Locke a écrit :De toutes manières l'IA est conne et même quand je mets toutes les consignes pour jouer court et dans les pieds, mon gardien et mes défenseurs continuent de balancer les ballons devant comme des bourrins

Ca s'explique ! Quand tu indiques jeux court, les joueurs concernés vont chercher à passer court !
Logique, jusque là. Là où la logique est magnifique vient avec la suite !
Car en effet, s'ils n'ont personnes à portée de 'passe courte', ils vont balancer la balle devant, comme des gros bourrins (qu'ils sont, de toutes les façons !)
Solution : Ajuste ta tactique pour que chaque joueur est à tout instant une solution de passe courte.
Exemple : Gardien libéro avec deux DC mentalité offensive. deux arrières latéraux en soutien. Un MD en def. Deux Ailliers en off. Un MO en off. Un attaquant en soutien et l'autre en attaque.
Les lignes se feront ainsi : le gardien aura sous le nez les DC, en phase défensive il aura en plus pas très loin les arrières latéraux et le MD. Le MD aura sous le nez les DC, les arrières, les ailliers, le MO et un attaquant pas très loin. L'arrière droit aura son allier devant, le MD à gauche, un DC un peu en retrait, le MO un peu plus loin au centre du terrain.
Fin bref, pas facile à expliquer. Mais tout est une question de ligne. Si tout tes défenseurs sont en mentalité def, tes milieux en soutien et tes attaquants en attaque, il n'y aura aucune cassure, car les milieux feront la jonction soit en défense soit en attaque, mais tes défenseurs ne pourront jamais voir les attaquants à moins de leur balancer la balle.
Toujours pas simple à comprendre........
Prend des tactiques toutes faites !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier