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Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:13 am
par Bibiking
Bon, avec l'arrivée de mon nouveau pc, je me relancerai dans une résurrection de l'empire romain ! (MEIOU, comme d'hab). Mais sans Divine Wind (à moins de gagner au loto).

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:17 pm
par ar sparfell
Bibiking a écrit :Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?
En parlant de ça, dans le screen que t'as mis Palpatoche, tu sais ce que c'est la petite maison à côté de l'onglet succession au trône, en guerre, bouger un slider ?
C'est l'onglet : vous pouvez construire une amélioration dans une de vos provinces ?

Bah, sinon, si c'était gratuit, ça serait pas mal...Le truc des hordes m'intéresse plus que la transposition du SERG au Japon...mais à 20€... :crouge: :? :ko:

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:26 pm
par Emp_Palpatine
Je n'en sais rien pour la petite alerte. Ce n'est pas une capture d'écran qui vient de moi, je ne suis participe pas à la beta. :o: :lolmdr:

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : sam. déc. 11, 2010 2:01 am
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :Je neparticipe pas à la beta. :o: :lolmdr:
Ah bon, tu ne vas pas l'acheter ? :chicos: :notice:

Bhein je ne savais pas...je me disais que si ça se trouve, il en parlait dans le texte en anglais. :siffle: J'ai trop eu la flemme de le lire, vu que de toute façon il n'annonçait rien de nouveau... :goutte: :siffle:

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : sam. déc. 18, 2010 7:01 pm
par Lafrite
Il y a un témoignage intéressant d'un joueur qui a approfondi les nouveautés du Japon chez cpc
Hier j'ai fini de réunifier le Japon.

Avec cette extension, EU3 devient vraiment impressionant. J'ai pas trouvé à redire sur les mécanismes ajoutés comme les nouveaux bâtiments, les nouveaux évents, les nouveaux triggers ou les nouvelles missions. La carte est très jolie et c'est bien la première fois que je joue avec la Carte terrain dans un jeu Paradox (d'hab je suis plutôt sur la politique). Ca fait pas lourd comme nouveaux ajouts et ça reste sympathique bien que la carte soit vraiment un gros plus. MAIS :

Le gros point fort de cette extension c'est le nouveau gameplay Japon / Chine / Horde. A l'instar du SERG, on a un jeu dans le jeu.

Je parlerai surtout du Japon : Samurai, Ninja et Daymio. L'espionnage devient TRES important (je vous laisse découvrir comment on recrute les Ninja) et on doit constamment jouer sur nos relations avec les autres Daymio. Et c'est beaucoup plus fin que le SERG. On a des events et des missions propres au Japon et qui se déclenche suivant la situation, les conseillers, nos actions, etc ... Par exemple, mettre des marchands à Nanjing permet d'importer plus de thé et d'avoir des bonus.

Et si on échoue c'est le sepukku qui nous attend !

J'ai passé un bon moment. On joue avec la diplomatie et l'espionnage et on pète la gueule aux autres Daymio à p'tite dose pour leur rappeler qui est le Shogun.

Maintenant je vais profiter de ma partie avec le Japon pour voir si l'IA respecte plus ou moins les zones de colonisations (le seul point faible de la franchise).

Franchement c'est bien la première extension qui vaut ses 20 euro.

PS : j'ai aussi un crash quand je quitte le jeu. Mais bon c'est pas bien grave.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=7070&page=14

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : sam. déc. 18, 2010 7:59 pm
par Emp_Palpatine
Incroyable, ils n'ont toujours pas réglé le bug du CTD quand on quitte le jeu. :roll: