EU4

Discussion Générale
Locke
Gros Ping

Re: EU4

Message par Locke »

L'alliance se fait de facto en cas d'union il me semble.

En tout cas je ne me souviens pas devoir contracter une quelconque alliance avec la Bretagne en jouant la France.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Oui c'est le cas.
Par contre il y a beaucoup de paix blanches maintenant que j'ai trifouillé les valeurs...peut être un peu trop...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :Oui c'est le cas.
Par contre il y a beaucoup de paix blanches maintenant que j'ai trifouillé les valeurs...peut être un peu trop...
:lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Hotfix - version 1.1.1c

Here is the first hotfix to adress some of the most serious issues reported.

We have planned to push out a second hotfix, mostly with multiplayer focus, either later this week or very early next week depending on when we can test it enough to guarantee we nothing new is broken. Thanks for buying the game and thank your for your patience.

Also, this will not break your ironman saves.

Updated: Fixed an mp bug that snuck into the hotfix.

Patch notes 1.1.1c
------------------------
- Lots of localisation fixes (including the localised tutorials)
- Fixed crashes when failing to retrieve resolution (merged 8252)
- Hints and tutorial textboxes can now have scrollbars (fixes for too long text for non english)
- Sound are now disabled on standalone server.
- Chat now works with standalone server.
- Peasants' War more likely to end the longer it has been going on
- Peasants' War will not happen again for at least 10 years
- Fixed broken continent all trigger and fixed adding hidden modifiers.
- Jihad achievement should now work again
- African Power achievement should now work again
- Ruina Imperii achievement should now work again
- Correct version is now listed in serverbrowser
- Fixed crashes when failing to retrieve resolution
- Fixed issue with black areas on TI (bad/old graphics cards)
- Optimized mission and revolt risk alerts
- Optimized when we disable trees/terrain/water/borders
- Multiplayer lobby: Keep scrollbar position when a new server is added
- Fixed savegame lockup when having only one core
- Fixed white glow on Linux cursors
- Fixed some more broken localisations
- Religious rebels can no longer flip the Papacy's capital province
- Religious heathens breaking your country results in large prestige loss
- Religious rebels breaking the Papacy results in a stability loss
- MP: Renamed "Connect to IP" to "Connect to ID"
- MP: Version should now be correct in server browser
- Dx9: If we fail to determine refresh rate, default to 60
- Normal borderfriction now only applies if its the home territory bordering each other.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ion-1.1.1c

:siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je ne sais pas ce que j'ai fais au jeu mais j'ai bien du avoir une dizaine d'event baissant ma stabilité en 50 ans... :goutte:
Malgré ça ma bourgogne a fière allure :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

GA_Thrawn a écrit :Je ne sais pas ce que j'ai fais au jeu mais j'ai bien du avoir une dizaine d'event baissant ma stabilité en 50 ans... :goutte:
Pareil. Il est pratiquement impossible de se maintenir au dessus de +1... :?
Malgré ça ma bourgogne a fière allure :o:
On pourrait faire un concours pour voir qui a la plus grosse Bourgogne. :chicos: : Palpat:
T'es en quelle année ? T'as quoi ? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je posterais un screen, j'ai bien défoncé la france histoire qu'elle ne me fasse pas chier pendant des décennies :o:
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image

La bourgogne du Roi Charles II, petit fils de téméraire, monté sur le trône à l'âge de 5 ans et qui a survécu à une tentative d'usurpation durant la régence...

Image

Je viens de dépecer la France en profitant d'une longue régence chez elle, je suis allié à la bretagne, à Toulouse, la savoie et l'aragon et la castille.
Et surtout je suis en union personnelle avec la castille 8-)

Bon malheureusement son frère et héritier est une buse :(
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Réveillez vous Picards :o: .............................. c'est un cauchemar ! :notice:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

ar sparfell
Super Rieur

Pas mal. T'es en quelle année ?

Moi la France est encore puissante, et désormais en coalition avec l'Espagne. :ko: Du coup, je morfle pas mal en Europe depuis quelques temps, mais, paradoxalement et principalement grâce à la connerie totale de l'IA, je me développe pas mal outre-mer grâce à ça. :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur

Par contre, j'ai une question : quels sont les relations diplomatiques qui comptent comme relation diplomatique ? Car j'en ai "deux de trop" qui me coûtent pas mal du coup, mais je ne sais pas trop desquelles me débarrasser. Par exemple, il me semble bien que toutes mes alliances et tous mes mariages royaux ne comptent pas comme alliance diplomatique... Alors ? :pigepas:

Sinon, est-ce moi qui suis particulièrement nul, ou est-ce que ça vient du fait que sans faire gaffe j'ai mis des lucky nations, mais est-ce que les grands pays ne seraient pas un peu trop sur-puissants ? Je suis pas mal largué au niveau technologique et au niveau du développement du pays. Je suis un peu allé voir dans la save comment se portaient la France et l'Espagne, et elles ont (enfin, surtout l'Espagne), un nombre de provinces très important qui sont complètement développées (avec entre une dizaine et une quinzaine de bâtiment), plein de colonies développées au max (surtout pour l'Espagne), la tech boustée au max (là, c'est forcément de la "triche de l'IA" : pour rejoindre leur niveau de technologie militaire, il faudrait que je dépense 1 300 points militaires. :roll: :lolmdr: ), et tous pleins d'idées nationales débloquées (en 1535, l'Espagne en à deux complètement développés, et un où il ne lui en reste plus que 3 à trouver. ça doit bien faire une vingtaine d'idées nationales au total !!). Je pense que tout ça dépasse de beaucoup le nombre total de points ADM que moi j'ai eux. Alors, est-ce que l'IA est surgonflée, est-ce moi qui suis nul ? Est-ce que j'aurais dû investir beaucoup et en permanence dans des conseillers pour augmenter mon niveau de points ?

Sinon, en dehors des rebelles, autre déception du jeu : la colo, qui serte maintenant est faite de telle manière qu'on ne peut plus voir l'Europe avoir colonisé toute la carte en 1520, mais qui est toujours uniquement axée sur la colo de peuplement, et ne prendre pas dutout en compte les spécificités de la colo en Afrique et en Asie (et en Amérique du Nord Française). :|
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Par contre, j'ai une question : quels sont les relations diplomatiques qui comptent comme relation diplomatique ? Car j'en ai "deux de trop" qui me coûtent pas mal du coup, mais je ne sais pas trop desquelles me débarrasser. Par exemple, il me semble bien que toutes mes alliances et tous mes mariages royaux ne comptent pas comme alliance diplomatique... Alors ? :pigepas:
Tu laisses le curseur sur une icone dans l'onglet diplomatique du menu de ton pays (celui où on voit le monarque, les finances, la religion etc.) et il te décrira tous les points qui interviennent.

Et tu constatera que les mariages royaux comptent dans.. le décompte des points :signal:

PS : lire le manuel c'est pas interdit non plus..
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bon je pense que je vais dl la demo rapidement... si quelqu'un a un bon plan pour le payer moins cher je suis preneur... je suis un peu désargenté en ce moment :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par geronimo »

Urial a écrit :bon je pense que je vais dl la demo rapidement... si quelqu'un a un bon plan pour le payer moins cher je suis preneur... je suis un peu désargenté en ce moment :|
http://www.nuuvem.com.br/produto/1269-e ... me-edition 18 euros, c'est donné
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est une version Mac. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »