Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Leaz a écrit :Et puis tu sait un destroyer ou même l'étoile noire c'est constitué a plus de 90% de vide, donc quand on y réfléchit ils ne s'écrasent pas vraiment.. :notice:
Oui en plus si j'ai bien compris, une fois qu'on vire le vide entre les atomes, un destroyer stellaire ne prend pas plus de place qu'une prune. :o:
La prochaine fois je ferais une maquette de prune, ça prendra moins de temps et ça impressionera toujours les invités quand je dirais qu'il s'agit d'une Prune Stellaire Imperiale de classe Mark II :mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

mad a écrit : Du coup petites questions vaguement scientifiques : les explosions dans l'espace, on sait que c'est impossible, du coup les chasseurs qui explosent, en réalité, ça donnerait quoi ? Une implosion sans dégagement de chaleur ?
En fait, l'explosion va dépendre de la nature du projectile et de la nature de la cible.
Pour une explosion "avec des flammes" il faut un comburant, un carburant et une source d'ignition. C'est donc très rare dans l'espace, par exemple un missile avec charge nucléaire causerait, selon moi, simple une immense onde de choc et un dégagement important de chaleur à travers le vaisseau depuis le point d'impacte(mais pas dans le vide).

On peut aussi avoir un embrasement : Dans un vaisseau pressurisé avec un taux assez important d'oxygène on peut imaginer que suite à un tir de laser(qui fait fondre la partie toucher) on a un embrasement de l'air quasi-instantané ou tout l'oxygène est consumé(et les mec présent grillé).

On peu aussi avoir une explosion d'un réservoir avec le passage d'un solide/liquide en état gazeux qui provoque une forte variation de pression et donc une explosion qui saura plutôt sous la forme d'une onde de choc (mais qui ne se propagera que dans le vaisseau et pas dans le vide bien sur). Un Tie qui a son réservoir de carburant liquide touché et la détente du liquide en gaz provoque une "explosion" sans flamme, de l'extérieur tu verra le Tie se désintégrer et le "gaz" s'échapper.
D'ailleur, un simple trou dans la coque avec la variation de pression entre l'intérieur du vaisseau et l'espace peut provoqué d'important dégât(déchirure de la coque etc etc)

L'implosion dans l'espace est quasi-impossible, car pour une implosion il faut que la pression extérieur soit supérieur à la pression interne de l'objet, or dans l'espace la pression est très très faible voir nul.
mad a écrit : Et le super destroyer stellaire qui s'écrase sur l'Etoile Noire dans le retour du Jedi ... a partir de quelle taille un objet a sa propre gravité permettant à un vaisseau de 19km de s'écraser à sa surface ? :euh:
La gravité est générée par une masse(même si elle fait 1 gramme), et c'est la gravité générée par la masse importante de l'Etoile Noire qui attire le vaisseau à elle.
Le dit vaisseau peu faire 19 km comme 19 cm il saura soumis à cette force de gravité, le seul moyen d'y échapper c'est de se mettre en orbite ou d'avoir une propulsion suffisante pour se tenir écarté de l'Etoile Noir et de contre-carré la force qu'elle exerce sur le vaisseau. Dans le film le vaisseau perd sa propulsion je crois, il ne peu donc plus lutter contre la gravité généré par l'étoile noir et s'écrase dessus.
Généralement l'objet le moins massif gravite autour du plus massif(bien que parfois on peu avoir un couple ou les deux objets gravite l'un autour de l'autre). Une pomme de 5 gramme gravitera autour d'une boule de pétanque de 700 gramme dans le vide.
Olives et Paix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bartimeus a écrit : Une pomme de 5 gramme...
Elles sont curieuses les pommes chez toi. Des pommes naines, sans doute. Ca nous fait dans les 200 pommes au kg, ça. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Bartimeus a écrit :Généralement l'objet le moins massif gravite autour du plus massif(bien que parfois on peu avoir un couple ou les deux objets gravite l'un autour de l'autre). Une pomme de 5 gramme gravitera autour d'une boule de pétanque de 700 gramme dans le vide.
AH ben ca va etre pratique pour la pétanque Galactique! Et le pastis se diluera pas! Mazette....
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

merci barti ^^

ca ma bien aidé a comprendre ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Message par STYLE »

http://www.semageek.com/star-wars-une-r ... r-en-lego/

voila un gars qui a fait une maquette en lego.

Mad ça ne te dit pas comme futur défi faire une maquette star war en lego ?
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

STYLE a écrit :http://www.semageek.com/star-wars-une-r ... r-en-lego/

Non.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :

Non.

Sûr ?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

mad a écrit :
Leaz a écrit :Et puis tu sait un destroyer ou même l'étoile noire c'est constitué a plus de 90% de vide, donc quand on y réfléchit ils ne s'écrasent pas vraiment.. :notice:
Oui en plus si j'ai bien compris, une fois qu'on vire le vide entre les atomes, un destroyer stellaire ne prend pas plus de place qu'une prune. :o:
La prochaine fois je ferais une maquette de prune, ça prendra moins de temps et ça impressionera toujours les invités quand je dirais qu'il s'agit d'une Prune Stellaire Imperiale de classe Mark II :mrgreen:

:ptdr: :ptdr:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

c'est le vide à l'intérieur de l'atome, pas entre les atomes

:fred & jamie:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Sauf que les atomes ne sont pas réellement des sphères dur, donc en faite il y aussi du vide entre les atomes xD. En gros il y a du vide partout
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit :

Non.
Et en allumettes? :o:

:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

En caca ? :jumpy:

:chicos:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

jagermeister a écrit :En caca ? :jumpy:

:chicos:
Je croyais que tu ne déféquais que sur Franconaute, je me suis trompé :o: :ko:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

mad a écrit : Je croyais que tu ne déféquais que sur Franconaute, je me suis trompé :o: :ko:
Ah non je fais exclusivement chez moi et jamais ailleurs. :goutte:

Un jour je créerai un topic à ce sujet. :D
Modifié en dernier par jagermeister le sam. juil. 21, 2012 10:06 am, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »