J'ai finis les didacticiels hier soir et commencé la partie de démo.
Mes premières impressions (sachant que je n'ai jamais à aucun autre jeu ageod mis à part BoA)
Le système de chaine de commandement me semble un peu raide à gérer, mais je pense qu'avec de la pratique, ca vient rapidement. Et puis cela traduit la réalité!
Le jeu est très prenant (j'ai eu du mal à aller me coucher)
J'ai pris les blancs de Sibérie. Le front est pour le moins étendu.
Après le premier contact avec la carte (où l'on est carrément perdus...), on s'y retrouve rapidement.
Le front est pour le moins fluide...c'est ce qui fait son charme.
Les possibilités sont immenses, c'est le top de la stratégie!
Les étendues gigantesques, les unités multiples et variées, un vrai melting pot.
Je n'en suis qu'au tour 3, je ne maitrise pas encore bien tous les aspects du jeu n'ayant pas joué à ses prédécesseurs, mais je ne puis que vous conseiller d'au minimum charger la démo.
Pour moi, la route de Moscou est encore loin, Kazan est toujours aux mains de Bolchéviques (avec son train impérial chargé d'or), la situation en extrême-orient est sur le point d'être réglée, des soviets sont apparus en Asie centrale.
Sur le front de l'Oural, les troupes blanches et tchèques progressent mais les rouges durcissent leurs défenses....
Petite question : est-il possible de jouer en PBEM, et si oui, à combien de joueurs?
D'autre part, pour ceux qui ont la version complète, la diplomatie est-elle intéressante?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."