WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Pas sur...
Quand je lis certains AAR sur forum Matrix, certains preconisent de debarquer rapidement en Italie, sans attendre l'armistice, pour ne pas perdre de temps dans la conquete de la peninsule.
En effet comme on le voit dans ma partie, une bonne defense de la Sicile et tout le processus est retarde, puisque je suis quasi un mois derriere la progression des allies IRL...
Quand je lis certains AAR sur forum Matrix, certains preconisent de debarquer rapidement en Italie, sans attendre l'armistice, pour ne pas perdre de temps dans la conquete de la peninsule.
En effet comme on le voit dans ma partie, une bonne defense de la Sicile et tout le processus est retarde, puisque je suis quasi un mois derriere la progression des allies IRL...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
16 OCTOBRE 1943

Avec la plupart des escadrilles de chasse de nuit en reformation, reconvertie sur Mosquito NF II ou même sur les vénérables Beaufighter VIF, suite aux pertes de la semaine passée, le Bomber Command se contentera de bombardement des cibles d'opportunité en Belgique.

Le Mosquito est largement supérieur au vénérable Beaufighter (vitesse, vitesse ascensionnelle, rayon d'action, altitude maximale..)
Si le mosquito NF XIII est comparable en terme de performance au NF II, il dispose d un meilleur radar embarqué, ainsi que de contre mesure électronique, bien utiles lors des combats de nuits au dessus de l'Europe occupée

De nombreuses villes sont bombardées aux Pays Bas, Belgique et dans le Nord de la France...
Les missions consistent à viser les centres industrielles ainsi que les gares de triages, malheureusement certaines bombes tomberont dans des zones habitées, faisant de nombreuses pertes au sein des populations civiles (Manpower): Rotterdam et Dordrecht étant particulièrement touchées..

La 8eme Air Force ira donc seule cette semaine au dessus de l'Allemagne, prenant pour cible la Rhur...
Afin de limiter les pertes et de maximiser nos résultats, nous n'organisons qu'un seul raid massif par jour, regroupant entre 220 et 330 B17, escortés par plus de 150 chasseurs P38 Lightning..
Lors du 1er raid, les allemands sont capables d'envoyer 274 intercepteurs contre nos formations, abattant - en plus de la flak, 15 bombardiers et 2 chasseurs - mais lors du 4eme raid, jour 7, l'ennemi ne peut plus envoyer que 72 chasseurs, limitant ainsi les pertes dans nos rangs...
Malheureusement les raids ont été peut efficaces : le 1er a complètement loupé sa cible, et le dernier a à peine touché les mines de Bochum...

Si l'ennemi n'a pu aligner que 72 intercepteurs lors du dernier raid de la 8 AF, c'est grâce au travail conjoint de la 2nd Tac AF et de la 9eme Air Force
En effet, les allemands n'engageant plus ses appareils pour contester le contrôle du ciel, se contentant d'envoyer en force ses escadrilles pour intercepter nos bombardiers, nous décidons d'aller les chercher jusque dans leur tanière.
Les B26 de la 9eme Air Force et une multitude d'appareil de la 2nd Tac AF attaqueront donc les aérodromes ennemis que nous savons occupes par des escadrilles de la Luftwaffe, prenant un soin particulier de viser celles qui abritent des chasseurs de nuit...
Malheureusement ces missions sont dangereuses car les pilotes allemands ne restant pas sans régair lorsque nous bombardons leurs pistes, et surtout ces attaques se font à faible altitude, rendant très vulnérables nos pilotes à la flak ennemie...



En Méditerranée, la Strategical Air Force attaque avec ses bombardiers lourds B24 le réseau de communication en entre Rome et Naples, juste au nord au Nord de ce que nous pensons être la ligne de défense allemande...
Quelques appareils iront bombarder la forteresse de Bastia tandis que le coastal Air Force patrouille les alentours du port corse pour être sûr que rien ne sort, et rien y rentre, empêchant la garnison de recevoir tout ravitaillement...

Au cours de la semaine, nous perdons 190 appareils , principalement des bombardiers :
35 B17 de la 8 AF
17 B26 de la 9 AF
14 B24 du Strategical AF
14 Lancaster du Bomber Command
25 Typhon, 16 Mosquito et 6 Mitchell du 2nd Tac AF
Mais les allemands perdent quant à eux 194 appareils dont 92 intercepteurs Bf 109 G6 ainsi que 31 chasseur de nuit Bf 110 G-4.
On reporte 72 appareils de tout type détruits au sol, lors de nos attaques d'aérodrome aux Pays Bas


Au Sud de l'Italie, nos troupes débarquée à Tarente s'apprêtent a faire la jonction avec le reste de la 8eme armee.
Le sud est de la péninsule a été libérée, y compris le port de Brindisi.
Le XXX et XIII corps continuent leur progression vers le nord et ne rencontre quasi aucune résistance...
Les 1424 hommes de la 26th fortified Zone n'auront pas accompli leur mission car ils n'ont pas réussi à nous ralentir, ni à nous causer des pertes puisque nous déplorons que 7 morts, tandis que les allemands déplorent 618 morts et les 800 survivants sont envoyés en captivité...


Avec la plupart des escadrilles de chasse de nuit en reformation, reconvertie sur Mosquito NF II ou même sur les vénérables Beaufighter VIF, suite aux pertes de la semaine passée, le Bomber Command se contentera de bombardement des cibles d'opportunité en Belgique.

Le Mosquito est largement supérieur au vénérable Beaufighter (vitesse, vitesse ascensionnelle, rayon d'action, altitude maximale..)
Si le mosquito NF XIII est comparable en terme de performance au NF II, il dispose d un meilleur radar embarqué, ainsi que de contre mesure électronique, bien utiles lors des combats de nuits au dessus de l'Europe occupée

De nombreuses villes sont bombardées aux Pays Bas, Belgique et dans le Nord de la France...
Les missions consistent à viser les centres industrielles ainsi que les gares de triages, malheureusement certaines bombes tomberont dans des zones habitées, faisant de nombreuses pertes au sein des populations civiles (Manpower): Rotterdam et Dordrecht étant particulièrement touchées..

La 8eme Air Force ira donc seule cette semaine au dessus de l'Allemagne, prenant pour cible la Rhur...
Afin de limiter les pertes et de maximiser nos résultats, nous n'organisons qu'un seul raid massif par jour, regroupant entre 220 et 330 B17, escortés par plus de 150 chasseurs P38 Lightning..
Lors du 1er raid, les allemands sont capables d'envoyer 274 intercepteurs contre nos formations, abattant - en plus de la flak, 15 bombardiers et 2 chasseurs - mais lors du 4eme raid, jour 7, l'ennemi ne peut plus envoyer que 72 chasseurs, limitant ainsi les pertes dans nos rangs...
Malheureusement les raids ont été peut efficaces : le 1er a complètement loupé sa cible, et le dernier a à peine touché les mines de Bochum...

Si l'ennemi n'a pu aligner que 72 intercepteurs lors du dernier raid de la 8 AF, c'est grâce au travail conjoint de la 2nd Tac AF et de la 9eme Air Force
En effet, les allemands n'engageant plus ses appareils pour contester le contrôle du ciel, se contentant d'envoyer en force ses escadrilles pour intercepter nos bombardiers, nous décidons d'aller les chercher jusque dans leur tanière.
Les B26 de la 9eme Air Force et une multitude d'appareil de la 2nd Tac AF attaqueront donc les aérodromes ennemis que nous savons occupes par des escadrilles de la Luftwaffe, prenant un soin particulier de viser celles qui abritent des chasseurs de nuit...
Malheureusement ces missions sont dangereuses car les pilotes allemands ne restant pas sans régair lorsque nous bombardons leurs pistes, et surtout ces attaques se font à faible altitude, rendant très vulnérables nos pilotes à la flak ennemie...



En Méditerranée, la Strategical Air Force attaque avec ses bombardiers lourds B24 le réseau de communication en entre Rome et Naples, juste au nord au Nord de ce que nous pensons être la ligne de défense allemande...
Quelques appareils iront bombarder la forteresse de Bastia tandis que le coastal Air Force patrouille les alentours du port corse pour être sûr que rien ne sort, et rien y rentre, empêchant la garnison de recevoir tout ravitaillement...

Au cours de la semaine, nous perdons 190 appareils , principalement des bombardiers :
35 B17 de la 8 AF
17 B26 de la 9 AF
14 B24 du Strategical AF
14 Lancaster du Bomber Command
25 Typhon, 16 Mosquito et 6 Mitchell du 2nd Tac AF
Mais les allemands perdent quant à eux 194 appareils dont 92 intercepteurs Bf 109 G6 ainsi que 31 chasseur de nuit Bf 110 G-4.
On reporte 72 appareils de tout type détruits au sol, lors de nos attaques d'aérodrome aux Pays Bas


Au Sud de l'Italie, nos troupes débarquée à Tarente s'apprêtent a faire la jonction avec le reste de la 8eme armee.
Le sud est de la péninsule a été libérée, y compris le port de Brindisi.
Le XXX et XIII corps continuent leur progression vers le nord et ne rencontre quasi aucune résistance...
Les 1424 hommes de la 26th fortified Zone n'auront pas accompli leur mission car ils n'ont pas réussi à nous ralentir, ni à nous causer des pertes puisque nous déplorons que 7 morts, tandis que les allemands déplorent 618 morts et les 800 survivants sont envoyés en captivité...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
23 OCTOBRE 1943

Pas de grand changement par rapport au mission de la semaine passée
Seule modification avec la 8eme AF est mise au repos tandis que les Lancaster du Bomber Command sont réaffectés aux missions au dessus de la Rhur, escortés par nos escadrilles de chasse de nuit à nouveau opérationnelles.

Mais si les résultats sont plutôt satisfaisant, les pertes au sein des escadrilles de bombardiers britanniques sont encore très importantes...
La 2nd Tac Af et 9 AF continuent de bombarder les aérodromes de la chasse de nuit ennemie, mais nous devons aussi faire face à une Flak de plus en plus importante : Les allemands concentrant leur pièces d artillerie aérienne pres des site qu'ils savent etre parmi nos cibles préférées...
Le 1er chiffre représente la valeur DCA faible et moyenne altitude, et le second chiffre, à droite, celui de la DCA haute altitude (au dessus de 20.000 mètres, là où opèrent nos bombardiers...)

83 Lancaster et leur équipage sont perdus au cours de cette semaine, et la plupart à cause de la flak allemande qui abat 102 de nos appareils, 5 fois de plus que la semaine passée...

En Méditerranée, pas de changement non plus, sauf pour les bombardiers lourds B24 qui ont été mis au repos en vue d'une prochaine mission pour laquelle nous aurons besoin du plus grand nombre de quadrimoteurs
Les bases aériennes du sud de l Italie sont désormais opérationnelles, permettant à de nombreuses escadrilles d'y être envoyées pour être au plus près du front, en particulier les appareils , principalement des hurricane IIc et Kittyhawk IV , du Tactical Air Force qui seront chargés d'appuyer nos forces contre les allemands lorsque les combats seront engagés...

264 appareils perdus contre 170 pour l'ennemi, dont 58 détruits au sol, le ratio est beaucoup moins bon que la semaine passée, et une nouvelle fois le Bomber Command a payé le plus lourd tribut...


En Italie, nous continuons notre progression vers le Nord
Le 2nd SAS du colonel Bravlyon a presque atteint les rives de l'Orfanto, et même si nous n'avons aucune information dans le secteur, nous suspectons les allemands de s'être fortifiés sur la rive nord...
A l'Ouest, l'objectif va être de nous emparer du port de Salerne avant de marcher sur Naples


Pas de grand changement par rapport au mission de la semaine passée
Seule modification avec la 8eme AF est mise au repos tandis que les Lancaster du Bomber Command sont réaffectés aux missions au dessus de la Rhur, escortés par nos escadrilles de chasse de nuit à nouveau opérationnelles.

Mais si les résultats sont plutôt satisfaisant, les pertes au sein des escadrilles de bombardiers britanniques sont encore très importantes...
La 2nd Tac Af et 9 AF continuent de bombarder les aérodromes de la chasse de nuit ennemie, mais nous devons aussi faire face à une Flak de plus en plus importante : Les allemands concentrant leur pièces d artillerie aérienne pres des site qu'ils savent etre parmi nos cibles préférées...
Le 1er chiffre représente la valeur DCA faible et moyenne altitude, et le second chiffre, à droite, celui de la DCA haute altitude (au dessus de 20.000 mètres, là où opèrent nos bombardiers...)

83 Lancaster et leur équipage sont perdus au cours de cette semaine, et la plupart à cause de la flak allemande qui abat 102 de nos appareils, 5 fois de plus que la semaine passée...

En Méditerranée, pas de changement non plus, sauf pour les bombardiers lourds B24 qui ont été mis au repos en vue d'une prochaine mission pour laquelle nous aurons besoin du plus grand nombre de quadrimoteurs
Les bases aériennes du sud de l Italie sont désormais opérationnelles, permettant à de nombreuses escadrilles d'y être envoyées pour être au plus près du front, en particulier les appareils , principalement des hurricane IIc et Kittyhawk IV , du Tactical Air Force qui seront chargés d'appuyer nos forces contre les allemands lorsque les combats seront engagés...

264 appareils perdus contre 170 pour l'ennemi, dont 58 détruits au sol, le ratio est beaucoup moins bon que la semaine passée, et une nouvelle fois le Bomber Command a payé le plus lourd tribut...


En Italie, nous continuons notre progression vers le Nord
Le 2nd SAS du colonel Bravlyon a presque atteint les rives de l'Orfanto, et même si nous n'avons aucune information dans le secteur, nous suspectons les allemands de s'être fortifiés sur la rive nord...
A l'Ouest, l'objectif va être de nous emparer du port de Salerne avant de marcher sur Naples

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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
30 OCTOBRE 1943
De fortes pluies s'abattent sur le Royaume Uni, annulant la plupart des missions aériennes
Un repos pour nos pilotes, qui nous permet également de réorganiser nos forces aériennes, en renforçant particulièrement la 2nd Tac Air avec des escadrilles de chasse prises au Fighter Command...
Nous privilégions les escadrilles sur Spitfire VIII car il s'agit de la version avec le plus long rayon d'action


En Méditerranée, même si le temps est pluvieux, les conditions météorologiques sont encore assez bonnes pour permettre le déroulement des opérations aériennes...

Les missions de reconnaissance se poursuivent au dessus de l 'Italie, tandis que des escadrilles de P40 sont armés de bombes pour attaquer les nœud de communication au dessus de rome et réduire le niveau de ravitaillement qui descend vers le Sud, vers les positions allemandes
Quelques escadrilles de B26 Marauder sont envoyées bombarder Bastia et les allemands qui s'y sont retranchés...
Mais le raid est un echec et aucune bombe n'atteint les positions allemandes....

Les pertes de la semaines seront donc très réduites

Le Général Patton reçoit sa 4eme étoile et le Général Bradley augmente ses capacités en Blindé
Par contre chez les teutons, on n'a pas l'air d'être à la fête a l OKW : Jodl a été viré et remplacé par Guderian...
Les unités italiennes qui nous avait rejoint en Sardaigne et en Corse sont finalement démobilisées...

Avec la défection des italiens, le général Bartimeus se retrouve seul pour prendre Bastia...
Une mission quasi impossible pour le 4eme de montagne car les allemands sont nombreux et solidement retranchés...
Le blocus du port de Bastia a commencé à porter ses fruit, mais il faudra plusieurs semaines, voire des mois avant que les défenseurs ne commence a ressentir les effets du manque de ravitaillement.

Sur le continent, le 2eme SAS Brigade atteint le fleuve Ofanto et comme prévu peut y observer les positions fortifiées ennemies sur l'autre rive.
A l'Ouest, les XIII et XXX corps britanniques, appartenant tous les 2 à la 8ème Armée du Général Montgomery continuent de progresser vers le nord.
Il semblerait que Salerno ne soit pas défendue par l'ennemi, ce qui serait une bonne nouvelle, car la prise du port est indispensable pour acheminer renfort et ravitaillement à nos unités, avant de pouvoir envisager monter sur Naples....

De fortes pluies s'abattent sur le Royaume Uni, annulant la plupart des missions aériennes
Un repos pour nos pilotes, qui nous permet également de réorganiser nos forces aériennes, en renforçant particulièrement la 2nd Tac Air avec des escadrilles de chasse prises au Fighter Command...
Nous privilégions les escadrilles sur Spitfire VIII car il s'agit de la version avec le plus long rayon d'action


En Méditerranée, même si le temps est pluvieux, les conditions météorologiques sont encore assez bonnes pour permettre le déroulement des opérations aériennes...

Les missions de reconnaissance se poursuivent au dessus de l 'Italie, tandis que des escadrilles de P40 sont armés de bombes pour attaquer les nœud de communication au dessus de rome et réduire le niveau de ravitaillement qui descend vers le Sud, vers les positions allemandes
Quelques escadrilles de B26 Marauder sont envoyées bombarder Bastia et les allemands qui s'y sont retranchés...
Mais le raid est un echec et aucune bombe n'atteint les positions allemandes....

Les pertes de la semaines seront donc très réduites

Le Général Patton reçoit sa 4eme étoile et le Général Bradley augmente ses capacités en Blindé
Par contre chez les teutons, on n'a pas l'air d'être à la fête a l OKW : Jodl a été viré et remplacé par Guderian...
Les unités italiennes qui nous avait rejoint en Sardaigne et en Corse sont finalement démobilisées...

Avec la défection des italiens, le général Bartimeus se retrouve seul pour prendre Bastia...
Une mission quasi impossible pour le 4eme de montagne car les allemands sont nombreux et solidement retranchés...
Le blocus du port de Bastia a commencé à porter ses fruit, mais il faudra plusieurs semaines, voire des mois avant que les défenseurs ne commence a ressentir les effets du manque de ravitaillement.

Sur le continent, le 2eme SAS Brigade atteint le fleuve Ofanto et comme prévu peut y observer les positions fortifiées ennemies sur l'autre rive.
A l'Ouest, les XIII et XXX corps britanniques, appartenant tous les 2 à la 8ème Armée du Général Montgomery continuent de progresser vers le nord.
Il semblerait que Salerno ne soit pas défendue par l'ennemi, ce qui serait une bonne nouvelle, car la prise du port est indispensable pour acheminer renfort et ravitaillement à nos unités, avant de pouvoir envisager monter sur Naples....

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- Bartimeus
- Floodeur invétéré
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- Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
La météo est géré comment ? Vue que t'es alliés tu peu la "prévoir" plus facilement que l'allemand ?
AAR toujours aussi sympas sinon
mais t'es un monstre de bombarder des civils !
AAR toujours aussi sympas sinon

Olives et Paix
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
A chaque tour, je consulte la météo qui indique les prévisions d la semaine pour les missions aériennes (weather Air)
Si Fortes pluies ou Blizzard, j'annule les missions car efficacité des raid est réduite et risque élevé de pertes opérationnelles...
Le joueur allié joue le 1er et donc a l avantage de connaitre a l'avance les conditions météos
Sinon, je vais bientôt aussi devoir consulter les conditions au sol (Weather Ground) (boue, snow, etc..) car elles affectent les combats
Les pertes civiles (manpower) arrivent parfois aussi quand les bombardiers manquent la cible qui leur est affectée
Ainsi, par exemple, lors des missions de bombardement de nuit du Bomber Commad, 23 Ocotbre on voit a gauche le type de cible visée (Heavy Industry, Ressource, Fuel, etc) et a droite en orange on voit les cibles qui ont été effectivement touchées (et souvent ce n est pas vraiment ce que l’on visait…)
Si Fortes pluies ou Blizzard, j'annule les missions car efficacité des raid est réduite et risque élevé de pertes opérationnelles...
Le joueur allié joue le 1er et donc a l avantage de connaitre a l'avance les conditions météos
Sinon, je vais bientôt aussi devoir consulter les conditions au sol (Weather Ground) (boue, snow, etc..) car elles affectent les combats
Les pertes civiles (manpower) arrivent parfois aussi quand les bombardiers manquent la cible qui leur est affectée
Ainsi, par exemple, lors des missions de bombardement de nuit du Bomber Commad, 23 Ocotbre on voit a gauche le type de cible visée (Heavy Industry, Ressource, Fuel, etc) et a droite en orange on voit les cibles qui ont été effectivement touchées (et souvent ce n est pas vraiment ce que l’on visait…)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
T'envoie pas les américains en Italie ?
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
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- Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Les équipages des bombardiers sont simuler dans le jeux ? Les ricains peuvent rentrer chez eux après 25 missions réussites ?
Olives et Paix
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- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Bartimeus a écrit :Les équipages des bombardiers sont simuler dans le jeux ? Les ricains peuvent rentrer chez eux après 25 missions réussites ?
Non, je ne crois pas mais je vérifierai si j ai des équipages a plus de 25 missions...
En même temps, pas sur que j ai un équipage qui a survécu a plus de 25 missions jusqu’ ici....

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Aghora a écrit :T'envoie pas les américains en Italie ?
Pas pour le moment...
J ai d'autres plans pour la V US Army.

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
6 NOVEMBRE 1943
La dépression présente sur le Royaume Uni s'étend sur le nord de l'Europe, et offre une seconde semaine consécutive de repos pour nos pilotes, mais aussi pour ceux d'en face...

Les opérations aériennes se concentreront donc en Méditerranée, plus particulièrement en Italie, mais pas uniquement...

La Strategical Air Force, rebaptisée 15eme Air Force sous la direction du général Doolittle organise un raid massif contre les puits de pétrole et les raffineries de Ploesti en Roumanie.
313 B24 H/J américains seront accompagnés de 110 Liberator BI/VII anglais (la version britannique de ce même bombardiers) ...

Une soixantaine de P38 Lightning escortent nos bombardiers, mais même équipés de réservoirs supplémentaires, ils n'ont pas le rayon d'action suffisante pour accompagner les quadrimoteurs au delà de la Serbie.
Malheureusement arrivés à quelques kilomètres de leur objectif, une quinzaine de chasseurs roumains s'interpose face à ns bombardiers...
Ils sont largement insuffisants pour empêcher nos appareils de passer et d'infliger de lourds dommages à l'industrie pétrolière roumaine, mais , avec la DCA, ils parviennent à abattre plusieurs de nos appareils.


Des raids seront également effectuées sur les nœuds ferroviaires en Italie au dessus de Naples mais aussi au dessus de Rome, pour imiter le ravitaillement qui descend vers la ligne de front tenue par les allemands...
Les pertes seront donc réduite cette semaine avec la perte de 35 bombardiers lors du raid de Ploesti et 18 chasseurs bombardiers, principalement des P40N, un avion multi rôle capable d emporter 3 bombes de 500lb, perdu lors des attaques contre le réseau ferré italien...

Au sol, la 2eme Brigade SAS du colonel Bravlyon est contrainte à la retraite, lorsque des unités allemandes, de l'autre coté du fleuve Ofanto lance une contre attaque...
Heureusement les pertes sont assez légères et nous apprenons la présence de la 16eme PanzerDivision dans la région
(a posteriori, je m'aperçois avec surprise de la forte modification de valeur de combat qui passe de 194 à 54 pour les teutons et de 41 à 4 pour nos commandos anglais...
)

Les XIII et XXX Corps arrivent aux abords de Salerne, et on s'aperçoit que la ligne de front est tenue par des division parachutistes allemandes...
Le XXX Corps, avec la 51eme Highland en tête franchi le fleuve Sele.
Les combats vont enfin bientôt commencer et ca va sentir la poudre...
La 8eme Division Indienne débarque à Tarente et est immédiatement rattachée à la 8eme Armee...

Nous pourrons aussi compter sur le Corps Expéditionnaire Français du General Juin avec 2 divisions : La 3eme Division d'infanterie algérienne et la 2nd division d'infanterie marocaines, prêtes à embarquer et à rejoindre l'Italie
2 régiments de montagne et un régiment du génie ont été également formés au Maroc, mais seront envoyés en Corse pour appuyer la 4eme division de montagne marocaine du General Bartimeus, chargée de prendre Bastia , toujours défendue par les allemands...

La dépression présente sur le Royaume Uni s'étend sur le nord de l'Europe, et offre une seconde semaine consécutive de repos pour nos pilotes, mais aussi pour ceux d'en face...

Les opérations aériennes se concentreront donc en Méditerranée, plus particulièrement en Italie, mais pas uniquement...

La Strategical Air Force, rebaptisée 15eme Air Force sous la direction du général Doolittle organise un raid massif contre les puits de pétrole et les raffineries de Ploesti en Roumanie.
313 B24 H/J américains seront accompagnés de 110 Liberator BI/VII anglais (la version britannique de ce même bombardiers) ...

Une soixantaine de P38 Lightning escortent nos bombardiers, mais même équipés de réservoirs supplémentaires, ils n'ont pas le rayon d'action suffisante pour accompagner les quadrimoteurs au delà de la Serbie.
Malheureusement arrivés à quelques kilomètres de leur objectif, une quinzaine de chasseurs roumains s'interpose face à ns bombardiers...
Ils sont largement insuffisants pour empêcher nos appareils de passer et d'infliger de lourds dommages à l'industrie pétrolière roumaine, mais , avec la DCA, ils parviennent à abattre plusieurs de nos appareils.


Des raids seront également effectuées sur les nœuds ferroviaires en Italie au dessus de Naples mais aussi au dessus de Rome, pour imiter le ravitaillement qui descend vers la ligne de front tenue par les allemands...
Les pertes seront donc réduite cette semaine avec la perte de 35 bombardiers lors du raid de Ploesti et 18 chasseurs bombardiers, principalement des P40N, un avion multi rôle capable d emporter 3 bombes de 500lb, perdu lors des attaques contre le réseau ferré italien...

Au sol, la 2eme Brigade SAS du colonel Bravlyon est contrainte à la retraite, lorsque des unités allemandes, de l'autre coté du fleuve Ofanto lance une contre attaque...
Heureusement les pertes sont assez légères et nous apprenons la présence de la 16eme PanzerDivision dans la région
(a posteriori, je m'aperçois avec surprise de la forte modification de valeur de combat qui passe de 194 à 54 pour les teutons et de 41 à 4 pour nos commandos anglais...


Les XIII et XXX Corps arrivent aux abords de Salerne, et on s'aperçoit que la ligne de front est tenue par des division parachutistes allemandes...
Le XXX Corps, avec la 51eme Highland en tête franchi le fleuve Sele.
Les combats vont enfin bientôt commencer et ca va sentir la poudre...
La 8eme Division Indienne débarque à Tarente et est immédiatement rattachée à la 8eme Armee...

Nous pourrons aussi compter sur le Corps Expéditionnaire Français du General Juin avec 2 divisions : La 3eme Division d'infanterie algérienne et la 2nd division d'infanterie marocaines, prêtes à embarquer et à rejoindre l'Italie
2 régiments de montagne et un régiment du génie ont été également formés au Maroc, mais seront envoyés en Corse pour appuyer la 4eme division de montagne marocaine du General Bartimeus, chargée de prendre Bastia , toujours défendue par les allemands...

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
13 NOVEMBRE 1943
En Europe du nord, les conditions météorologiques se sont améliorées... Bien sûr on est loin d'un ciel bleu puisque l'on est à la mi novembre, mais c'est suffisant pour permettre le lancements des missions aériennes...
Après 2 semaines de repos, nos pilotes sont prêts à décoller et participer à l'Opération Thor..
L'Opération Thor consiste à mettre la Luftwaffe à genoux en la combattant dans le ciel, mais aussi en bombardant ses aérodromes et à détruire les usines de fabrication aéronautique.

Le Fighter command mène des opérations de reconnaissance au dessus du Nord de la France et du Benelux, car après 2 semaines d'inactivité il nous faut savoir sur quels aérodromes se terre la Luftwaffe...
Les 2nd Tac Air Force et 9eme Air Force chargés de l'attaque de ces aérodromes resteront donc en activité réduite, en attendant que nous développions les photos de nos appareils de reconnaissance après leur retour de mission.
Le Bomber Command aligne tous ses bombardiers: Plus de 1200 Lancasters font rugir leur 4 moteurs merlin alors qu'ils s'élancent sur les pistes, leur soute chargé de bombes...
Une poignée de Mosquito B IX armé chacun dune bombe de 2000 kgs se dirigent vers le Sud Est pour s'enfoncer loin en territoire ennemi et attaquer la grande usine Messerschmitt à Regensburg, mais la mission est un échec avec peu de dégâts occasionnés, principalement à cause du manque de visibilité et surtout du manque de photo de reconnaissance du site...
Les autres raids sur les régions de Leipzig, Hanovre et Magdebourg auront des résultats plutôt mitigés, et les usines de construction aéronautiques ont été peu endommagées...

Lors de la journée, les 700 B17G et une centaine de B24 H/J de la 8eme Air Force prennent le relais, visant également les usines Messerschmitt de Leipzig et de Regensburg, ainsi que des cibles industrielles...
Les bombardements de jour sont beaucoup plus précis et la large zone industrielle de Leipzig, autrefois fierté de l industrie allemande, est complètement oblitérée tandis que les usines Messerschmitt, produisant les chasseur Bf 109 G6, sont largement endommagées, ainsi que les fameuses usines de roulement à bille de Schweinfurt...



En Méditerranée, nous poursuivons les missions contre les nœuds ferroviaires, mais une centaine de chasseurs bombardiers et autres bombardiers sont désormais affectés au soutien à nos troupes au sol, désormais en contact avec l'ennemi, ainsi qu au bombardements des positions allemandes...

Notre aviation basée en Corse bombarde les nœuds ferroviaires au nord de Rome et nos attaques commencent à porter leurs fruits. (enfin je l'espère...)
Le chiffre dans le cercle vert indique le niveau d'interdiction, entre 0 et 9, que nous parvenons à maintenir , et donc à redire mouvement d'unités et de ravitaillement ennemis à travers ces hexs.

Nous perdons plus de 200 appareils cette semaine, principalement des pertes opérationnelles parmi nos bombardiers endommagés par la flak ou la chasse ennemi , loin à l'interieur du territoire ennemi et qui n'ont pas pu rejoindre leur base en Angleterre...
L'ennemi perd une 60aine d'appareils

Au sol, les allemands ont contre attaqué et repoussé le XIII corps, y compris la fière 51eme Highland, sur la rive sud du fleuve Sele, employant 2 puissantes divisions de parachutistes (CV >100
) ainsi que la 15eme PanzerGrenadier Division

Mais cela n'est pas genre à nous décourager et nous repartons en avant avec pour objectif de déloger la 4eme division parachutiste allemande.
L'ensemble des XIII et XXX corps sont donc engagés dans l'opération, soit 5 divisions et 1 brigade d'infanterie, contre les 16,000 allemands... Nous prévoyons une victoire assez facile avec un rapport de force de 4 contre 1....
Mais l'attaque échoue lamentablement....
Bien que nous soyons en large supériorité numérique, et que nous bénéficions du soutien de l'artillerie et de l'aviation, notre valeur de combat passe de 261 à 84....
Visiblement donc si on s'est planté, c'est du coté allié que ca s'est passé... Peut être la fatigue qui est légèrement élevée mais de là à causer la perte de 60% de notre valeur de combat..?
La boue aussi... light mud / Italie = 80% CV
Quoiqu'il en soit la campagne d'Italie ne sera pas une partie de plaisir, et la défense semble être privilégiée par rapport à l'attaque...

Par contre si nos forces terrestres ont causé peu de dégâts, notre aviation a mis momentanément hors de combat (disrupted) de nombreux éléments de la 4eme Fallschirmjaeger, ce qui est de bonne augures avec notre suprématie aérienne...
Mais déplorons de nombreuses perte chez nos fantassins mais aussi 19 Sherman III détruits parmi les 96 engagés...

Il faut espérer que l'arrivée du Général Juin et de ses 2 divisions, ainsi que de la 8eme Division Indienne vont pouvoir nous aider à franchir les lignes ennemies...

En Europe du nord, les conditions météorologiques se sont améliorées... Bien sûr on est loin d'un ciel bleu puisque l'on est à la mi novembre, mais c'est suffisant pour permettre le lancements des missions aériennes...
Après 2 semaines de repos, nos pilotes sont prêts à décoller et participer à l'Opération Thor..
L'Opération Thor consiste à mettre la Luftwaffe à genoux en la combattant dans le ciel, mais aussi en bombardant ses aérodromes et à détruire les usines de fabrication aéronautique.

Le Fighter command mène des opérations de reconnaissance au dessus du Nord de la France et du Benelux, car après 2 semaines d'inactivité il nous faut savoir sur quels aérodromes se terre la Luftwaffe...
Les 2nd Tac Air Force et 9eme Air Force chargés de l'attaque de ces aérodromes resteront donc en activité réduite, en attendant que nous développions les photos de nos appareils de reconnaissance après leur retour de mission.
Le Bomber Command aligne tous ses bombardiers: Plus de 1200 Lancasters font rugir leur 4 moteurs merlin alors qu'ils s'élancent sur les pistes, leur soute chargé de bombes...
Une poignée de Mosquito B IX armé chacun dune bombe de 2000 kgs se dirigent vers le Sud Est pour s'enfoncer loin en territoire ennemi et attaquer la grande usine Messerschmitt à Regensburg, mais la mission est un échec avec peu de dégâts occasionnés, principalement à cause du manque de visibilité et surtout du manque de photo de reconnaissance du site...
Les autres raids sur les régions de Leipzig, Hanovre et Magdebourg auront des résultats plutôt mitigés, et les usines de construction aéronautiques ont été peu endommagées...

Lors de la journée, les 700 B17G et une centaine de B24 H/J de la 8eme Air Force prennent le relais, visant également les usines Messerschmitt de Leipzig et de Regensburg, ainsi que des cibles industrielles...
Les bombardements de jour sont beaucoup plus précis et la large zone industrielle de Leipzig, autrefois fierté de l industrie allemande, est complètement oblitérée tandis que les usines Messerschmitt, produisant les chasseur Bf 109 G6, sont largement endommagées, ainsi que les fameuses usines de roulement à bille de Schweinfurt...



En Méditerranée, nous poursuivons les missions contre les nœuds ferroviaires, mais une centaine de chasseurs bombardiers et autres bombardiers sont désormais affectés au soutien à nos troupes au sol, désormais en contact avec l'ennemi, ainsi qu au bombardements des positions allemandes...

Notre aviation basée en Corse bombarde les nœuds ferroviaires au nord de Rome et nos attaques commencent à porter leurs fruits. (enfin je l'espère...)
Le chiffre dans le cercle vert indique le niveau d'interdiction, entre 0 et 9, que nous parvenons à maintenir , et donc à redire mouvement d'unités et de ravitaillement ennemis à travers ces hexs.

Nous perdons plus de 200 appareils cette semaine, principalement des pertes opérationnelles parmi nos bombardiers endommagés par la flak ou la chasse ennemi , loin à l'interieur du territoire ennemi et qui n'ont pas pu rejoindre leur base en Angleterre...
L'ennemi perd une 60aine d'appareils

Au sol, les allemands ont contre attaqué et repoussé le XIII corps, y compris la fière 51eme Highland, sur la rive sud du fleuve Sele, employant 2 puissantes divisions de parachutistes (CV >100


Mais cela n'est pas genre à nous décourager et nous repartons en avant avec pour objectif de déloger la 4eme division parachutiste allemande.
L'ensemble des XIII et XXX corps sont donc engagés dans l'opération, soit 5 divisions et 1 brigade d'infanterie, contre les 16,000 allemands... Nous prévoyons une victoire assez facile avec un rapport de force de 4 contre 1....
Mais l'attaque échoue lamentablement....

Bien que nous soyons en large supériorité numérique, et que nous bénéficions du soutien de l'artillerie et de l'aviation, notre valeur de combat passe de 261 à 84....
Visiblement donc si on s'est planté, c'est du coté allié que ca s'est passé... Peut être la fatigue qui est légèrement élevée mais de là à causer la perte de 60% de notre valeur de combat..?

La boue aussi... light mud / Italie = 80% CV
Quoiqu'il en soit la campagne d'Italie ne sera pas une partie de plaisir, et la défense semble être privilégiée par rapport à l'attaque...

Par contre si nos forces terrestres ont causé peu de dégâts, notre aviation a mis momentanément hors de combat (disrupted) de nombreux éléments de la 4eme Fallschirmjaeger, ce qui est de bonne augures avec notre suprématie aérienne...
Mais déplorons de nombreuses perte chez nos fantassins mais aussi 19 Sherman III détruits parmi les 96 engagés...

Il faut espérer que l'arrivée du Général Juin et de ses 2 divisions, ainsi que de la 8eme Division Indienne vont pouvoir nous aider à franchir les lignes ennemies...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Ouch!
Le jeu n'inclus pas une liste des facteurs qui ont fait baisser ta CV?

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I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Il y en a potentiellement beaucoup, la pluie avec le terrain boueux, l'attaque à travers un fleuve, et éventuellement les malus du commandant qui a en charge l'opération, le moral des troupes, la fatigue...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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- Vétéran du Vietnam
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Je voulais dire une fenêtre à ce sujet dans le rapport de combat, listant les facteurs qui sont intervenus et de combien ils ont influencé le CV.
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