Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010

Message par Pocus »

Boudi a écrit :Il faut modifier les paramètres du FOW, à mon sens. On voit pas ce qu'on attaque en face, j'ai eu la surprise d'envoyer 5000H contre 25.000 sans m'en douter une seule seconde. :ko: :chicos:
Ca vient aussi des nombreux terrains pourris (-1 détection) et du mauvais temps usuel (-1 voire -2) ... pour contrer cela, il ne faut pas hésiter à coller l'autre avec une cav ou un partisan histoire de mieux voir. C'est là aussi qu'avoir une escadrille en recon (+1 de bonus) adjacent dépote pas mal... AACW vous a habitué à tout savoir et voir facilement peut etre? :mrgreen:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Le gros problème de l'escadrille de reconnaissance, c'est d'avoir une structure... Et donc de faire du dépot. Donc d'avoir du chariot...

Mais c'est efficace. Et de toute maniere, en tout cas pour les blancs, il y a besoin de ces dépots.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Lilan a écrit :Le gros problème de l'escadrille de reconnaissance, c'est d'avoir une structure... Et donc de faire du dépot. Donc d'avoir du chariot...

Mais c'est efficace. Et de toute maniere, en tout cas pour les blancs, il y a besoin de ces dépots.
Ce que j'adore, moi, c'est que par rapport à AACW, c'est à nous de faire le maillage du supply et ce à partir de rien. Une façon de bien comprendre les mécanismes... (enfin je parle pour le sud, comme d'hab ^^)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

la cav , encore de la cav !

elle sert à tout dans ce conflit ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

J'ai finis les didacticiels hier soir et commencé la partie de démo.

Mes premières impressions (sachant que je n'ai jamais à aucun autre jeu ageod mis à part BoA)

Le système de chaine de commandement me semble un peu raide à gérer, mais je pense qu'avec de la pratique, ca vient rapidement. Et puis cela traduit la réalité!
Le jeu est très prenant (j'ai eu du mal à aller me coucher) :cafe:
J'ai pris les blancs de Sibérie. Le front est pour le moins étendu.
Après le premier contact avec la carte (où l'on est carrément perdus...), on s'y retrouve rapidement.
Le front est pour le moins fluide...c'est ce qui fait son charme.
Les possibilités sont immenses, c'est le top de la stratégie!
Les étendues gigantesques, les unités multiples et variées, un vrai melting pot.

Je n'en suis qu'au tour 3, je ne maitrise pas encore bien tous les aspects du jeu n'ayant pas joué à ses prédécesseurs, mais je ne puis que vous conseiller d'au minimum charger la démo.

Pour moi, la route de Moscou est encore loin, Kazan est toujours aux mains de Bolchéviques (avec son train impérial chargé d'or), la situation en extrême-orient est sur le point d'être réglée, des soviets sont apparus en Asie centrale.
Sur le front de l'Oural, les troupes blanches et tchèques progressent mais les rouges durcissent leurs défenses....

Petite question : est-il possible de jouer en PBEM, et si oui, à combien de joueurs?
D'autre part, pour ceux qui ont la version complète, la diplomatie est-elle intéressante?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ce jeu a quand même des effets inattendus. Je fredonne l'Internationale depuis ce matin au bureau. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est si inhabituel? :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Petite question : est-il possible de jouer en PBEM, et si oui, à combien de joueurs?
D'autre part, pour ceux qui ont la version complète, la diplomatie est-elle intéressante?
A 3, à 2 (blancs) contre 1 (rouge). Il n'y a pas de diplomatie, il faudra attendre "Vainglory Whatever-the-name of Nations" pour ça.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Mattheus »

La diplomatie se limite à des options: "reconnaître les indépendances", "Impliquer tel pays dans la guerre", " Envoyer/vendre des armes à un tel", "Blocus", etc, suivant les scénarios et le camp joué, y a plus ou moins d'options, certaines n'apparaissant qu'après un certain nombre de tours.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Elle date de 15j mais personne (?) ne l'a postée ? La preview (élogieuse) de wargamer :

http://www.wargamer.com/article/2961/re ... nder-siege

Comment traduit-on "preview" en Français ? Critique courte avant sortie ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Effectivement, il a aimé, le gars. Pas tout compris ce qu'il raconte sur l'IA "simply outstanding" (elle tourne en rond ?) , mais bon je comprends qu'il la considère comme bien programmée, mais qu'une IA ne sera jamais à la hauteur de l'humain pour les décisions stratégiques. (Encore que je suis sûr qu'ici Athena est encore bien meilleure que moi. :mrgreen: )
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Effectivement, il a aimé, le gars. Pas tout compris ce qu'il raconte sur l'IA "simply outstanding" (elle tourne en rond ?) ,
"Exceptionnelle". ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah oui effectivement, Google est ton ami

A moins qu'il ne la considère comme impayée ? :mauvaise foi: :D

adjectif

1. en suspens
2. remarquable
3. exceptionnel
4. impayé
5. éminent
6. marquant
7. arriéré
8. mémorable
9. dominant
10. non encore réglé
11. hors de commun
12. hors de série
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Tu n'as pas besoin de google ni d'un quelconque traducteur normalement. On utilise en français le mot standing. C'est une sorte de norme / niveau ... Out, c'est simple aussi. Si on colle les deux, ca donne hors-norme, ou dans ce goût là. On passe à la moulinette le décodage et on peut comprendre qu'elle est époustouflante cette IA, tout simplement :D

Le mot a d'ailleurs une connotation positive... c'est pas forcément évident.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »