von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Discussion Générale
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Message par von Aasen »

Chacun son truc en effet, mais je n'ai pas de problèmes pour convertir ces pops et je mène en techs terrestres (2 niveaux de plus que le prochain) et gouvernementales. Et comme entretemps je suis trop rapide pour l'évolution historique, je comble mon retard en naval :)

La colonisation de la Sibérie avance bien chez moi, les revenus sont plus lucratifs que prévus avec ces belles fourrures, ce bronze et ce fer (et une mine d'or en prime). J'ai pris l'idée nationale "guerre de cabinet" qui donne -0,10 de réputation par mois, avec ça on peut vraiment se la jouer impérialiste :shock: Pour en profiter au max j'annexe les restes de mes anciens ennemis, qui font tâche au milieu de mon gros bloc monolithique. Novgorod, Nogai, l'Empire Kazakh, l'Empire Timouride, tous y sont passés ... je précise que j'attends toujours que mon BB soit à 0 avant de commencer une nouvelle guerre. Courant 1700 j'ai même pu sécuriser les bords de la Caspienne et étendre mon influence en Asie Mineure.

Y a un truc qui me gêne par contre ... dans le Caucase il reste l'Ak Koyunlu, qui possède une province orthodoxe qui me botte bien. Ce n'est pas ses 1000 hommes d'armes qui me font peur, mais même si j'occupe tout son territoire, il ne me file rien. Tout ça parce qu'il est vassal des Mamelouks, qui ne veulent rien me filer. Je n'ai pas la possibilité de débarquer chez eux pour faire péter le warscore et demander cette province. En occupant les deux territoires du vassal, je n'arrive qu'a 10% ...

La religion n'est plus aussi problématique qu'a Eu2 je trouve, les chrétiens sont vraiment faciles à convertir à l'orthodoxie et les musulmans pas trop réticents non plus. Mis à part quelques provinces kazakhes et de récentes acquisitions, toute la carte de mon empire est en brun orthodoxe, y compris les provinces suédoises. Le seul inconvénient c'est que je dois me limiter avec le slider innovation, qui reste sur 0 pour obtenir un missionaire par an environ (couplé à l'idée nationale suprématie divine, qui donne 0,50 missionaires par an).
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Mais des barbares mahométans de culture exotique, je n'en veux pas. Ils vont me plomber la recherche et la stabilité. Je ne veux que ce qui est assimilable rapidement!
Ah, on reconnait bien les vieux de la vieille qui ont trop jouer a EU2 :chicos:

Je me rapelle du Portugal, pays le plus puissant du monde dans les mains d'expert, un monstre de recherche technologique avec son petit territoire super riche et la prise de tout les CoT d'asie et d'afrique avant même que les autres européens songent a y envoyer les premiers explorateurs :D

Moi je me suis arrêtter avant IN et c'est vrais que cette extension a l'air vraiment sympa ! Plus avoir a se taper l'envoi de missionnaire, etc...
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Leaz a écrit :
Mais des barbares mahométans de culture exotique, je n'en veux pas. Ils vont me plomber la recherche et la stabilité. Je ne veux que ce qui est assimilable rapidement!
Ah, on reconnait bien les vieux de la vieille qui ont trop jouer a EU2 :chicos:
Je constate tout de même que l'assimilation culturelle mais surtout les conversions religieuses sont très aisées sous EUIII. Sans doute trop. Quand la nouvelle version de Magna Mundi sortira, je tenterais, histoire de voir si ce ne serait pas plus réaliste.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En effet, les cores affluent et la conversion culturelle va assez vite aussi. Environ 150 ans pour passer des Tartares en Russes, avec un prime un event qui fait qu'on tolère les Tartares dans la foulée.

Bon j'ai été un peu surpris par l'implosion de la Lituanie, j'ai vraiment beaucoup tapé dessus et annexé 80% du territoire de son allié polonais en une seule guerre. Du coup ce dernier ne peut plus l'aider contre les révoltes, et il y en a ... en l'espace de quelques années j'ai vu apparaitre Polotsk, l'Ukraine et la Prusse sur ses territoires. Les annexer ferait exploser mon BB. Je conseille donc de faire attention à ne pas trop affaiblir un ennemi qu'on peut facilement vaincre et qu'on se réserve pour plus tard.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

von Aasen a écrit :En effet, les cores affluent et la conversion culturelle va assez vite aussi. Environ 150 ans pour passer des Tartares en Russes, avec un prime un event qui fait qu'on tolère les Tartares dans la foulée.
Pour les Tartares en Russie, ça ne me choque pas trop, c'est plus ou moins historique, pour représenter la "minoritisation" des Tartares dans les grandes plaines et ailleurs.

Par contre, quand je vois que les Pays Baltes deviennent Russes sans coup férir, ça m'amuse un peu... :lolmdr:

Peut-être que Jag peut nous dire comment ça se passe sous Magna Mundi? :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit :Peut-être que Jag peut nous dire comment ça se passe sous Magna Mundi? :signal:
J'en sais rien. :lolmdr:

:oops:

Sinon il y a le manuel du mod. :siffle:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=377047
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bah t'y joues, non? :o:

A moins que ce soit Reborn? :oops:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

L'assimilation culturelle avec MMP est très stricte. Je ne me rappelle plus exactement les conditions mais la capitale doit avoir au moins 250 000 habitants, il faut un core sur la province à assimiler et une tech de gouvernement assez élevé.
Cela fonctionne par décision provinciale et non par event, et la décision retire 10% de population et réduit à néant la croissance démographique de la capitale pendant 20 ans. :chicos:

Autant dire que ça limite pas mal l'assimilation. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Mais... quel rapport avec la capitale?
Pour assimiler Anvers, il faut 250 000 habitants à Paris?
Je ne vois pas le rapport ou la logique...

Et d'ailleurs... Ca fait que la Russie doit se coltiner des tartares historiquement russifiés?
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

En fait, plus qu'une assimilation, il s'agit d'une colonisation interne. Mais c'est le seul moyen dans MMP de changer la culture d'une province.

Pour la Russie, il est possible que MMP est gardé le système de EU3 mais ne l'ayant jamais joué avec le mod, je ne saurais le dire.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit :Bah t'y joues, non? :o:

A moins que ce soit Reborn? :oops:

J'y joue mais j'ai pas encore essayer la Russie ou ses voisins.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit : Je me rapelle du Portugal, pays le plus puissant du monde dans les mains d'expert, un monstre de recherche technologique avec son petit territoire super riche et la prise de tout les CoT d'asie et d'afrique avant même que les autres européens songent a y envoyer les premiers explorateurs :D
Pays le plus puissant du monde? De quoi, de quoi?

Tu oublies le nombre de fois où j'ai pris Lisbonne :tongue:

Et encore faut-il naturellement que l'Espagne reste bienveillante, sans quoi le "pays le plus puissant du monde" va boire la tasse encore plus vite.

Riche, monstre de technologie, oui, mais peu de leaders, peu de manpower et une si petite base territoriale que cela donne envie d'aller y faire un tour :chicos:

D'ailleurs, si Marseillais ne m'avait pas trahi pour le Ganges, j'aurais fini par annexer le Portugal :mrgreen:

Aaah, souvenirs, souvenirs.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Une question sur les colonies:

Durant une guerre, le Royaume-Uni a eu la mauvaise idée d'occuper mes colonies du Pacifique. Une fois qu'il avait débarqué ses troupes, un message m'informait que la colonie avait été occupée, puis un instant après, que la colonie était désormais britannique. Sans traité de paix.

Rancunier, j'ai massé toute ma flotte dans le Pacifique lors de la prochaine guerre. Evidemment j'ai pu réoccuper toute une partie de mes colonies sans problèmes. Reste que je n'arrive pas à les annexer sans négociations de paix comme l'avait fait l'anglais. Je précise que toutes ces provinces sont toujours des colonies, c'est-à-dire avec moins de 1000 habitants. Il y en a même une avec seulement 300 habitants. Je serais passé outre si son vilain allié français ne refusait pas de me les filer dans le traité de paix, alors que je suis à +26% en warscore et que les provinces valent 2% chaque. J'ai déjà fait baisser la stabilité de la France à -3 avec mes généreuses propositions, mais rien à faire, il s'accroche!
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

L'option pour capturer la colonie est déactivée ?
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »