que Blutch n'etait pas soumis a ce type de bail, mais a un bail classique qui n'admet pas ces types de restriction (par exemple un proprio n'a pas le droit de specifier dans son bail que tu ne peux pas fumer dans l'appartement que tu loues). Je pense que la chart est abusive, mais si blutch en tant que non etudiant l'a signée, alors il n'y a pas grand chose a faire ... légalement
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Mes premiers mois à Paris, je les ai passé en résidence U (publique), sans avoir le statut d'étudiant. (Stagiaire de province tout ça).
J'ai signé les mêmes documents qu'un étudiant. Y compris sur l'utilisation d'internet.
J'ai signé les mêmes documents qu'un étudiant. Y compris sur l'utilisation d'internet.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Tgx
- Râliste certifié
Si j'ai bien compris, on met à disposition de Blutch une connexion internet via WiFi. Cette connexion n'est bien évidemment pas à son nom. Il ne semble pas non plus y avoir de mention d'une quelconque garantie liée à l'utilisation de cette connexion de la part du "possesseur" de l'accès vis à vis des utilisateurs potentiels.Boudi a écrit :Tu peux développer ?Tgx a écrit :Juste comme ça, en passant, vous êtes conscients qu'on discute d'un truc totalement illégal, là ?
/Tgx
Si donc, l'abonné choisit de limiter l'accès qu'il confère gracieusement (comprendre : pas de contractualisation), c'est son droit le plus strict. Passer outre en piratant le firewall/proxy devrait relever de cas d'usurpation d'identité (trouver le mot de passe Admin) ou d'effraction (passage en force brute), du moins leur équivalent informatique (j'ai lu ça il y a très très longtemps, mes souvenirs sont confus sur le sujet).
Je doute que "je ne peux pas me connecter en ftp pour patcher mon jeu" soit recevable à ce niveau.
Un besoin de nature professionnel serait probablement rejeté de la même façon dans la mesure où ces besoins ne sont pas contractualisés d'une quelconque façon entre le possesseur de la ligne et l'utilisateur.
Il n y a pas de droit à l'internet non-bridé qui tienne.
Pour vous faire un parallèle, imaginons que j'habite dans un bled desservi par la fibre avec son mirifique débit à 100/10M. Tous, je dis bien tous les immeubles voisins ont fait les démarches pour être raccordés.
Sauf la régie de l'immeuble où je suis locataire qui, par exemple, refuse qu'on vienne faire des travaux dans les gaines techniques ou des trous dans les murs. Eh ben dans le cul, Lulu. Si ça ne me convient pas, je suis libre d'aller chercher bonheur... ailleurs.
N'y vois pas une agression de quelque sorte que ce soit, Blutch, hein, je ne souhaitais pas particulièrement la fermeture du poste, je tenais juste à clarifier ce point.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
- Terreur du Forum
Non, non, ne t'inquiète pas d'autant que tu m'as plutôt convaincu !
Tant que ça ne m'empêche pas d'avoir les PBEM Wite de Jag ...
Tant que ça ne m'empêche pas d'avoir les PBEM Wite de Jag ...
-
- Necroadministrateur
Dommage que Danton ne soit pas ici, il aurait pu t'aiguiller, lorsqu'il fut hospitalisé il avait réussi à "pirater" le vpn de l'hôpital pour pouvoir continuer à jouer en ligne...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------