question stupide
-
- Aspirant spammeur
oui, c'est ça je vassalise et plus tard, j'annexe.
ou bien, quand on prend l'exemple de la France, c'est pas facile de vassaliser surtout qu'il y a les colonies
Quand à me contenter des provinces de ma culture, ben, le tour est vite fait ... si je m'arretais à ça, mon empire serait plutôt ridicule
et puis même en espagne, ils sont pas tous espagnols
ou bien, quand on prend l'exemple de la France, c'est pas facile de vassaliser surtout qu'il y a les colonies
Quand à me contenter des provinces de ma culture, ben, le tour est vite fait ... si je m'arretais à ça, mon empire serait plutôt ridicule
et puis même en espagne, ils sont pas tous espagnols
La paix n'a pas de prix
La culture ne joue pas sur le coût techno. Seule la religion de la province importe.Coelio a écrit :Quand tu peux essaie plutot de vassaliser![]()
Et puis hin prendre des provinces qui ne sont pas de ta culture ca finit par etre embetant pour la recherche techno....
J'en sais quelque chose

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
-
- Terreur du Forum
-
- Terreur du Forum
C est moi qui ai demandé(j avais oublié de me connecté^^)
Moi,dans se jeu,a part avec l Espagne y a deux choses que j aime bien faire:essayer de reformer l empire romain,ou bien devenir empereur romain en reunifiant l Italie
L autre chalenge pour moi aussi est de me faire élire empereur du saint empire germanique,mais la faut justement etre pacifique!
Moi,dans se jeu,a part avec l Espagne y a deux choses que j aime bien faire:essayer de reformer l empire romain,ou bien devenir empereur romain en reunifiant l Italie
L autre chalenge pour moi aussi est de me faire élire empereur du saint empire germanique,mais la faut justement etre pacifique!
- Riwan
- Foudre de Guerre
la pas meme culture c'est - 30 %, rajoutons un possible - 30 % pour pas la meme religion, ca commence a faire mal, -15 % pour prise de terroirs sans legitimité, et on a plus rien en revennu.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
-
- El Administrator
Les -15% sont dues au nationalisme et donc s'atténuent avec le temps. La religion apporte non seulement -30% de revenu mais aussi une forte pénalité en coût de tech et en coût de stab (moindre si seulement différence dogmatique catho/proto/ortho). Ce n'est pas le cas de la culture.Illuvatar a écrit :la pas meme culture c'est - 30 %, rajoutons un possible - 30 % pour pas la meme religion, ca commence a faire mal, -15 % pour prise de terroirs sans legitimité, et on a plus rien en revennu.

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx