Might and Magic VI

Le forum des Jeux de Rôle
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: Might and Magic VI

Message par sylvain_pva »

si la 3D a mal vieilli (y'a 12 ans, ça semble normal), je trouve les écrans de présentation des persos pas vilains du tout !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Bon, la bande de bouseaux est au niveau 3, et ferraille contre des gobelins dans un donjon que je croyais facile mais qui ne l'est pas tant que ca en fait, vu la piètre qualité de l'équipe :goutte: . Il devient urgent que je trouve des arcs pour tout le monde parce qu'avec uniquement Palpat qui tire de loin, le corps à corps est fréquent, et, même face à des adversaires tout pourris type gobelins ou rats, au corps à corps à 4 contre 20 je prends des dégats abominables :clap:

Thrawn est en train de se batir pour devenir un bon bourrin. Je lui ai trouvé une armure de plates et il a une épée à deux mains d'un fort beau gabarit. Je lui ai inculqué un sort de soins aussi, il est très mauvais en magie mais ca sert à rescuciter l'Abbé Coelio pour que lui-même soigne les autres :lolmdr:. Il est également préposé au désamorcage des pièges et des coffres (comme ca, si ca explose, il a plus de chance de survie que les autres :o:)

Palpatine est très utile du fait d'être pour l'instant le seul à tirer à distance. En revanche, c'est un vrai bibelot de chez Dofus, il passe sa vie à mourir, parce qu'il n'a ni bouclier (les archers n'en ont pas), ni armure (il est censé pouvoir porter une cotte de maille, mais je nen ai pas encore trouvée :o: ). Au corps à corps, il se bat à la hache, mais sa hachette de bûcheron québecois n'est pas terrible. Il est également chargé d'identifier les objets trouvés (c'est pas encore ca) et de vendre/acheter au meilleur prix (c'est un Sciences Po, la prostitution au grand capital est naturelle pour lui :o: )

L'Abbé Coelio axe absolument tout sur la magie de soin, et est déja passé expert en Magie du Corps :clap: . A part ca, il fait aussi réparateur d'objets cassés, a une armure de cuir pas dégueulasse et une masse d'arme moyenne.

Le bon Danton est là pour faire grimper ses pouvoirs magiques, qui sont encore assez pourris, mais, de manière surprenante, il est très utile en combat pour l'instant, parce qu'il se bat à la dague et que je lui en ai acheté une de bonne qualité : il tape donc vite et bien, et c'est bizarrement à part Thrawn mon meilleur élément en combat au corps à corps. Son armure de cuir n'est pas terrible, et il meurt donc relativement facilement.
Modifié en dernier par Coelio le ven. oct. 15, 2010 8:26 am, modifié 1 fois.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

faut faire un aar d'un donjon mon bon abbé ! :clap:

ca pourrait etre tordant ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Si je ne me trompe pas, il y a une astuce au debut pour pouvoir progresser facilement :siffle:

Il y a des especes de moustiques autour d'un lac au debut qui spawn regulierement et que l'on peut tuer facilement via un autel present sur l'ile boostant les stats de facon honteuse...
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Coelio a écrit :Bon, la bande de bouseaux est au niveau 3, et ferraille contre des gobelins dans un donjon que je croyais facile mais qui ne l'est pas tant que ca en fait, vu la piètre qualité de l'équipe :goutte: . Il devient urgent que je trouve des arcs pour tout le monde parce qu'avec uniquement Palpat qui tire de loin, le corps à corps est fréquent, et, même face à des adversaires tout pourris type gobelins ou rats, au corps à corps à 4 contre 20 je prends des dégats abominables :clap:
J'ai toujours commencé par le donjon des araignées et serpents, ces derniers étaient galère mais on pouvait rapidement s'équiper en arc en suite et les araignées étaient facile à abattre à distance.
Modifié en dernier par efelle le ven. oct. 15, 2010 10:28 am, modifié 1 fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Tahiti bob a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a une astuce au debut pour pouvoir progresser facilement :siffle:

Il y a des especes de moustiques autour d'un lac au debut qui spawn regulierement et que l'on peut tuer facilement via un autel present sur l'ile boostant les stats de facon honteuse...
De mémoire c'est dans le VII ca :wink:

@ Efelle : Oui, le donjon des serpents et araignées j'en garde un souvenir effrayé, et sans arc je ne suis pas chaud du tout. Je suis allé m'acheter la compétence Arc à Ironfist pour tout le monde,mais j'ai oublié d'acheter les arcs qui vont avec :boulet:, et à Sorpigal il n'y a rien du tout à vendre de ce type là, donc je pense terminer sans arc le donjon gobelin, puis repartir à Ironfist m'acheter des Arcs avant de me faire les araignées...
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca du Donjon faut en nettoyer enfin à la fin çà se termine à coup de laser, les Dragons n'aiment pas les lasers. :clap:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Sans arc ce n'est pas la peine en effet... De même pour les hordes de gobelins autour de Sorpigal.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ben en fait les gobelins, les gobs de base (verts) c'est pas trop méchant.

Mais lorsqu'il y a un Roi gobelin qui balance des gros sorts qui tachent, quand y en a un ca va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes :o:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Coelio a écrit : @ Efelle : Oui, le donjon des serpents et araignées j'en garde un souvenir effrayé, et sans arc je ne suis pas chaud du tout. Je suis allé m'acheter la compétence Arc à Ironfist pour tout le monde,mais j'ai oublié d'acheter les arcs qui vont avec :boulet:, et à Sorpigal il n'y a rien du tout à vendre de ce type là, donc je pense terminer sans arc le donjon gobelin, puis repartir à Ironfist m'acheter des Arcs avant de me faire les araignées...
Rhâââ ces foutues araignées et leur poison :chair:

Et l'obligation de tenir un minimum de cartographie sur les villes pour retrouver les différents NPC qui font monter stats et pouvoir (maintenant y'a des cartes sur le net..), fais le forcing sur le sort Voler ça simplifie pas mal les déplacements.

Ultima VI et Might of magic VI, deux de mes meilleurs moment RPG sur PC :clap:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Et n'oublie pas à terme les points de téléportation, je vais peut être m'y remettre. :goutte:
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Hmm y avait surtout un accès secret à la région des dragons, à Sorpigal, si je me souviens bien.
Il fallait ramasser un parchemin de vol planqué je ne sais plus où puis monter sur un des balcons et cliquer sur un mur qui téléportait dans la région probablement la plus létale du jeu. En général, ça signifiait mourir dans les 10 secondes. Toutefois, à l'arrivée, il y avait une fontaine qui boostait de manière permanente les stats, je crois...

Il y avait aussi l'astuce consistant à massacrer des villages entiers de paysans pour pouvoir accéder aux expert/maitre de magie noire une fois la magie de la lumière maitrisée.

Jeu presque fini. Sauf que comme je n'avais pas pu parler au frère de Roland, je n'avais plus je ne sais quel enchantement, du coup j'arrivais bien à massacrer la reine alien à la fin, mais la planète sautait dans la foulée (probablement le même bug qu'Effelle).
Je crois que les deux coins qui me faisaient le plus flipper, c'était un donj plein de liches, dans une des zones de départ et la zone avec les minotaures (me souvient plus du nom mais c'était un nom à consonance allemande).

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Coelio a écrit : Le bon Danton est là pour faire grimper ses pouvoirs magiques, qui sont encore assez pourris, mais, de manière surprenante, il est très utile en combat pour l'instant, parce qu'il se bat à la dague et que je lui en ai acheté une de bonne qualité : il tape donc vite et bien, et c'est bizarrement à part Thrawn mon meilleur élément en combat au corps à corps. Son armure de cuir n'est pas terrible, et il meurt donc relativement facilement.
Ben je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant : j'ai toujours été d'une efficacité légendaire pour massacrer les araignées et autres monstres :mrgreen:

Je dois juste retrouver comment donc balancer ces boules de feu :o: ... une de mes rares expériences JDR en multi: j'étais parti un peu trop en avant et, attaqué par une horde non prévue (c'était dans une ville je ne m'attendais pas à cela) j'ai confondu "Explosions de feu", qui devait envoyer des torrents de feu partout autour de moi et crâmer les affreux, avec "Boule de feu" qui a bien crâmé les affreux mais aussi mon perso :lolmdr:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

:siffle:

Image

J'ai aussi le VII mais je l'ai jamais fini. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A ton âge, jouer aux jeux de plateaux est-ce bien raisonnable? :o:

:chicos:

(faut que j'arrête de poster sur le qg durant mes insomnies, hier j'ai rêvé que jag et griffon venaient chez moi faire des remarques désagréables :lolmdr: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »