Humm , bon, bon , au vu de mes quelques parties en GPO , il est clair que le canada et la hongrie sont pénibles avec quand meme un avantage pour la hongrie , ou comme room l a souligné il est possible d en faire un tres bon mineur qui peut avoir assez facilement 4 slots de recherche en 39 .Je rejoins aussi l'avis de Jepulp sur sa vision de jeu a 3 vs 3.
Neanmoins je peux comprendre Urial , qui pour lui et pour de nombreux autres ,HOI est et restera avant tout un jeu communautaire .
Bon comme on est tous la avant tout pour s amuser , je n'opposerai pas de veto sur la venue de nouveaux joueurs et puis ca fait toujours plaisir de decouvrir un peu de monde .
Mais deja a Trois conditions de base :
La premiere que la connection tienne ...
La seconde la présence des nouveaux joueurs , si ce n'est que pour venir a 1 , 2 voir 3 scéances puis aprés disparaitre dans la nature c'est niet .Donc si vous avez des possibilités d'indisponibilité ,dites le .
La troisieme tous simplement être a l'heure car plus on est nombreux plus cela est difficile a organiser si vous devez arriver en retard dite le la aussi ( via le forum )
Je sais ces 3 conditions peuvent vous paraitre gamine , je l'admet mais comme j'ai deja vu du tout et du n'importe quoi sur le net ( et peu importe le jeu mais wow gagne quand meme le ponpon ) , je suis devenu d'un naturel méfiant , je m'en excuse .
Sinon concernant les pays je pense qu'ils prendront je pense qu il va falloir equilibrer tous ca un peu ( et ce des 3 cotés )
Bon deja je ne reviens pas sur ce que j ai dis sur les changements de doctrines terrestres cela s'applique pour moi aussi bien aux majeurs qu'aux mineurs .( condition sinea qua non pour moi )
Ensuite , la par contre je suis ouvert , a la discussion :
Je suggerrais par exemple :
que la hongrie ne puisse pas rejoindre l'axe avant l'anschluss.( et puis ca ira parfaitement avec ma condition n°2 )
Que le canada fasse quelques ports lui aussi ( a determiner combien , je fairais un test rapide pour voir ca , si cela est accepté )
Si le canada ne fait pas de ports que le jap soit libre de liberaliser la chine comme il veut mais toujours en AI .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
les gens qui viennent jouer avec nous doivent "signer" un contrat moral.
ce n'est pas gamin, c'est plutot "mature"
- etre a l'heure, voir en avance
- quand quelqu'un ne peut pas etre la qu'il le signale sur le forum a l'avance.
- jouer non pas pour gagner mais surtout pour s'amuser et faire que tous s'amuse.
pour ma part je propose si le canada & la hongrie sont trop "chiant" pour l'equilibre du jeu soit :
1/ Roumanie & Afrique du sud
2/ Australie & Bulgarie
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Je suis la même longueur d'onde que Moradim
d'ailleurs je compte directement lui proposer une aliance jeudi !
sérieusement :
l'ajout d'un couple de mineurs axe/alliés a logiquement pour conséquence de minimiser le rôle de L'Urss. En effet l'axe sera plus violente das son attaque contre l'Urss tandis que les alliés auront plus la capacité de gêner l'axe dans cette attaque...
celà va un peu contre le dévelppement historique car l'allemagne a surtout perdu la guerre à l'est..
je ne pense pas que l'afrique du su soit vraiment intéressante à jouer car il sera un peut hors de tout...
je pense que les 2 sollutions sont plutôt :
1) Canada / hongrie
2) australie / roumanie
perso j'ai une préférence pour la deuxième...
dans tous les cas avant l'anchluss et sans doute même avant la patition de la république tcheque je ne proposerais pas d'alliances avec le mineur...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
le mineur peut aussi ensuite prendre le plus gros pays sur le deuxieme front (Pacifique/atlantique pour USA ... production et atlantique mediterrannée ou meme deuxieme joueurs sur front est pour allemagne.. mais dans ce cas la il faut aussi un 2eme joueur URSS)
ah oui sinon j'aurais bien vu aussi Argentine VS Brésil
avec possibilité de faire une petite guerre sympa sous couvert de la SDN et bien sur pour les alliés ou l'axe de faire entrer un des deux dans l'alliance...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Car il y a au final pas mal d'enjeux en Amérique du Sud...
pour l'allemagne c'est le vénézuella et son petrole donc le premier qui touche au vénézuella aura droit aux foudre de l'axe à moins qu'il ne s'allie direct...
par ailleurs c'est la porte d'entrée de l'axe vers les USA donc je pense qu'Urial ne laissera pas les choses s'envenimer au cas ou lme conflit tourenerait en faveur d'un etat allée à l'axe...
enfin les deux jouers peuvent décider d'oublier les grands conflits du monde et se partager l'amérique du sud voir partir sur une autre stratégie et s'allier pour créer un 4 ème camp...
cela ferait grimper l'entrée en guerre des USA, non ???? avec risque de voir les USA full interventionistes en 40 ?
je pense que c'est une idée sympa, mais a faire apres l'entrée en guerre des USA .... qui ne manqueront pas de soutenir le brésil ... donc l'argentine ecrasée en un ou deux mois ... bref a vous de voir
Personnellement pour éviter les déséquilibres j'ai proposé qu'au lieu du Canada soit joué l'Afrique du Sud et je reste convaincu que c'est une très bonne solution car ce pays peut intervenir sur trois front sans être un ennemi trop important (Afrique, Europe, Pacifique)
Ceci dit il existe une autre voie qui n'a pas encore été proposée :
La Finlande.
Le joueur jouant la Finlande pourra rejoindre le Komintern comme état satellite après sa défaite, mais devra tout de même avant cela, faire le nécessaire pour se défendre au maximum.
L'URSS bénéficiera alors d'un allié sur le champ de bataille.
Quoiqu'il en soit, jeudi va vite venir et je pense qu'il serait bon de se mettre au point sur les règles, les pays, les conditions d'intervention etc....et récapituler tout cela dans un post clair; ce soir ou demain soir au plus tard.
Voilà ce que je propose, à prendre comme une simple proposition révisable selon vos attentes.
Axe : Allemagne - Hongrie - Italie
Alliés : UK- USA
Komintern : URSS
Japon : Japon ^^ Je l'ai pas mis dans l'Axe car il me semble qu'il ne doit pas adhérer au pacte Tripartite
Axe :
L'Italie ne peut pas la rejoindre avant le 1er novembre 1936 (création de l'Axe Rome-Berlin)
La Hongrie ne peut pas la rejoindre avant les accordes de Munich
Obligation de respecter le Pacte Ribbentrop Molotov jusqu'en mai 1941 (si l'Allemagne n'avait pas été retardée par l'Italie et son incompétence militaire elle aurait attaquée plus tôt que le 21 juin)
Alliés :
Les USA peuvent dow :
- à partir du moment où l'Axe met un pied en Angleterre ou en Irlande, Groendland ou Island
- si deux des trois villes suivantes sont entre les mains de l'Axe : Leningrand, Moscou, Stalingrad.
- si des troupes allemandes et/ou italienne et/ou hongroises, se trouvent en amérique du Sud et y attaquent un pays
- après 1mois en cas de non respect par le jap du PNA avec la russie
pas de déplacement de troupes d'un pays vers un autre avant le début de la guerr
le contingent anglais en France est limité à 6 divisions dont 1 blindée, 2 escadre de 4 avions de nimporte quel type
Komintern :
L'URSS peut dow l'allemagne à partir de janvier 1942 si l'allemagne ne lui a pas déclaré la guerre
L'URSS devra fantochiser la Finlande en cas de victoire si celle-ci est jouée par un humain comme je l'ai suggéré.
La Finland pourra dow la Suède à partir du moment où Barbarossa est lancée prétextant l'appui par la vente de fer de la Suède à l'effort de guerre de l'ennemi fasciste allemand.
Japon :
Obligation de fantochiser la Chine, via les seigneurs de guerre
Obligation de respecter la date historique du 7/12/1941 pour déclarer la guerre aux USA. Cette déclaration de guerre devra se faire entre le 7 décembre et le 31.
Lorsque la guerre est déclarer aux USA, ceux-ci rejoignent automatiquement les alliés et le Japon se retrouve ainsi en guerre contre eux.
Obligation de respecter le pacte de non agression russo-japonais tant qu'il est en guerre contre les USA sauf : s'il contrôle Guam, les VP d'Indonésie, les Philippines, Hong-kong, Singapour, et la Birmanie. (conditions moins restrictives que celles proposées) Les conditions de paix avec l'URSS devront se limiter à ses revendications territoriales et celles du Mengkukuo. Pas de guerre à outrance pour aider l'allemand donc.
Et pour le reste j'ai repris ce qui avait déjà été proposé.
commerce
les alliés (uk usa ne peuvent acheter à d'autres pays des matiériaux rares avant la guerre ou du pétrole avant et pendant la guerre) les échanges de ces bins peuvent se faire librement entre usa et uk
les accords historiques sont maintenus
les trades à 100 % doivent être d'une manière générale acceptés ou le refus doit être motivé devant la SDN !!!
game play
pas de GA
pas de fortifs côtières au delà du niveau 5 pas de limites pour les fortifs terrestres
pas de parachutage sur une province vers laquelle retraitent des divisions
nuke autorisés pour tous
à part l'allemagne pas de v1 v2 avant 43
pas d'encerclement de capitale sauf besoin tactique spécifique entrainant une attaque immédiate
pas de redéploiement au contact de l'ennemi (concerne toutes les provinces adjacentes et eventuellement contenues par une poche non encore refermée.
espionnage
le nouveau système d'espionage du patch m'ettant inconnu je pense que la seule limitation à apporter réside dans l'assassinat de ministres et le renversement de régime d'un des pays joué pour les autres faisons confiance au pourcentages de réussite...