Petite réponse rapide pour Taq1 (oh pauvre, ton avatar me trouble...).taq1 a écrit :Passionnant, cependant je m'interroge sur la nature des chiffres annoncés, s'agit-il uniquement de l'effet d'une propagande hardie et sans scrupules ou alors c'est juste un reflet d'une réalité autre et de choix de production pris en amont et que je ne connais pas, mais c'est packs de 500 avions par ici, 1000 par là, et encore un gros paquet là avec des pertes de 500 ou + c'est normal ?
Je demande vu que la bataille d'Angleterre c'est 600 chasseurs brit moderne pour 2000 avions au départ alors il y'a des spads dans l'OOB ?
Vous gérez la prod ? Comment ça marche ? l'adversaire peut voir ce qui est en cours de fabrication, vous pouvez cacher des trucs ?
Le chiffre de 500 appareils abbattus en quelques semaines, ca tient à la "taille des pions", je crois que les notes de conception indiquaient une valeur entre 250 et 500 appareils par pions.
Et effectivement dans WiF, un gros interet est de pouvoir choisir sa production, dans la limite d'un "pool" précis par année et par pays.
Ainsi, si le japon peut mettre en production plusieurs CV (d'ailleurs de pietre qualité hormis le Taiho et le Shinano), l'Allemagne ne peut en lancer qu'un en production, idem pour l'Italien. En revanche, le japonais ne doit avoir la possibilité de produie que 1 ou 2 unités blindées (tres faibles par ailleurs), tandis que l'Allemagne et la Russie peuvent en produire des dizaines.