X com nouvelle mouture [X-COM 2]

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Re: X com nouvelle mouture

Message par taq1 »

J'ai pas confiance dans les save unique (mauvais souvenirs de devoir tout recommencer :ko: )

Généralement 2 save sur ce type de jeux, une au niveau "stratégique" dans la base quoi et l'autre au niveau "tactique" sur le terrain.

Et parfois je suis faible alors je recommence les missions jusqu'à ce que ça passe sans casse.

Même si en général, les soldats pour un bon général sont là pour mourir enrichir de leur nom le mur des héros tombés pour la patrie/l'humanité/le parti et servir d’exemple à l'élévation de la jeunesse et accessoirement gagner les guerres (avec les médailles, la gloire et tout ce qui accompagne le général vainqueur).
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

taq1 a écrit :J'ai pas confiance dans les save unique (mauvais souvenirs de devoir tout recommencer :ko: )

Généralement 2 save sur ce type de jeux, une au niveau "stratégique" dans la base quoi et l'autre au niveau "tactique" sur le terrain.

Et parfois je suis faible alors je recommence les missions jusqu'à ce que ça passe sans casse.

Même si en général, les soldats pour un bon général sont là pour mourir enrichir de leur nom le mur des héros tombés pour la patrie/l'humanité/le parti et servir d’exemple à l'élévation de la jeunesse et accessoirement gagner les guerres (avec les médailles, la gloire et tout ce qui accompagne le général vainqueur).
je t' assure que si tu montes un sapeur de ce genre très tôt, ça va sentir plus bon.
Image
Un "space sapeur" cet Antonius ; pas du tout axé sur les soins, mais sur la prévention des blessures,
avec plusieurs tirs de couvertures différent, mais aussi trois grenades smokes ( à + 40 de défense ).
( Pour moi les soins sont plus utiles en mid-game ; quand les unités on de la vie, en début de partie
mieux vaut ne pas se faire toucher )
Un superbe défenseur.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Petite question technique pour éviter de spoiler les AARs en cours
Mon fantassin qui transportait l'electro flux, afin de capturer un alien, s'est fait zigouiller bêtement, à peine débarquer du Mercure..
Y a un moyen de ramasser des objets que transportait un regretté camarade mort au champ d'honneur, afin de poursuivre la mission ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Sur la version de base que je possède, on ne peut pas faire les poches des morts...
Et ça c'est particulièrement nul (à mon avis).

Un des gros points noir du jeux avec des aliens "cheaté" au niveau des stats dans les modes difficiles, le manque de diversité dans les armes, le fait de ne rien pouvoir embarquer dans ses poches (1 ou 2 objets), les munitions illimitées (sauf grenades et lance croquettes), pas de combats au corps à corps, la panique généralisée à la première goute de sang...

Alors que j'aime bien, les grenades (elles sont relativement efficaces, mais pourquoi les dégâts ne sont pas aléatoires ?), le marché qui permet de revendre les objets récupérés, la construction de la base, les décors destructibles, les maps...
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

Elvis a écrit :Petite question technique pour éviter de spoiler les AARs en cours
Mon fantassin qui transportait l'electro flux, afin de capturer un alien, s'est fait zigouiller bêtement, à peine débarquer du Mercure..
Y a un moyen de ramasser des objets que transportait un regretté camarade mort au champ d'honneur, afin de poursuivre la mission ?
négatif, ça m' a gêné aussi au début.
Elvis

Message par Elvis »

Quelle est la difference entre XCOM Enemy Unknown et XCOM Enemy Within ?

Xcom Within , c est la suite de de Unknown (ou voice versa )?

Je viens de m apercevoir que j ai les 2 avec le pack sur steam

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

pas vraiment une suite, ça rajoute pas mal d'éléments nouveaux, par contre la campagne dans les grandes lignes reste la même
Elvis

Message par Elvis »

OK, ce n'est donc pas un add on, mais une version '+'

Quel est alors l interet d'avoir les 2 versions ? :pigepas:

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

x-com within est une extension donc le jeu de base est obligatoire ;)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je viens de me lancer sur Within (vendu en stand alone sur PS3) et la campagne change quelque peu avec une bande de barbouzes et des améliorations cybernétiques ou biologiques pour les soldats.
Elvis

Message par Elvis »

Bon, j ai donc commence une nouvelle partie avec XCom Within, Difficulte Classique , Iron Man :twisted:

Les 1eres impressions sont que mes hommes ont l air de mieux se comporter , en particulier sous les tirs ennemis : Moins de panique et de squad aui part en sucette au premier coup de feu...

J aime bien aussi le systeme des medailles...

J'ai choisi toutes les options 'variables' (sauf 'economie moderne') et je trouve que l'option 'degats aleatoires' rend les combats moins letaux (ca fait bizarre letal au pluriel) et donc augmente grandement la survie de mes hommes....

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

Tu rigoles pas Elvis, iron man classic d' entrée :mrgreen:
tu as pris "voile rouge" aussi ?
naissent libre et inégaux également ?
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

Elvis a écrit :Bon, j ai donc commence une nouvelle partie avec XCom Within, Difficulte Classique , Iron Man :twisted:

Les 1eres impressions sont que mes hommes ont l air de mieux se comporter , en particulier sous les tirs ennemis : Moins de panique et de squad aui part en sucette au premier coup de feu...

J aime bien aussi le systeme des medailles...

J'ai choisi toutes les options 'variables' (sauf 'economie moderne') et je trouve que l'option 'degats aleatoires' rend les combats moins letaux (ca fait bizarre letal au pluriel) et donc augmente grandement la survie de mes hommes....
si tu as le temps pour un piti aar ça peut etre fun^^
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les missions annoncées comme "très difficiles" le sont effectivement. :lolmdr: AAR sous peu de la mission...13. :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Banane john a écrit :Tu rigoles pas Elvis, iron man classic d' entrée :mrgreen:
tu as pris "voile rouge" aussi ?
naissent libre et inégaux également ?

J ai tout pris sauf economie moderne, et je recommande vivement degats aleatoires, car ca donne plus de chqnce de survie a mes hommes (et femmes)

Patr contre vole rouge, je ne sais pas ce que c'est

Banane john a écrit : si tu as le temps pour un piti aar ça peut etre fun^^

Il y en a deja 2 excellents en cours, un nouveau n'apporterai rien de bien neuf....

Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »