AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Phoenix

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Pho

Message par Greyhunter »

Ce jeu est donc à la fois moche et injouable en PBEM, parfait ça fait des sous d'économisés. :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par duncan »

Bonne chance à vous,
:clap:

je suivrai de prés cet AAR. :shock:

Pour ne pas être totalement négatif, j'ajouterai que le jeu permet une échelle opérationnelle que personnellement j'aime beaucoup et que je ne trouve dans aucun autre jeu en tour par tour, hormis certains scenarios TOAW mais beaucoup plus complexes à jouer. Un tour pour l'URSS prenait dans les 20 minutes dans ToW.

Les mécanismes de combat tiennent la route, l'interface est correcte (j'aime bien le zoom à la roulette russe?) , la gestion des lignes de supply et des mécanismes de ravitaillement est satisfaisante. En fait il me semble que Wastelands avait réalisé le plus dur dans ce jeu et a simplement switché vers ToF sans corriger les défauts de ToW sans avenir.

Amaris en tant que beta testeur de ToF, une fois le NDA tombé j'espére que tu nous diras si les points soulevés par Boudi ont été résolus, si toutefois le jeu sort car plus trop de nouvelles de wastelands.

A bientôt pour d'autres parties
:chinois:
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de mes trois anciens co-joueurs...

Ce jeu est facile à prendre en main qui propose de nombreux choix stratégiques à faire avec aussi une gestion tactique qui rend les campagnes vraiment intérressantes.
Mais il présente aussi de nombreux défauts (notamment on peut etre très gamey, comme faire un débarquement à Leningrad si on voir que la ville est peu protégée :siffle: ou transformer une division en corps d'armée alors qu'elle est sur la ligne de front...Pas de replay... Des infos stratégiques donnés au joueur qui commence chaque tour de jeu mais pas aux autres (Batailles navales, réussite et trajet des convois, etc...), sans parler de l'aspect maritime) qui, j'espère, seront corrigés par l'opus suivant.
il n'y a peu de communication sur les dates de sortie. la dernière info que j'ai trouvé prévoyait une sortie pour avril 2011...

Il a quelque bonnes idées quand même :
1)une gestion du malus hiver qui n'est pas uniquement basé sur la date (de tel tout à tel tour) mais aussi sur la géographie (des hexes atteint par la neige, d'autre par la pluie, avec un densité de hexes touchées croissante au fur et à mesure de l'hiver, mais qui n'atteint pas l'égypte par exemple, et moins l'Ouest que l'Est)

2) les divisions sont moins puissantes mais plus rapides que des corps d'armée. Ainsi l'avant garde de l'armée allemande n'est pas constituée de grosses PD "indestructibles" mais d'unités plus légères: ON est obligé de faire un éuilibre puissance/mobilité intéréssant!

3) l'aviation joue un role très important sans pouvoir pour autant décider seule de la réussite de la guerre

4) La diplomatie permet de prendre des options originales mais avec suffisament peu de marge de manoeuvre pour éviter trop de n'importe quoi...

Bref économisez, et on vous dira pour le suivant :signal:
Modifié en dernier par Maximus le ven. août 12, 2011 11:38 am, modifié 1 fois.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pour ToF je vais tenter de trouver le temps pour une pbem pour voir si les défauts constatés ont été corrigé.

Sinon j'aime aussi beaucoup l'échelle, la facilité de prise en main, etc.

En plus je trouve ToW loin d'être moche :

Image

L'avantage est que ToW / ToF dispose de base de nombreux skin différents pour la carte et les unités.

Sinon les Services Secret de sa Majesté sont (enfin) diablement efficace dans cette partie :siffle:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

C'est Noel! Le Général Maximus avait promis au Fourreur de lui Offrir Moscou comme cadeau, mais il s'est imprudemment engagé!

La progression se fait très très lentement dans la banlieue moscovite. Les ivans se battent pieds à pieds!

Image

Mais chaque paté de maison conquise devient de fait imprenable à une contre attaque russe!

Plus au nord, la derrière ville d'envergure, Volkhov, est assiégée par les finlandais.

plus largement, l'ensemble du front Nord est désormais confié à la direction des finlandais.

Image

AU centre, le transfert des troupes du front nord conjugué à la stratégie de recul tactique du général Amaris, ont permis de sécuriser
le nord-ouest mais aussi le sud-est de Moscou. Les deux pointes doivent se rejoindre à Vladimir, afin d'encercler la capitale Rouge.

Image

Enfin en Ukraine, les dernières défenses russes ont craqué de toutes parts. Le coeur industriel ukrainien est entre nos mains.
A t elle point que la population nous propose de créer un Etat fantoche afin de maximiser les ressources. Ce que nous déclinons:
un char allemand sera toujours plus efficace que des hordes de cosaque ukrainiens

Image

et nos blindés sont déja sur le dniepr, encerclant le verrou du caucause : Rostov

Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Maximus a écrit :et nos blindés sont déja sur le dniepr, encerclant le verrou du caucause : Rostov
attention,historiquement, les russes ont contre-attaqué à Rostov et ce fut un recul pour les unités allemandes (qui étaient trop sur d'elle) :siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J Lopez ou L Degrelle ?

:lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Pour cette année 1941, le front Nord est complètement sous controle!

Volhkov est capturée et tous ce qui est au nord de Palpatoberg est confié à la garde des finlandais!

Image

Une opération aéroportée des troupes Général Largo a permis de prendre les deux dernières villes du front nord avant l'immense foret russe!
Espérons que Cerepvec tienne jusqu'a l'arrivée des renforts!
Image

Sur le front Centre, Moscou tient toujours! Même a 10 contre 1, le russe ne se rends pas, et je n'ai pas assez de puissance pour le déloger!

Image

Nous continuons donc la manoeuvre d'encercelement, avec pour objectif Vladimir et Ninji Novgorod!

Image

Dans le front sud, des forces sont lentement et péniblement acheminées pour préparer l'offensive de printemps vers Stalingrad!
sur le Dniepr en revanche Ni léon Lopez ni Jean Degrelle n'ont pu arréter l'élan de la Wehrmacht!

Image

A noter q'une forte concentration de brigades légères roumaines, prêtes à déferler dasn le caucase, quand la neige se sera retirée, comme une armée vaincue...

De nombreuses troupes ont été encerlées autour de Sébastopol. Le verrou de la crimée sautera bientot!

Image

Mais la véritable bonne nouvelle de ce mois de janvier!
C'est la chute d'Alexandrie! :jumpy:

Image

Un renfort par event arrive à point nommé pour contrer l'arrivée des Boys américains et prendre dans un ultime assaut la ville du conquérant!

Image

Si la conquête de l'Egypte n'est pas encore assurée, la capture d'un port proche de la ligne de front
combinée avec la domination de la Regia Marina en méditérranée,
améliore grandement l'approvisionnement du corp expeditionnaire!

C'est le moment de mettre en oeuvre le plan "un coup ca va te détendre!" :evilfume:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Le machiavelique plan "coup ca va te détendre" avait muri dans la tête du retord Général Maximus alors que la situation au proche orient penchait en sa faveur. Une fois le canal de Suez neutralisé, Gibraltar devenait le dernier verrou pour faire de la méditerranée une Mare Nostrum!
Cela permettrait d'envoyer la flotte italienne en Atlantique et de liberer les garnisons des ports méditérranéens.
Un assaut amphibie avait bien été tenté mais la Navy s'y était opposée...
Il restait un assaut par terre... ou par air!
Certe l'Espagne offrait un accès direct à Gibraltar mais elle ajoutait des ports supplémentaires à protéger sur la cote atlantique.
Une option interéssante devenait alors la France Vichyste et son senilisant maréchal!
En faisant entrer Vichy dans l'Axe, c'etait un coup triple :Un accès à des aéroports suffisemment proches pour envoyer ses tous puissants paras sur Gibraltar (avec le seul port de Marrackech a défendre sur l'atlantique); une flotte non négligeable (Pas d'Event Mers El Kébir...) et surtout un accès au Levant pour prendre à revers le corps expéditionnaire en Egypte!

Ainsi fut dit ainsi fut fait! L'Allemagne mis tout son poids diplomatique pour forcer la décision et le pauvre maréchal du accepter de signer le pacte de fer! Un corps fut immédiatement envoyé à Beyrout pour attaquer Jérusalem et menacer l'est du Canal. Pris a Revers, l'anglais évacuait immédiatement l'Egypte, abandonnant Le Caire à l'Afrika Korps!

Image

Mais ce revirement conjugué à l'encerlement total de Moscou, a fait jeter le gant à mon courageux adversaire!

En effet la situation est compliquée pour lui : (Screenshots sans FOW)

Au nord, les finlandais avancent sans rencontrer d'opposition...
Image

Au centre Moscou a été isolée, et si l'hiver les protège encore, l'été leur aurait été fatal!

Image

Image

Au sud, nous avons isolé le caucase. Privées des centre de ressource majeures, les troupes russes sont réduites à vivre sur l'habitant, ce qui diminue considérablement leur rayon d'action et leur force

Image

Stalingrad est déja en cours d'encerclement
Image

Globalement le soviet est bloqué!
Image

J'ai levé le FOW pour avoir un apercu des forces en UK!
Effectivement pas de quoi renverser l'ordre des choses...

Image

En tout cas un grand merci à tous mes co-joueurs! ca a été un plaisr de jouer avec vous :ok:

AAR terminé donc!
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

TOW est à oublier et sans doute Wastelands Interactive dans son ensemble. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par duncan »

Merci pour ce bel AAR, malheureusement les défauts du jeu l'ont emporté sur ses qualités.
Je garde un oeil sur la sortie de Time of Fury.
Maintenant on sait ce qu'il faudra vérifier dans le gameplay avant d'acheter.
Cela étant, pas trop de news de Wastelands sinon l'arrêt de Bitter Glory...ca sent le roussi à Varsovie.
:shock:
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Belle victoire! :clap:

Ça mérite bien un cookie!

Image
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

:shock:
Lionel
Seigneur du Spam