Page 1 sur 1
question stupide
Posté : ven. janv. 07, 2005 10:07 pm
par djop
Sûrement la question la plus bête de l'année :
c'est où qu'on voit le score de BB en chiffre ?
désolé
Posté : ven. janv. 07, 2005 10:15 pm
par Riwan
en diplo, met ton curseur ou c'est marquer ta reputation
Posté : sam. janv. 08, 2005 6:13 pm
par djop
A part "nou ne sommes que des ordures" y'a rien
Et pourtant je laisse le curseur longtemps
Posté : sam. janv. 08, 2005 6:28 pm
par Akmar Nibelung
Tu n'as pas le dernier patch alors, car jusqu'à la 1.06 il me semble, on ne pouvait pas voir le bb ailleurs que dans la sauvegarde

(quoique peut etre dans la console)
Posté : sam. janv. 08, 2005 6:32 pm
par djop
et comme je joue en 1.06 ...
sinon, dans la sauvegarde, c'est où qu'on le voit
Posté : sam. janv. 08, 2005 6:40 pm
par Akmar Nibelung
Tu ouvre ta save, tu fais =
- ctrl+f et tu tape "badb" et là en théorie il te trouve le prochain badboy dans la liste
- tu regarde quelque lignes plus haut le TAG (les 3 lettres de ton pays, par exemple ENG pour angleterre)
- tu cherche jusqu'à trouver ton pays, et voila

Posté : sam. janv. 08, 2005 6:58 pm
par Riwan
plus simple tapes le nom d'une ville de ton pays, c'est unique, ensuite remonte un peu tu arriveras au badboy
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:11 pm
par djop
merci ,j'ai trouvé et il est à 43
c'estbeaucoup, non ?
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:18 pm
par Coelio
Euh oui c'est monstrueux.
Avec Byzance j'ai presque autant ( et pourtant je suis pas un tendre ).
Donc si toute la terre t'attaque c'est normal

Posté : sam. janv. 08, 2005 7:19 pm
par Akmar Nibelung
Au dela de 10/12, tu peux laisser tomber le côté enfant de choeur

Au dela tout le monde t'attaque sans pitié

Posté : sam. janv. 08, 2005 7:23 pm
par djop
c'est toujours ma partie avec le portugal (dont je tarde à écrire l'AAR) et il est vrai que je n'ai pas toujours de Cb et que j'annexe régulièrement des provinces catholiques.
Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à m'imposer plus de 10 ans de paix.
de plus, quand je suis attaqué, il faut bien que je châtie mes adversaires autrement que financièrement, non ?

Posté : sam. janv. 08, 2005 7:24 pm
par Coelio
Quand tu peux essaie plutot de vassaliser
Et puis hin prendre des provinces qui ne sont pas de ta culture ca finit par etre embetant pour la recherche techno....
J'en sais quelque chose
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:26 pm
par Akmar Nibelung
Pas que pour la techno d'ailleurs, ce sont de vrais chieurs

Posté : sam. janv. 08, 2005 7:28 pm
par Coelio
Pas pr le RR c'est pas bien mechant , si la religion reste la même ( ca fait que +1 je crois non ? ) Donc bon avec une bonne stab , à moins qu'on soit en guerre depuis 135 ans c'est pas le plus grave

Posté : sam. janv. 08, 2005 7:30 pm
par Akmar Nibelung
Ben c'est toujours ca de prit quand on est limite
Et puis le recrutement est largement inférieur surtout, ce qui fais bien ch*** quand on a un territoire immense
Mais sinon ca va oui
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:30 pm
par djop
oui, c'est ça je vassalise et plus tard, j'annexe.
ou bien, quand on prend l'exemple de la France, c'est pas facile de vassaliser surtout qu'il y a les colonies
Quand à me contenter des provinces de ma culture, ben, le tour est vite fait ... si je m'arretais à ça, mon empire serait plutôt ridicule
et puis même en espagne, ils sont pas tous espagnols
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:33 pm
par Coelio
Ah oui ca le recrutement c'est déprimant......
Dans ma partie Byzantine je passe des siècles à ramener mes troupes de Byzance en Afgahnistan.... Vu que je peux quasiment pas recruter en Asie

Posté : sam. janv. 08, 2005 9:29 pm
par Danton
Quand je lis tout cela, je ne peux m'empêcher de me dire 'Bon sang, quel pacifique je suis quand même'
Pas étonnant que le titre du Plus Gros Bourrin m'échappe constamment: la concurrence est trop rude!

Posté : sam. janv. 08, 2005 10:47 pm
par Bubu
Coelio a écrit :Quand tu peux essaie plutot de vassaliser
Et puis hin prendre des provinces qui ne sont pas de ta culture ca finit par etre embetant pour la recherche techno....
J'en sais quelque chose
La culture ne joue pas sur le coût techno. Seule la religion de la province importe.
Posté : sam. janv. 08, 2005 10:49 pm
par Coelio
Oui mais la culture joue sur le revenu de la province ?
Et donc une province a faible revenu sera un boulet pour la techno non ?
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:37 pm
par Akmar Nibelung
Si je me rappele bien la culture enlève 10% de revenu (si c'est pas ca c'est 20%), ca a donc une influence, même si moindre que la religion .
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:40 pm
par (Theodoric)
qui a deja tenu 50 ans sans faire la guerre?
Moi personnellement j en fais trop,j arrive pas a resté en paix^^
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:41 pm
par Akmar Nibelung
Anonymous a écrit :qui a deja tenu 50 ans sans faire la guerre?
Moi personnellement j en fais trop,j arrive pas a resté en paix^^
C'est fesable si tu déclare pas la guerre au début, avec l'Autriche c'est facile par exemple, mais bon ca sert à rien de ne jamais attaquer

Posté : sam. janv. 08, 2005 11:51 pm
par Theodoric
C est moi qui ai demandé(j avais oublié de me connecté^^)
Moi,dans se jeu,a part avec l Espagne y a deux choses que j aime bien faire:essayer de reformer l empire romain,ou bien devenir empereur romain en reunifiant l Italie
L autre chalenge pour moi aussi est de me faire élire empereur du saint empire germanique,mais la faut justement etre pacifique!
Posté : dim. janv. 09, 2005 12:55 am
par Riwan
la pas meme culture c'est - 30 %, rajoutons un possible - 30 % pour pas la meme religion, ca commence a faire mal, -15 % pour prise de terroirs sans legitimité, et on a plus rien en revennu.
Posté : dim. janv. 09, 2005 10:13 am
par Lord Simileon
Mouais...pour peu qu'on joue un majeur, en Solo y a bientôt plus grand interêt à faire la chasse aux VP...ça vient tout seul. Il ne reste plus alors que la joie d'être un Gros Bill, même si on doit avaler des provinces style Wallachia

Posté : dim. janv. 09, 2005 11:53 am
par Bubu
Illuvatar a écrit :la pas meme culture c'est - 30 %, rajoutons un possible - 30 % pour pas la meme religion, ca commence a faire mal, -15 % pour prise de terroirs sans legitimité, et on a plus rien en revennu.
Les -15% sont dues au nationalisme et donc s'atténuent avec le temps. La religion apporte non seulement -30% de revenu mais aussi une forte pénalité en coût de tech et en coût de stab (moindre si seulement différence dogmatique catho/proto/ortho). Ce n'est pas le cas de la culture.