Vinci le retour

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Vinci le retour

Message par Pepsi »

ouais, j'ai fait une énorme bourde d'ailleurs : j'ai viré la mauvaise province et je me suis retrouvé avec 4 ou 5 territoires qui m'ont pas rapportés de points :lolmdr: . ça va sûrement me coûter la victoire :signal:
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Je remporte la partie Pepsi-room-djop avec 153 points contre 147 et 142.
Je profite je crois des petites erreurs de jeunesse de mes deux adversaires mais aussi à nouveau d'une belle carte astronomie et port qui m'a assuré un beau déclin à 11 en fin de partie pour refaire mon retard.

Nous sommes quelques joueurs réguliers : on fait un mini championnat ?
La paix n'a pas de prix
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Fin d'une partie à 3 avec

djop 153 / 150
Pepsi 147 / 150
room 142 / 150

Les choses ont été assez serrées tout le long de la partie. Room a décidé de tout jeter contre moi mais c'est fait bouffer en 1 temps par djop :lolmdr: .
Après, des cartes pas trop mal m'ont fait gagner 15-20 points sur les deux autres, mais un mauvais usage de ma carte armes m'a fait perdre l'avance sur djop.
La victoire aurait été possible pour et room ou moi si il avait prit albion, jutland et sicile (qui était largement faisable).
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

je croyais marquer 12pts en prenant la prov de djop avec 6 pions :lolmdr:
Modifié en dernier par rooom le ven. mai 27, 2011 3:52 pm, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Pepsi a écrit : La victoire aurait été possible pour et room ou moi si il avait prit albion, jutland et sicile (qui était largement faisable).
Avec le recul, il ne pouvait pas me prendre les trois provinces car il lui fallait alors 12 pions et n'en avait que 10.
J'en aurais conservé une et après j'avais en main 11 pions pour conquérir 4 provinces dont 2 libres de troupes et 2 avec une armée? ces 4 ajoutées à mes 4 en main plus celle qu'il n'aurait pas pris me permettaient de faire mes 9 points
:fete: :siffle:
La paix n'a pas de prix
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Oui mais je pouvais quitter des provs... ce que d'ailleurs j'ai fait pour bouffer la provs a 6 pions, j'avais 14 pions :chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Un championnat pourrait etre chouette en effet. Le jeu est tres bien!

Au vu du mon niveau actuel, ma tactique sera Jalabertienne. On se laisse couler au géneral puis on empoche des victoires d'étapes parce qu'on est pas un danger au général :notice:

Vive le cyclsime! dommage qu'on ne puisse se doper a Vinci :chicos:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

djop 128 / 120
room 120 / 120
Pepsi 118 / 120
Bibiking 110 / 120

Fin d'une partie avec la victoire de djop. J'ai eu encore une fois room m'attaquant sans réelle raison. Un peu de chance du côté de djop (les cartes 2 points de montagne+1 point sur le vert clair).

Djop aurait pu finir avec 30 points d'avance sur tout le monde si je ne l'avais pas attaqué avec mes dernières forces disponibles Pendant les derniers tours.
Je note tout de même que cette partie, je n'ai fait qu'un déclin en tout et pour tout. Très peu d'attaques entre joueurs.
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Pepsi a écrit :djop 128 / 120
room 120 / 120
Pepsi 118 / 120
Bibiking 110 / 120

Fin d'une partie avec la victoire de djop. J'ai eu encore une fois room m'attaquant sans réelle raison. Un peu de chance du côté de djop (les cartes 2 points de montagne+1 point sur le vert clair).

Djop aurait pu finir avec 30 points d'avance sur tout le monde si je ne l'avais pas attaqué avec mes dernières forces disponibles Pendant les derniers tours.
Je note tout de même que cette partie, je n'ai fait qu'un déclin en tout et pour tout. Très peu d'attaques entre joueurs.
Ouah, un seul déclin. Je n'avais même pas remarqué.
Sinon, t'es partant pour le tournoi pepsi ?
La paix n'a pas de prix
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Mouais, je sens que certains ne jouent pas toujours la première place, mais surtout la seconde... :goutte:

J'en prends plein la tête ces derniers temps, alors même que je suis toujours dernier :ko: ...

Pour le championnat, tu peux être plus explicatif djop ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

A discuter entre nous
Mais j'ai vu qu'il y en avait d'organiser via le site la crap. Il suffit de leur piquer leurs idées qui sont :
2 points pour le vainqueur
1 point de bonus offensif si le vainqueur gagne avec x points d'écart sur son premier suivant
1 point de bonus défensif si les vaincus terminent à moins de y points du vainqueur

x et y sont à déterminer entre nous
Mais ça fait une vraie prime à la première place et une incitation à latter le premier pour qu'il ne chope pas le bonus offensif.

Ensuite on peut partir sur le principe de 4 parties sur la carte classique avant d'évoluer vers les autres cartes.

Qu'en pensez-vous ?
La paix n'a pas de prix
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Suis partant moi.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Ca peut être intéressant. A voir quand même combien on sera à l'approche de l'été.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Nous attendons toujours un nouvel homme pour commencer une partie à 4 :ok:

Il n'y a plus qu'une partie en cours, ce qui semble être relativement peu
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

djop 122 / 120
univerzz 114 / 120
Pepsi 113 / 120
Bibiking 99 / 120

Nouvelle victoire de Djop. Dommage puisque j'avais la partie bien en main. Je croyais que la partie se finissait à 100 points alors j'ai pas décliné. Résultat il m'a rattrapé 16 points en un tour.

ça reste tout de même une belle victoire avec une stratégie parfaite sur la fin. Et surtout, une seconde victoire consécutive ! :signal:
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »