War in the Pacific: Admiral's Edition announced!!!

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: War in the Pacific: Admiral's Edition announced!!!

Message par sval06 »

Pumba1968 a écrit :Comment fait-on déjà pour lancer une PBEM?
Aprés avoir sélectionné le scénario, je créé mon password. Et ensuite...Dois-je jouer mon tour et l'envoyer au joueur allié :mrgreen:
oui ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

J'ai confondu avec le scénario 15 où là il ne fallait pas jouer son tour... :P

Bon je vais aller faire mon tour...Et prendre plein de screenies pour mon AAR japonais.
Après un coup d'oeil rapide sur Guadalcanal, je crois que je vais être plus spectateur du début de partie qu'acteur, vu les faibles moyens mis à ma disposition face à l'armada alliée...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

J'ai presque terminé de jouer mon tour...Néanmoins il me reste juste un truc à règler ou plutôt à trouver... Comment on procède dorénavant pour embarquer des troupes sur les navires...Je n'y arrive absolument pas!!! :?
A chaque fois je ne peux embarquer ques des avions...Je n'ai même pas accès à la sélection des unités terrestres.

J'investigue... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pumba1968 a écrit :J'ai presque terminé de jouer mon tour...Néanmoins il me reste juste un truc à règler ou plutôt à trouver... Comment on procède dorénavant pour embarquer des troupes sur les navires...Je n'y arrive absolument pas!!! :?
A chaque fois je ne peux embarquer ques des avions...Je n'ai même pas accès à la sélection des unités terrestres.

J'investigue... :mrgreen:
J ai remarqué la meme chose et j ai trouvé
Il faut mettre la TF en mission 'Amphibious' pour qu'elle puisse embarquer des hommes
Si tu la mets en 'Transport' elle n'embarquera que des unités aeriennes...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ah OK!
Pour moi Amphibious, ce serait plutôt pour les débarquements...

Je m'en va boucler mon tour alors. :chicos:
Elvis

Message par Elvis »

oui pour moi aussi

On dirait qu avec AE, ils sont devenu un peu plus pointilleux qu'avec WITP
A l epoque, je claquais toute mes TF en 'transport' et ca suffisait
Maintenant, il semble qu il faille donner un ordre precis et specifique selon la mission que tu veux effectuer...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

En tout cas je constate une chose, chaque tour prend plus de temps...Et pourtant il me semblait initialement ne pas avoir grand chose à faire.

Je me suis amusé à expérimenter toutes les nouvelles fonctionnalités... :chicos:

Par contre je n'ai pas encore trop bien compris l'utilisation de tous les différents types de dragueurs et chasseurs de mines...Ils ont vraiment abusé dans ce domaine!!! :ko:

Tour expédié!

Je crois que tu vas avoir beaucoup plus de chose à faire que moi.

:signal:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Il semblerait que l'on doive placer les troupes terrestres en question en "strategic move" si l'on souhaite les embarquer à bord de TF de transport...

J'ai déjà fait une bêtise dès le 1er tour! :mrgreen:

Ma première impression est que trop d'infos tue l'information...
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Non c'est ça.
L'amphibious sert à envahir les bases ennemies, n'optimise pas la place à bord et entraine 20% de supply / navire.
En clair, c'est l'ordre donné pour débarquer en terrain hostile, les chars sur le pont prêts à tirer, les caisses de munitions et les rations qui suivent...

Le transport sert de base à base (amies) --> on place les LCUs en Strategic mode, pas de 20% de supply/ navire qui sont pleins jusqu'à la gueule d'unités. C'est typiquement l'ordre donné pour faire passer les unités de la côte ouest jusqu'à Pearl le matos bien emballé, etc...

A noter aussi que ça a de l'importance sur les temps de débarquements --> Un transport est plus long à débarquer (donc à éviter dans les petites bases); et je crois aussi sur la disruption et la fatigue (le tranport est plus confortable qu'une TF Amphibious où tout le monde voyage prêt à sauter sur la plage)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:ko: C'est exactement du WItP. Ca donne des posts et des réglages où c'est au joueur de fixer le nombre de chaussettes dans la paquetage type du biffin. Pas assez et il aura rapidement les pieds mouillés, trop et son paquetage est trop lourd, entrainant -10% d'efficacité au combat. Vous êtes fous les gars ! :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit ::ko: C'est exactement du WItP. Ca donne des posts et des réglages où c'est au joueur de fixer le nombre de chaussettes dans la paquetage type du biffin. Pas assez et il aura rapidement les pieds mouillés, trop et son paquetage est trop lourd, entrainant -10% d'efficacité au combat. Vous êtes fous les gars ! :boudi:

C'est important les chaussettes pour un fantassin soldat Boudi !
Pas de paires de chaussette de rechange et tes hommes ne feront pas plus de 10 km dans la jungle....

Vous me ferez 10 jours pour mauvais esprit !

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Pour le coup je suis comme boudi ce genre de jeu n'est pas pour moi ! (mon exemple c'était les ray-ban pour les pilotes !! :lolmdr: )

Je me contenterai de lire les AAR 8-)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je me souviens bien de ce post d'anthologie, JM. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

moi j'ai envi de m'y mettre mais la somme d'info me tue...

faut vraiment que je m'y mette... je suis frustré de ne pas pouvoir y jouer correctement ! :sad:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Si tu n'as jamais joué sérieusement à WITP, je te déconseillerai de passer directement sur AE.

Parce que c'est du très lourd: Carte deux fois plus grande que celle de WITP, deux fois plus de bases, des règles de ravitaillement, de réparations, de mouvements terrestres, de gestion des pilotes beaucoup plus complexes, tout comme l'économie japonaise où de nouvelles notions sont apparues etc...

Bref, si tu commences par ça, tu risques de te heurter à un mur :wink:

Coluche
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »