World In Flames - Le Choc des Titans

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par gladiatt »

taq1 a écrit :Passionnant, cependant je m'interroge sur la nature des chiffres annoncés, s'agit-il uniquement de l'effet d'une propagande hardie et sans scrupules ou alors c'est juste un reflet d'une réalité autre et de choix de production pris en amont et que je ne connais pas, mais c'est packs de 500 avions par ici, 1000 par là, et encore un gros paquet là avec des pertes de 500 ou + c'est normal ?
Je demande vu que la bataille d'Angleterre c'est 600 chasseurs brit moderne pour 2000 avions au départ alors il y'a des spads dans l'OOB ?
Vous gérez la prod ? Comment ça marche ? l'adversaire peut voir ce qui est en cours de fabrication, vous pouvez cacher des trucs ?
Petite réponse rapide pour Taq1 (oh pauvre, ton avatar me trouble...).
Le chiffre de 500 appareils abbattus en quelques semaines, ca tient à la "taille des pions", je crois que les notes de conception indiquaient une valeur entre 250 et 500 appareils par pions.

Et effectivement dans WiF, un gros interet est de pouvoir choisir sa production, dans la limite d'un "pool" précis par année et par pays.
Ainsi, si le japon peut mettre en production plusieurs CV (d'ailleurs de pietre qualité hormis le Taiho et le Shinano), l'Allemagne ne peut en lancer qu'un en production, idem pour l'Italien. En revanche, le japonais ne doit avoir la possibilité de produie que 1 ou 2 unités blindées (tres faibles par ailleurs), tandis que l'Allemagne et la Russie peuvent en produire des dizaines.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

??? Tu veux dire que dans le force pool, japonais par exemple, il n'y a pas assez de blindés pour qu'il en produise beaucoup à la fois, comme l'Allemand, mais sinon d'un point de vue purement règlementaire, tous les pays peuvent produire ce qu'ils veulent dans les proportions qu'ils veulent. Je veux dire qu'il n'y a pas des limites particulières de production propre à chaque pays.

Sinon Danton m'a encore raconté de grosses conneries ce qui est fort probable :mrgreen:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Les force pool s'organisent par année, tu à ensuite une gearing limit, c'est à dire que si tu produis 1 chasseur ce tour-ci au prochain tour tu peux en fabriquer entre 0 et X (x la prod du tour précédent) + 1.

Ensuite, chaque pays à plus ou moins de pion par force pool, l'allemand à plein de blindés, le japonais presque pas, quand tu n'a plus de pion dans le force pool de ton année, tu peux si tu joue la règle d'advance build piocher dans l'année suivante avec un surcout...
Ma collection de jdp : ici
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :
Sinon Danton m'a encore raconté de grosses conneries ce qui est fort probable :mrgreen:
Tu n'as surtout de nouveau rien compris :mrgreen:

Tout ce que Gladiatt et Sinydoc ont développé est rigoureusement exact et nous n'avons jamais joué autrement :wink:

Pour l'échelle des pions, je me suis peut-être laissé emballé. Je me demande si, initialement, je ne comptais pas 300 avions par pion et 500 blindés. Mais peu importe, 300 ou 500, il s'agit effectivement toujours d'un pion :o:

Avec toutes les extensions, le choix est plus vaste et la liberté des joueurs très grande (le Reich peut construire plus d'un porte-avion par exemple), mais les pays restent ce qu'ils sont et étaient: l'Allemagne est une puissance continentale et terrestre, la Gloire Navale reste le domaine de l'Angleterre (il faut deux ans pour construire un cuirassé, deux siècles pour se construire une réputation d'invincibilité sur mer :o: )

La production Dantonienne est brillante et superbement pensée, elle me conduira à la victoire :clap:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

La production de tes pays est basique et typique de n'importe quel joueur expérimenté face à un débutant.

Arrête de te la raconter :hurle:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Si j'avais voulu être méchant, j'aurais construit une fortification à Paris :tongue:

Je fus trop bon avec l'Ingrat :goutte:

Mais bon, même sans fortifications, tout va fort bien pour Paris :chicos:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Nous sommes en pleine partie.

Double bataille aérienne en France. Danton attaque avec un chasseur de 5 contre 2 chasseurs allemands (5 et 4). Il sort un 19 et me détruit le chasseur et le pilote. Je repousse son bombardier. La bataille prend fin.
Seconde bataille aérienne, il attaque avec 2 chasseurs (5) et j'intercepte avec 3 chasseurs (6,5,4). Premier jet de dé, il fait 20 (avion et pilote détruit encore). J'en détruis un avec un 18. 2e round, il fait rien et moi je laisse passer un bombardier. 3e round, il fait 18 (avion et pilote détruit) et moi je laisse passer le 2e bombardier.

J'adore ce jeu où la stratégie détermine tout, soit disant, et où le hasard n'a qu'une prise négligeable. :cry:
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Merci pour les explications.
L'avatar c'est fait exprès pour :
1) attirer des lecteurs, les filles légèrement vêtue ça fait vendre
2) perturber mes futurs opposants le jours ou je me lance dans une PBEM

Sinon j'aime bien l'ambiance qui règne entre les 2 protagonistes de la bataille pour la domination mondiale en cours...
:ok:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Moi j'aime bien ton avatar :o:

Je profite de l'absence du Démon pour donner la version Dantonienne, la seule certifiée conforme et vraie, de cette bataille aérienne (non je ne parlerai même pas, MOI, de la bataille aérienne précédente, en Chine, où il m'a détruit 2 chasseurs contre aucune perte de son côté :evil: ): le but de la manoeuvre Franco-Anglaise était de bombarder 2 piles marseillaises adjacentes à Paris.

900 chasseurs (3 pions :o: ) ont certes été détruits, je n'irai pas me plaindre (tout comme je n'ai pas pleurniché suite au désastre aérien en Chine), mais les missiosn de bombardement, elles, n'ont pas été couronnées de succès, ce qui laisse craindre le pire pour la Ville Eternelle (en même temps, nous sommes en mai 1941 :mrgreen: ): il s'agit donc d'un succès tactique, mais d'un échec stratégique :goutte:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

ENFIN !!!! :hurle:

Après 3 échecs, Paris tombe enfin.....en mai 41 :goutte: . Un superbe 19 roulé avec un bonus de +8. Tout n'a pas marché dans ce tour, mais enfin de la chance à un moment clef.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La France a (largement) remplis le rôle qui lui avait été attribué afin d'assurer la victoire finale du Dantonisme Universel et Triomphant: le plan génial se déroule à merveille :clap:

Nous reviendrons sous peu, et avec les Américains :mrgreen: , libérer la France Grande et Belle.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Grosse session ce week-end, nous sommes arrivés mi octobre 1941 :clap:

Tout va pour le mieux et l'envahisseur sera comme prévu écrabouillé :tongue:

AAR à venir mais pas avant plusieurs jours, je suis débordé et la Grosse Feignasse me harcèle nuit et jour :o:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

lemarseillais a écrit :ENFIN !!!! :hurle:

Après 3 échecs, Paris tombe enfin.....en mai 41 :goutte: . Un superbe 19 roulé avec un bonus de +8. Tout n'a pas marché dans ce tour, mais enfin de la chance à un moment clef.
Vichy, or not Vichy ?
C'est sur qu'avec une date si tardive ca va faire mal....
Tu as toute ma sympathie. En revanche je ne te souhaite pas ma chance.... :oops: :o:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Paris tombe en mai 1941 et vous continuez la partie ? :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :Paris tombe en mai 1941 et vous continuez la partie ? :surrender:
Le jeune padawan doit souffrir pour apprendre, et espérer rejoindre le firmament dantonien. Tout juste débuté a, son apprentissage :o: :mrgreen:
Tant que tous les 2 y trouvent du plaisir, pourquoi pas ? :ok: (par contre ça sent quand même le sapin pour l'Axe :lolmdr: )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »