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Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 10:35 am
par Maréchal Joukov
Voilà, quelqu'un a-t-il testé ce nouveau patch payant? Vaut-il le coup ou non?

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 11:09 am
par rooom
Je n'ai pas trop joué car j'ai du mal avec EU3 solo depuis que je l'ai testé en multi et n'ai donc que 3-4 heures de jeu sur DW a mon actif.

Il en ressort que les changements sont tres bien et assez souvent bien implémenté.

1) La carte est vraiment plus jolie et moins aggressive pour les yeux je trouve. C'est important quand on joue de longue sessions MP.
2) le nouveau systeme de batiments coutant des magistrats oblige a faire des choix. Le developement economique en est bouleversé pour le meilleur.
3) le nouveau systeme de call to arm oblige a la prudence (anti gross bill) dans de nombreux cas. C'est un risque de declarer la guerre a qui que ce soit maintenant car le jeux des alliances peut vous mettre en guerre avec la moitié de l'Europe.
4) Beaucoup d'améliorations de gameplay et d'interface ( un seul conseiller de chaque type, plus dur se westerniser, etc..)
5) L'Asie tout ca tout ca.
6) pas mal de provinces en plus notemment en Suisse.

Il n'y a qu'un seul truc qui n'a pas été pensé correctement, c'est que le nouveau systeme de batiments rend le marché accessible a toutes les nations tres vite et qu'en conséquence le prix des biens est trop eleve trop rapidement surtout les biens exotiques. Ceci et le point 3) seront sans doute le gros du prochain patch.

En gros si tu aimes bien EU3, cela rend le jeu vraiment meilleur je crois avec une experience encore plus enrichi. Si tu n'as pas été décu d'HTTT, il n'y a pas de raison d'etre decu de DW qui apporte plus sauf si bien sur ton entousiasme pour EU3 a diminué entre temps.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 11:12 am
par Maréchal Joukov
Merci pour ce retour.
En effet, j'ai entendu du mal sur le nouveau système d'alliance. Il me semble bancal. Il est toujours possible de tirer son épingle du jeu en louvoyant?

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 11:14 am
par rooom
Je suppose que oui mais jcomme je n'ai joue que 4 heures... avec la Suisse :siffle:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 11:39 am
par Emp_Palpatine
J'ai testé aussi. :pigeon:

Les bons points:
- Graphiquement incomparablement plus agréable à l'œil.
- Le jeu tourne bien mieux et plus rapidement, ils ont visiblement fignolé le moteur (qui à première vue... :o:)
- Des provinces supplémentaires, on ne va pas cracher dessus!
- De bonnes idées (nouveaux bâtiments, système de magistrat, refonte des décisions provinciales) comme de grosses améliorations de l'interface, notamment l'écran de paix. Et ajout de quelques options diplomatiques qui manquaient, comme pouvoir demander à l'Empereur de reculer sur des réformes.
- Le système de Horde est intéressant, bien que je ne l'observe que de loin. Il a encore besoin d'équilibrage si j'en crois certains retours par contre.

Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre:
- Les machins asiatiques. Je m'en cogne, je ne joue que très rarement là bas. :o:

Ce qui est à revoir sans doute:
- Le système "call to arms" est une bonne idée, mais la cascade conduisant à de grosses guerres est parfois largement exagérée. Cependant, ce n'est pas automatique. Dans ma partie actuelle avec Naples, la Castille refuse obstinément d'entrer en guerre à mes côtés contre la Sicile.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 12:12 pm
par Maréchal Joukov
Merci, Palpat'! Ce me semble être une bonne pioche alors.

D'autres avis? (Encore quelques uns, que je puisse dépoussiérer mon titre de pigeon :o: )

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 12:22 pm
par GA_Thrawn
Rhooo Palpat' le pigeon ne nous avait pas avoué qu'il était passé à la caisse pour acheter ce nouveau patch payant. :lolmdr:
Voilà qui disqualifie pour toute future remarque sur les jeux para. :mrgreen: :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 3:32 pm
par Emp_Palpatine
Je m'ennuyais. :sad: :oops:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 3:55 pm
par GA_Thrawn
Certes.
Mais que je ne te reprennes plus à dire du mal de para sinon je te dénonce à la police secrète paradoxienne. :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 7:54 pm
par Emp_Palpatine
HoI3, je peux tout de même? Hein? HoI3? :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. févr. 05, 2011 8:04 pm
par GA_Thrawn
HoI 3 tu peux mais ensuite pour faire pénitence tu achèteras 3 DLC "sprite de soldat luxembourgeois pour Vicky 2" :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 9:56 am
par Maréchal Joukov
Encore mieux, sur Amazon ils vendent la musique de Victoria II:
http://www.amazon.com/Victoria-2-Origin ... 517&sr=8-3

Comme si on n'était pas assez grands pour aller la chercher dans les fichiers du jeu :shock: . Ils sont de plus en plus fort chez paradox tout de même. Vivement qu'ils vendent les démos, le manuel du jeu et les fonds d'écran :ok:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 10:48 am
par Emp_Palpatine
Incroyable!
:lolmdr:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:05 am
par von Aasen
8,99$ :shock:

Sinon je fais ma pénitence ici aussi, j'ai acheté des sprites pour Victoria II pour claquer mes blue coins qui étaient à un jour de la péremption. Marrant qu'ils ne précisent nulle part avant que les blue coins ont une "durée de vie" limitée ... :?

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:13 am
par Lafrite
C'est précisé dans le profil : 12 mois de validité pour les BC gagnés, illimité pour les BC achetés.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:20 am
par von Aasen
Bon ben j'ai manqué ça alors :lol:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:24 am
par GA_Thrawn
Maréchal Joukov a écrit :Encore mieux, sur Amazon ils vendent la musique de Victoria II:
http://www.amazon.com/Victoria-2-Origin ... 517&sr=8-3

Comme si on n'était pas assez grands pour aller la chercher dans les fichiers du jeu :shock: . Ils sont de plus en plus fort chez paradox tout de même. Vivement qu'ils vendent les démos, le manuel du jeu et les fonds d'écran :ok:

Alors ça c'est extraordinaire!!! :lolmdr: :lolmdr: :clap: :clap:

Quand à Von Aasen lui aussi est désormais disqualifié pour toute critique après son achat de sprite pour "nouvelles pointes pour casques allemands" :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 12:33 pm
par Maréchal Joukov
GA_Thrawn a écrit : Alors ça c'est extraordinaire!!! :lolmdr: :lolmdr: :clap: :clap:
Ravi d'avoir pu partager ce moment de franche hilarité :mrgreen: ... En effet, là, franchement, c'est le pompon :crouge: !

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 12:59 pm
par GA_Thrawn
Comme tu disais la prochaine étape c'est la démo payante... :lolmdr:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 1:01 pm
par Emp_Palpatine
Houuuuuu!
VA a acheté une DTC!!! Houuuuu! :lolmdr: :mrgreen:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 1:47 pm
par von Aasen
Acheté, acheté, c'est vite dit, c'était le seul truc que je pouvais prendre avec mes blue coins qui était périmés la journée d'après :o: Entre des sprites vicky ou rien (les sprites HoI2 tombent dans cette catégorie :mrgreen: ), j'ai choisi les sprites vicky 2 :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 1:52 pm
par Emp_Palpatine
Oui oui, essaie de te justifier. :o:

Alors, des albums de la musique de Vicky 2, tu en as acheté combien? :mrgreen:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 2:23 pm
par von Aasen
C'est vrai que j'ai le jeu mais pas toute la musique, Jag a eu un bonus musical exclusif parce qu'il a pré-commandé Vicky 2 *balance* :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 2:33 pm
par Emp_Palpatine
Oh, c'est petit de dénoncer ses petits camarades! :lolmdr:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 2:52 pm
par von Aasen
Tu peux le voir en passant par son profil gamersgate:

http://www.gamersgate.com/profile/jagermeister

*rajoute une couche*

:mrgreen:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : dim. févr. 06, 2011 9:45 pm
par Shizuma
.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. févr. 07, 2011 6:58 pm
par Maréchal Joukov
Mmm, c'est encourageant ça :shock: !

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. févr. 07, 2011 9:31 pm
par Emp_Palpatine
J'ai aucun problème moi. :confus:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. févr. 10, 2011 6:15 pm
par Shizuma
.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : ven. févr. 11, 2011 2:48 pm
par SeNTEnZa
il faut vider le cache map un truc comme ca je crois

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 1:49 am
par ar sparfell
Je ne sais pas ce qui est le plus fort dans ce topic : que Palpat ait dépensé 20€ pour un énième patch-payant para (ce qu'il nous avait honteusement caché sur le forum d'en-face, le coquinou. :siffle: :chicos: ), ou que para vende les musiques de vicky sur un CD à part !! :shock: :lolmdr:

Oui, je sais, j'arrive comme une compagnie de chars à Gettysburg, avec un siècle de retard... :oops:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 3:36 pm
par Emp_Palpatine
Franchement, je les regrette pas les 20€. Bon, j'aurais préféré ne jamais avoir à les sortir... :lolmdr:
Mais les petites nouveautés et, surtout, l'optimisation du jeu valent le coup. Je parle pas des chinoiseries dont je me cogne comme de ma première lettre de refus venue d'un employeur, mais d'un jeu qui tourne mieux, plus vite et qui est plus joli!

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 3:39 pm
par ar sparfell
Mmmm...Mais les premières retours que j'avais eu sur Divine Wind étaient assez....particuliers dirons-nous. Il paraissait notamment que l'avalanche des alliances et des appels à l'aide à chaque guerre rendait à elle-seule le jeu imbitable...Ce n'est donc pas vrai, et Divine Wind, tel l'URSS, a donc un bilan globalement positif ???

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 4:29 pm
par DrussDharan
Il a simplement été patché. :mrgreen:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 4:35 pm
par Lafrite
DrussDharan a écrit :Il a simplement été patché. :mrgreen:
Ah bon, ils ont de nouveau sorti une extension après Divine Wind !!! :fume2:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 5:41 pm
par DrussDharan
Pas encore. :lolmdr:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 7:51 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Franchement, je les regrette pas les 20€. Bon, j'aurais préféré ne jamais avoir à les sortir... :lolmdr:
Mais les petites nouveautés et, surtout, l'optimisation du jeu valent le coup. Je parle pas des chinoiseries dont je me cogne comme de ma première lettre de refus venue d'un employeur, mais d'un jeu qui tourne mieux, plus vite et qui est plus joli!
Palpat' est un collabo, il sera tondu le jour de la libération. :o: :chicos:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. mars 09, 2011 7:56 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Tu peux le voir en passant par son profil gamersgate:
http://www.gamersgate.com/profile/jagermeister
*rajoute une couche*
:mrgreen:
:lolmdr:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:10 am
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Franchement, je les regrette pas les 20€. Bon, j'aurais préféré ne jamais avoir à les sortir... :lolmdr:
Mais les petites nouveautés et, surtout, l'optimisation du jeu valent le coup. Je parle pas des chinoiseries dont je me cogne comme de ma première lettre de refus venue d'un employeur, mais d'un jeu qui tourne mieux, plus vite et qui est plus joli!
Palpat' est un collabo, il sera tondu le jour de la libération. :o: :chicos:
Tu prendras des photos avec ton smartphone. :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 1:28 am
par ar sparfell
Ah bon ??? Il a déjà été patché ??? :shock: Rhâ bhein alors !!! :lolmdr:

Alors, le premier patch de Divine Wind corrige quoi ??? On a encore les grosses guerres mondiales à cause des avalanches d'alliances ???

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 11:38 am
par Emp_Palpatine
Dans ma partie en cours, je suis Naples, allié à la Moscovie (pour des raisons anti-turques évidentes).
Et Moscou ne me demande d'appliquer l'alliance que quand c'est utile, i.e. quand ils sont en guerre contre les Turcs. Contre Novgorod ou d'autres slaves, ils ne me demandent rien. :siffle:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 2:06 pm
par DrussDharan
Bêta patch 1.3. Je sais pas trop ce qu'il corrige j'attends les mods pour jouer.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 7:59 pm
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :Dans ma partie en cours, je suis Naples, allié à la Moscovie (pour des raisons anti-turques évidentes).
Et Moscou ne me demande d'appliquer l'alliance que quand c'est utile, i.e. quand ils sont en guerre contre les Turcs. Contre Novgorod ou d'autres slaves, ils ne me demandent rien. :siffle:
Oui, ça d'accord...Mais si toi tu l'appelles pour une guerre contre Mantoue, et que tu l'appelles, est-ce qu'il accepte ???

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : jeu. mars 10, 2011 8:10 pm
par Emp_Palpatine
Pas forcément.
J'avais justement le problème avec mon ancien meilleur ami: l'Espagne. Ces sagouins ne venaient à mon secours que quand ça les arrangeait. Y compris et surtout contre les Turcs, ils m'ont laissé tombé plusieurs fois pour aller bouffer des tapas et parler fort en chouintant et en postillonant! :pascontent:
Les Russes au moins, z'étaient toujours partant pour poutrer les Turcs. :o:

En gros, quand tu cliques sur le bouton "call to arms" pour faire jouer l'alliance, ben comme les autres échanges diplomatiques l'interface donne la chance de réussite. Et quand l'IA ne veut pas, c'est écrit "impossible". Et comme pour la vassalisation ou autres trucs, ce n'est pas la peine de tenter quand c'est comme ça.

Par contre, les alliances fonctionnent défensivement comme avant: elles jouent, mais l'IA peut refuser là aussi de participer. Ce qu'à fait l'Espagne deux-trois fois aussi. :o:
Ils ont fini par éclater, bien fait pour eux.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : ven. mars 25, 2011 1:30 pm
par Lafrite

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. avr. 25, 2011 1:33 pm
par griffon
acheté et installé !

malédiction ! quand je lance une partie précédement sauvegardée

je me retrouve avec pleins de provinces " Terres inconnues"

à l'intérieur de mon beau pays de France

Normal , la carte a prfondément changée

et il y a plus de provinces !


Pour me venger je me lance immédiatement dans une

partie "empire du milieu" en 1420

à l'époque ou la Chine avait une marine et une flotte

expansionistes , juste au moment ou il est possible

de casser dans l'oeuf le tout jeune expansionisme occidental !

je vais anéantir la civilisation occidentale en devenir

et planter une pagode à Dijon

dans le palais Ducal ! 8-)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. avr. 25, 2011 2:54 pm
par Leaz
Tiens j'ai eu la même idée de partie sur For The Glory, j'ai fais de la Chine une puissance navale et commerciale. Pour l'instant je me suis arrêter au XVIe, la Chine a des colonies en Indonésie, en Australie et commence a s'installer en Afrique. L'Inde a était rejointe par le nord, via le tibet. Mon objéctif ultime serait d'aller prendre des centres de commerce chez les barbares d'Europe, un petit comptoirs a Seville ou a Venise serait bon pour les marchands orientaux. :chicos:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. avr. 25, 2011 3:58 pm
par griffon
oui l'idée est de partir en 1420

à cette époque , 50 ans avant les Portugais

la Chine avait une flotte gigantesque

et établissait des comptoirs à Monbassa et Aden :D

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. avr. 25, 2011 4:04 pm
par Leaz
Oui sous l'impulsion du fameux Zeng He ! For The Glory propose une chaine d'évènement pour rester orienté sur le naval (en échange d'un sacré paquet de stab et de révoltes). Mais avec EU3 et son système plus souple le joueur doit pouvoir faire ça par lui même.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : lun. avr. 25, 2011 5:04 pm
par Leaz
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup la nouvelle utilisation des bâtiments qui permettent de spécialiser ses provinces, ça rajoute un petit coté rp dans sa gestion du royaume !

Et la carte, rien a dire, EU3 s'est offert une véritable cure de jouvence en adoptant le moteur de Vick2 !

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mar. avr. 26, 2011 12:12 am
par Pepsi
Leaz a écrit :Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup la nouvelle utilisation des bâtiments qui permettent de spécialiser ses provinces, ça rajoute un petit coté rp dans sa gestion du royaume !

Et la carte, rien a dire, EU3 s'est offert une véritable cure de jouvence en adoptant le moteur de Vick2 !
C'était exactement ce que j'avais remarqué. En rechargeant une partie de HTTT...je me suis demandé comment j'avais pu jouer dessus le peu de temps que j'y ait joué. :ko: .

Là enfin, on peut dire qu'EU3 est un bon jeu prêt à être joué. :)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mar. avr. 26, 2011 12:19 am
par rooom
J'avais acheter Victoria 1 pour les besoins d'une GPO continuation d'EU3 qui n'a pas eut lieu :chair:

Bref je l'avais trouvé trop moche, limite qui pique les yeux. Vivent les beaux jeux :o:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : sam. juin 25, 2011 3:35 pm
par Maréchal Joukov
Je trouve que c'est une expansion honnête, avec quelques mécanismes et fonctionnalités intéressantes ( notamment de nouveaux bâtiments), plus une refonte graphique toujours appréciable. L'orient est aussi repensé.

Mais alors au niveau de l'historicité, les pays comme la Grande-Bretagne se forment trop rapidement (1450 pour moi), ou pas du tout (je ne l'ai jamais vu pour l'Espagne ou la Russie), la France se fait dévorer, la Horde d'Or est sur-dimensionnée... Et franchement, pouvoir encore appeler à la croisade en 1399 passe encore, mais en 1750 mouais :euh: . De plus les empires ont tendance à éclater très facilement dans mes parties. La colonisation est aussi trop rapide. En 1600 avec le Danemark devenu Scandinavie j’ai presque toute l'Amérique et une multitude de points, malgré la distance limite de colonisation. Enfin à tester tout de même... Chronicles (qui contient Divine Wind) est à 7 euros pour quelques jours sur gamersgate, autant en profiter.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 1:13 am
par crimson
je l'ai :

Bon aucun intérêt, je pense, si on a Heir to The Throne. Mais dans mon cas, passé de Napoleon's Ambition a Divine Wind, ca botte vraiment.

J'ai fait une partie avec l'Empire Ottoman j'ai trouvé ca assez dur. Avec la Grande Bretagne, j'ai..comment dire... toute l'Europe de l'Ouest, les Ameriques (oui j'ai pris toute les côtes et personne n'a pu s'installer), et une bonne partie de l'Afrique. Mon seul concurrent naval : La Hanse. :)

Malgré la facilité avec l'Angleterre, il y'a de très bonnes améliorations mais je crois que la plupart que je vais citer sont déjà dans HttT

-Le BB se voit directement en haut (vraiment pratique)
-De nouveaux casus belli (prenez le Yemen et vous verrez c'est sympa quand vos voisins sont tribaux^^ une conquête de l'Afrique et la Péninsule Arabique est vraiment possible, après j'ai arrêté avant l'arrivée des européens)
-Une mauvaise réputation devient ingérable (fuite de généraux, perte d'argent, perte de stabilité...) et dépasser la limite du BB n'est pas seulement un problème pour les relations diplomatique.
-Une belle carte, et quand on dézoom on a les noms des pays avec une taille de police en fonction du pays (sympa pour les fans comme moi de continents unicolores)
-Les guerres pour le Shogun sont vraiment bien, essayez sans dépasser le BB pour voir^^
-Le SERG peut passé de confédération à fédération avec les réformes que vous pouvez passer. Ce qui fait un bien bel Etat mais c'est long pour l'avoir.De plus l'empereur n'a quasiment pas de limites de troupes supportable (ce qui fait un bon défenseur des membres) mais ne doit pas avoir de province sous son contrôle qui n'est pas reconnue comme province nationale ( ca fait monter le BB par mois !)
-Les bâtiments sur chaque province (C'est un vrai gouffre financier les constructions de bâtiments, à la Crusader Kings)
-L'attrition a été revue à la hausse il semblerait. En tout cas, le conseil de début de partie " never start a land war in Russia" est vraiment valable.
-Dur de garder un niveau en technologie correct quand on est un pays conquérant.
-Possibilité d'appeler un allié à l'aide alors que la guerre est en cours. C'est sympa, et ca vous pousse à aller vite lors de vos guerres (plus vous êtes lent plus untel va appeler un allié, cet allié va en appeler un autre..etc le jeu des alliances est vraiment bien rendu)

Bref, moi j'ai adoré mais garder votre portemonnaie intact si vous avec HttT (j'ai lu des AARs d'HttT c'est assez semblable ), parce que l'Asie c'est sympa 5 minutes mais pas très passionnant.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 8:16 am
par Riri
Tu es mauvaise langue, l'effet de la carte est jolie je trouve. :o:

:chicos:

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 10:58 am
par Maréchal Joukov
D'après ce que j'ai lu sur les forums de strategium, il faudrait commencer ses parties en 1492 pour éviter les situations trop a-historiques...
Quelqu'un a déjà joué une horde?

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 12:06 pm
par Pepsi
Oui, et c'est des vrais rouleaux compresseurs. Le seul pb au bout d'un moment c'est les révoltes. Pour ça que je pense que le plus viable pour la horde d'or toutd u moins, c'est d'y aller par "petit pas de 50 ans". Genre la pologne lithuaine hongrie au début (pendant que tu raquettes l'empereur et l'ottoman), puis quand t'as les cores tu fonces sur le HRE (qui doit être démantelé puis avalé d'un coup. C'est pas les 4-5k envoyés par les mineurs qui t'embêteront quand t'as 10 packs de 30k prêts à envahir l'ouest de l'europe.

Pour les timurids, le premier et simple objectif doit être de reformer l'empire moghol.

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 12:55 pm
par griffon
Maréchal Joukov a écrit :D'après ce que j'ai lu sur les forums de strategium, il faudrait commencer ses parties en 1492 pour éviter les situations trop a-historiques...

c'est une regle d'or dans Europa Universalis

le jeu depuis sa version papier

a été conçu et pensé pour cette date

ou les bases du monde occidental à venir

sont posées !

je commence souvent apres ( j'aime bien 1565-70)

jamais avant ! 8-)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Posté : mer. juin 29, 2011 1:23 pm
par Maréchal Joukov
Ouaip, mais par principe j'aime bénéficier du plus grand temps de jeu possible, notamment pour pouvoir choisir ses valeurs.