La colonisation de la Sibérie avance bien chez moi, les revenus sont plus lucratifs que prévus avec ces belles fourrures, ce bronze et ce fer (et une mine d'or en prime). J'ai pris l'idée nationale "guerre de cabinet" qui donne -0,10 de réputation par mois, avec ça on peut vraiment se la jouer impérialiste

Y a un truc qui me gêne par contre ... dans le Caucase il reste l'Ak Koyunlu, qui possède une province orthodoxe qui me botte bien. Ce n'est pas ses 1000 hommes d'armes qui me font peur, mais même si j'occupe tout son territoire, il ne me file rien. Tout ça parce qu'il est vassal des Mamelouks, qui ne veulent rien me filer. Je n'ai pas la possibilité de débarquer chez eux pour faire péter le warscore et demander cette province. En occupant les deux territoires du vassal, je n'arrive qu'a 10% ...
La religion n'est plus aussi problématique qu'a Eu2 je trouve, les chrétiens sont vraiment faciles à convertir à l'orthodoxie et les musulmans pas trop réticents non plus. Mis à part quelques provinces kazakhes et de récentes acquisitions, toute la carte de mon empire est en brun orthodoxe, y compris les provinces suédoises. Le seul inconvénient c'est que je dois me limiter avec le slider innovation, qui reste sur 0 pour obtenir un missionaire par an environ (couplé à l'idée nationale suprématie divine, qui donne 0,50 missionaires par an).