Page 1 sur 1

Quel wargamer êtes-vous?

Posté : ven. févr. 12, 2010 12:49 pm
par von Aasen
Voilà un petit test pour définir à quelle grande école de la stratégie QGiste vous appartenez :P En jouant contre un adversaire humain, on finit souvent par en déduire un certain style de jeu, chez soi ou chez l'autre. Où vous situez-vous? Ce test vous donnera la réponse :twisted:

Choisissez une seule réponse par question, en cas de doute prenez celle qui vous semble correspondre le plus :) Ne vous laissez pas gêner par les détails des réponses, remplacez "premiers tours" par "premières minutes de jeu", etc. C'est l'esprit général des réponses qui compte :)

Les écoles du QG sont présentées ici.
  • 1. J'ai une PBEM qui commence demain ...

a. Super! Il va y avoir du massacre! Je me réjouis de ce moment vidéoludique passionant qui s'annonce :D
    b. Hmmmm, c'est quel conflit que l'on rejoue? J'avais lu un guide stratégique à ce sujet, j'ai intérêt à le retrouver à temps. Ah, et puis il y a encore cet ouvrage historique de référence où je m'étais fait des notes qui pourrait m'être utile. :notice:
    c. Je rumine toute la soirée le moyen de broyer les os de mon adversaire. Il ne s'en sortira pas comme ça! Pour me défouler, je commence un AAR et lâche ma verve :twisted:
    d. Héhé, voilà de quoi égayer les prochains jours. Je suis sur que j'aurai une occasion d'égorger mon adversaire exactement au moment où il ne s'y attendra pas :chauve:

2. Ce jeu de stratégie, j'y joue parce que ...

a. C'est un jeu sympa sur une période qui m'íntéresse.
    b. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.
    c. La période couverte m'intéresse vivement, j'ai toujours rêvé de rentrer dans la peau des personnages présents! Qu'importe le gameplay, c'est l'histoire qui m'intéresse, pas les 0 et les 1!
    d. Le gameplay fait la force du jeu. Les multiples facettes, les petites options cachées, l'interaction avec les autres joueurs est passionante et diversifiée.

3. Ma stratégie de départ s'axe sur ...

a. ... les opportunités qui me sautent aux yeux au vu des évènements historiques.
    b. ... une connaissance sans faille du scénario, des évènements historiques, de nombreux tests que j'ai fait moi-même et/ou que je suis allé chercher sur le net. Bien sur, je prends en compte la personnalité de mon adversaire dans mes plans.
    c. ... la manière dont se sont développés les évènements historiques! Ce Joukov avait les idées claires, pourquoi se passer de son expertise et risquer de dévier de l'offensive qui l'a mené à la victoire?
    d. ... mon expérience solide du scénario. De plus, je pense avoir décelé quelques opportunités tarabiscotées dans le gameplay qui pourrait me procurer d'importants avantages!

4. Bon, les premiers tours ne se passent pas comme je l'aurais souhaité :?

a. Argh! Tant pis, je m'en remettrai. J'ai encore quelques atouts en main :twisted:
    b. Damned! Je n'avais pas vu que la 7e division blindée disposait de chars 38(t)! Pas étonnant qu'elle ait avancé de 3 hexs en un tour. Mon offensive soigneusement planifiée s'en voit sérieusement compromise :sad:
    c. Auguste aurait-il faibli dans un moment pareil? Non! Il aurait jeté ses officiers incapables aux loups et aurait franchi le fleuve sur un pont de cadavres ennemis :evil:
    d. Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.

6. Les choses se corsent vraiment, ça sent le roussi :froid:

a. Pas de chance, c'est le jeu :surrender: Je vais bosser un peu plus les mécanismes du jeu pour la prochaine fois, tout en me souvenant des manoeuvres ennemies. Il ne m'aura pas une seconde fois à ce jeu-là!
    b. Ce type est incroyable, il joue vraiment dans une catégorie hors-normes :ko: Je me fais défoncer docilement et tente d'aspirer le maximum de savoir de mon adversaire. Ces gens-là savent y faire!
    c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrai, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire :? Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!
    d. Inutile de nier mes difficultés, c'est l'évidence même. Je vais forcer un peu le trait sur ma détresse, peut-être que mon adversaire se sentira obligé de me laisser une chance, ou alors il sera trop confiant dans sa victoire, m'offrant des opportunités inespérées de lui infliger un revers assez important pour me remettre.

7. Les choses se retournent :D Mes bataillons marchent droit vers la victoire!

a. Joli coup de dés! Maintenant la menace réduite dans ce secteur, je vais aller me concentrer sur cette incursion de cavalerie sur mes arrières. Elle fait sacrément tâche, et qui sait quels dangers pourraient en découler à long terme? :?
    b. Mouahahahaha, comment pouvait-il ignorer que mes nains soient immunisés contre la magie? :notice: Le voilà dans une situation délicate! C'est le moment de faire entrer en jeu ma précieuse réserve de dragons noirs :jumpy:
    c. Vae victis! Les survivants seront tués ou donnés aux marchands d'esclaves! Je savais que cette stratégie était la meilleure, je n'en ai jamais douté :D
    d. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là :twisted: Il est temps de lui donner le coup de grâce!

8. La partie est terminée! Égalité :)

a. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche :signal:
    b. Pfiou, j'ai échappé de peu à la défaite. Beau rétablissement de mon côté vers la fin, mais il va falloir que je potasse un peu plus le manuel pour éviter les déboires du début. Je vais discuter de manière intense avec mon adversaire pour être sur qu'aucun aspect ne m'ait échappé.
    c. Les dés ont parlé! Je salue mon adversaire pour sa défense coriace, et mes prétoriens pour leur courage!
    d. Pas si mal vu la branlée que je me suis prise aux premiers tours. En évitant les erreurs de débutant que je me suis permises au départ, aucun doute que j'en ferai de la purée à la prochaine partie :o:

9. Mon objectif personnel était de:

a. passer un bon moment!
    b. découvrir le jeu dans sa totalité!
    c. me sentir pour quelques heures transposé dans ce conflit!
    d. vaincre, qu'importent les moyens :twisted:

10. Le personnage qui me correspond le plus est:

a. Montgomery et son flegme britannique
    b. Moltke et son sens aigu de la logistique
    c. L'héroisme de Murat!
    d. Machiavel et son pragmatisme :evilfume:

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : ven. févr. 12, 2010 1:11 pm
par Urial
1/ C

2/ B

3/ A

4/ D

5/ Y en a pas de 5 !! :surrender:

6/ C

7/ D

8/ C

9/ C

10/ C

Posté : ven. févr. 12, 2010 1:32 pm
par efelle
1 A
2 D
3 A
4 A
6 B
7 A
8 A
9 A
10 D

Posté : ven. févr. 12, 2010 2:13 pm
par SeNTEnZa
01 - a (Super! Il va y avoir du massacre! Je me réjouis de ce moment vidéoludique passionant qui s'annonce)
02 - b (C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés)
03 - b (une connaissance sans faille du scénario,des évènements historiques, de nombreux tests que j'ai fait moi-même et/ou que je suis allé chercher sur le net. Bien sur, je prends en compte la personnalité de mon adversaire dans mes plans.
)
reponse par defaut, j'ai rayé ce qui me parait ne pas me correspondre.
04 - d (Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.)

06 - a (c'est le jeu Je vais bosser un peu plus les mécanismes du jeu pour la prochaine fois, tout en me souvenant des manoeuvres ennemies. Il ne m'aura pas une seconde fois à ce jeu-là!)
07 - a (Maintenant la menace réduite dans ce secteur, je vais aller me concentrer sur cette incursion de cavalerie sur mes arrières. Elle fait sacrément tâche, et qui sait quels dangers pourraient en découler à long terme?)
08 - b (il va falloir que je potasse un peu plus le manuel pour éviter les déboires du début. Je vais discuter de manière intense avec mon adversaire pour être sur qu'aucun aspect ne m'ait échappé.) j'aime beaucoup analyser apres coup avec mes adversaires ou alliés.
09 - a (passer un bon moment!) Même si c'est la victoire que je vise, j'aime avoir des adversaires compétitifs. Mais gagner quelque soit le moyens certainement pas. La defaite ou la victoire, mais dans le respect des regles, de l'adversaire et de soi-meme (donc reponse d/ exclue!)
10 - d (Machiavel et son pragmatisme ) avec une touche de Moltke quand même!

Posté : ven. févr. 12, 2010 3:28 pm
par el_slapper
1. J'ai une PBEM qui commence demain ...
a. Super! Il va y avoir du massacre! Je me réjouis de ce moment vidéoludique passionant qui s'annonce :D

d. Le gameplay fait la force du jeu. Les multiples facettes, les petites options cachées, l'interaction avec les autres joueurs est passionante et diversifiée.

a. ... les opportunités qui me sautent aux yeux au vu des évènements historiques.

c. Auguste aurait-il faibli dans un moment pareil? Non! Il aurait jeté ses officiers incapables aux loups et aurait franchi le fleuve sur un pont de cadavres ennemis :evil:

b. Ce type est incroyable, il joue vraiment dans une catégorie hors-normes :ko: Je me fais défoncer docilement et tente d'aspirer le maximum de savoir de mon adversaire. Ces gens-là savent y faire!

a. Joli coup de dés! Maintenant la menace réduite dans ce secteur, je vais aller me concentrer sur cette incursion de cavalerie sur mes arrières. Elle fait sacrément tâche, et qui sait quels dangers pourraient en découler à long terme? :?

a. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche :signal:

Posté : ven. févr. 12, 2010 3:39 pm
par jagermeister
c. Je rumine toute la soirée le moyen de broyer les os de mon adversaire. Il ne s'en sortira pas comme ça! Pour me défouler, je commence un AAR et lâche ma verve :twisted:

b. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.

d. Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.

c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrais, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire :? Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!

d. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là :twisted: Il est temps de lui donner le coup de grâce!

a. passer un bon moment!

:signal:

Posté : ven. févr. 12, 2010 3:50 pm
par griffon
c absolument partout :shock:

c'est normal ? :?

Posté : ven. févr. 12, 2010 4:00 pm
par von Aasen
Mince j'avais pas vu que la 5 manquait, honte à moi :oops:
Continuez à poster allègrement, je ne devrais pas prendre trop de temps pour obtenir les résultats. :P

Posté : ven. févr. 12, 2010 4:05 pm
par SeNTEnZa
si tu remets la question 5, previens nous on editera nos posts! :signal:

Posté : ven. févr. 12, 2010 4:06 pm
par von Aasen
SeNTEnZa a écrit :si tu remets la question 5, previens nous on editera nos posts! :signal:
Euh y en avait pas au final, alors faites comme si vous n'aviez rien vu :chicos:

Posté : ven. févr. 12, 2010 5:24 pm
par vava

b. Damned! Je n'avais pas vu que la 7e division blindée disposait de chars 38(t)! Pas étonnant qu'elle ait avancé de 3 hexs en un tour. Mon offensive soigneusement planifiée s'en voit sérieusement compromise :sad:

a. Pas de chance, c'est le jeu :surrender: Je vais bosser un peu plus les mécanismes du jeu pour la prochaine fois, tout en me souvenant des manoeuvres ennemies. Il ne m'aura pas une seconde fois à ce jeu-là!

c. Les dés ont parlé! Je salue mon adversaire pour sa défense coriace, et mes prétoriens pour leur courage!

a. passer un bon moment!

Posté : ven. févr. 12, 2010 5:34 pm
par GA_Thrawn

b. Hmmmm, c'est quel conflit que l'on rejoue? J'avais lu un guide stratégique à ce sujet, j'ai intérêt à le retrouver à temps. Ah, et puis il y a encore cet ouvrage historique de référence où je m'étais fait des notes qui pourrait m'être utile. :notice: (sans compter les plans sur le tableau :mrgreen: )

d.

6.
d.

Une allusion à Makhno? :lol:

8.
a.

9.
a. mais aussi c. les deux vont de pairs pour moi.

10.
d.

Posté : ven. févr. 12, 2010 6:19 pm
par jmlo
1a
2b
3c
4b
6d
7b
8a
9a
10c (encore que se serai plutôt "attaquons comme la lune" ! :lolmdr: :lolmdr:

8-)

Posté : ven. févr. 12, 2010 6:20 pm
par Locke
1. a. Super! Il va y avoir du massacre! Je me réjouis de ce moment vidéoludique passionant qui s'annonce :D

2. b. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.

3. a. ... les opportunités qui me sautent aux yeux au vu des évènements historiques.

4. b. Damned! Je n'avais pas vu que la 7e division blindée disposait de chars 38(t)! Pas étonnant qu'elle ait avancé de 3 hexs en un tour. Mon offensive soigneusement planifiée s'en voit sérieusement compromise :sad:

6. b. Ce type est incroyable, il joue vraiment dans une catégorie hors-normes :ko: Je me fais défoncer docilement et tente d'aspirer le maximum de savoir de mon adversaire. Ces gens-là savent y faire!

7. a. Joli coup de dés! Maintenant la menace réduite dans ce secteur, je vais aller me concentrer sur cette incursion de cavalerie sur mes arrières. Elle fait sacrément tâche, et qui sait quels dangers pourraient en découler à long terme? :?

8. a. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche :signal:

9. b. découvrir le jeu dans sa totalité! (Surtout pour TOAW :lolmdr: )

10. d. Machiavel et son pragmatisme :evilfume:

Posté : ven. févr. 12, 2010 6:28 pm
par griffon
c. Je rumine toute la soirée le moyen de broyer les os de mon adversaire. Il ne s'en sortira pas comme ça! Pour défouler, je commence un AAR et lâche ma verve

c. La période couverte m'intéresse vivement, j'ai toujours rêvé de rentrer dans la peau des personnages présents! Qu'importe le gameplay, c'est l'histoire qui m'intéresse, pas les 0 et les 1!

c. ... la manière dont se sont développés les évènements historiques! Ce Joukov avait les idées claires, pourquoi se passer de son expertise et risquer de dévier de l'offensive qui l'a mené à la victoire?

4. Bon, les premiers tours ne se passent pas comme je l'aurais souhaité

c. Auguste aurait-il faibli dans un moment pareil? Non! Il aurait jeté ses officiers incapables aux loups et aurait franchi le fleuve sur un pont de cadavres ennemis

6. Les choses se corsent vraiment, ça sent le roussi

c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrai, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!

7. Les choses se retournent Mes bataillons marchent droit vers la victoire!

c. Vae victis! Les survivants seront tués ou donnés aux marchands d'esclaves! Je savais que cette stratégie était la meilleure, je n'en ai jamais douté

8. La partie est terminée! Égalité

c. L'héroisme de Murat!

et voila ca c'est moi , un peu comme Boudi ! :signal:

Posté : sam. févr. 13, 2010 10:13 am
par Lilan
1-B
2-B
3-B
4-A
6-A
7-A
8-A
9-A
10-A

Je ne suis pas surpris de voir un max de C chez Urial tiens :siffle:

Posté : sam. févr. 13, 2010 1:35 pm
par von Aasen
Continuons, continuons, j'aimerais avoir un max de réponses avant de dévoiler les catégories :siffle:

Posté : sam. févr. 13, 2010 1:36 pm
par GA_Thrawn
Vais-je être urialiste, griffoniste ou jagiste tel est la question... :mrgreen:

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:05 pm
par sval06
1- d
2- b
3-c.
4-a
6- c
7-d
8-a
9-a
10-d

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:06 pm
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :Vais-je être urialiste, griffoniste ou jagiste tel est la question... :mrgreen:
Tu remarqueras : Griffonisme et Urialisme, même combat...

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:19 pm
par von Aasen
Mes propres réponses:

1. c
2. b
3. b
4. b
6. c
7. b
8. b
9. a
10. b

Posté : sam. févr. 13, 2010 3:59 pm
par Boudi
1.C
2. d
3. a
4 b
6.a
7d
8b
9c
10b

Et voila !

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:34 pm
par Bébert
1. J'ai une PBEM qui commence demain ..

b. ... une connaissance sans faille du scénario, des évènements historiques, de nombreux tests que j'ai fait moi-même et/ou que je suis allé chercher sur le net. Bien sur, je prends en compte la personnalité de mon adversaire dans mes plans.

c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrai, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire :? Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!

b. Mouahahahaha, comment pouvait-il ignorer que mes nains soient immunisés contre la magie? :notice: Le voilà dans une situation délicate! C'est le moment de faire entrer en jeu ma précieuse réserve de dragons noirs :jumpy:

d. Pas si mal vu la branlée que je me suis prise aux premiers tours. En évitant les erreurs de débutant que je me suis permises au départ, aucun doute que j'en ferai de la purée à la prochaine partie :o:

Hé ben voilà....

Bon, ce n'est pas totalement complet, mais ça y ressemble un peu :signal:

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:42 pm
par Leaz
1 - D
2 - D
3 - A
4 - A
6 - C
7 - D
8 - C
9 - A
10 - D

Posté : sam. févr. 20, 2010 3:18 pm
par Elvis
1.D. Héhé, voilà de quoi égayer les prochains jours. Je suis sur que j'aurai une occasion d'égorger mon adversaire exactement au moment où il ne s'y attendra pas

2.B. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.

3.A. ... les opportunités qui me sautent aux yeux au vu des évènements historiques.

4.D. Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.

Impossible ca n arrive jamais... :chicos:
mais bon, imaginons....

6.D. Inutile de nier mes difficultés, c'est l'évidence même. Je vais forcer un peu le trait sur ma détresse, alors il sera trop confiant dans sa victoire, m'offrant des opportunités inespérées de lui infliger un revers assez important pour me remettre.

Enfin une situation un peu plus réaliste...
7.D. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là :twisted: Il est temps de lui donner le coup de grâce!

8.A. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche

9.A. passer un bon moment!

10.D. Machiavel et son pragmatisme :

Posté : sam. févr. 20, 2010 4:37 pm
par von Aasen
Les grandes écoles du wargame QGéen

École des thrawnistes, également connus sous le nom de "casual gamers"

Le thrawniste moyen est un joueur qui apprécie les wargames et qui jouera en premier lieu pour le plaisir que celà lui apporte. Il connait bien les règles des jeux auxquels il joue, sans tomber dans l'excès. Il part au combat avec un plan de bataille très général, d'habitude il en aura même deux ou trois différents qu'il compte intervertir lorsque le besoin s'en fera sentir. Il a un bon jugement du rapport de force momentané au cours du jeu, mais peine à entrevoir les mouvements plus tarabiscotés de son adversaire. Son point faible légendaire est sa tendance à se focaliser sur un combat précis à la fois. De fait, plutôt que de s'engager dans des mouvements audacieux, il préfèrera sauter vers le prochain endroit où le sort des armes pourrait lui être favorable. Le moment le plus jouissif du combat est pour lui celui où son instinct lui aura ouvert la voie à une suite d'opportunités très tentantes qui dévasteront le dispositif ennemi. Son point fort est sa parfaite balance entre les divers talents requis pour gagner.
Image
Je vais attendre encore un peu, un tout petit peu, et alors j'aurai la supériorité numérique sur ce front. Une fois qu'il sera affaibli ici, je pourrai tranquillement me préparer à une offensive là-bas, il n'aura pas les moyens de me contrer, il sera obligé de boucher les trous autrepart.
École des Number Crunchers

Le number cruncher est, comme son nom l'indique, un fanatique des chiffres. Il adore planifier jusqu'au moindre détail le moindre de ses gestes. Tout son ordre de bataille est choisi en fonction d'une doctrine particulière, à laquelle il s'accrochera pour l'ensemble de sa partie. Il va au combat avec un plan initial et 58 plans à exécuter en fonction du développement de la bataille - un pour chaque éventualité. Passant des heures à chercher les avantages et inconvénients de telle ou telle doctrine, il part du principe que la victoire ne peut lui échapper s'il possède toutes les informations nécessaires. Son grand point faible est le facteur chance. Intrinsèque à chaque bataille, ce facteur hautement variable ne peut être qu'endigué, mais jamais totalement maitrisé. La hantise du number cruncher, c'est un renfort inopiné du côté adverse, un coup de dés malchanceux au mauvais endroit, un tir manqué, ou une information cruciale à laquelle il n'avait pas accès ou qu'il avait tout simplement oubliée. Le mythe du robot planificateur qui terrifiait jusque là son adversaire s'écroule alors comme un château de cartes, précipitant sa défaite. Le point fort du number cruncher est sa parfaite connaissance du jeu et de tous ses concepts. Sa vision d'ensemble l'aide aussi à garder la juste mesure des choses - quand il ne se fixe pas lui même un but quasiment inatteignable.
Image
Fichtre, contre toute attente, les trains avec le 3e corps ne sont pas arrivés à temps. Mon flanc gauche volontairement affaibli risque de s'écrouler avant que j'aie terminé ma fabuleuse manoeuvre d'enveloppement, qui aurait mis fin à la guerre en deux semaines!
École du griffonisme

Le griffoniste ne joue aux wargames que pour une raison: il veut vivre l'histoire! Et pourquoi pas la changer, tant qu'a faire? Mais seulement dans un cadre plausible. Pas de chimpanzeries, d'exotisme, de fantasques manoeuvres! Il faut rester sur le plancher de la vérité à tout prix si l'on veut humer ne serait-ce qu'une fraction du sang ayant coulé jadis. Quand à la bataille, c'est l'oeuvre d'hommes et doit par conséquence être menée comme un homme le ferait. Au diable calculettes, manuels et tests multiples! Les diadoques n'avaient pas le luxe de pouvoir "rejouer" un combat existentiel pour leur royaume. Ils ne connaissaient qu'approximativement les valeurs de moral, de feu, d'armure de leurs troupes. Tout est chaos et tout est hasard, et il faut jouer en conséquence! Ce que le moteur du jeu ne peut fournir, le joueur humain doit l'apporter. Le point faible du joueur griffoniste est donc son style de jeu anarchique et incompréhensible. Chacun de ses mouvements est comme un jet de dés. Il refuse obstinément de lire le manuel du jeu et y préfèrera un livre d'histoire. Si le jeu est bon, ce dernier sera plus utile, c'est son intime conviction. Son point fort est à la fois son point faible. Ses choix et mouvements sont incalculables et donc impossibles à prendre en compte pour son adversaire. Cette irrationalité donne presque toujours du fil à retordre à ses opposants. Cependant, cet atout le mènera rarement à la victoire, étant donné qu'il ne la recherche que partiellement.
Image
Les Russes tremblent et je n'ai pas l'intention de leur épargner le courroux de mon sabre à cause de quelques canons bourrés de mitraille!
École des leazistes, aussi nommés "spécialiste de la guerre psychologique" (PSYOPS)

Le leaziste est un joueur maitrisant très bien le jeu auquel il joue. Il se préparera assez bien aux combats qui l'attendent et portera son attention sur les exceptions et particularités cachées du moteur de jeu. Occupé à masquer ses intentions, il s'efforcera de faire montre de confiance au moment même où il planifiera une trahison. Son style de jeu se résume à la maxime: la fin justifie les moyens. Un wargame est une aire de jeu qui permet de ne pas s'embarasser des conventions morales qui régissent le quotidien. La seule chose qui compte, c'est la victoire! Et celle-ci doit être méritée! Si l'adversaire est faible, il faut établir un nouveau record de vitesse de victoire, ou alors amasser un score colossal. En règle générale, le leaziste préfère les batailles où il est désavantagé. L'adrénaline montante le fait jouer au meilleur de ses capacités, et ce stress omniprésent lui apportera la satisfaction qu'il recherche en jouant. S'il arrive contre monts et marées à vaincre, c'est une véritable orgie de bonheur! Son point faible? Sa certitude trop assurée de vaincre. Elle lui fera parfois oublier que le thrawniste est capable de prouesses impensables, que le number cruncher a une longueur d'avance dans la planification de batailles diaboliquement destructrices, et que le griffoniste est immunisé à la manipulation psychologique au niveau stratégique. Son point fort est sa capacité à allier une bonne partie des avantages des autres écoles, tout en y ajoutant une diplomatie plus efficace que la moyenne.
Image
Il faut amadouer les hommes ou s'en défaire, parce qu'ils se vengent des offenses légères et qu'ils ne sauraient se venger des grandes. De sorte que l'offense qui se fait à l'homme lui doit être faite d'une manière qu'il n'en puisse tirer vengeance.

Posté : sam. févr. 20, 2010 4:48 pm
par von Aasen
Les résultats!

Urial
Forte dominante griffoniste, affilié leaziste

efelle
Forte dominante thrawniste, affilié leaziste

Sentenza
Dominante thrawniste, fortement affilié number cruncher, affilié leaziste

el_slapper
Forte dominante thrawniste, affilié griffoniste

jagermeister
Aucune dominante, affilié thrawniste, leaziste et légèrement griffoniste

vava
Forte dominante thrawniste, affilié number cruncher

griffon
Icône suprême du griffonisme

Ga_thrawn
Dominante thrawniste, fortement affilié leaziste, affilié number cruncher

jmlo
Aucune dominante, affilié thrawniste, number cruncher, et légèrement griffoniste

Locke
Aucune dominante, fortement affilié thrawniste et number cruncher

Lilan
Forte dominante number cruncher, affilié thrawniste

sval06

von Aasen
Forte dominante number cruncher, affilié griffoniste

Boudi
Faible dominante number cruncher, affilié thrawniste, griffoniste et leaziste

Bébert
Aucune dominante, fortement affilié number cruncher, griffoniste et leaziste

Leaz
Aucune dominante, fortement affilié leaziste et thrawniste, légèrement affilié griffoniste (en bon leaziste, Leaz a truqué ses réponses :chicos: )

Elvis
Forte dominante Leaziste, affilié thrawniste

Posté : sam. févr. 20, 2010 5:54 pm
par Urial
hehe je trouve cela tres bien fait ^^

joli Von ! :)

Posté : sam. févr. 20, 2010 6:49 pm
par efelle
Je me retrouve bien.

Posté : sam. févr. 20, 2010 6:58 pm
par Emp_Palpatine
J'ai Boycotté, il n'y a pas eu de définition du Palpatisme, nouvel avatar du Stonewall Jacksonisme! :mrgreen:

Posté : sam. févr. 20, 2010 7:24 pm
par Leaz
von Aasen a écrit : Leaz
Aucune dominante, fortement affilié leaziste et thrawniste, légèrement affilié griffoniste (en bon leaziste, Leaz a truqué ses réponses :chicos: )

:twisted: :twisted: C'est tout a fait ça en plus :twisted: :twisted:

vive le Leazisme ! :chicos:

Posté : sam. févr. 20, 2010 10:14 pm
par Urial
Leaz a écrit :
:twisted: :twisted: C'est tout a fait ça en plus :twisted: :twisted:

vive le Leazisme ! :chicos:
Il est meme un peu Urialiste sur les bord ! :lolmdr:

Posté : dim. févr. 21, 2010 11:42 am
par Lilan
Lilan
Forte dominante number cruncher, affilié thrawniste
C'est marrant. Je me suis toujours senti très "casual gamer", donc thrawniste, même si j'aime bien les stats, les tableaux, les comparaisons techniques.

D'un autre coté, les gens qui me connaissent un peu disent que j'ai tendance à chercher l'optimisation dans tout ce que je touche (pour certain je suis l'homme aux cent milles templates, surtout depuis mon passage sur EvE Online) légèrement inconstant sur les jeux qu'il joue (ce qui correspond bien au casual gamer thrawniste).

Analyse pertinente donc, pour mon cas.

Posté : dim. févr. 21, 2010 11:47 am
par griffon
von Aasen a écrit :Les résultats!

Elvis

:froid: :evil:

je n'aime pas les Leazistes :o:

( c'aurait pu etre pire avec une pincée de "number cruncher " :lolmdr: )

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:34 pm
par SeNTEnZa
merci von pour ce joli questionnaire!

je me reconnais assez, surtout dans une tendance non-griffoniste.

j'ai tendance a penser que le griffoniste est un romantique littéraire. Ce sont par exemple des griffonistes qui ont mené la charge de la brigade légère par exemple!

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:37 pm
par jagermeister
jagermeister
Et le jaggisme il est où ? :gne:

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:52 pm
par griffon
en train de bouffer ....... à tous les rateliers ! :mrgreen:

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:55 pm
par SeNTEnZa
:lolmdr: :lolmdr:

le jaggisme etant une doctrine kamikaze, elle est interdite et n'est plus pratiquée que par un seul représentant ... :mrgreen:

Posté : lun. févr. 22, 2010 7:47 pm
par von Aasen
Les résultats semblent être très plausibles, voire éclaircissants pour certain :P N'hésitez pas à répondre au questionnaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou à commenter les résultats pour ceux qui les trouvent incomplets :)

Posté : lun. févr. 22, 2010 7:53 pm
par SeNTEnZa
perso je me reconnais bien a cheval sur plusieurs doctrines (sauf le griffonisme :o: ) car j'aurais voulu, pour obtenir la juste reponse, prendre un bout d'une reponse et un bout d'une autre (... reponses a la meme question, cela va de soi, mais je prefère devancer certains esprits chagrins! :chicos: )

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:03 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Les résultats semblent être très plausibles, voire éclaircissants pour certain :P N'hésitez pas à répondre au questionnaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou à commenter les résultats pour ceux qui les trouvent incomplets :)
Je trouve que ça manque d'offensive à outrance. :mrgreen:

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:23 pm
par Elvis
Je suis plutot d accord avec le résultat, meme si je me revendique plus du neo-Leazisme que de l'ecole Classique des Leazistes...
griffon a écrit :
von Aasen a écrit :Les résultats!

Elvis

:froid: :evil:

je n'aime pas les Leazistes :o:

( c'aurait pu etre pire avec une pincée de "number cruncher " :lolmdr: )

:lolmdr: :lolmdr:
En tout cas, j'ai bien retrouvé dans notre partie d Europa Aflame, l'essence première et divine du Griffonisme

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:50 pm
par griffon
j'aimerais bien affronter un numbercruncher

( j'adore jouer ceux la :chicos: )

voir un autre griffoniste :lolmdr:

maisplus de Leaziste SVP !

Posté : lun. févr. 22, 2010 9:01 pm
par univerzz
Lé number crusher; c'est la aedanite. A prendre en partie d'Europa Universalis, pour bien se rendre compte que le jeu n'existe plus, mais que seul les chiffres comptent ... quand ils servent la cause qu'on leur demande ;) .

Le léazisme et le griffonisme sont quand même les plus funs.

Posté : mar. févr. 23, 2010 12:30 am
par Leaz
Je plussoie Univerzz, Aedan a EU c'est l'imparrabilité de l'opération mathématique..

Je me souviens encore de Wolfe débarquant avec 200 000 soldats en Slovénie pour marcher sur Vienne et faire plier le glorieux empire autrichiens en 6 mois car j'étais déjà a bloc sur tout les autres fronts :ko:

Posté : mar. févr. 23, 2010 9:37 am
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :Je trouve que ça manque d'offensive à outrance. :mrgreen:
Le Palpatinisme est une sous-doctrine du thrawnisme, car il est subordonné au même principe: on joue pour se faire plaisir :chicos:
Elvis a écrit :Je suis plutot d accord avec le résultat, meme si je me revendique plus du neo-Leazisme que de l'ecole Classique des Leazistes...
J'ai évité de rentrer dans les finesses, parce que sinon chacun aurait eu sa propre école :lolmdr: Bon avec le système de réponses, tu n'es pas leaziste pur, mais leaziste affilié thrawniste, c'est donc peut-être celà que tu appelles neo-leazisme :P
univerzz a écrit :Lé number crusher; c'est la aedanite. A prendre en partie d'Europa Universalis, pour bien se rendre compte que le jeu n'existe plus, mais que seul les chiffres comptent ... quand ils servent la cause qu'on leur demande ;) .

Le léazisme et le griffonisme sont quand même les plus funs.
Leaz a écrit :Je plussoie Univerzz, Aedan a EU c'est l'imparrabilité de l'opération mathématique..

Je me souviens encore de Wolfe débarquant avec 200 000 soldats en Slovénie pour marcher sur Vienne et faire plier le glorieux empire autrichiens en 6 mois car j'étais déjà a bloc sur tout les autres fronts :ko:
La réputation des number cruncher n'est plus à faire! :chicos:

Posté : mar. févr. 23, 2010 9:45 am
par Lilan
Leaz a écrit :Je plussoie Univerzz, Aedan a EU c'est l'imparrabilité de l'opération mathématique..
La parade à l'opération mathématique implacable, c'est l'inconnue... Toujours garder une inconnue (non, pas la blonde, la variable!!!) pour transformer un calcul exact en un modèle basé sur une hypothèse... La perfection restant de soit même percer les inconnues adverses et de monter un modèle qui s'applique aux variables les plus probables...

Posté : mar. févr. 23, 2010 10:41 am
par SeNTEnZa
souvent egalement le number crucher ne s'attend pas a avoir un autre number crusher en face de lui... Il faut juste se specialiser sur la faiblesse des unités produites en grand nombre.

par exemple si a hoi2 un number crusher se met a faire plein d'infanterie, il faut en conséquence s'axer sur les bombardiers en piqué, peu cher, econome en mp et cela va lui tapper sur le mp du number crusher, source de son "pouvoir"!

Posté : mar. févr. 23, 2010 10:57 am
par mad
Bien foutu ce petit quizz, Von ! Mes réponses (un poil en retard :oops: )

a. Argh! Tant pis, je m'en remettrai. J'ai encore quelques atouts en main :twisted:

d. Machiavel et son pragmatisme

Posté : mar. févr. 23, 2010 10:59 am
par SeNTEnZa
:lolmdr: je crois que mad est a plus de 50% griffoniste!

Posté : mar. févr. 23, 2010 11:08 am
par Urial
le reste en leazisme ! bienvenue au club ! :mrgreen:

Posté : mar. févr. 23, 2010 11:46 am
par Amaris
Je me jette aussi à l'eau ; mes réponses :

1. a
2. d
3. c
4. c
6. c
7. d
8. a
9. a
10. a

Posté : mar. févr. 23, 2010 12:01 pm
par Lilan
SeNTEnZa a écrit :souvent egalement le number crucher ne s'attend pas a avoir un autre number crusher en face de lui... Il faut juste se specialiser sur la faiblesse des unités produites en grand nombre.
Attention! Ne pas confondre le Number Cruncher et le Zergling-No-Brainer, ce dernier étant très doué pour les RTS mais complètement imperméable aux wargames ou jeux demandant un minimum de finesse... :siffle:

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:01 pm
par Leaz
Lilan a écrit :
La parade à l'opération mathématique implacable, c'est l'inconnue... Toujours garder une inconnue (non, pas la blonde, la variable!!!) pour transformer un calcul exact en un modèle basé sur une hypothèse... La perfection restant de soit même percer les inconnues adverses et de monter un modèle qui s'applique aux variables les plus probables...

Hélas, le bon number crusher sait prendre le bon pays a EU, en l'occurence l'angleterre, et sait la rendre inattaquable en construisant une flotte que même tout les joueurs réunis ne peuvent se permettre d'entretenir :ko:

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:03 pm
par SeNTEnZa
ca s'appelle p'tit joueur ca! :o: .... jouer a l'anglaise quoi! :P

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:10 pm
par Leaz
Oui, jouer a l'anglaise.. :chicos:

En même temps c'est "notre" faute d'avoir laisser l'angleterre prendre son élan alors qu'en début de partie c'est une chiure de mouche sur l'échiquier européens.. m'enfin c'est tout l'intérêt de la période moderne ça :)

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:28 pm
par SeNTEnZa
"L'Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tourné."

G. Clemenceau!

:mrgreen:

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:30 pm
par lemarseillais

c. Vae victis! Les survivants seront tués ou donnés aux marchands d'esclaves! Je savais que cette stratégie était la meilleure, je n'en ai jamais douté :D

a. passer un bon moment!

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:32 pm
par lemarseillais
Ce que vous êtes durs avec Aedan. Il voulait simplement gagner et s'asseyait parfois sur les moyens mais pas systématiquement...il pouvait être bon prince dans la victoire :lolmdr:

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:34 pm
par SeNTEnZa
tes resultats me paraissent peu griffonistes, marseillais! (comme moi ... bravo! :mrgreen: )

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:49 pm
par jmlo
"il n'est pire griffoniste que celui qui s'ignore :o: "

Griffon le 17-11-83

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:54 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :"il n'est pire griffoniste que celui qui s'ignore :o: "

Griffon le 17-11-83

en fait plutot que de donner la date, on devrait donner le chapitre et le verset, comme pour tout texte sacré.
Ainsi parlait le Prophète : En vérité, je vous le dis, il n'est pire griffoniste que celui qui s'ignore.
Livre des Prédictions, Livre XVII, Chapitre 11, Verset 83

bien sur en lettres de feu ou d'or!

Posté : mar. févr. 23, 2010 4:56 pm
par lemarseillais
SeNTEnZa a écrit :tes resultats me paraissent peu griffonistes, marseillais! (comme moi ... bravo! :mrgreen: )
:lolmdr: , pourtant nous différons sur un tier environ des réponses, d'après les descriptions je me dirais mi thrwauniste et mi machiaveliste

Posté : mar. févr. 23, 2010 6:41 pm
par Lilan
Mi figue, mi raisin quoi. Ce qui pour un "lemarseillais" devrait se traduire par : mi ricard, mi 51...

Posté : mar. févr. 23, 2010 7:12 pm
par jmlo
SeNTEnZa a écrit :

Griffon le 17-11-83

en fait plutot que de donner la date, on devrait donner le chapitre et le verset, comme pour tout texte sacré.
Ainsi parlait le Prophète : En vérité, je vous le dis, il n'est pire griffoniste que celui qui s'ignore.
Livre des Prédictions, Livre XVII, Chapitre 11, Verset 83

bien sur en lettres de feu ou d'or!
:lolmdr: :lolmdr: Désolé je n'ai pas eu une éducation religieuse ! :o:
par contre j'aurai bien appelé ça le Livres des Malédictions Grippales ! :mrgreen:

Posté : mer. févr. 24, 2010 12:00 am
par Cypho51
Lilan a écrit :Mi figue, mi raisin quoi. Ce qui pour un "lemarseillais" devrait se traduire par : mi ricard, mi 51...
Personne n'est mi-moi... :o:

Posté : mer. févr. 24, 2010 8:04 pm
par von Aasen
Hop, la suite :)
  • Mad
    Forte dominante thrawniste, affilié leaziste (celà ne m'étonne pas! :chicos: )

Amaris
    Dominante Thrawniste, fortement affilié griffoniste, affilié leaziste

lemarseillais
    Dominante leaziste, affilié thrawniste, affilié number cruncher, affilié griffoniste (NDLR: il est possible qu'en tant que leaziste, lemarseillais ait truqué ses résultats :o: )

Posté : mer. févr. 24, 2010 8:25 pm
par mad
Bien vu, ce test, et le résultat ne me surprend pas trop ... je savais déjà en lisant cela :
Le moment le plus jouissif du combat est pour lui celui où son instinct lui aura ouvert la voie à une suite d'opportunités très tentantes qui dévasteront le dispositif ennemi.
Que cela m'allait à la perfection, c'est exactement ce que je recherche dans un jeu :D

Posté : mer. févr. 24, 2010 9:33 pm
par griffon
il vous fait pas un peu peur à vous le nouvel avatar à Von ? :froid:

Posté : mer. févr. 24, 2010 10:17 pm
par Locke
Moi c'est celui de Thrawn, mais on s'y habitue à force :chicos:

Posté : mer. févr. 24, 2010 10:20 pm
par GA_Thrawn
Le net etant rempli d'images de personnages remarquables, je peux encore tenir en arborant des avatars de mauvais gout pendant quelques annees. :mrgreen:
Mais promis, si le PS gagne les presidentielles j'arrete. :o:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 9:13 am
par Urial
bon on en a encore pour 10 ans des avatars thrawnesque alors ! :lol:

ca me donnnerais presque envie de voté ps ! :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 10:16 am
par SeNTEnZa
griffon a écrit :il vous fait pas un peu peur à vous le nouvel avatar à Von ? :froid:
c'est parce que les coutures du contours du masque font un peu comme des dents!

n'ai pas peur mon griffon! Image :mrgreen:

ca pourrait etre un costume pour le comandeur de don giovanni sinon!

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:16 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Le net etant rempli d'images de personnages remarquables, je peux encore tenir en arborant des avatars de mauvais gout pendant quelques annees. :mrgreen:
Mais promis, si le PS gagne les presidentielles j'arrete. :o:
C'est qui elle d'ailleurs ?

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:17 pm
par Urial
la chef ecolo non ?

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:17 pm
par SeNTEnZa
derrière elle on devine le mot ecologie, les insinuations ecolo citoyenne de Thrawn a l'egard de palapt renforce mon assertion!

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:18 pm
par Boudi
Oui j'avais vu, mais Generation écologie ou les verts ? Et je connais pas cette tête.

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:19 pm
par Urial
elle est aussi candidate en idf :)

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:19 pm
par Emp_Palpatine
La mère Duflot!
L'idole de tout bon éco-citoyen, qui donne des leçons de respect de la plâââânête (avec les trémolos) en allant en vacances aux Maldives ou en rentrant de Copenhague en avion. :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:22 pm
par SeNTEnZa
ils nous sortent toujours des moches ou des moustachus facon les ecolos francais ... :o:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:23 pm
par Emp_Palpatine
Des écolos, quoi... :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:25 pm
par SeNTEnZa
Bah oui, ils sont contre la taille des buissons, pour les mecs cela s'exprime par l'appendice pilleux sous nasal (la moustache), et pour le reste je me tais! :o:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:26 pm
par Urial
mouarf il vaut mieux mon sent ! ca partait dans le graveleux ! :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:27 pm
par SeNTEnZa
Urial a écrit :ca partait dans le graveleux ! :lolmdr:
toi peut etre, moi j'y etais depuis un moment! :oops: Mais je pense que palapt etait aussi a l'affut, planqué dans un petit fourré!

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:27 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :Bah oui, ils sont contre la taille des buissons, pour les mecs cela s'exprime par l'appendice pilleux sous nasal (la moustache), et pour le reste je me tais! :o:
D'un autre côté, avec leurs histoires de transport en commun, on peut supposer qu'ils aiment aussi les tickets de métro. :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:32 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :D'un autre côté, avec leurs histoires de transport en commun, on peut supposer qu'ils aiment aussi les tickets de métro. :mrgreen:
je milite pour la gratuité des transports, pour ma part

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:33 pm
par Emp_Palpatine
Pour ça, faut aller voir celles du NPA. :o:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:38 pm
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :ils nous sortent toujours des moches ou des moustachus facon les ecolos francais ... :o:
Je sais pas ce qu'elle est ni ce qu'elle vaut, mais question physique, je vois pas en quoi elle serait "moche", cette fille. :confus:

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... 2&aq=f&oq=

Posté : jeu. févr. 25, 2010 1:03 pm
par griffon
mad a écrit :Bien foutu ce petit quizz, Von ! Mes réponses (un poil en retard :oops: )

10% de griffonisme , c'est peu !

Posté : jeu. févr. 25, 2010 1:04 pm
par griffon
von Aasen a écrit :Hop, la suite :)
  • Mad
    Forte dominante thrawniste, affilié leaziste (celà ne m'étonne pas! :chicos: )

Amaris
    Dominante Thrawniste, fortement affilié griffoniste, affilié leaziste

lemarseillais
    Dominante leaziste, affilié thrawniste, affilié number cruncher, affilié griffoniste (NDLR: il est possible qu'en tant que leaziste, lemarseillais ait truqué ses résultats :o: )

la preuve par les résultats ! :mrgreen:

Posté : lun. mars 15, 2010 1:21 am
par necroproject
Avec un gros décalage, parce que VA a peaufiné son topic :

1.a

2.d

3.b

4.d

6.a

7.d

8.b

9.b

10.c

Posté : lun. mars 15, 2010 11:31 am
par von Aasen
Necroproject

Dominante Number Cruncher, fortement affilié leaziste, affilié thrawniste

Je ne te savais pas aussi manipulateur, canaillou :siffle:

Posté : lun. mars 15, 2010 11:32 am
par necroproject
Le leazisme, c'est juste la variante "je veux quand même gagner" du Griffonisme :lolmdr:

Posté : jeu. mars 18, 2010 5:37 pm
par DarthMath
Excellente idée ce topic. Et une bonne façon de se présenter également, pour le nouveau venu que je suis.
So :

1) a
2) b
3) c
4) a
5) pas de 5ème question :mrgreen:
6) a
7) a
8) a
9) a
10) a mais que pour le flegme, pas pour Montgomery :tongue:

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:32 pm
par von Aasen
DarthMath

Nouvel avatar du thrawnisme :shock: Jamais vu un score thrawniste aussi haut :ko: Aucune affiliation à d'autres écoles :P

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:35 pm
par GA_Thrawn
Je suis indigné! :o:

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:40 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Je suis indigné! :o:
Désolé Grand Amiral, peut-être que l'élève a finalement dépassé le maître ... mais ce n'était aucunement mon intention, je vous l'assure ... ;)

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:47 pm
par necroproject
Du coup, ne peut-on songer à une re-définition du terme en tant que Darthmarthisme ? (ca a un petit air de Mc Carthysme) :lolmdr:

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:52 pm
par DarthMath
C'est surtout extrêmement compliqué à prononcer, non ? :chicos:
Et je m'en voudrais de m'imposer comme ça dès mon arrivée ... :siffle:

Posté : jeu. mars 18, 2010 6:56 pm
par von Aasen
Boah, Leaz n'a pas non plus formellement le plus haut score en Leazisme, le choix des noms n'est dû qu'a un choix purement arbitraire de ma part :mrgreen:

Posté : jeu. mars 18, 2010 7:04 pm
par GA_Thrawn
Roulement de tambour avant la blague pas drôle...

Il faudrait donc renommer le "Thrawnisme" et "Darthmathisme"

:oops:

Edit: Beuhh je pars 10 minutes et Nécroproject m'a volé ma blague :sad:

Posté : lun. mars 22, 2010 7:56 pm
par yboompook
1b
2b
3b
4d
5
6b
7b
8d
9d
10b

ça ressemble a une dominante number cruncher avec une mineure leaziste. bizarre pour la mineure leaziste puisque la diplomatie et moi cela fait 36 ...

pour le number cruncher par contre s'est tout juste ... me rappelle même m'être fait traité de tricheur simplement en ayant trouvé des petites astuce que d'autre très grand joueur n'avait pas trouvé ...

Posté : lun. mars 22, 2010 7:58 pm
par griffon
Ybooooom ! :signal:

Posté : lun. mars 22, 2010 8:00 pm
par von Aasen
Yboompook

Forte dominante Number Cruncher, affilié leaziste

Peut-être es-tu simplement fourbe et assez peu loyal envers tes alliés? Celà expliquerait l'affiliation leaziste :lol:

Et rebienvenue sur le QG :signal:

Posté : lun. mars 22, 2010 8:36 pm
par yboompook
je pense plutôt que j'écris pas assez a mes allier et encore moins a mes ennemie (pour les faire changé de camps ...) et que je finis souvent un peux seul ou alors avec les esseulés comme moi ...

pour mon retour je pense qu'il vas être a la hauteur de mes nombreux post a la fin de franconaute. je joue de moins en moins ... non pas par envie de joué en elle même. mais parce que les nouveaux jeu ne sont pas a la hauteur et je doit avouez que HOI3 ma totalement déçu, au point que je n'est plus vraiment envie de joué au ancien opus ... sans compté que les FM09/10 ne marche pas sur mon ordi a cause du moteur de match en 3D.

Posté : lun. mars 22, 2010 9:30 pm
par Bébert
Ce serait intéressant tout de même de connaître l'avis des adversaires sur les joueurs. Par exemple, Boudi, je le sens tout de même beaucoup plus number cruncher que ce que laisse apparaître ses réponses, mais aussi une grosse niak, il est pas du genre à joueur juste pour participer :D

Posté : lun. mars 22, 2010 9:34 pm
par Boudi
Bon c'est clair que j'aime bien calculer mon coup. J'aime bien aussi mettre les atouts de mon côté pour remporter la victoire (côté niak sans doute, mais je ne connais pas l'expression :lol: ) mais parfois je n'hésite pas non plus à me jeter dans les batailles perdues. Efelle et Necro peuvent en témoigner, j'ai lutté contre eux sur SOASE jusqu'au dernier tir de laser, et je savais la partie perdue d'avance.

Posté : lun. mars 22, 2010 9:36 pm
par DarthMath
Je pense que c'est plus gniak que niak !! :chicos:
Ce n'est pas tout à fait la même chose ... :siffle:

Posté : lun. mars 22, 2010 9:40 pm
par vava
La Ouache ça se dit aussi :o:
Bébert a écrit :Ce serait intéressant tout de même de connaître l'avis des adversaires sur les joueurs.
C'est une idée à creuser AMHA.

Posté : lun. mars 22, 2010 11:07 pm
par yboompook
vava a écrit :La Ouache ça se dit aussi :o:
s'est une expression bretonne! pas sur que tout le monde la comprenne ici bas ...

Posté : lun. mars 22, 2010 11:11 pm
par Leaz
yboompook a écrit :
vava a écrit :La Ouache ça se dit aussi :o:
s'est une expression bretonne! pas sur que tout le monde la comprenne ici bas ...
Yboom !! Décidément c'est la semaine du retour des anciens disparus, aprés RQ, Athax et maintenant toi ! Je soupçonne quelqu'un d'être derrière tout ça c'est pas possible une telle coïncidence..

En tout cas moi je garde de bons souvenirs des gpo HOI ! :signal:

Posté : mar. mars 23, 2010 10:33 am
par yboompook
Leaz a écrit :Yboom !! Décidément c'est la semaine du retour des anciens disparus, aprés RQ, Athax et maintenant toi ! Je soupçonne quelqu'un d'être derrière tout ça c'est pas possible une telle coïncidence..

En tout cas moi je garde de bons souvenirs des gpo HOI ! :signal:
alors la les coïncidence des fois elles nous réservent de belles surprises. rhalala toutes ses GPO HOI ou HOI2 ... s'était le temps ou on avait encore fois en paradox ... quoi que je pourrais êtres tenté par une GPO arsenal of demagogy

ça fais plaisir de vous voir tous les anciens!

Posté : mar. mars 23, 2010 10:53 am
par Otto Granpieds
Salut, Yboom... :signal:
Enfin une "orthographe" alternative à celle d'Urial :wink:

A propos, c'est volontaire, le lapsus "arsenal of demagogy" ? :lolmdr:

Posté : mar. mars 23, 2010 10:55 am
par SeNTEnZa
*** mes yeux, mes yeux! ***

:mrgreen:

Posté : mar. mars 23, 2010 11:08 am
par GA_Thrawn
Otto Granpieds a écrit :
J'ignorais qu'ils avaient sorti un simulateur de politique française. :P

Posté : mar. mars 23, 2010 11:14 am
par Urial
Otto Granpieds a écrit :Salut, Yboom... :signal:

Arf c'est salaud ça Otto ! :|

Posté : mar. mars 23, 2010 12:02 pm
par yboompook
Otto Granpieds a écrit :Salut, Yboom... :signal:

pour l'orthographe je sais que j'ai du style (on peut avoir un style désastreux aussi!)

oui, oui, c'est volontaire.

Posté : mer. mars 24, 2010 6:23 pm
par Dédé
b. Hmmmm, c'est quel conflit que l'on rejoue? J'avais lu un guide stratégique à ce sujet, j'ai intérêt à le retrouver à temps. Ah, et puis il y a encore cet ouvrage historique de référence où je m'étais fait des notes qui pourrait m'être utile. :notice:

d. Inutile de nier mes difficultés, c'est l'évidence même. Je vais forcer un peu le trait sur ma détresse, peut-être que mon adversaire se sentira obligé de me laisser une chance, ou alors il sera trop confiant dans sa victoire, m'offrant des opportunités inespérées de lui infliger un revers assez important pour me remettre.

a. passer un bon moment!

c. L'héroisme de Murat!

Posté : mer. mars 24, 2010 6:50 pm
par von Aasen
Dédé

Dominante thrawniste, légèrement affilié number cruncher et griffoniste

Posté : mer. mars 24, 2010 8:06 pm
par Bartimeus
Voila pour moi :)

1 a
2 d
3 a
4 d
5
6 d
7 d
8 b
9 c
10 d

Posté : mer. mars 24, 2010 8:46 pm
par von Aasen
Bartimeus

Forte dominante leaziste, légèrement affilié thrawniste

Posté : mer. mars 24, 2010 8:52 pm
par Bartimeus
C'est quoi le Leazisme et le Trawnisme exactement ?

Posté : mer. mars 24, 2010 8:54 pm
par GA_Thrawn
C'est marqué en page 2. :siffle:

Posté : mer. mars 24, 2010 9:50 pm
par von Aasen
Voilà le lien, je l'ai rajouté en première page :)

Posté : dim. mai 30, 2010 10:05 pm
par LeRenard
Bon je m'y lance :

d. Héhé, voilà de quoi égayer les prochains jours. Je suis sur que j'aurai une occasion d'égorger mon adversaire exactement au moment où il ne s'y attendra pas :chauve:

a. C'est un jeu sympa sur une période qui m'íntéresse.

a. Argh! Tant pis, je m'en remettrai. J'ai encore quelques atouts en main

d. Pas si mal vu la branlée que je me suis prise aux premiers tours. En évitant les erreurs de débutant que je me suis permises au départ, aucun doute que j'en ferai de la purée à la prochaine partie

a. passer un bon moment!

Posté : lun. mai 31, 2010 8:56 am
par Greyhunter

5. Obi-Wan Kenobi.

a. passer un bon moment!

Posté : mar. juin 01, 2010 9:26 pm
par von Aasen
LeRenard

Dominante leaziste, forte affiliation au thrawnisme

Greyhunter

Dominante thrawniste, affilié number cruncher, affilé leaziste

Posté : mer. juin 02, 2010 8:56 am
par Greyhunter
Thrawniste au point de vue du fait que je cherche avant tout le plaisir de jouer une agréable partie!

Néanmoins, ma tendance à l'offensive m'éloigne du thrawnisme au point de vue opérationnel!
(Balder ne me contredira pas, mes paras et troupes héliportées lui ayant chipé Fulda dès le second tour de notre match retour! :chicos: )

Posté : mer. juin 02, 2010 9:30 am
par LeRenard
:siffle: Pour ma part je réfute toute appartenance proche ou éloignée avec le Léazisme.

Ce n'est franchement pas mon genre :goutte:

Posté : jeu. juin 03, 2010 12:33 pm
par Coelio
Tu n'aimes pas les films de gladiateurs et les éphèbes musclés, Jimbo ? :chicos:

Posté : jeu. juin 03, 2010 12:40 pm
par von Aasen
LeRenard a écrit ::siffle: Pour ma part je réfute toute appartenance proche ou éloignée avec le Léazisme.

Ce n'est franchement pas mon genre :goutte:
Tes réponses reflètent néanmoins un côté très fourbe :chicos:

Posté : jeu. juin 03, 2010 1:54 pm
par Urial
ouaip seul un leaziste pouvais faire une telle reponse ! :lolmdr:

Posté : jeu. juin 03, 2010 4:17 pm
par DrussDharan
Aller à mon tour. :twisted:

1C
2B
3A
4B
6D
7D
8B
9D
10C

Posté : ven. juin 04, 2010 10:12 pm
par Balder
Greyhunter a écrit :Thrawniste au point de vue du fait que je cherche avant tout le plaisir de jouer une agréable partie!

Néanmoins, ma tendance à l'offensive m'éloigne du thrawnisme au point de vue opérationnel!
(Balder ne me contredira pas, mes paras et troupes héliportées lui ayant chipé Fulda dès le second tour de notre match retour! :chicos: )
Ton exemple prouve, au mieux, que tu as su exploiter tes unités aéroportés. Pour le coté offensif, c'est une exigence de ce scénario coté pacte de Varsovie. De la même manière que tu l'as joué en défensif coté NATO. Je ne peu donc témoigné sur ce point. :confus: Désolé. :chicos:

Posté : ven. juin 04, 2010 10:20 pm
par Balder
A mon tour de me lancer.

d. Héhé, voilà de quoi égayer les prochains jours. Je suis sur que j'aurai une occasion d'égorger mon adversaire exactement au moment où il ne s'y attendra pas

a. Argh! Tant pis, je m'en remettrai. J'ai encore quelques atouts en main

c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrai, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!

7. Les choses se retournent Mes bataillons marchent droit vers la victoire!
d. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là Il est temps de lui donner le coup de grâce!

a. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche

a. passer un bon moment!

Par élimination. Me comparer à un anglais, ça me fais mal. :mrgreen:

Posté : sam. juin 05, 2010 10:41 am
par griffon
je cherche un volontaire griffoniste

pour un match à couteau tiré

et qu'importe le jeu ! :o:

Posté : sam. juin 05, 2010 11:29 am
par von Aasen
Il n'y en a qu'un autre et c'est Urial!

Pour les scores de Drussdharan et de Balder, je m'en occupe bientôt :P

Posté : sam. juin 05, 2010 8:36 pm
par Urial
griffon a écrit :je cherche un volontaire griffoniste

pour un match à couteau tiré

et qu'importe le jeu ! :o:

Present ! :clap:

mais plutot a partir de la fin juin (après le 20 en faite) ;)

ca laisse le temps au programmer de storm de sortir leur jeu ! :mrgreen:

Posté : sam. juin 05, 2010 8:48 pm
par griffon
prépare toi bien

car je suis en train de poutrer

le tres Leaziste Jagermeister

dans Combat misson :wink:

Posté : mar. juin 15, 2010 10:15 pm
par von Aasen
Drussdharan: aucune dominante, affilié léaziste, affilié number cruncher

Balder: Dominante thrawniste, affilié léaziste

Posté : mer. juin 16, 2010 5:04 pm
par DrussDharan
En gros je change de catégorie selon la situation. :mrgreen:

Posté : mer. juin 16, 2010 5:35 pm
par von Aasen
Ben, pour citer griffon ... :chicos:
griffon a écrit :en train de bouffer ....... à tous les rateliers ! :mrgreen:

Posté : mer. juin 16, 2010 6:31 pm
par Balder
von Aasen a écrit :Balder: Dominante thrawniste, affilié léaziste
ça me va. 8-)
Lorsqu'on est affilié Leaziste, c'est qu'on en possède quelques particularités ou un peu de toutes. :?:

Posté : mer. juin 16, 2010 6:33 pm
par von Aasen
Un peu de toutes, mais pas poussées à l'extrême :P

Posté : dim. janv. 02, 2011 2:53 pm
par Moi_meme
1:B
2:B
3:C - Juste parce que j'adore son blog d'histoire militaire
4:C

LE 5 il est où?

6:C
7:C
8:D
9:D
10:D/C. L'héroïsme pragmatique de Napoléon.

Posté : dim. janv. 02, 2011 3:03 pm
par Pepsi
1. a
2. b
3. b
4. b
6. a
7. c
8. b
9. a
10 b

Posté : dim. janv. 02, 2011 3:08 pm
par Reborn
1. a
2. c
3. a
4. c
6. b
7. d
8. a
9. c
10. d

:chinois:

Posté : dim. janv. 02, 2011 3:53 pm
par griffon

Griffon le 17-11-83

j'avais pas lu ce post ? :shock: :lolmdr:

Posté : dim. janv. 02, 2011 10:10 pm
par buzz l'éclair
Allez, je m'en vais répondre à mon tour :

1 a
2 a
3 d
4 a
6 c
7 a
8 a
9 c
10 a

Posté : mer. févr. 09, 2011 6:46 pm
par von Aasen
Les nouveaux résultats!

Moi_meme
Dominante griffoniste, fortement affilié léaziste, affilié number cruncher

Pepsi
Dominante number cruncher, affilié thrawniste (quel scoop :chicos: )

Reborn
Aucune dominante, affilié thrawniste, affilié griffoniste, légèrement affilié léaziste (Reborn un griffoniste en puissance, qui l'aurait cru? :lol: )

buzz l'éclair
Forte dominante thrawniste, légèrement affilié griffoniste (ça correspond bien à l'image que je me faisais de toi :P )

Posté : mer. févr. 09, 2011 6:56 pm
par Moi_meme
von Aasen a écrit :Les nouveaux résultats!

Moi_meme
Dominante griffoniste, fortement affilié léaziste, affilié number cruncher

:lolmdr: Tout et n'importe quoi et meme temps! Je m'adore :lolmdr:

Posté : mer. févr. 09, 2011 6:58 pm
par GA_Thrawn
Pour pepsi y'avais même pas besoin de faire le test. :lolmdr:

Et Buzz est thrawniste! :clap: Mais est-ce vraiment un compliment? :o:

Posté : mer. févr. 09, 2011 7:39 pm
par Riri
1 : D
2 : D
3 : A
4 : C
5 : A'pas. :mrgreen:
6 : D
7 : D
8 : C
9 : A
10 : C

:chicos:

Posté : mer. févr. 09, 2011 8:24 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Pour pepsi y'avais même pas besoin de faire le test. :lolmdr:

Et Buzz est thrawniste! :clap: Mais est-ce vraiment un compliment? :o:
Il n'y a pas de compliments, que la réalité *sentencieux* :o:

Riri
Dominante leaziste, affilié griffoniste

Monsieur est un fourbe :twisted:

Posté : mer. févr. 09, 2011 8:34 pm
par Riri
Un fourbe théâtrale, s'il vous plait. :chicos:

Posté : mer. févr. 09, 2011 8:38 pm
par von Aasen
Un peu enragé selon les occasions, même, je diras :lol:

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:37 am
par Riri
von Aasen a écrit :Un peu enragé selon les occasions, même, je diras :lol:
Attention on pourrait assimiler ça à de la psychopathie. :o:

Posté : jeu. févr. 10, 2011 6:46 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Reborn
Aucune dominante, affilié thrawniste, affilié griffoniste, légèrement affilié léaziste (Reborn un griffoniste en puissance, qui l'aurait cru? :lol: )
Les Bretons sont tous griffonistes. :notice:

Posté : jeu. févr. 10, 2011 10:35 pm
par buzz l'éclair
von Aasen a écrit : buzz l'éclair
Forte dominante thrawniste, légèrement affilié griffoniste (ça correspond bien à l'image que je me faisais de toi :P )
Moi, cela me va.
Pour moi, l'adepte de la guerre psychologique, c'est celui qui met un bourre-pif à toute personne qui n'est pas d'accord avec lui et le number-cruncher, c'est, selon la période de l'année, le fan d'un célèbre chocolat au riz soufflé ou un amateur de rugby lors de la rencontre France-Angleterre. :siffle: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:15 pm
par Superchaussette
1) D
2) B
3) A
4) A
6) C
7) C
8) A
9) B
10) A

Posté : mer. avr. 06, 2011 7:04 pm
par von Aasen
Superchaussette
Dominante thrawniste, légèrement affilié griffoniste, légèrement affilié number crunchiste

Bienvenue dans la vaste cohorte thrawniste :o:

Posté : mer. avr. 06, 2011 7:14 pm
par Superchaussette
En gros c'est :"mes armés de l'air, de terre et de marine vous vaincront avec le sourire et à chaque morts qu'ils feront déclameront en prose une homélie dont la versification se fera au prorata de balle dans le buffet"

:lol:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 7:51 am
par Zek
Moi aussi, je me lance :

1) B
2) D
3) C
4) A
6) A
7) A
8) B
9) A
10) B

Posté : jeu. avr. 07, 2011 7:53 am
par Urial
merci pour cette réponse grand nagus !

pour info voici zek dans star trek :mrgreen:
Image
il est choupinou non ? et c'est un pervers sexuel :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 10:11 am
par Zek
Urial a écrit :merci pour cette réponse grand nagus !

Image
Merci pour cette réponse, mais pourrais-tu me faire une traduction ? :signal:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 10:55 am
par griffon
von Aasen a écrit :Superchaussette
Dominante thrawniste, légèrement affilié griffoniste, légèrement affilié number crunchiste

Bienvenue dans la vaste cohorte thrawniste :o:
la boite Thrawniste est la boite "fourre-tout"

ou déboule la vaste majorité des joueurs

dans les boites d'élite

les places coutent plus cher

et peux nombreux sont ceux

qui y accèdent ! :D

Posté : jeu. avr. 07, 2011 3:56 pm
par von Aasen
Zek
Dominante thrawniste, légèrement affilié number cruncher

Posté : jeu. avr. 07, 2011 10:07 pm
par Boudi
Je sais pas qui est quoi, mais moi j'ai pas chômé ce soir, j'ai joué 5 tours.

- 2 strategic command,
- 1 world at war,
- 1 CMBB,
- 1 Vinci on line.

:ok:

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:54 am
par Urial
Zek a écrit :
Urial a écrit :merci pour cette réponse grand nagus !

Image
Merci pour cette réponse, mais pourrais-tu me faire une traduction ? :signal:
Zek est le patron d'une race de capitaliste vereux qui cherche a arnaquer le plus de monde possible :D

c'est le big one de chez big one :D

si vous devez ne voir que cinq episodes de star trek, je vous conseil de voir 5 de ceux centrés sur les ferengi !:D

Edit : tiens voila un petit lien sur le bonhomme ! :D

http://memory-alpha.org/wiki/Zek

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:18 am
par Zek
Ah d'accord, je comprends mieux ! :lolmdr:

Je ne connaissais pas ce personnage...

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:34 am
par Urial
il est juste enormissime :mrgreen:

il apparait dans DS9, la troisieme serie de star trek ^^

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:41 am
par Riri
DS9 c'est le MAL ! :mrgreen:

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:43 am
par Urial
Riri a écrit :DS9 c'est le MAL ! :mrgreen:
Maleee :D

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:57 am
par Riri
Non, ni Sisko ne sont des exemples de virilité hein, non mais DS9 c'est mou, c'est lent, ça mène à rien, franchement ça fait pale figure à coté de TOS, ou même Voyager. :siffle:

Posté : ven. avr. 08, 2011 11:05 am
par Maximus
1: a
2: d
3: b/d
4: d
5: a
6: c
7: d
8: a
9: a
10: d

je pense que je suis Thwarniste (j'ai jamais reussi a le prononcer ni l'orthogaphier correctement...) ascendant leaziste! :chicos:

ce qui me plait beaucoup :lolmdr:

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:29 pm
par Urial
Riri a écrit :Non, ni Sisko ne sont des exemples de virilité hein, non mais DS9 c'est mou, c'est lent, ça mène à rien, franchement ça fait pale figure à coté de TOS, ou même Voyager. :siffle:
Bah tu t'est arreté a la saison 3 non ? ^^ la 5-6-7 c'est la guerre du dominion... on peut pas vraiment dire que ce soit mou :lolmdr:

moi pour part j'adore, j'ai vu toutes les series et quasiement tout les episodes (doit m'en manqué une dizaine sur tout les series), et DS9 reste ma preferé :)

... mais peut etre par ce qu'il y a enormement d'episodes a theme, notamment Klingon et ferengi. :D

Posté : ven. avr. 08, 2011 2:22 pm
par von Aasen
Maximus
Dominante léaziste, affilié thrawniste

Posté : ven. avr. 08, 2011 2:51 pm
par Maximus
encore mieux :chicos: :twisted:

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:22 pm
par Moradim
voila pour moi :

1 : D
2 : B
3 : B
4 : B
5 : Y A PAS D'ALBUM N°5 comme pour les gaston lagaffe
6 : C
7 : D
8 : B
9 : B
10: B ( vous devriez voir ma ligne de défense avec le russe en 41 sur Hoi 2, c'est réglé aux petits oignons )

Posté : sam. avr. 09, 2011 7:55 am
par von Aasen
Moradim
Très forte dominante number cruncher, affilié léaziste

Posté : sam. mai 07, 2011 12:27 am
par Bob Terrius
Tiens, j'avais zappé ça moi.

Si la machine est pas cassé.

1b
2b
3a
4d
6c
7a
8a
9c
10c

Posté : sam. mai 07, 2011 7:44 am
par von Aasen
Bob Terrius

Aucune dominante, fortement affilié thrawniste, fortement affilié griffoniste, affilié number cruncher

Posté : sam. mai 07, 2011 7:53 am
par Bob Terrius
Thrawniste moi :ko:

Posté : sam. mai 07, 2011 8:45 am
par von Aasen
Tu es tout sauf leaziste, c'est déjà ça :chicos:

Posté : dim. mai 08, 2011 1:32 pm
par DrFlump
Allez je tente !