Bon aprés quelques contingences désagréables m'ayant empêché d'avancer (j'ai dû travailler !

) j'ai pu m'y remettre doucement.
J'ai viré les boules de Noel au dessus de la passerelle pour y mettre des boules de polystyréne trouvées dans une boutique de dessin, avec une taille déjà plus adaptées. J'ai laché l'idée des balles de golf, trop compliqué, puis je suis revenu sur le lien posté par Aheuc plus haut, sur "comment faire son propre héxacontaèdre trapézoidal"
Du coup j'en ai fais un, ça m'a pris presque 3 heures pour avoir un rendu à peu prés potable (quoi qu'il me reste encore du lissage et du ponçage à faire là ou je n'ai pas encore trop bien masqué les défauts, puis une couche de peinture)
Le rendu est bien plus dans l'esprit que la seule boule ronde. le seul truc, c'est que je vais encore me farcir 3h pour la seconde
J'ai également commencé à détailler la passerelle supérieure (quoi qu'il me reste encore un niveau à faire par dessus, entre les deux générateurs sphériques). Au début j'ai tenté avec des coupes de bois, de poly blanc, détaillé le tout ... résultat dégueulasse, aucune profondeur, du n'importe quoi
J'ai tout enlevé, puis je suis allé faire mon marché chez un modéliste pas trés loin, et j'ai récuperé tout ce qui était à prix discount (pour les puristes, j'ai pris : un sous marin US, de l'artillerie de chez Krupp, un Sturm III et un Churchill, et le HMS Hood)
Bref je vais faire exactement comme il avaient fait il y a 35 ans : piller d'autres maquettes pour avoir les détails de celle ci. Par contre comme je n'ai pas envie non plus d'y consacrer des sommes folles, je vais réellement me mettre à la copie des piéces que j'ai reperées et qui me plaisent bien, histoire de les décliner à la chaine. Donc il faut que je me renseigne serieusement sur ces histoires de moulage en silicone ...