SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Disons que j'ai d'autres idées derrière la tête qui vont me forcer à frapper autre part qu'en russie... :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Novembre 1942

Pour la première fois les succès axistes semblent s'achever.
Devant Moscou une violente contre-attaque détruit une de nos armée blindées.

Sur nos arrières les partisans se multiplient et menacent nos lignes de communications.

Image

Nos lignes sont étendues et finalement assez fragiles mais pas d'inquiétudes, les russes sont bien trop affaiblis pour contre-attaquer.
(j'ai 8 armées d'infanterie en russie, pour donner une idée j'en ai détruit 14 russes depuis 41 :ko: )

En Europe c'est un déluge de bombes qui s'abat sur nos industries en France et jusque dans la Rhur. :ko:
En Afrique le nouvel an 1943 devrait voir la fin de la présence axiste en afrique et la chute de tripoli.
Après cela c'est l'italie qui se retrouvera en première ligne.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Serait-on dans un tournant de la guerre, si l'Axe perd l'initiative ?
Si tel est le cas, félicitations question timing car on est en novembre 1942, ce qui correspond exactement à ce qu'il s'est passé en réalité. :o:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Sauf que je n'ai pas subi de stalingrad. Ni de Midway. La flotte japonaise est intacte tout comme l'armée blindée allemande.
Donc tout va bien, mauvaise langue :o: :tongue:
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu comptes pérenniser et développer l'assaut sur l'Australie ou c'est juste un raid ? Comment ça se passe niveau supply là-bas ? Et tu n'as plus d'ambition en Chine ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Tu perds beaucoup de points de production avec les bombardements en France et en Allemagne ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

@Boudi: L'idée est de l'attirer par là en australie pour frapper en nouvelle guinée pour sur la côte ouest de l'australie. J'ai déja coulé une bonne partie de la RAN.
En Chine rien de prévu, j'ai pas les moyens d'être partout.

@Mad: Les bombardements commencent à être agaçant oui, les villes françaises ne produisent plus rien et il commence à s'en prendre à la Rhur. Mais mes revenus sont encore confortables et j'ai investi dans de nouveaux chasseurs qui arriveront bientôt.
Marc Bloch
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

GA_Thrawn a écrit :Sauf que je n'ai pas subi de stalingrad.
ça viendra, on est pas encore en 43 :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Janvier 1943

Avant une pause de l'aar pour les semaines à venir un point général sur la situation.

En Russie les russkofs reprennent du poil de la bête. Ils sont passés au niveau 2 en infanterie et leurs partisans nous emmerdent. Néanmoins ils sont encore trop peu nombreux pour nous poser des soucis.

Image

Petite vue sur l'europe de l'ouest. Les villes sont défendues pour éviter qu'il ait le ravitaillo dès le débarquement! On a de quoi à le recevoir. :o:

Image

Vue de la Chine ou il tente une offensive mais sans trop de succès. 2 armées japonaises arriveront bientôt renforcer ce front.
En Birmanie nous sommes moins nombreux mais nos troupes sont bien équipées et sont des vétérans des campagnes malaise et chinoise. De plus soutenu par les porte avions ils ont déjà détruit un corps anglais.

Image

En nouvelle guinée et dans les salomons nous avançons. La flotte combinée est positionnée ici pour contrer toute avance américaine.

Image
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'ai un écran 19 pouces et malgré tout je ne vois que la moitié

de la signature de GA !

elle dit quoi exactement ? :D :?:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elle décrit un magnifique artiste de Cosne sur Loire que j'ai identifié comme étant Jag

Ennemi des séparations et des autorités, sa pratique vise à introduire dans chaque discipline ou dimension investie, un virus polygraphique spécial, une filature du détail grinçant qui en submerge les contraintes, en emporte les conventions, et en relance la fable « ânarchique », ce pur partage d'un moment d'extase historique, où l'événement créatif transit tous ses témoins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Labaume :chicos:
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Avril 1943

En Russie les rouges massent des troupes, nous avons quelque peu reculé nos lignes.
La bataille de Kursk* s'engage mais l'attaque soviétique s'enlise très vite et nous leur faisons subir d'épouvantables pertes.
Ivan n'est pas prêt d'arriver à Berlin. :siffle:

Image

En meditérannée les alliés passent à l'offensive contre les positions vichystes. La Tunise tombe et l'algérie et le maroc ne devraient pas tarder à suivre. Notre dispositif en Italie est mis en alerte. D'inquiétantes rumeurs commencent à courir....

Image

En europe de l'ouest les bombardements stratégiques continuent, dévastateurs.... :goutte:

En Asie

En Birmanie et en chine les alliés sont à l'offensive. Il faudra songer à envoyer des renforts sur place... :o:

Image

Dans le pacifique sud Port Moresby écrasé sous les bombes de nos avions, attaqué par les marines japonais tombera très bientôt. :clap: La route de l'australie est ouverte. Nous avons d'ailleurs repéré une concentration impressionnante d'avions américains. :shock:

Image

*
Attention, selon certains historiens il ne s'est absolument RIEN PASSE à Kursk en 43.
voir Kursk, une imposture Griffonienne par Jag Choucalescu.
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mer. mars 09, 2011 8:02 pm, modifié 1 fois.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Communiqué spécial de l'état major de la flotte combinée.
11 avril 1943

Alors qu'il se rendait dans les iles salomons, l'avion de l'amiral Yamamoto, le vainqueur de Pearl-Harbor et de la campagne de l'océan Indien a été abattu lâchement par des chasseurs américains. Le corps de l'amiral a été retrouvé, sa main serrée sur son sabre, le regard tourné vers le Japon et l'Empereur. Ce crime infâme ne restera pas impuni, sa mort sera vengée dans le sang américain et australien!

Banzaï
Vive l'Empereur!

Image
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Chouette, ça continue :D

Les avions en Australie présentent-ils un danger à prendre au sérieux?
Et une nouvelle offensive est-elle prévue à l'Est pour l'été?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les avions sont quand même nombreux...Du coup j'hésite, mes PA en viendront à bout sans aucun doute mais avec quelles pertes? :? *

Pour la Russie ça dépendra de ce qui se passe à l'ouest. J'ai 2 panzers en pologne qui servent de réserves. Il iront là ou ça chauffera. J'ai une autre unité de char en italie pour y répondre à tout débarquement.
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »