Page 1 sur 1
CW 2
Posté : mar. juin 18, 2013 5:20 pm
par Blutch
Re: AACW 2
Posté : mar. juin 18, 2013 5:23 pm
par Emp_Palpatine
Combien ça va coûter?
Et puis il y aura des D.T.C.?
Posté : mar. juin 18, 2013 5:30 pm
par Lilan
Pisse froid

.
Posté : mar. juin 18, 2013 5:31 pm
par Emp_Palpatine
Prudent.

Posté : mar. juin 18, 2013 5:35 pm
par Reborn
J'ai déjà donné.

Posté : mar. juin 18, 2013 5:42 pm
par Lilan
Emp_Palpatine a écrit :Prudent.

Si tu regardes le format AGEOD, tu as la réponse : ça coûtera un tarif raisonnable, avec des standalone ou un version Gold dans les 2 à 3 ans pour 5 euros...
Ça me fait toujours râler les réactions "contre" AGEOD alors qu'ils cherchent à faire des beaux produits (ne me parlez pas de PON car on parlerait suédois). Je pense parfois que les deux Philippes ont bien tord de s'être mis dans des situations complexes pour essayer de faire de l'original, alors qu'ils auraient pu rester salariés chez Paradox à faire de la daube sandbox en temps réel en touchant peinard un salaire à la fin du mois.
Donc je réitère : prudent, mais pisse-froid

.
Posté : mar. juin 18, 2013 6:02 pm
par KMS Bismark
J'ai eu un peu de mal avec les jeux AGEOD (bon en même temps le seul que j'ai c'est PON que j'ai abandonné après avoir provoqué une crise économique mondiale pour cause de "trop de pognon"...

)
Y aurait pas un jeu AGEOD pas trop cher pour se faire la main dessus?
Posté : mar. juin 18, 2013 6:09 pm
par Emp_Palpatine
J'ai tous les jeux Ageod, sauf AJE pour raisons budgétaires, mais je compte bien acquérir celui sur la Guerre Punique.
J'aime beaucoup leurs produits (sauf R.O.P. pour des raisons que j'ai développées ici ou ailleurs...), mais je ne suis pas un fanboy (qui monte sur ses ergots dès qu'on ne partage pas son enthousiasme...

) et le rapprochement avec Matrix m'inquiète pour la politique tarifaire.
Quant au système des D.T.C., il m'insupporte tellement que j'aimerais qu'ils soit absent du secteur du Wargame. Mais bon, combat d'arrière garde tout ça.
En dehors de ces remarques et de mon habituel "wait & see", bien évidement que tous mes voeux accompagnent AACW2.

Posté : mar. juin 18, 2013 6:18 pm
par Lilan
PON est un cas (très) particulier. En dehors de Napoleon's Campaign (à éviter, il n'est pas très bon...) tous les AGEOD sont sympas.
Pour une prise en main, je vois 3 choix :
- Rise of Prussia, si le thème guerre de sept ans te plait : il a une échelle très correcte et n'est pas excessivement complexe.
- Wars in America : chaînes de commandement et ravitaillement simplifiés, prise en main facile. Mais en PBEM je trouve les scénarios peu intéressants (quoi que la guerre de sept ans côté Amériques soit intéressante bien que déséquilibrée).
- Birth of Rome : bien abouti, avec plusieurs campagnes de différentes difficultés et lieu équilibrées que AJE "vanille".
A éviter si tu veux commencer "simple" AACW et RUS.
A titre perso, mes 3 préférés :
RUS, AJE "de base", Rise of Prussia "Gold".
Posté : mar. juin 18, 2013 6:31 pm
par Lilan
Emp_Palpatine a écrit :J'aime beaucoup leurs produits (sauf R.O.P. pour des raisons que j'ai développées ici ou ailleurs...), mais je ne suis pas un fanboy (qui monte sur ses ergots dès qu'on ne partage pas son enthousiasme...

) et le rapprochement avec Matrix m'inquiète pour la politique tarifaire.
Quant au système des D.T.C., il m'insupporte tellement que j'aimerais qu'ils soit absent du secteur du Wargame. Mais bon, combat d'arrière garde tout ça.
Ben, oui et non... PON est le seul jeu à DLC (tu sais, 60€ et 10€ par DLC). AJE est un jeu à 20€ avec des add-ons
standalone à 20€. PON est une paradoxerie, AJE est un jeu AGEOD. Tout ça tout ça... Maintenant jettons un oeil sur les sorties viédoludiques et sur leurs prix. Tout comme toi je vomis les DLC et je trouve PON mauvais. Donc vala quoi... Moi j'aime le système "à la carte" d'AJE. Pour MATRIX on verra, peut être que AGEOD pourra communiquer sur ses futurs tarifs. Ce serait bien.
Sans être un fanboy (je n'en suis pas un, je suis à la limite un ami de Pocus - je ne nie pas), ça me lourde toujours un peu cette suspicion de l'anarque économico-financière dés qu'on annonce un jeu.

Surtout quand à coté je vois la masse inculte (donc, ça ne concerne pas ce forum, sauf Stratcom) applaudir à deux mains les redites sans originalité ni fond de Paradox.
Donc oui, mossieur, vous êtes un pisse-froid. Un pisse-froid de juriste.

Posté : mar. juin 18, 2013 7:02 pm
par GA_Thrawn
Comme j'avais pas accroché à l'usine à gaz qu'était le 1, je vais sans doute faire l'impasse....

Posté : mer. juin 19, 2013 8:07 am
par Vonck
Le 1 m'a assez plu (plus que RUS en tout cas), mais concrètement qu'est-il supposé changer, pourquoi faire un nouveau jeu sur le sujet? AACW est vieux mais reste très bon/beau.
Posté : mer. juin 19, 2013 9:11 am
par Lilan
Je ne sais pas, il y a plein de choses possibles : une gestion plus fine et plus claire des événements politiques et économiques en se basant sur les retours d'expérience des "nouveaux" AGEOD, une amélioration du système des chaînes de commandement, une simulation navale plus poussée (j'en doute, le théâtre s'y prête peu), une nouvelle version du moteur appelée SAR comme dans "Sayori : Athena Reborn"...
Évidemment ce sera toujours la guerre civile américaine et le premier opus sera toujours très bon. Perso j'ai quand même beaucoup d'attentes sur plein de petits et gros points.
Par contre ça veut aussi dire que le modèle des combats aériens ne sera toujours pas travaillé sur cet opus (Pocus : message, je rêve toujours d'un AJE combat moderne, avec des helicos et des chars, quitte à partir sur du fictif guerre froide... Il y a de quoi s'inspirer en boardgame!!!)
Posté : mer. juin 19, 2013 10:03 am
par Reborn
J'ai acheté beaucoup de jeux AGEOD, mais pour le coup, je ne vois pas ce qui pourrait me faire repayer pour un jeu sur le même front et avec des ajouts mineurs.
A voir quand on aura plus de détails.

Posté : mer. juin 19, 2013 10:37 am
par Lilan
J'espère que les ajouts ne seront pas mineurs!!
Après m'être (abondamment) moqué de la sortie annoncée de EU IV et de ses fonctionnalité "révolutionnaires", j'espère/souhaite/sais que ce ne sera pas le cas avec AACW2.
Bref "2 n'est pas égal à Gold".
Posté : mer. juin 19, 2013 10:53 am
par Boudi
Quelques pistes :
* Ajout du jeu à plus de 2 joueurs (front ouest et front est par exemple, soit 4 joueurs)
* Moteurs de décisions par provinces, comme dans AJE,
* Recrutements par villes, comme dans ROP RUS etc...,
* Events retravaillés et plus complets,
* carte refaite sur le moteur 3D...
Ce genre de trucs, quoi...
Posté : mer. juin 19, 2013 8:23 pm
par GA_Thrawn
Lilan a écrit :
Par contre ça veut aussi dire que le modèle des combats aériens ne sera toujours pas travaillé sur cet opus (Pocus : message, je rêve toujours d'un AJE combat moderne, avec des helicos et des chars, quitte à partir sur du fictif guerre froide... Il y a de quoi s'inspirer en boardgame!!!)
Ha là nous sommes d'accord, ça aurait de la gueule!

Posté : dim. août 25, 2013 2:44 pm
par Bohémond
Un ''Teaser AAR'' de CW2 sur le forum AGEOD ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Teaser-AAR
Bohémond
Posté : dim. août 25, 2013 2:50 pm
par DarthMath
Ca donne envie !! :chargez:
En revanche, pourquoi personne n'a pointé du doigt le fait d'utiliser le "Third National" de manière quelque peu anachronique, en lieu et place du "Stars and Bars" ?
Ca doit pouvoir être corrigé avant la sortie, non ?

Posté : dim. août 25, 2013 5:51 pm
par Nabulio
J'espère que le graphiste n'a pas terminé son travail car aacw est visuellement bien plus réussi que cette seconde mouture. On est encore en phase de beta, alors wait and see
(Ce qui ne m’empêchera pas de l'acheter à sa sortie

)
Posté : ven. août 30, 2013 10:27 am
par griffon
je ne crois pas , la carte ressemble bien plus à celles des dernières sorties d'Ageod
qu'à celles des premières , c'est normal d'ailleurs
car c'est plus les mêmes personnes qui s'en occupent !

Posté : ven. août 30, 2013 10:44 am
par Emp_Palpatine
Eh ben c'est moche et mal optimisé.
http://www.youtube.com/watch?v=62JCNiOccR0#t=20
Déjà que ça laggue visiblement dans leur vidéo de démonstration faite sur une machine sensée pouvoir faire tourner le bousin...

Sais pas... Les ptits drapeaux qui bougent c'est peut-être pas nécessaire par exemple.

Posté : ven. août 30, 2013 12:51 pm
par Nabulio
ça ne fait pas rêver pour le moment...
Posté : ven. août 30, 2013 2:07 pm
par stratcom
C'est le moins qu'on puisse dire.

Posté : ven. août 30, 2013 3:32 pm
par Emp_Palpatine
Il suffit de comparer la carte avec celle de l'AAR en cours pour constater la perte en qualité graphique... Là c'est vert et vide.
L'autre, il y a des petits arbres, des petits villages. On a pas l'impression de jouer sur une plaine toute verte.

Posté : ven. août 30, 2013 3:46 pm
par GA_Thrawn
Je trouve également ça très très laid

Posté : ven. août 30, 2013 3:49 pm
par DarthMath
Cela dit, vous trouvez le 1 plus beau mais vous n'y jouez pas non plus, alors ...

Posté : ven. août 30, 2013 3:52 pm
par Reborn
DarthMath a écrit :Cela dit, vous trouvez le 1 plus beau mais vous n'y jouez pas non plus, alors ...

Qu'est-ce qu'il dit ?

Posté : dim. sept. 01, 2013 9:37 am
par Boudi
Tout ça ça peut se modder et se corriger. Non ce qui m'inquiète surtout c'est qu'en un mois, août certes mais tout de même, une vidéo libellée Matrix Games n'a guère enregistré plus de 300 vues.
Je trouve aussi par ailleurs que la bande son choisie ne magnifie pas la vidéo, loin de là.

On s'endort sur ce truc. Alors qu'un When Johnny Comes Marching Home aurait été beaucoup plus entrainant. Ne jamais négliger une bande son sur une vidéo d'appel.
https://www.youtube.com/watch?v=WMJTycleWrc
Posté : dim. sept. 01, 2013 9:46 am
par Blutch
Je suis malheureusement d'accord le jeu risque de pâtir de la faiblesse graphique de la carte je ne parle même pas des petits pavillons animés.
Rien ne sert d'avoir un moteur éprouvé si la carrosserie et le design ne suivent pas.
Au final peut-être valait il mieux partir de la carte du numéro 1, et refaire le coffre et le capot.
Posté : dim. sept. 01, 2013 1:07 pm
par Largo
DarthMath a écrit :Cela dit, vous trouvez le 1 plus beau mais vous n'y jouez pas non plus, alors ...

c'est toi qui le dit mon cher Darthmath !
par contre, je reste sur mon coup de coeur pour le 1 ère version.
Posté : mer. sept. 04, 2013 3:14 am
par Bohémond
Plus d'informations et directement issues de l'équipe de Développement ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... ivil-War-2
Bohémond
Posté : mer. sept. 04, 2013 1:10 pm
par Bohémond
Posté : mer. sept. 04, 2013 4:56 pm
par Bohémond
Posté : ven. sept. 06, 2013 5:31 pm
par Bohémond
Posté : ven. sept. 06, 2013 5:53 pm
par Nabulio
Des progrès pour la carte. Je suis un peu dubitatif par contre pour le planificateur de bataille. Wait and see.
Posté : ven. sept. 06, 2013 10:24 pm
par Emp_Palpatine
Effectivement, il y a un progrès notable sur la carte. Je préfère encore de loin l'ancienne version, mais là, on retrouve quelque chose de supportable.
Posté : ven. sept. 06, 2013 10:24 pm
par DarthMath
C'est toujours la même carte ... c'est juste qu'on voit une image des Rocheuses !!

Posté : ven. sept. 06, 2013 10:43 pm
par jagermeister
Il chipote.

Posté : ven. sept. 06, 2013 11:19 pm
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :C'est toujours la même carte ... c'est juste qu'on voit une image des Rocheuses !!

Donc il ont gardé le vert dégeulasse qu'on a vu sur les premiers screen?

Posté : ven. sept. 06, 2013 11:36 pm
par Emp_Palpatine
Oui, mais un peu agrémenté.
Posté : dim. sept. 08, 2013 11:19 am
par Galadas
Bonjour à tous !
La Rédaction de Mundus Bellicus s'est lancée dans la traduction des carnets de développement du jeu pour ceux qui seraient allergiques à la langue de Shakespeare !
Vous pouvez les retrouver ici :
Posté : dim. sept. 08, 2013 12:03 pm
par Greyhunter
Un nouveau publi-reportage de Galadas, ce qui me fait craindre le pire pour la qualité du jeu.

Posté : lun. sept. 09, 2013 10:31 pm
par Galadas
Ça ne pourra de toute façon pas être pire qu'un TW à sa sortie !

Posté : mar. sept. 10, 2013 6:45 am
par GA_Thrawn
Je propose qu'on passe Galadas au goudron et aux plumes, faute de pouvoir mettre la main sur les développeurs de Daube total war

Posté : mar. sept. 10, 2013 7:55 am
par Galadas
J'y suis pour rien moi !
Après entre CA et SEGA, les deux sont responsables. Mais dans quelle mesure SEGA met la pression sur CA pour sortir le jeu rapidement ? En bref, pour ceux qui veulent Rome 2, attendez les promo de Noël.
Pour en revenir à Civil War II, je n'ai aucune expérience des jeux Ageod personnellement mais globalement j'en ai entendu beaucoup de bien et à l'avenir, on va essayer de les mettre plus en valeur sur Mundus Bellicus.
Posté : mar. sept. 10, 2013 11:49 am
par Largo
Greyhunter a écrit :Un nouveau publi-reportage de Galadas, ce qui me fait craindre le pire pour la qualité du jeu.

pourqoi dis-tu cela?
j'ai du loupé un épisode quelque part...

Posté : mar. sept. 10, 2013 12:03 pm
par Greyhunter
C.f. Rome II Total War.
Posté : mar. sept. 10, 2013 12:09 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :C.f. Rome II Total War.
oui, j'avais vu mais quel est le rapport avec Galadas?

Posté : mar. sept. 10, 2013 12:22 pm
par Emp_Palpatine
Parce que Galadas ne vient quasiment que pour faire une publicité éhontée pour son site et une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Et moi aussi ça me bave sur les rouleaux.

Posté : mar. sept. 10, 2013 12:37 pm
par Pocus
concernant le planificateur de bataille (battle planner) il est entièrement optionnel et n'est que pour le jeu solo.
Posté : mar. sept. 10, 2013 12:52 pm
par Galadas
Emp_Palpatine a écrit :une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Ah non, là je ne suis pas d'accord !
Autant pour Europa Universalis IV, le test de Mundus Bellicus présente clairement positivement le jeu. Pour le reste, dont Rome 2, je n'ai fait que relayer les divers informations qui sont sorties avant le jeu et ce qu'on a traduit selon les jeux (présentation de factions, Q-R des développeurs, traduction des carnets de développement...). Et pour en revenir à Rome 2, si tu regardes la vidéo d'Elanion et lis le compte-rendu de wangrin, c'est loin d'être élogieux pour le jeu...

Posté : mar. sept. 10, 2013 5:03 pm
par Nabulio
Pocus a écrit :concernant le planificateur de bataille (battle planner) il est entièrement optionnel et n'est que pour le jeu solo.
Tant mieux.
Posté : mar. sept. 10, 2013 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Je suis au contraire curieux de voir ce planificateur de bataille en action.
Ca me semble le bon compromis entre le rien du tout et le module tactique. Si je veux du tactique, je joue à Daube Total War. Ou mieux, à la série des Take Command.
Posté : mar. sept. 10, 2013 5:54 pm
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :Parce que Galadas ne vient quasiment que pour faire une publicité éhontée pour son site et une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Et moi aussi ça me bave sur les rouleaux.

merci Palpat pour ta réponse .

Posté : mar. sept. 10, 2013 7:07 pm
par Nabulio
Emp_Palpatine a écrit :Je suis au contraire curieux de voir ce planificateur de bataille en action.
Ca me semble le bon compromis entre le rien du tout et le module tactique. Si je veux du tactique, je joue à Daube Total War. Ou mieux, à la série des Take Command.
Difficile de critiquer dans un sens ou dans l'autre sans l'avoir tester mais je ne le sens pas trop.
Je me suis toujours vu dans les bottes du chef d'état gérant l'économie, plaçant les généraux à la tête de ses armées (mais devant faire avec le poids politique de ses derniers (préséance)) et donnant ses ordres aux généraux; mais une fois sur le champ de bataille, plus rien n'était de son ressort. Ici la planification des bataille est un peu en contradiction avec ce que j'avais en tête.
J'espère juste que cela ne va pas diminuer l'importance de la différentiation des généraux en terme de capacités et de compétences au profit des plus faibles. (Peut être que les possibilités de planification seront proportionnelles à leurs compétences...)
Wait and see.
Posté : mer. sept. 11, 2013 6:07 pm
par Bohémond
Posté : sam. sept. 14, 2013 11:44 am
par Galadas
La suite de la traduction des carnets de développement :
Posté : lun. sept. 16, 2013 6:18 pm
par Bohémond
Posté : mar. sept. 17, 2013 9:13 pm
par MatrixFrance
Bonjour à tous,
vu que c'est mon premier post, j'en profite pour saluer cette belle communauté de stratèges !
Un petit message pour vous informer que
Civil War II disponible depuis aujourd'hui pour environ 38€ (version digitale) et 43.99€ (version boîte).
Même si vous allez l'air de bien connaître la bête, je vous propose quelques petits liens (en english) pour mieux l'apprivoiser :
- Une
interview des dévs
-
Un petit AAR sur la bataille de Shiloh
- Un
bon gros AAR sur la campagne globale
Si vous êtes allergique à l'anglais, la Gazette du wargamer a aussi publié
une interview récemment.
Dans tous les cas n'hésitez pas à partager votre ressenti et si jamais vous avez des questions...

Posté : mer. sept. 18, 2013 8:33 am
par Galadas
Suite et fin des carnets de développement avec les deux derniers :
Posté : jeu. sept. 19, 2013 12:35 pm
par griffon
les retours semblent bons , je vais le prendre aujourd'hui !

Posté : jeu. sept. 19, 2013 2:55 pm
par schascha
Moi j'hésite à prendre celui là ou le prochain sur la guerre d'Espagne.
vous en pensez quoi ??
Vu que je n'ai jamais vraiment essayé les jeux AGEOD.
Lequel serait plus facile d'accès ?
Pour la période j'ai un p'tit faible pour l'Espagne.
Mais comme celui-ci est une version II je me dit qu'il devrait être plus abouti.
Posté : jeu. sept. 19, 2013 7:16 pm
par MatrixFrance
Hello Schascha,
pour info, España 1936 n'est pas un jeu totalement estampillé Ageod. Ce sont des Espagnols qui ont travaillé sur le moteur AGE et Ageod n'a fait que les assister.
Mais globalement les mécanismes sont assez proches donc c'est avant tout le thème qui les différencie. Cela dit je n'ai pas testé España 1936, donc je n'ai pas d'avis sur sa qualité...

Posté : jeu. sept. 19, 2013 7:17 pm
par griffon
CW2 est en effet un jeu purement "maison" !

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:39 am
par Lilan
Il me le fait absolument!! Mais surtout il va me falloir du temps pour y jouer.... Ah, misère...
Posté : sam. sept. 21, 2013 10:35 am
par griffon
joli "trailer"
https://www.youtube.com/watch?v=-SuBMCVf3x8
Posté : sam. sept. 21, 2013 11:02 am
par griffon
MatrixFrance a écrit :Bonjour à tous,
vu que c'est mon premier post, j'en profite pour saluer cette belle communauté de stratèges !
Un petit message pour vous informer que
Civil War II disponible depuis aujourd'hui pour environ 38€ (version digitale) et 43.99€ (version boîte).
Même si vous allez l'air de bien connaître la bête, je vous propose quelques petits liens (en english) pour mieux l'apprivoiser :
- Une
interview des dévs
-
Un petit AAR sur la bataille de Shiloh
- Un
bon gros AAR sur la campagne globale
Si vous êtes allergique à l'anglais, la Gazette du wargamer a aussi publié
une interview récemment.
Dans tous les cas n'hésitez pas à partager votre ressenti et si jamais vous avez des questions...

première impression ? la carte est magnifique !
autant pour les "chouineurs" professionnels

Posté : dim. sept. 22, 2013 11:34 am
par MatrixFrance
Salut à tous,
je vous partage une petite vidéo découverte réalisée par Réseau-Stratégie :
http://youtu.be/be6XlhVyAtQ
Et voici un
un AAR assez sympa (mais en anglais).
Posté : dim. sept. 22, 2013 12:38 pm
par Nabulio
Ayant un pbem avec AACW, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup joué avec CW2. Pour le moment, mon seul bémol est le système de recrutement que je ne trouve pas ergonomique du tout (par contre pouvoir choisir la ville de la levée, cela facilite grandement la constitution des futures divisions...)
Posté : mar. sept. 24, 2013 9:39 am
par MatrixFrance
Hello, pour info le manuel couleur est dispo en pdf. C'est
téléchargeable ici !
De quoi donner plus d'infos à ceux qui se poseraient des questions sur les mécaniques de jeu.

Posté : mar. sept. 24, 2013 10:45 am
par hismagil
MatrixFrance a écrit :Hello, pour info le manuel couleur est dispo en pdf. C'est
téléchargeable ici !
De quoi donner plus d'infos à ceux qui se poseraient des questions sur les mécaniques de jeu.

Merci pour le lien
j'ai cru lire que le manuel n'est pas traduit et pas de traduction prévue ?
Mais le jeu lui est en Français (surtout les event etc ...) ?
c'est pas raisonnable mais j ai bien envie de l'acheter

Posté : mar. sept. 24, 2013 1:11 pm
par KaiserG
Je l'ai acheté, il est excellent !
J'attends juste le premier patch qui va corriger deux bugs ennuyants (pas d'artillerie de siège et problème de formation des corps d'armée) et je me lance en PBEM !
Le patch devrait bientôt sortir (ils avaient prévu environ 10 jours après la sortie).
Posté : mar. sept. 24, 2013 5:57 pm
par MatrixFrance
hismagil a écrit :
Merci pour le lien

Hello, c'est exactement ça. Le jeu est bien en français mais le manuel est en anglais (faute de temps/budget malheureusement).
Note que le site de Matrix est en FR aussi maintenant (petit drapeau en haut à droite).

Posté : mar. sept. 24, 2013 6:13 pm
par Mattheus
J'y ai joué un peu avec le mod modifiant l'interface ( qui est joli mais parfois peu lisible sur certains écrans de jeu).
J'ai le 1 et pour l'instant, je le préfère, principalement car je trouve que les décisions régionales sot assez inutiles et je préférais le système de développement économique du 1 malgré son côté aléatoire.
Le système de recrutement est vraiment pas ergonomique, les unités sont classées par type et par grandes régions et non par Etat, ce qui fait qu'on se perd un peu à faire défiler la carte et la liste des unités qu'on veut construire malgré ces 2 filtres car il y a pas mal d'unités différentes.
Quelques défauts de traduction, principalement de mise en forme ou d'absence sur certains events.
Après y a un peu de neuf, comme le scénario de la campagne de Sibley et le système de scripts même si pour l'instant ces derniers sont pour ma part trop rares, j'aime que me donne des choix me permettant de suivre des voies ahistoriques.
Bref une bonne base mais perfectible. J'espère beaucoup des patchs à venir au moins sur le système de recrutement.
Posté : mar. sept. 24, 2013 6:40 pm
par hismagil
MatrixFrance a écrit :hismagil a écrit :
Merci pour le lien

Hello, c'est exactement ça. Le jeu est bien en français mais le manuel est en anglais (faute de temps/budget malheureusement).
Note que le site de Matrix est en FR aussi maintenant (petit drapeau en haut à droite).

Merci de la réponse

Posté : dim. sept. 29, 2013 6:18 pm
par Blutch
Mattheus a écrit :
Le système de recrutement est vraiment pas ergonomique, les unités sont classées par type et par grandes régions et non par Etat, ce qui fait qu'on se perd un peu à faire défiler la carte et la liste des unités qu'on veut construire malgré ces 2 filtres car il y a pas mal d'unités différentes.
Bref une bonne base mais perfectible. J'espère beaucoup des patchs à venir au moins sur le système de recrutement.
Le système de recrutement est parfaitement horrible et inadapté à un continent complet....
Posté : dim. sept. 29, 2013 7:57 pm
par joris
Blutch a écrit :Mattheus a écrit :
Le système de recrutement est parfaitement horrible et inadapté à un continent complet....
Personnellement je le trouve assez simple à utiliser.
1° je regarde de quelle région fait partie la province (en laissant le curseur sur la dite province). où je souhaites recruter.
2° ensuite je lance l'interface recrutement et en bas à droite je sélectione la région de la province grâce au filtre (seul les unités recrutable sont affichés à partir de ce moment)
3° en bas à droite je sélectione ensuite le type d'unités qui m'intéresse par exemple cavalerie. A ce niveau il ne me reste plus que quelques unités de disponnibles. je les passe en revu pour savoir si la province peut recruter. Si ce n'est pas le cas j'opte pour une province voisine. (mais il est rare de ne pas avoir un milicien ou autre apte à la province)
Je trouve cela assez simple et intuitif pour ma part une fois maitriser le couple des deux filtres en bas de l'interface recrutement.
Cartes Stratégiques
Posté : mer. oct. 09, 2013 4:35 pm
par Bohémond
Les incontournables cartes stratégiques de Emx 77 ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... ategic-Map
Bohémond
Posté : mer. oct. 09, 2013 4:46 pm
par Emp_Palpatine
Le système de recrutement surprend un peu, mais à l'usage je le trouve assez pratique. Il faut bien penser à utiliser les filtres par régions et par type de troupes souhaitées. Le gros problème est, paradoxalement, la taille de la carte qui pousse à faire le déplacement jusqu'aux régions souhaitées.
Mais pouvoir recruter enfin en Virginie ou au Missouri sans risquer de voir les recrues apparaître dans un patelin frontalier, ça n'a pas de prix.

Posté : mer. oct. 09, 2013 4:56 pm
par Nabulio
Il aurait été appréciable d'avoir un filtre de carte correspondant aux grandes zones de recrutement. Pour certaines régions limitrophes, j'ai parfois tendance à ne pas savoir dans quelle région de recrutement chercher.
Posté : mar. oct. 22, 2013 5:38 pm
par Galadas
Mundus Bellicus vous propose aujourd'hui un nouveau test. Comme vous vous en doutez, il concerne Civil War II, développé par AGEod et édité par Matrix Games.
Découvrez maintenant notre test du jeu en cliquant ici 
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:15 pm
par MatrixFrance
Bonjour à tous, pour info la version officielle du patch 1.01 est enfin disponible !
En dehors de quelques corrections de bugs mineurs, vous noterez des petites retouches au niveau de l'IA, de l'interface et du gameplay.
Et surtout un bonus important :
un nouveau scénario gratuit : Campagne de l'Ouest (24 tours). À
télécharger ici ou via le menu du jeu automatiquement.

AACW 2 Tutoriels videos
Posté : mar. nov. 19, 2013 2:45 am
par Bohémond
Posté : sam. nov. 30, 2013 9:06 pm
par griffon
j'adore ce genre de liens !
Merci !

Posté : lun. déc. 02, 2013 6:00 pm
par Largo

Bonsoir à tous,
je passais pas là et j'aurais bien aimé avoir votre avis.
quelles sont vos impressions sur AACW2 à l'usage?

Posté : mar. déc. 03, 2013 12:09 am
par KaiserG
Génial !
A recommander....
Mais je ne suis pas fort en argumentation

Posté : mar. déc. 03, 2013 7:48 am
par Blutch
Pareil, un peucassandre au début, en fait l'interface est agréable. Malheureusement je suis sans nouvelles de mon adversaire Reb.
On peut franchir le pas sans problème.
Posté : mar. déc. 03, 2013 9:43 am
par Emp_Palpatine
Un bon jeu, même si je m'en suis éloigné à cause de l'IA bien inférieure à celle d'AACW pour le moment.
(Et qu'on ne commence pas à venir me gonfler avec les histoires de l'IA c'est fait pour s’entraîner, je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer en PBEM à ce jeu.

)
Bon, par contre, les nouveautés par rapport au premier opus reste assez faibles à mes yeux.
Posté : dim. déc. 08, 2013 4:00 am
par Bohémond
Le beta Patch 1.02 est sorti ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-02
Civil War II Updates (1.02)
Patch 1.02
Release Date: December 6th, 2013
How to update your game:
This patch is a comprehensive patch. It can upgrade to latest version any previous version of CW2.
This patch is not save-compatible.
LIST OF CHANGES
Gameplay (improvements & fixes)
6 new regional decisions have been added, they will be given in January of each year:
Build Depot: Start building a depot in an undeveloped region.
Spies: Send a spy in a region to gather intelligence on enemy troops.
Cavalry Screen: We will use our cavalry to screen our approach of the enemy.
Disinformation: Send a spy in a region to plant erroneous reports on our troops.
Deep Recon: We will use our cavalry and scouts for a deep reconnaissance in enemy territory.
Sabotage railway: Send some light troops to blow away a significant portion of railroad.
Regional decision Sea Mines can now be dropped in rivers.
Fixed: Raiders report from Union maritime income was erroneous.
Fixed: Can’t add any more units being built to divisions.
Regional decisions can no longer be removed because of the presence of hostile troops (except against Indians)
Fixed: Occupier ability. Changed: Patriot ability.
Fixed: Money output from trade harbors was off.
If Helper option ‘Let AI buy replacements’ is activated, AI will buy more replacements than in previous patch.
Battle planner will never trigger for a naval battle.
Miscalculation in VP gain fixed.
If enemy capital is occupied, National Resilience rolls are skipped.
Captured equipment can now be incorporated in divisions.
Much better distribution of naval supply.
Fixed a bug on occupier ability
Matagorda / Brownsville harbors' blockade values inverted to reflect their historical importance. Overall change of blockade situation in 1861.
Changed conscript values production of plantations, farmfields and conscript centers
Added flavor ability on slaves and contrabands
Fixed an event error on AI fortification building early 1861
Changed some CSA leaders appearance date
Added new CSA flavor brigades: Waul's Legion, Iron Cavarly Brigade, Texas Greyhounds and Thomas' Legion
War supplies cost increased across the board for units. Slightly for units costing not much, more for high end units.
Ammo production doubled for several structures, including Powder Mills
Some harbors have been revised in how they change the Blockade percentage. Please refer to an infos thread on this topic in the CW2 forum.
Scenarios
Removed incongruous decisions in Shiloh scenario.
Can’t entrench in Bull Run Scenario above level 1.
Decisions Redoubt removed in April 61.
West Campaign got several bug fixes.
AI
High ranked leaders will be much more reluctant to command small forces.
Idle leaders in enemy land will seek to get back to ‘headquarter region’.
Transports will have a quite low buying priority if the AI is bested in naval power and situation is not great.
AI will get a slightly higher bonus for railroad autorepair (which is based on the development level of the region)
AI will defend the capital city more easily if threatened
AI should buy much more often Powder Mills, Arsenals and Armories.
Historical options
Fixed: A particular AI choice for volunteers could generate an error.
Events
Indians, once on the warpath, never revert to neutrality.
Kentucky events improved. Starting in March 62, KY has 25% chance a turn to be pro-Union if still neutral.
Interface
Calling decisions or recruitments panels will mask ledger.
Icons on the tabs of Stacks Panel will now be white, not black.
Experimental Spanish support.
The variable governing the delay when ‘Focus On Move’ is used is now available for tweaking in CW2\Settings\UserInterface.opt. Default entry is: inoFocusDelayInc = 1500 // in milliseconds
Voices added during battles.
In the Unit List (F1, then switch to Units), units with promotable leaders will be shown in red. Reminder: if you filter out units without leaders, you get the list of generals of your nation.
Number of auto-saved turns can now be changed with an in-game option. Access it with the System tab, in the Options window of the Main Menu.
Load game window can now cope with 0-byte game files. If this happen, the previous turn will be restored, but you’ll have to quit the application entirely to have the previous file appears.
Mouse-zooming (not keyboard-zooming) will now focus on the mouse position.
Bohémond
Posté : dim. déc. 08, 2013 9:53 am
par Blutch
D'ailleurs je cherche un adversaire Reb sur grande campagne avec une seule home rule :
- Pas d'utilisation du transport par rivière autrement que pour leaders.
- Le transport de troupes nécessite l'acquisition de transports.
Blutch
Expansion Annoncée
Posté : ven. janv. 31, 2014 3:57 am
par Bohémond
Une Expansion est annoncée pour CW2 ;
Sur le forum Ageod ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post303981
Ou sur le site de Matrix ;
http://matrixgames.com/products/526/det ... Road.South
7 Scénarios/Campagnes sont ajoutés ;
Batailles
1863 - Tonnerre au carrefour (Bataille de Gettysburg)
1864 - La Géorgie se déchire (Bataille d'Atlanta)
Campagnes annuelles
1862 - Front de l'Est
1862 - Front de l'Ouest
Grandes campagnes sur tous les fronts
1862-1865 - Combat pour le cœur de l'Amérique
1863-1865 - Triomphe & Défaite
1864-1865 - Les Routes sanglantes du Sud
Bohémond
Posté : dim. févr. 09, 2014 5:44 pm
par MatrixFrance
Bonjour à tous,
comme le précisait Bohémond, un premier add-on (non stand alone) est sorti cette semaine !
Il s'agit de
The Bloody Road South, qui fournit les scénarios listés par Bohémond pour environ 19€.
Cela devrait rappeler des souvenirs aux fans du premier ACW !
Par ailleurs, un nouveau patch pour Civil War 2 et son extension devrait être disponible la semaine prochaine.
Posté : ven. mars 14, 2014 10:54 am
par Nabulio
Je vais essayer de m'y mettre (Il faut dire que lors de l'achat en septembre, j'étais en plein PBEM sur AACW). Qui y jour régulièrement parmi vous? J'ai du mal à trouver dez guides stratégiques comme il pouvait y en avoir pour le premier opus.
Posté : ven. mars 14, 2014 12:04 pm
par Blutch
Je suis un inconditionnel depuis le premier du nom.
Pour les guides stratégiques, tu peux toujours lire ceux d'ACW I, qui sont adaptés, car les principes restent les mêmes.
Posté : ven. mai 30, 2014 9:01 am
par schascha
Je viens de craquer, il est en téléchargement, l'AAR de Nabulio n'est pas étranger à cette décision.

Posté : ven. mai 30, 2014 12:05 pm
par Nabulio
Je demanderai des parts à AGEOD

Posté : ven. mai 30, 2014 12:31 pm
par griffon
schascha a écrit :Je viens de craquer, il est en téléchargement, l'AAR de Nabulio n'est pas étranger à cette décision.

je viens de me mettre à "War Between the States" grâce à lui !

Posté : ven. mai 30, 2014 2:55 pm
par Nabulio
ou à cause ?

Posté : dim. juin 01, 2014 9:46 am
par schascha
Bonjour,
J'ai commencé mon étude du jeu et il y a du boulot visiblement.
Première question:
Je n'ai pas trouve d'infos concernant la lecture des rapports de bataille. Où puis-je trouver de l'aide ???
Posté : dim. juin 01, 2014 10:09 am
par Boudi
Tu dois avoir des tooltips assez explicatifs en bougeant la souris sur les icônes, non ?
Posté : dim. juin 01, 2014 10:26 am
par schascha
Je vais réessayer mais j'avais tenté le coup sans grand résultat.
Posté : dim. juin 01, 2014 5:37 pm
par schascha
J'avais posé la même question sur le forum d'Ageod et un internaute sympa m'a fait un p'tit screenshot explicatif;
Je vous le transfère au cas où cela intéresserait certain:

Posté : ven. juin 06, 2014 9:17 am
par schascha
Je trouve le jeu d'un contact très agréable mais visiblement je ne suis pas doué.
Après avoir suivi les tutos, je me suis lancé dans le p'tit scénar "la bataille shiloh" côté Union et après trois essais avec l'AI niveau normal je n'arrive toujours pas à m'imposer

!!!
Question: il m'arrive parfois de ne pas pouvoir changer de posture vers une attitude plus agressive sur certains stacks.
J'imagine qu'il doit y avoir des contraintes je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans le manuel.
Posté : ven. juin 06, 2014 9:35 am
par Boudi
Vérifie si ton général est activé. Sinon tu ne peux pas te mettre en offensive.
Posté : ven. juin 06, 2014 9:43 am
par schascha
AH!!! je pense jamais à vérifier ce facteur.
Merci Boudi
Posté : lun. oct. 20, 2014 12:35 pm
par Nabulio
Je viens de recommencer une partie, pourquoi certains pions ont la moitié droite (les trois jauges et l'enveloppe) opaque? Cela ne semble pas être lié à leur statut d'activation.
Re: CW 2
Posté : lun. févr. 29, 2016 9:53 pm
par Nabulio
Souvent reportée, j'aimerai, enfin, tenter une partie côté CSA mais afin d'éviter les erreurs de débutants (Je n'ai joué que le Nord) je cherche un guide stratégique pour le Sud mais je n'ai rien trouvé, pas plus que d'AAR assez fouillés pour me donner des conseils pratiques. Seriez-vous tombés sur de telles perles ?
Posté : lun. août 01, 2016 9:35 pm
par Lafrite
Posté : lun. août 01, 2016 9:58 pm
par Sinydoc
Merci de l'info, enfin franchi le cap, CW 2, AJE, ROP, etc....

Posté : ven. août 05, 2016 10:12 pm
par Boudi
Je me suis aussi laissé tenter par la totale, à 6.69 EUR je pourrai essayer thirty years war.
Posté : sam. août 06, 2016 12:45 pm
par rooom
j ai tout pris aussi
Même si il ne me manquait que 2 jeux et 3 extensions.
Posté : sam. août 06, 2016 6:57 pm
par Nabulio
J'ai tout pris (même si j'en avais déjà deux ou trois dans le tas...).
Posté : dim. août 07, 2016 7:26 am
par Boudi
Y'a jamais eu autant de clefs AGEOD sur le qg. J'ai 3 jeux en double.
Ceci dit le petit studio grenoblois a toujours eu du succès chez nous.
Posté : dim. août 07, 2016 8:57 am
par schascha
Moi aussi, j'ai tout pris avec la ferme intention d'investir du temps, pour parvenir à rentrer dans le système "AGEOD", toutes mes tentatives ont été des échecs, jusqu'à présent.
D'ailleurs, vous me conseillez de commencer par quel jeu ???
Posté : dim. août 07, 2016 12:32 pm
par loda
Craqué pour la totale aussi
J'ai perdu ma clé ACW1 et c'était l'occasion de remplir la boite à jeu, je suis paré pour l'hiver

Posté : dim. août 07, 2016 5:02 pm
par sval06
schascha a écrit :Moi aussi, j'ai tout pris avec la ferme intention d'investir du temps, pour parvenir à rentrer dans le système "AGEOD", toutes mes tentatives ont été des échecs, jusqu'à présent.
Ca dépend.
Si tu veux commencer par du léger : Birth of America car les mécanismes de base sont là. Un peu plus compliqué est ROP (et surtout le bug des Russes m'a foutu plein de parties ne l'air)
Si tu veux commencer par du plus lourd: AACW (1 ou 2 qui se ressemblent drôlement) son système infernal de remplacements et d'organisation d'armée,
Je te conseillerai d'éviter Hannibal au départ à cause des particularités de ravitaillement: vaut mieux comprendre comment ça marche avant ;o)
Posté : dim. août 07, 2016 5:19 pm
par schascha
sval06 a écrit :schascha a écrit :Moi aussi, j'ai tout pris avec la ferme intention d'investir du temps, pour parvenir à rentrer dans le système "AGEOD", toutes mes tentatives ont été des échecs, jusqu'à présent.
Ca dépend.
Si tu veux commencer par du léger : Birth of America car les mécanismes de base sont là. Un peu plus compliqué est ROP (et surtout le bug des Russes m'a foutu plein de parties ne l'air)
Si tu veux commencer par du plus lourd: AACW (1 ou 2 qui se ressemblent drôlement) son système infernal de remplacements et d'organisation d'armée,
Je te conseillerai d'éviter Hannibal au départ à cause des particularités de ravitaillement: vaut mieux comprendre comment ça marche avant ;o)
Je vais me mettre à Rise of Prussia alors, il était dans le buddle et le thème m'intéresse.
Merci Sval pour le conseil.
Posté : lun. août 08, 2016 8:40 am
par Atollman
Arggg.... J'ai craqué pour la totale....
Comme schascha, maintenant, faut que je trouve le temps de "rentrer" dans le système AGEOD... C'est pas gagné...
Posté : mer. août 10, 2016 6:35 am
par schascha
bonjour,
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais steam m'installe la version anglaise des jeux et je ne sais pas comment changer.
Quelqu'un aurait-il une idée???
Posté : mer. août 10, 2016 7:36 am
par Nabulio
Dans les options, tu en as une pour choisir le français, visuellement c'est pas logique mais c'est sous une forme de réglette comme les autres réglages, le cran tout à gauche est en anglais, tu glisses sur le suivant pour la mise en français (enfin de mémoire, c'est le cas pour plusieurs jeux AGEOD, je ne sais plus si c'est exactement ainsi pour CW2).
Posté : mer. août 10, 2016 7:49 am
par schascha
Sur AJE, je ne trouve pas le curseur dont tu parles
Posté : mer. août 10, 2016 9:27 am
par Lafrite
Je n'ai pas AJe sou la main mais en général, si tu n'es pas satisfait d ela langue d'installation, tu peux aussi changer la langue via le fichier General.opt dans le dossier AJE/Settings
Tu devrais avoir qqch du genre
Code : Tout sélectionner
2. *** Language ***
// language (0: English; 1: Francais; 2: Espanol; 3: Deutsche; 4: Russian; 5: Italian)
Language = 3
ThirdLanguage = 3
Posté : mer. août 10, 2016 10:54 am
par Atollman
Lafrite a écrit :Je n'ai pas AJe sou la main mais en général, si tu n'es pas satisfait d ela langue d'installation, tu peux aussi changer la langue via le fichier General.opt dans le dossier AJE/Settings
Tu devrais avoir qqch du genre
Code : Tout sélectionner
2. *** Language ***
// language (0: English; 1: Francais; 2: Espanol; 3: Deutsche; 4: Russian; 5: Italian)
Language = 3
ThirdLanguage = 3
Sur AJE, j'ai été obligé de faire cela, car comme toi je n'ai pas trouvé la curseur de la langue... Maintenant cela fonctionne parfaitement.
Posté : mer. août 10, 2016 12:30 pm
par schascha
Posté : mer. août 10, 2016 1:25 pm
par Nabulio
On trouve tout ça dans quel dossier?
Posté : mer. août 10, 2016 2:04 pm
par schascha
C'est dans le dossier setting et le fichier général
Posté : mer. août 10, 2016 2:10 pm
par schascha
Si tu veux voilà tout mon parcours
Mes jeux (c'est là où je mets mes jeux steam), steamapps, comon, Alea jactat est, AJE, settings et enfin général
Posté : mer. août 10, 2016 2:30 pm
par Nabulio
Nickel merci

Posté : mer. août 10, 2016 4:26 pm
par jmlo
ça doit être dans les propriétés du jeu dans steam.
Posté : mar. août 16, 2016 5:28 pm
par loda
Je me suis mis à CW2, si quelqu'un est intéressé par un pbem "découverte", je suis intéressé

Posté : mer. janv. 10, 2024 9:03 pm
par Lilan
A l'occasion, je me ferais bien stratopoutrer à ce jeu indémodable
Dit-il, 8 ans après la sortie