Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jmlo »

gladiatt a écrit :
mad a écrit :
Leaz a écrit :Et puis tu sait un destroyer ou même l'étoile noire c'est constitué a plus de 90% de vide, donc quand on y réfléchit ils ne s'écrasent pas vraiment.. :notice:
Oui en plus si j'ai bien compris, une fois qu'on vire le vide entre les atomes, un destroyer stellaire ne prend pas plus de place qu'une prune. :o:
La prochaine fois je ferais une maquette de prune, ça prendra moins de temps et ça impressionera toujours les invités quand je dirais qu'il s'agit d'une Prune Stellaire Imperiale de classe Mark II :mrgreen:

:ptdr: :ptdr:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon aprés quelques contingences désagréables m'ayant empêché d'avancer (j'ai dû travailler ! :shock: :chicos: ) j'ai pu m'y remettre doucement.
J'ai viré les boules de Noel au dessus de la passerelle pour y mettre des boules de polystyréne trouvées dans une boutique de dessin, avec une taille déjà plus adaptées. J'ai laché l'idée des balles de golf, trop compliqué, puis je suis revenu sur le lien posté par Aheuc plus haut, sur "comment faire son propre héxacontaèdre trapézoidal" :goutte:
Du coup j'en ai fais un, ça m'a pris presque 3 heures pour avoir un rendu à peu prés potable (quoi qu'il me reste encore du lissage et du ponçage à faire là ou je n'ai pas encore trop bien masqué les défauts, puis une couche de peinture)

Image

Le rendu est bien plus dans l'esprit que la seule boule ronde. le seul truc, c'est que je vais encore me farcir 3h pour la seconde :?
J'ai également commencé à détailler la passerelle supérieure (quoi qu'il me reste encore un niveau à faire par dessus, entre les deux générateurs sphériques). Au début j'ai tenté avec des coupes de bois, de poly blanc, détaillé le tout ... résultat dégueulasse, aucune profondeur, du n'importe quoi :ko:

J'ai tout enlevé, puis je suis allé faire mon marché chez un modéliste pas trés loin, et j'ai récuperé tout ce qui était à prix discount (pour les puristes, j'ai pris : un sous marin US, de l'artillerie de chez Krupp, un Sturm III et un Churchill, et le HMS Hood)
Bref je vais faire exactement comme il avaient fait il y a 35 ans : piller d'autres maquettes pour avoir les détails de celle ci. Par contre comme je n'ai pas envie non plus d'y consacrer des sommes folles, je vais réellement me mettre à la copie des piéces que j'ai reperées et qui me plaisent bien, histoire de les décliner à la chaine. Donc il faut que je me renseigne serieusement sur ces histoires de moulage en silicone ...
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

T'as pas eu l'idée de demander à la Mad-Girl qu'elle te fasse le second héxacontraedre ? :siffle:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Derrière la maquette on remarque une box...marque inconnu xD

Plus sérieusement, c'est génial ce que tu fais !!!! J'aimerais avoir autant de patience pour m'en faire une xD
Olives et Paix
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Ah oui dis donc, cet hexacontramachin a un rendu superbe ! :clap: Pour la passerelle de commande, tu comptes la faire "home-made" ou en reprenant une maquette ?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

aheuc a écrit :T'as pas eu l'idée de demander à la Mad-Girl qu'elle te fasse le second héxacontraedre ? :siffle:
Déjà je suis bien content qu'elle ne bazarde pas le tout quand elle se ramasse des échardes de plastique ou de bois dans les pieds chaque matin, donc je ne vais pas trop tirer sur la corde :lolmdr:

Pour la patience, Bart, j'en ai assez peu :goutte: C'est pour ça que je passe d'une piéce à l'autre, puis une troisiéme, dans la même journée, sinon j'aurais déjà pété un plomb (ça a faillit etre le cas pour ce héxatruc, là, le dodécaèdre, c'est aussi pour ça que je ne ferais pas le second avant demain ou dimanche :mrgreen: )

Quant à la passerelle supérieure, je ne sais pas trop encore ... En fait j'ai différentes jupes de tank qui pourraient bien correspondre, et surtout l'aspect final est bien meilleur que lorsque je m'échine à faire des découpes de bois ou de plastique, donc sur des parties aussi visibles, je suis bien tenté par le pillage de ce sturmmachin III :wink:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu pourrais récupérer les tourelles et les pièces du Hood ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Pour la coque du destroyer, j'ai pensé à un truc : Cette coque n'est pas "lisse" et présente plein de petits détails compliqués. des petites infrastructures.
Est-ce qu'ils ne seraient pas possible de les simuler en récupérents de vieilles cartes de circuits imprimés*, que tu peint en gris/blanc et que tu plquaes ensuite dur la coque ?

* du genre de celles-là

Image

Uploaded with ImageShack.us
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Si cette histoire de circuits imprimés fonctionne, je gagne au moins 2 mois de boulot, à vue de nez Aheuc :shock:
Je vais faire un test avec un des circuits qui doit trainer quelque part chez moi, il faut surtout que je regarde si on voit bien les reliefs (et dans ce cas effectivement ça peut marcher) :ok:

Pour le Hood, j'ai déjà commencé à prendre quelques piéces pour la passerelle (une cheminée coupée en 2, un des ponts, etc.) aprés finalement le probléme, c'est l'échelle (je découvre ça) : la maquette est si grande qu'il faut que j'accumule plein de piéces les unes sur les autres pour avoir un effet potable. Et il y a tellement d'endroits à "garnir" ainsi ... (les deux bandes latérales, par exemple... elles ne font que 2 centimétrres de large, voir 3, mais sur 1m20 de long ... là effectivement toutes ces petites piéces me serviront)

Edit/ Trouvé un circuit sur une carte graphique datant d'il y a 8 ou 9 ans ... avec les soudures, les motifs et les petits processeurs qui dépassent, c'est parfait ! Je teste en blanc et en le posant sur la coque cet aprem, et dans ce cas là je n'aurais qu'à récuperer ces circuits dans tous les vieux ordis et autres que les gens veulent mettre à la benne ...
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

aheuc a écrit :T'as pas eu l'idée de demander à la Mad-Girl qu'elle te fasse le second héxacontraedre ? :siffle:

en tout cas moi je suis bluffé par ton héxacontaedre !! :shock: chapeau bas :chinois:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Merci Gladiatt :wink:
C'est vrai que l'effet rend bien mieux qu'une sphére sans aspérité. J'ai placé la seconde, le résultat n'est pas trop mauvais (même si on voit que la premiére, à gauche, a pas mal de ratés, mais il suffira que je tourne cette partie vers l'arriére)

Image

Beaucoup de jour un peu partout, des trucs de traviole, y'a encore une tonne de boulot mais j'aime bien :chicos: La photo modifie un peu les couleurs car en vrai non seulement les défauts sont moins apparents (forcémment, c'est noyé dans la masse) mais surtout certaines piéces, grises d'origine, laissent transparaitre leur vraie nature sous la couche de blanc. Ca donne en vrai un mélange gris/blanc pas dégueux du tout, ça rajoute de la profondeur et on peut se dire que le vaisseau n'est pas retourné en révision depuis quelques années :mrgreen:

J'ai aussi suivi la proposition d'Aheuc concernant les circuits imprimés, j'en ai collé un vieux sur une petite partie de la coque

Image

La encore le vrai visuel n'est pas mal du tout, les soudures accrochent la lumiére et les piéces qui dépassent rajoutent du volume, bien nécessaire.
Bref trés bonne idée ! :ok: (par contre le circuit imprimé seul sans les transistors et les soudures, ça ne donne rien, l'oeil n'accroche aucun détail)
Me reste plus qu'à dévaliser les ordis et autres appareils usagés laissés sur le trottoir lors du prochain passage des encombrants ...

Pour remettre un peu en perspective :

Image

(C'est désormais le Grand Moff Tarkcat qui surveille le chantier pour le compte de l'Empereur)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Ça commence doucement à avoir de la gueule, cette maquette ! :shock:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non d'un chien elle est immense !! :shock: Bravo Mad, quelle réussite ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mad a écrit :Merci Gladiatt :wink:
C'est vrai que l'effet rend bien mieux qu'une sphére sans aspérité. J'ai placé la seconde, le résultat n'est pas trop mauvais (même si on voit que la premiére, à gauche, a pas mal de ratés, mais il suffira que je tourne cette partie vers l'arriére)

Image

Beaucoup de jour un peu partout, des trucs de traviole, y'a encore une tonne de boulot mais j'aime bien :chicos: La photo modifie un peu les couleurs car en vrai non seulement les défauts sont moins apparents (forcémment, c'est noyé dans la masse) mais surtout certaines piéces, grises d'origine, laissent transparaitre leur vraie nature sous la couche de blanc. Ca donne en vrai un mélange gris/blanc pas dégueux du tout, ça rajoute de la profondeur et on peut se dire que le vaisseau n'est pas retourné en révision depuis quelques années :mrgreen:

J'ai aussi suivi la proposition d'Aheuc concernant les circuits imprimés, j'en ai collé un vieux sur une petite partie de la coque

Image

La encore le vrai visuel n'est pas mal du tout, les soudures accrochent la lumiére et les piéces qui dépassent rajoutent du volume, bien nécessaire.
Bref trés bonne idée ! :ok: (par contre le circuit imprimé seul sans les transistors et les soudures, ça ne donne rien, l'oeil n'accroche aucun détail)
Me reste plus qu'à dévaliser les ordis et autres appareils usagés laissés sur le trottoir lors du prochain passage des encombrants ...

Pour remettre un peu en perspective :

Image

(C'est désormais le Grand Moff Tarkcat qui surveille le chantier pour le compte de l'Empereur)

:shock: :ko:

c'est pas vrai ! tu vas y arriver ! :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est en effet assez bluffant et prometteur, félicitations! :clap:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »