Conversion à l'animisme

Discussion Générale
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Conversion à l'animisme

Message par rooom »

C'est possible ingame de changer de groupe religieux... je l'eai fait de animisme avec OyO OyO (afrique de l'ouest) vers le catholicisme. Par contre c 'est tendu.

Il faut avoir pour seule province une province de la religion concernée et succomber a des rebels.

Enfin des animistes c'est pas tres jouable... les nations d'europe n'auront pas besoin de signer le traite de paix pour s'accaparé tes provs... ils les saisissent au moment ou ils les controlent :p :chicos:
Modifié en dernier par rooom le jeu. oct. 07, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

rooom a écrit :Enfin des animistes c'est pas tres jouable... les nations d'europe n'auront pas besoin de signer le traite de paix pour s'accaparé tes provs... ils les saisissent au moment ou ils les controlent :p :chicos:
Ah merde, ça c'est chiant aussi... :?
Et on ne peut pas modifier ça aussi ? :chicos:

Ou alors, créer une "religion Lituanienne", dans le groupe Animiste....???
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur

Kara Iskandar a écrit : Par contre il traine sur Strategium (et surtout Para) mais ici je ne l'ai jamais vu.
Sinon peut-être que Druss aurait une idée de comment faire !
Et tu ne pourrais pas les faire venir ici, ces charmants messieurs, en les séduisant de ton charme inestimable ? :mrgreen:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah mais Druss il est là. :D
Il a même un AAR sur EU3 ici.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Alors c'est vraiment super super super facile à modifier ça. :siffle:

Dans le dossier common, il y a un doc religion. Dedans il y a un morceau pagan. A partir de là soit tu rajoutes dedans un paganisme balte, soit tu crées carrément un nouveau groupe religieux païen, mais je n'en vois pas l'intérêt.
baltic_pagan = {
color = { 0.5 0.1 0.0 }
province = {
stability_cost = 10
local_missionary_cost = -0.5
}
country = {
missionary = 0.25
missionary_placement_chance = 0.084
tolerance_heretic = 2
}

heretic = { GROS_VILAIN }

annex = yes
}
En ajoutant ça ça devrait marcher. Ensuite tu vas dans le fichier history de la Lituanie et tu changes sa religion en baltic_pagan, puis pareil dans les provinces catho de la Lituanie dans le fichier history\provinces.

Je conseille d'avoir un double des fichiers normaux au cas où. Editer la save c'est possible mais c'est long et faut bien connaître le bousin.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Mais il va se faire piquer ses provinces comme un vulgaire emplumé d'amérique du nord? :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ar sparfell
Super Rieur

Merci beaucoup Druss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :clap: :clap: :clap: :signal:

Je vais essayer de faire ça ce ouiquènne...Puis, quand ça n'aura pas marché (pasque je suis une vraie brèle dans tout ce qui touche à l'informatique... :roll: :oops: :siffle: ) je viendrai chouiner ici et redemander de l'aide. :chicos:

Et sinon, comme dit Palpat : comment faire pour ne pas me faire piquer mes provinces par simple annexion par les vils incroyants ?
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Tu enlèves annex = yes
ar sparfell
Super Rieur

Who, c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air simple !! :mrgreen: :lolmdr:

Encore merci !! :signal:

Et, euh, ça veut dire quoi : "heretic = { GROS_VILAIN }" ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Y va pas avoir les même malus en recherche et tout des emplumés susmentionnés?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mais heu..pourquoi vouloir être animiste? :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est moins grave que dire chocolatine déjà... :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Dans une poche en plastique stp. :o: Parcequ'il parait que vous dites pas ça non plus.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Sûr que la "chocolatine" on va la mettre dans un pot en lin tressé ou une "poche" en glaise, tant qu'on y est. :o:
On parle correctement, nous, môôssieur.
ar sparfell
Super Rieur

Emp_Palpatine a écrit :Y va pas avoir les même malus en recherche et tout des emplumés susmentionnés?
Ça aussi c'est une bonne question !!! 8-)
GA_Thrawn a écrit :Mais heu..pourquoi vouloir être animiste? :euh:
Mais pasque c'est bien !! A chaque solstice ou équinoxe, tu peux niquer de jeunes filles de 14 ans dans de grandes fêtes païennes après qu'elles aient dansé nues devant toi autour d'un grand feu, dans la version originale de la nuit d'Ivan Kupala. :chicos:

Ensuite, ça peut faire un fort bel AAR. :D

De plus, le was-if est intéressant (et plausible, puisque même convertis, y'a eu de sales païens animistes jusqu'au XVIIième dans le coin)

Enfin, j'aimerais bien peindre la carte des religions d'une autre couleur. :mrgreen: :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »