Re: Divine Wind carnet n°12
Posté : mar. déc. 07, 2010 11:13 am
Bon, avec l'arrivée de mon nouveau pc, je me relancerai dans une résurrection de l'empire romain ! (MEIOU, comme d'hab). Mais sans Divine Wind (à moins de gagner au loto).
En parlant de ça, dans le screen que t'as mis Palpatoche, tu sais ce que c'est la petite maison à côté de l'onglet succession au trône, en guerre, bouger un slider ?Bibiking a écrit :Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?
Ah bon, tu ne vas pas l'acheter ?Emp_Palpatine a écrit :Je neparticipe pas à la beta.![]()
Hier j'ai fini de réunifier le Japon.
Avec cette extension, EU3 devient vraiment impressionant. J'ai pas trouvé à redire sur les mécanismes ajoutés comme les nouveaux bâtiments, les nouveaux évents, les nouveaux triggers ou les nouvelles missions. La carte est très jolie et c'est bien la première fois que je joue avec la Carte terrain dans un jeu Paradox (d'hab je suis plutôt sur la politique). Ca fait pas lourd comme nouveaux ajouts et ça reste sympathique bien que la carte soit vraiment un gros plus. MAIS :
Le gros point fort de cette extension c'est le nouveau gameplay Japon / Chine / Horde. A l'instar du SERG, on a un jeu dans le jeu.
Je parlerai surtout du Japon : Samurai, Ninja et Daymio. L'espionnage devient TRES important (je vous laisse découvrir comment on recrute les Ninja) et on doit constamment jouer sur nos relations avec les autres Daymio. Et c'est beaucoup plus fin que le SERG. On a des events et des missions propres au Japon et qui se déclenche suivant la situation, les conseillers, nos actions, etc ... Par exemple, mettre des marchands à Nanjing permet d'importer plus de thé et d'avoir des bonus.
Et si on échoue c'est le sepukku qui nous attend !
J'ai passé un bon moment. On joue avec la diplomatie et l'espionnage et on pète la gueule aux autres Daymio à p'tite dose pour leur rappeler qui est le Shogun.
Maintenant je vais profiter de ma partie avec le Japon pour voir si l'IA respecte plus ou moins les zones de colonisations (le seul point faible de la franchise).
Franchement c'est bien la première extension qui vaut ses 20 euro.
PS : j'ai aussi un crash quand je quitte le jeu. Mais bon c'est pas bien grave.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=7070&page=14