GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]
-
Marius
- Foudre de Guerre

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive
Remercie surtout Wstein. Sans lui, on ne jouait pas hier soir 
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
-
wstein
- Foudre de Guerre

je n'ai pas fais grand chose néanmoins en tant que US. J'ai suivi les directives de Marius. je me suis juste amusé
à renommer quelques unités (mon petit péché mignon) j'espère que tu ne m'en voudras pas !
si on recommence à partir de l'event save, il faudra voir si l'opération que nous avons voulu mettre en place vaille le coup d'être retenté. Je laisse à Marius le soin de le décider.
Si par contre on reste ainsi, l'entrée en guerre de l'URSS va largement compenser la perte de nos alliés historiques (espagne exclue)
mais si effectivement il y avait un PNA entre l'URSS et la Turquie. Je suis par contre surpris de sa durée. Généralement un PNA a une durée de 5 ans.
En ce qui concerne notre stratégie globale si nous revenons à la save avant la dow du Russe sur la turquie (ou la dow de la yougo), au vu de la situation, l'UK doit pouvoir tenir le plus longtemps possible le MO tout en consolidant sa position africaine. Si ce n'est pas possible, il faut sacrifier l'espace (donc le terrain) pour gagner du temps (barbarossa) tout en préservant ses forces (divisions) pour cela il faut assurer un pied à terre africain. Notre supériorité maritime nous permet ensuite de projeter nos forces ou nous le voulons.

à renommer quelques unités (mon petit péché mignon) j'espère que tu ne m'en voudras pas !
si on recommence à partir de l'event save, il faudra voir si l'opération que nous avons voulu mettre en place vaille le coup d'être retenté. Je laisse à Marius le soin de le décider.
Si par contre on reste ainsi, l'entrée en guerre de l'URSS va largement compenser la perte de nos alliés historiques (espagne exclue)
mais si effectivement il y avait un PNA entre l'URSS et la Turquie. Je suis par contre surpris de sa durée. Généralement un PNA a une durée de 5 ans.
En ce qui concerne notre stratégie globale si nous revenons à la save avant la dow du Russe sur la turquie (ou la dow de la yougo), au vu de la situation, l'UK doit pouvoir tenir le plus longtemps possible le MO tout en consolidant sa position africaine. Si ce n'est pas possible, il faut sacrifier l'espace (donc le terrain) pour gagner du temps (barbarossa) tout en préservant ses forces (divisions) pour cela il faut assurer un pied à terre africain. Notre supériorité maritime nous permet ensuite de projeter nos forces ou nous le voulons.
-
Marius
- Foudre de Guerre

Oui, c'est le là fondement de la stratégie Alliée.
Nous sommes sur la défensive actuellement car nos adversaires peuvent concentrer leurs forces.
Ils ont attaqué à l'Ouest, à l'Est, au Nord et au Sud - Est.
Le rapport des forces nous est défavorable car les alliés ne peuvent compter que sur 60/80 divisions aptes à l'offensive tandisque les Axistes en ont près du triple.
Lorsqu'ils auront 4 000 km de côtes à défendre, avec une CT plombée et que leur manpo sera usé par les 700 divisions ruses, ils seront au taquet et vont stagner. Ils auront atteind leur point de "rupture stratégique".
En conservant la maitrise des communications, nous pourrons projeter où bon nous semble les 200 et quelques divisions lourdes US et la centaine de div UK aptes à l'offensive.
Cette force de frappe pourra débarquer avec une supériorité énorme là où nous le souhaiterons.
Nous sommes sur la défensive actuellement car nos adversaires peuvent concentrer leurs forces.
Ils ont attaqué à l'Ouest, à l'Est, au Nord et au Sud - Est.
Le rapport des forces nous est défavorable car les alliés ne peuvent compter que sur 60/80 divisions aptes à l'offensive tandisque les Axistes en ont près du triple.
Lorsqu'ils auront 4 000 km de côtes à défendre, avec une CT plombée et que leur manpo sera usé par les 700 divisions ruses, ils seront au taquet et vont stagner. Ils auront atteind leur point de "rupture stratégique".
En conservant la maitrise des communications, nous pourrons projeter où bon nous semble les 200 et quelques divisions lourdes US et la centaine de div UK aptes à l'offensive.
Cette force de frappe pourra débarquer avec une supériorité énorme là où nous le souhaiterons.
-
wstein
- Foudre de Guerre

reste qu'il ne faut pas perdre les divisions UK sur la période 40. c'est une masse mineure mais dont la capacité de fixation est fondamentale contre l'axe.
les divisions US n'arriveront au mieux qu'en fin 41 voire 42 (et sûrement au second semestre). le russe peut se recevoir sur la tête : le Japon, les italiens, les allemands la flopée de divisions alliées à l'axe (roumains, hongrois, etc..)
cela fait un sacré paquet de divisions quand même.
la supériorité numérique de l'URSS n'est pas acquise en 40 ou en 41 sans compter l'approche qualitative...
va falloir être très attentif.
les divisions US n'arriveront au mieux qu'en fin 41 voire 42 (et sûrement au second semestre). le russe peut se recevoir sur la tête : le Japon, les italiens, les allemands la flopée de divisions alliées à l'axe (roumains, hongrois, etc..)
cela fait un sacré paquet de divisions quand même.
la supériorité numérique de l'URSS n'est pas acquise en 40 ou en 41 sans compter l'approche qualitative...
va falloir être très attentif.
-
Marius
- Foudre de Guerre

Oui, il faut garder à l'esprit que les 80/100 bonnes divisions alliées de 40/41 doivent fixer au moins le triple des divisions axistes en défense.
Il faut les préserver et c'est pour cela que le choix d'une direction sûre pour retraiter en cas de problème à Alexandrie est fondamental.
Il faut les préserver et c'est pour cela que le choix d'une direction sûre pour retraiter en cas de problème à Alexandrie est fondamental.
Mais dans vos regles , l'attaque de l'URSS par le Japon provoque l'entrée des USA en guerre non?
Sinon c'est sur qu'entre Japon-Chine, les axiste européens l'URSS sera dépassé en qualité et en quantité.
Sinon c'est sur qu'entre Japon-Chine, les axiste européens l'URSS sera dépassé en qualité et en quantité.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

Concernant l'entrée en guerre US causé par la guerre en URSS, c'est fonction du nombre de ville de la Bitter Peace en possession de l'URSS.rooom a écrit :Mais dans vos regles , l'attaque de l'URSS par le Japon provoque l'entrée des USA en guerre non?
Si elle en perd 3 sur 5, les USA peuvent entrer en guerre.
Bon, le retour à la save du 1er Novembre me parait un bon compromis.
Les Alliés peuvent tenir en Turquie et en Egypte mais il faudra pas molir mon GA.
1/ mettre tout ce que tu as au MO
2/ garder la flotte de 18 en garde devant la Syrie
3/ maitrise aérienne absolue à l'Est de la Crête
4/ la ligne de Suez et des troupes prêtes à être embarquées (14 TP en Egypte) pour aller défendre la rive orientale des détroits.
Le retour au 1er Novembre permet également de relancer Thales dans de meilleures conditions.
Ne pas se focaliser sur Tobrouk et débarquer à Bardia peut être une option.
Mieux préparé, il y a la place pour porter le coup.
Le corp Alpin et 1 QG en 1ere vague. Si ça échoue 3 DI et 1 QG dans la 2è vague puis tes les DB dans des TP pour atterir dans le même temps que le corp qui est passé.. Allez retour fissa pour aller chercher 6 motorisées.
fait quelques tours de tacs avant, et deb là ou ils tapent avant combat. Attend que l'orga des alpins remonte au max (mes 2 erreurs, trop pressé, sinon ça passait).
Urial va peut être renforcer les plages mais même avec ça, y'a de la place en Egypte. Ses div sont pourries quand même.
Pour l'orga générale, je préconnise de mettre les canadiens au Maroc/Canaries avec les Free French. Tu dois avoir 3 TP dans le coin, c'est à dire de quoi réagir pour les Açores.
Les Aus et les Néo Z peuvent aller au MO.
Vu leur réponse à ma proposition de racourcir le délais d'entrée en guerre US, le jap n'attaquera pas avant novembre 41. Tu peux donc mettre le paquet sur Egypte et Turquie.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Dites les alliés, vous auriez pas un micro et skype?
Ça nous permettrait de réagir plus vite et mieux, car déja faire le poulpe c'est dur mais en plus pour parler c'est compliqué. Bon pour le moment Marius est hors de la guerre mais wstein, si toi tu pouvais ça serais très utile vu qu'il faudra bien qu'on se coordonne moi l'anglais et toi le cw.
(tu pourras aussi prendre le controle militaire des australiens et néo-z je pense)
Ça nous permettrait de réagir plus vite et mieux, car déja faire le poulpe c'est dur mais en plus pour parler c'est compliqué. Bon pour le moment Marius est hors de la guerre mais wstein, si toi tu pouvais ça serais très utile vu qu'il faudra bien qu'on se coordonne moi l'anglais et toi le cw.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
wstein
- Foudre de Guerre

hello GA,
je n'ai pas teamspeak et généralement, mon bureau étabt à côte de la chambre de ma fille, je me vois mal discuter à point d'heure.
a partir du moment, ou nous avons nos directives, des phrases courtes suffisent en GPO.
début d'une action, date d'arrivée
j'ai l'habitude .......
en tant que canadien, et effectivement contrôler les CW (comme NZ et aus) on devra bien se coordonner.

je n'ai pas teamspeak et généralement, mon bureau étabt à côte de la chambre de ma fille, je me vois mal discuter à point d'heure.
a partir du moment, ou nous avons nos directives, des phrases courtes suffisent en GPO.
début d'une action, date d'arrivée
j'ai l'habitude .......
en tant que canadien, et effectivement contrôler les CW (comme NZ et aus) on devra bien se coordonner.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ha ok.
Heu par contre Marius disait dans l'autre topic qu'il fallait donner le contrôle de tous les alliés y compris UK au canadien?
Heu par contre Marius disait dans l'autre topic qu'il fallait donner le contrôle de tous les alliés y compris UK au canadien?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
wstein
- Foudre de Guerre

hell GA ,
à voir c'est toi (et marius) qui décident !
déjà avec le canada + NZ et AUS c'est pas mal !

à voir c'est toi (et marius) qui décident !
déjà avec le canada + NZ et AUS c'est pas mal !
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ha ben moi je veux bien te filer tous les alliés possibles
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi aussi l'UK?
Avec les canadiens et tes transports tu sera chargé pour la session prioritairement de continuer à prendre les possessions espagnoles en afrique et surtout de prendre les azores si le portugal rejoint l'axe.
Je te filerais en CE les quelques anglais que j'ai dans le coin, moi je me consacrerais principalement sur l'égypte et toi un peu tout le reste en fait.
N'oublie pas aussi de me ramener les australiens et les néo-z, on a le temps avant l'attaque du jap.
Avec les canadiens et tes transports tu sera chargé pour la session prioritairement de continuer à prendre les possessions espagnoles en afrique et surtout de prendre les azores si le portugal rejoint l'axe.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

Mais par contre Marius a raison, tu risque d'essuyer des refus pour avoir le controle militaire des alliés en tant que canadien...
Ça serait très gênant du coup...
Ça serait très gênant du coup...
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Marius
- Foudre de Guerre

Pourquoi l'Uk ?
Le système de CM est plus souple que celui des CE.
Le système de CM est plus souple que celui des CE.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ha ok j'ai compris, en fait on contrôle tous les deux les troupes. 
Marc Bloch
Marc Bloch