griffon a écrit :pas forcément , dans la campagne historique
les alliés réussirent 1 carpet sur 2
tu peux en réussir 2 , ou un seul
voir meme aucun !
désolé, c'était une boutade
TOUR 29 - 4 JUILLET
On va faire vite, hein, ca devient du grand n'importe quoi cette partie.
La 12e SS HitlerJugend: des jeunes gars aux muscles puissants....et aux chars puissants !
Apres avoir matraquée la 2e DI US, elle s'en prend au 329e Rgt de la 83e DI US "Thunderbolt" (on se demande d'ou ils ont ce surnom, ils avancent pas). Pour je ne sais quelle raison, son D2R semble s'etre transformé en D3 vu que j'ai pris 3 steps dans la tronche. Les gars de la HJ eux ne semblent pas affecté par l'attrition...
Jetons un coup d'oeil au front britannique. Sortez vos chevalet et vos pinceaux, ne craignez rien, vous aurez le temps de le peindre, car il ne bouge pas.
Etudions de plus pret un des "tas" qui composent la ligne allemande, celui de la 9e SS Hohenstauffen. Il y a simplement 119 points en défense. Le combat advisor indique un ratio MAXIMAL de 1,5 pour 1 en l'attaquant, soit AUCUNE perte pour le défenseur. Super interessant

.
La 2e Panzer qui a établit ses quartiers à Ellon alligne elle 124 points de défense.
Mon front britannique est paralysé.
Bon, alors on fait quoi, on compte sur l'oncle Sam ?
VIIe CORPS US
Au nord de Saint Sauveur, enfin la liquidation du 1353e Bn de StgIII ET DU 14e Antichar
Au sud de Cherbourg, c'est la derniere heure du 729e Rgt de la 709e DI allemande.

;
A peine plus au sud, la 82e de Ridgway cherche à réduire le 739e regiment de la meme division....mais....
Notez bien que sur 4 ou 5 ou 6 au dès, il y aurait eu retraite, et l'ennemi en étant incapable, aurait pris des coups supplémentaires...mais non.
XIIe CORPS US
La 4e et la 29e DI US sont conrontées au probleme du strongpoint qui protège le 973e Grenadier de la 77e DI : il est impossible de "toucher" les unités en dessous. L'attaque ne pourrait que détruire ce strongpoint, protégeant les unités allemandes ET retardant mon offensive.
Je décide donc de chercher à réduire en miette ce "strongpoint" en utilisant mes batteries d'artillerie qui sont capables de faire sauter ces fortins, sur un 6 au dès. J'ai dans ce secteur, 8 batteries
capables qui auraient dues qui semblent avoir cette capacité. Pas une ne réussit.
Du coup je me farcit l'attaque sur ce strongpoint en perdant du temps.
(encore perdu le screenshot, pas grave, rien à voir).
SITUATION GENERALE
SUPER !!
D'un point de vu personnel, ca va mal au boulot, et ma femme est encore malade (
ah non ma bonne dame, ce n'est pas un rhume. Non, ce n'est pas une mycose non plus, ni une gastro, faut chercher un peu mieux)
Pour le jeu, eh bien on va rechercher le titre de " GLADIATT, le joueur le PLUS NUL
ET LE PLUS MALCHANCEUX
ET LE PLUS GEIGNARD DU FORUM".
Comme dirait Desproges, si je n'arrive pas à décrocher ce titre, y'a de quoi se flinguer !
Alors là, je continue à jouer 1) pour mes lecteurs, qui me lisent nombreux du Portugal ou d'ailleurs.
2) pour Boudi, j'espère qu'il s'amuse, et je n'ai rien contre ce brave stéphanois (mais j'aime pas sa ville, c'est une question de gout).